Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
message pour tout ceux qui travaillent en centre d'appel....
c
10 juin 2013 21:18
vous qui tout les jours faites du phoning pour des sociétés françaises, faites passer le message à votre hiérarchie: c'est insupportable ces présentations:
"bijour, ji m'apile jean francois et je suis votre consillier ........"
c'est pas crédible une seconde. votre français est souvent correct. mais l'accent vous trahit. parfois et même souvent, il à couper au couteau.
ce matin, je n'ai pu m’empêcher de rire tant c’était caricatural. je m'excuse auprès de celle qui s'est sentie humiliée par mon rire. mais c’était indépendant de ma volonté.
alors présentez vous sous votre vrai prénom. les gens ne vous raccrocheront pas plus au nez pour autant.
au contraire, le fait d'etre pris pour un imbécile par un opérateur qui ment sur son identité et son lieu de travail incite plus à cesser illico toute communication.
10 juin 2013 21:22
change d’opérateur mon ami

mets un peu la main dans la poche et payes toi des bons services
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
10 juin 2013 21:51
Je crois pas que c'est une découverte pour toi que la quasi totalité des centres d'appels sont installés au Maghreb pour une main d’œuvre et des charges moins cher. Et pour les prénoms peut être qu'on leur demande ça.
Sinon j'aimerai bien t'entendre parler anglais si déjà t'arrive à le parler; l'accent est juste caricatural pour reprendre ton mot.
r
10 juin 2013 22:03
coldman tu et ridicule ta cru tes parents ete francais et quil non pas d accentt pfff !!

deja il on un boulot c est deja pas mal pour eux alors arretes d etre mechant gratuitement avec les gens moi kan je les ai o telephone je discute avec eux de tout et de rien sa me gene pas et je leur ri surment pas o nez c pas gentil !!!!
11 juin 2013 01:40
le mec il vient tout juste de se reveiller moody smiley

c'est bien coldman tu fais des progres moi qui pensait que tu n'avais pas de vie vu les posts que tu nous pond

ta psy peut etre fiere de toi ptdr
M
11 juin 2013 02:56
et bah les français qui essaient de parler arabe c'est pas mieux tu sais ?

je préfère largement un "bledard" (pas au sens péjoratif) qui fait des efforts pour comprendre une langue quitte à faire des erreurs et à avoir un accent qu'une personne handicapé de la vie qui a besoin qu'on lui traduise tous les mots ce qui est très souvent le cas de français à l'étranger...whistling smiley
c
11 juin 2013 07:04
Citation
Muslimarocaine a écrit:
et bah les français qui essaient de parler arabe c'est pas mieux tu sais ?

je préfère largement un "bledard" (pas au sens péjoratif) qui fait des efforts pour comprendre une langue quitte à faire des erreurs et à avoir un accent qu'une personne handicapé de la vie qui a besoin qu'on lui traduise tous les mots ce qui est très souvent le cas de français à l'étranger...whistling smiley


mais je ne critique pas leur accent. et comme je l'ai dit, souvent leur français est très bon. on sent qu'on a affaire à des jeunes qui ont fait des études.
mais c'est tout simplement pas possible de se faire passer pour un jean François ou une marie claire.
je ne comprends pas pourquoi on les oblige à se faire passer ainsi pour des français de souche.
et puis c'est vraiment tous, quelle que soit la société pour laquelle ils ou elles démarchent.
j'imagine que c'est un boulot pas facile et que se faire remballer X fois par jour doit être pénible.
moi, je les laisse faire leur argu et je leur explique ensuite poliment que je ne suis pas intéressé.
mais là, hier, c'etait juste pas possible l'accent de la nana. grinning smiley
11 juin 2013 10:18
Citation
coldman a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
et bah les français qui essaient de parler arabe c'est pas mieux tu sais ?

je préfère largement un "bledard" (pas au sens péjoratif) qui fait des efforts pour comprendre une langue quitte à faire des erreurs et à avoir un accent qu'une personne handicapé de la vie qui a besoin qu'on lui traduise tous les mots ce qui est très souvent le cas de français à l'étranger...whistling smiley


mais je ne critique pas leur accent. et comme je l'ai dit, souvent leur français est très bon. on sent qu'on a affaire à des jeunes qui ont fait des études.
mais c'est tout simplement pas possible de se faire passer pour un jean François ou une marie claire.
je ne comprends pas pourquoi on les oblige à se faire passer ainsi pour des français de souche.
et puis c'est vraiment tous, quelle que soit la société pour laquelle ils ou elles démarchent.
j'imagine que c'est un boulot pas facile et que se faire remballer X fois par jour doit être pénible.
moi, je les laisse faire leur argu et je leur explique ensuite poliment que je ne suis pas intéressé.
mais là, hier, c'etait juste pas possible l'accent de la nana. grinning smiley
yeddek fih men lakhar grinning smiley
Ce n'est pas leur faute, eux appliquent les consignes de leur patrons sinon c'est la porte qui les attend , c'est la faute des "patrons français" qui les emploient et les oblige à faire ça et la faute aux français pour qui entendre le prénom Mouloud ou Abdelkader au bout du fil les fais sursauter !!
Si t'etais un peu intéligent t'aurai du ecrire a tes opérateurs directement , mais bon tout le monde le sait ici , tu n'es qu'un petit raciste qui veux se faire passer pour un gentil winking smiley
Allez oust l'euro
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
11 juin 2013 10:37
Coldman, ce n'est pas de leur faute, ils ne font qu'obeir a leur patrons francais grinning smiley
On leur donne des prenoms francais a dire quand ils se presentent au telephone, tu crois que c'est voulu de leur part?
Pose toi la question de savoir pourquoi ces patrons europeens, francais viennent au Maroc pour delocaliser.
C'est pas de la faute a Elisa alias Fatima !

A ta place, je ne me moquerai pas de la personne que t'as eue au bout du fil, et je ne pense pas aussi que les conditions de travail soient aussi "humaine" que tu ne le crois.

Mais t'inquiete, viendra le jour ou ceux seront EUX qui se moqueront des gens de ton genre. Ca commene deja avec les espagnols qui viennent travailler au Maroc pour deux francs six sous a cause de la crise ptdr
X
11 juin 2013 11:23
Discussion stupide (rien d'étonnant vu l'auteur du sujet).
Les opérateurs obéissent aux directives de leur hiérarchie. Ils se font appeler Jean parce qu'on leur demande, pas par plaisir.

Et si on leur demande, c'est parce que certains groupes sont conscients du racisme latent de la société française et de la xénophobie ambiante.

Par ailleurs, beaucoup des opérateurs non français avec qui j'ai eu affaire parlent bien mieux que la majorité des français et très souvent sans un accent qui trahirait leur "non origine".

Et ce n'est pas le bon endroit, Yabiladi est un foru ou très peu de gens sont concernés.

Écris aux patrons français et dénonce les arrières pensées racistes au lieu de t'en prendre aux salariés.
c
11 juin 2013 11:27
Citation
Sendala dial mika a écrit:
Coldman, ce n'est pas de leur faute, ils ne font qu'obeir a leur patrons francais grinning smiley
On leur donne des prenoms francais a dire quand ils se presentent au telephone, tu crois que c'est voulu de leur part?


c'est pour cela que j'ai ecrit dans mon message : faites passer le message à votre hiérarchie
c'est devenu un sujet de plaisanterie. es tu sur que leur patron est vraiment français? les groupes français sous traitent ce service. je suis pas sur que les plateformes soient françaises.

A ta place, je ne me moquerai pas de la personne que t'as eue au bout du fil, et je ne pense pas aussi que les conditions de travail soient aussi "humaine" que tu ne le crois.

mais je sais bien que c'est pas la joie. quel serait l’intérêt de délocaliser si c'etait pour assurer aux travailleurs les mémes conditions de travial et de salaire qu'en france.

Mais t'inquiete, viendra le jour ou ceux seront EUX qui se moqueront des gens de ton genre. Ca commene deja avec les espagnols qui viennent travailler au Maroc pour deux francs six sous a cause de la crise

la grosse différence, c'est que l'accent m'a faire rire mais je me moque pas de leurs conditions.
N
11 juin 2013 11:55
La question à se poser c'est plutôt pourquoi ont il eu à changer leur prénoms pour avoir un alias Français de souche ? ...

Tout simplement il y a beaucoup de raciste et d'insulte raciste lorsque le client est mécontent de l'opérateur, il commence à s'en prendre à la race de l'interlocuteur pour assouvir sa colère d'inculte ..

Parce qu'en France , tu recrute un râleur payé à 1000 euros avec 1000 euros de charge et un syndic qui fait tout pour couler la boite au lieu d'aider l'entreprise .. donc délocalisation , avec le même salaire on recrute deux personnes diplômés et il travaillent le samedi et jour férié parfois ..

Parce qu'en France, des gens comme toi rit sur une personne qui connait deux langues voir trois plus que lui ( espagnole , anglais , l'arabe littéraire) , et que l'interlocuteur en face en majorité ne sait parler que Français.

Parce qu'en France, lorsque c'est un anglo saxon anglais américain ou un italien ou espagnole qui parle Français , on trouve ça mignon et lorsqu'on entend un maghrébin qui parle leur langue même correctement on le rabaisse car c'est tout simplement une ancienne colonie bamboula .. elle est là la vérité , mais le jour ou les maghrébin vont botté le derrière à la France je crois que l'accent maghrébine deviendra soudainement mignonne ..

Parce qu’en France lorsqu'il voyage aux États unis, il faut le voir pour le croire , ils ont plus d'estime aux passeport marocains qu'aux passeport Français ..

C'est fini la colonisation , faut se réveiller , la concurrence est rude avec les états unis l’Allemagne et la chine, et la France ne vit que par le crédit .. et elle est entrain de s'enfoncer de plus en plus .. il faut changer les mentalités et la politique envers les anciennes colonies , sinon ils se détourneront vers les états unis et les chinois à la première occasion.. donc surveille ton langage..
11 juin 2013 12:02
Citation
Nail2009 a écrit:
La question à se poser c'est plutôt pourquoi ont il eu à changer leur prénoms pour avoir un alias Français de souche ? ...

Tout simplement il y a beaucoup de raciste et d'insulte raciste lorsque le client est mécontent de l'opérateur, il commence à s'en prendre à la race de l'interlocuteur pour assouvir sa colère d'inculte ..

Parce qu'en France , tu recrute un râleur payé à 1000 euros avec 1000 euros de charge et un syndic qui fait tout pour couler la boite au lieu d'aider l'entreprise .. donc délocalisation , avec le même salaire on recrute deux personnes diplômés et il travaillent le samedi et jour férié parfois ..

Parce qu'en France, des gens comme toi rit sur une personne qui connait deux langues voir trois plus que lui ( espagnole , anglais , l'arabe littéraire) , et que l'interlocuteur en face en majorité ne sait parler que Français.

Parce qu'en France, lorsque c'est un anglo saxon anglais américain ou un italien ou espagnole qui parle Français , on trouve ça mignon et lorsqu'on entend un maghrébin qui parle leur langue même correctement on le rabaisse car c'est tout simplement une ancienne colonie bamboula .. elle est là la vérité , mais le jour ou les maghrébin vont botté le derrière à la France je crois que l'accent maghrébine deviendra soudainement mignonne ..

Parce qu’en France lorsqu'il voyage aux États unis, il faut le voir pour le croire , ils ont plus d'estime aux passeport marocains qu'aux passeport Français ..

C'est fini la colonisation , faut se réveiller , la concurrence est rude avec les états unis l’Allemagne et la chine, et la France ne vit que par le crédit .. et elle est entrain de s'enfoncer de plus en plus .. il faut changer les mentalités et la politique envers les anciennes colonies , sinon ils se détourneront vers les états unis et les chinois à la première occasion.. donc surveille ton langage..


Nail2009, tbarkellah 3lik, tu as tout dit grinning smiley
f
11 juin 2013 12:42
Citation
coldman a écrit:
vous qui tout les jours faites du phoning pour des sociétés françaises, faites passer le message à votre hiérarchie: c'est insupportable ces présentations:
"bijour, ji m'apile jean francois et je suis votre consillier ........"
c'est pas crédible une seconde. votre français est souvent correct. mais l'accent vous trahit. parfois et même souvent, il à couper au couteau.
ce matin, je n'ai pu m’empêcher de rire tant c’était caricatural. je m'excuse auprès de celle qui s'est sentie humiliée par mon rire. mais c’était indépendant de ma volonté.
alors présentez vous sous votre vrai prénom. les gens ne vous raccrocheront pas plus au nez pour autant.
au contraire, le fait d'etre pris pour un imbécile par un opérateur qui ment sur son identité et son lieu de travail incite plus à cesser illico toute communication.

pourquoi tu n'écris pas toi meme à la hierarchie, hna malna??
c
11 juin 2013 13:30
Citation
Nail2009 a écrit:


Parce qu'en France, lorsque c'est un anglo saxon anglais américain ou un italien ou espagnole qui parle Français , on trouve ça mignon et lorsqu'on entend un maghrébin qui parle leur langue même correctement on le rabaisse car c'est tout simplement une ancienne colonie bamboula .. elle est là la vérité , mais le jour ou les maghrébin vont botté le derrière à la France je crois que l'accent maghrébine deviendra soudainement mignonne ..


non, tu n'as rien compris. c'est juste le fait que l'operateur se fasse passer pou run français qui est comique.
et c'eut été un allemand avec un accent bien germanique qui m'avait dit s'appeler bernard dupont, l'effet aurait été le méme.
convenez avec moi que c'est ridicule.
et l'excuse du racisme ne tient pas. l'accent trahit le salarié. donc qu'il prétende se nommer Bertrand, ça change quoi?
11 juin 2013 13:32
Citation
coldman a écrit:
Citation
Sendala dial mika a écrit:
Coldman, ce n'est pas de leur faute, ils ne font qu'obeir a leur patrons francais grinning smiley
On leur donne des prenoms francais a dire quand ils se presentent au telephone, tu crois que c'est voulu de leur part?


c'est pour cela que j'ai ecrit dans mon message : faites passer le message à votre hiérarchie
c'est devenu un sujet de plaisanterie. es tu sur que leur patron est vraiment français? les groupes français sous traitent ce service. je suis pas sur que les plateformes soient françaises.

A ta place, je ne me moquerai pas de la personne que t'as eue au bout du fil, et je ne pense pas aussi que les conditions de travail soient aussi "humaine" que tu ne le crois.

mais je sais bien que c'est pas la joie. quel serait l’intérêt de délocaliser si c'etait pour assurer aux travailleurs les mémes conditions de travial et de salaire qu'en france.

Mais t'inquiete, viendra le jour ou ceux seront EUX qui se moqueront des gens de ton genre. Ca commene deja avec les espagnols qui viennent travailler au Maroc pour deux francs six sous a cause de la crise

la grosse différence, c'est que l'accent m'a faire rire mais je me moque pas de leurs conditions.





Arrite sioupli missio Coldman grinning smiley
Ti li mounde t'as roume en blace avik tan pouste digoulasse, ci biene fi por vous grinning smiley

Pourquoi ecrire un post humiliant pour ces personnes?

Alours un pou dou rispi missio Couldmane grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/13 13:34 par Sendala dial mika.
11 juin 2013 13:44
Attends Coldman, on va rentrer dans ton jeux grinning smiley
Tu crois que les francais c'est pas mieux avec leur accent anglais pourri? Pouhahahaha on se moque bien d'eux !!

Goud moreninge mai name iz Jean Francois, ai am youre, euuh, youre..euh...conseillor ptdr
Ton pote Sarko aussi c'est pas mieux hein?

La France et la langue de Shakespeare..Hein, quelle honte pour un monde qui ne fonctionne quasiment qu'en Anglais.

Eh puis, ces personnes que tu critiques pour leur accents, eux au moins, ils ont du taf et gagne dignement leur pain. Puis apres on va dire c'est les etrangers qui viennent retirer le pain de la bouche des francais mdrr

Des gens qui pensent comme toi, qui ont un esprit aussi etroit que leur trou de balle, je leur dis de sortir un peu de leur trou a rats...
P
11 juin 2013 14:17
Couldman ti fi piti avic ti pousts à la can, izent ni quo ni tite alour romballe grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/13 14:20 par Pom'ss.
m
11 juin 2013 14:41
Citation
coldman a écrit:
vous qui tout les jours faites du phoning pour des sociétés françaises, faites passer le message à votre hiérarchie: c'est insupportable ces présentations:
"bijour, ji m'apile jean francois et je suis votre consillier ........"
c'est pas crédible une seconde. votre français est souvent correct. mais l'accent vous trahit. parfois et même souvent, il à couper au couteau.
ce matin, je n'ai pu m’empêcher de rire tant c’était caricatural. je m'excuse auprès de celle qui s'est sentie humiliée par mon rire. mais c’était indépendant de ma volonté.
alors présentez vous sous votre vrai prénom. les gens ne vous raccrocheront pas plus au nez pour autant.
au contraire, le fait d'etre pris pour un imbécile par un opérateur qui ment sur son identité et son lieu de travail incite plus à cesser illico toute communication.


Bonjour tout le monde,


Goldman la caricature dans l'histoire c'est toi et ton post débile
tu es de pire en pire !!!

Je croyais que tu allais les défendre et défendre leurs conditions de travail : le stress, le manque de reconnaissances, flicage, chronométrer pour à aller aux toilettes, les obliger à donner un prénom européen... non rien de tout ça

dans les ces 2 liens des salariés des centres d'appels dénoncent leurs conditions de travail

Le témoignage d’une française qui défend des salariés des centres d'appels comme elle au Maroc ….

Citation
a écrit:

ALLER AUX TOILETTES LE CHRONOMÈTRE À LA MAIN

Depuis 2002, Michelle est une salariée chronométrée à Tulle, en Corrèze. "Chaque jour, on a deux fois dix minutes de pause payées pour se reposer un peu, fumer une cigarette et aller aux toilettes. Et on perd déjà la moitié du temps dans les couloirs pour y aller", ironise-t-elle.
Le stress, le manque de reconnaissance et de valorisation crée un malaise. Chaque téléopérateur doit suivre un script pour convaincre le client :"On est des robots. On est formatés et on formate les clients à se contenter de ce qu'ils ont." Elle aimerait que les salariés français se mobilisent pour leurs collègues à l'étranger, comme pour le centre Free au Maroc, en grève depuis fin mars.

la suite ici


en France :

[www.lemonde.fr]


au Maroc

[www.challenges.fr]
N
11 juin 2013 14:41
Citation
coldman a écrit:


non, tu n'as rien compris. c'est juste le fait que l'operateur se fasse passer pou run français qui est comique.
et c'eut été un allemand avec un accent bien germanique qui m'avait dit s'appeler bernard dupont, l'effet aurait été le méme.
convenez avec moi que c'est ridicule.
et l'excuse du racisme ne tient pas. l'accent trahit le salarié. donc qu'il prétende se nommer Bertrand, ça change quoi?

Mais on est pas dans le cas où c'est lui qui veut se faire passer mais plutôt qu'on lui demande qu'il se fasse passer pour un Jean .. c'est imposé par sa hiérarchie à cause des éléments que je t'ai présenté plus haut ..

un "Jean" qui essaie de vendre ds babouches en se faisant passer pour momo .. la situation peut être drôle mais il ne faut pas s'en prendre à Jean mais plutôt à Karim qui lui demande de le faire s'il veut continuer à bosser avec lui et Karim de son côté se justifiera que ce sont ses concitoyens qu'ils ne veulent acheter des babouches qu'avec des momos .. donc là c'est moins drôle et on se demande à qui il faut s'en prendre pour en arriver à cette situation ridicule .. et là je t'invite à relire mon post précédent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook