Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message pour les gens tristes / Allah a exaucé mes priéres!
l
31 mai 2011 18:10
Salam aleykoum,


De rien les soeurettes.

vilip, tu es trop défétiste...
Je t'invite à mieux relire et mieux méditer sur les ĥadith çi-dessus.
Je te conseille également d'écouter l'histoire du prophète Ayoub ('aleyhi salam),
qui est un exemple même de la patience, de l'endurance, et du maintient de l'espoir en Allah,
un très bon rappel pour nous tous.

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]


Et qu'Allah nous renforce et nous raffermisse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/11 20:45 par loudna.
a
31 mai 2011 18:39
Merci pour ton témoignage et ce rappel il m'a fait chaud au coeur et fait frissonné comme la plupart des Yabi !!!!!! j'apprécie enormément, et oui ALLAH soub7anna wa ta3ala nous aime et Il nous récompense lorsque nous L'implorons. Merci.
v
1 juin 2011 00:54
Citation
vilip a écrit:
salam aylicoum

Merci pour ces haadiths, ce sont de bon rappels
tant mieux pour ceux qui sont exaucés, et pour ceux qui ne lache pas leur invocation

Mais il faut aussi se dire que cé pas l'invocation qui va nous permettre de sortir de nos problemes a tous les coups
et lacher l'affaire apres tout le temps passer a demander, a force on en a marre!!!

En plus pour trouver un mari et avoir des enfants , ya un age limite donc cé pas a 45 ans ke Allah va me donner tout ca
ni a celle ki demandent de toute facon, soyons realistes!!!!

il faut savoir laisser tomber, passer a otre choz et se resoudre a avoir une vie triste et sans interet
en tout cas cé ce ke je me suis dit et depuis, je vis sans souci, sans pression de vouloir toujours me marier
et je suis pressée de kitter cette dounia ki me gonfle et pour lakelle je ne vois pas d'avenir

cé sur ke je n'accepterai jamais de vieiillir seule sans mari sans enfant en maison de retraite
alors je prendrai mes dispositions, jai le libre arbitre apres tout
salam aylicoum

salamalaikoum
ma soeur ton discour me touche et me mets les larmes aux yeux!
je peux te comprendre,car moi aussi j'ai vécu des grandes choses ki m'ont détruite dans ma foi!mais hamdelah,je me suis entouré de personnes ki me rappelai Allah a chakes moment triste.je sais ce ke sais d'attendre ke sa deuaa ce réalise alors ke les otres,celle ki sont hypocrite réussissent et avance!
mais dit toi a chake moment triste ke c'est Allah ki sait ce ki est juste!je me dit sa a chake moment ou je me perds dans ma foi.kan l'envie viens de pleuré j'écoute le coran,prie et fait du dihkr.fait de mm!
je vais te raconter deux histoires:

Allah est témoin ke ce ne sont pas des histoire inventé!
je connais une soeur,ki vie dans le sud,elle voulais absolument ce marier.son nefse le réclamé,mais soupranalah,des kel ce dirigai vers ce chemin l'homme partai.
elle y a renoncé et c'est réfugié dans sa foi avec beaucoup de mal.soupranalah,a 40 ans,on lui présente un frére ki a lui aussi 40 ans et jamais marié.et machaallah ils ce sont marié et sont heureux,al hamdelilah

et une autre soeur,ki a divorcé a 28ans avec 2enfants.elle c'est mise a travaillé et a s'occupé de ses enfants.elle a totalemen renoncé au mariage et c'est investi dans sa foi.a son retour de la mecque,son frére lui présente un frére machaallah.elle c'est remarié a 48ans avec un frére de 40ans.

tu ne peux douter de la grandeur de Allah!!!!
demande lui ce ke tu souhaite et soi patiente car tu sera récompensé!!
je sais ke tu dois te dire ke je dit et c'et facile.mais si je te dit sa et ke je te conseil,c'est par ce ke je sais ce ke tu resen.

croi moi,seul Allah sait ce ki est juste alors demande toi le pourkoi tu es célibataire et cherche a savoir si Allah te réserve pas autre choses!

k'Allah te facilite ma soeur et k'Il te soutien duran tes épreuves
k'Allah te redonne le gou du dinn et k'Il te guide vers le paradis
S
8 janvier 2012 20:05
Encore une fois Qu'Allah Ta'ala Récompense la soeur pour ce message !!!
A
20 janvier 2012 17:44
MashAllah c'est tout à fais ça, tout a fait vrai LA PUISSANCE D'ALLAH EST IMMENSE.

ALLAH O AKBAR ALLAH O AKBAR ALLAH O AKBAR

LA ILAH A ILALAH LA ILAH A ILA LAH LA ILAH A ILAH

SOBHNALLAH SOBHANALLAH SOBHANALLAH

HAMDOULILAH HAMDOULILAH HAMDOULILAH

Ayez confiance en Sa grandeur , Sa miséricorde, Sa justesse, Son pardon...
Il n'y a pas assez d'attributs pour Le qualifier tellement Il est Grand.

Fière d'être musulmane, j'écris et mon coeur palpite.

Qu'Allah vous couvre de ses bienfaits mes chèr(e)s soeurs et frères en ce jour de joumouaa smiling smiley
S
21 janvier 2012 16:38
Amiiiiine ma soeur l'karima smiling smiley

Sobhanallah je ne me lasserai JAMAIS de relire ce post que la soeur à écrit !!
On oublie souvent les miracles des invocations Allah Soubhanu nous a pourtant dis " Invoquez moi et Je vous répondrai " :-')
Plus on l'invoque et plus Il nous donnera !!!!
L'Invocation est une preuve d'amour que l'on porte à Allah ta'ala car on Lui prouve que notre entière confiance Lui est dédié qu'on ne compte que sur Lui pour l'exaucement de nos douaas et on sait pourtant très bien que Allah Est capable de TOUT !!!!
On peut lui demander quand on veut à n'importe quel moment de la journée on peut lever les bras et lui demander ALLAH Aime son Serviteur, Il Aime quand on lui demande tu imagines ?? Soubhanallah

Lorsque qulequ'un nous demande un service comme de l'argent par exemple on s'empresse pour l'aider, le lendemain pareil, la 3ème fois on s'empressera beaucoup moins et si la personne nous demande tout les jours de l'argent on ne pourra plus supporter. Ce n'est pas le cas d'ALLAH SOUBHANU Il Est en Colère lorsque Son Serviteur lui demande pas et Il Est Satisfait lorsqu'on Lui demande soubhanallah smiling smiley on ne trouvera JAMAIS ça chez n'importe quel créature !!!!

Donc mes frères et soeurs lorsque l'on souhaite quelque-chose toujours la citer à ALLAH SOUBHANU jusqu'à ce que cette chose se réalise bi idhni llah ta'ala et patienter longtemps la patience est la clé de l'exaucement!

Regarder bien mes frères et soeurs fillah les causes de l'exaucement c'est très important si vous voulez voir vos douaas s'exaucer car il y a des conditions à respécter.

Voici un blog qui récapitules les causes de l'exaucements ( dans la page du blog il y a pleins d'invocation ma sha Allah et une partie ou c'est titré les causes de l'exaucement ) très bien fait ma sha Allah et le deuxième site qui est un article dédié à l'attribut d'ALLAH EL MOUJIB qui m'a plus qu'aidé quand j'en avais besoin el hamdoulillah !!!

[nour-el-imane.centerblog.net]
[aslimtaslam.over-blog.com]

Voilà mes frères et soeurs jaime énormément le sujet sur les invocations car nous avons la chance d'avoir ALLAH Qui Pourvoit tout nos besoins et sans le moindre effort car TOUT LUI EST FACILE smiling smiley

Wa aleykoum salam wa rahmatullah mes akhwates fillah
Allah Y Jâzikum

Ya ALLAH, Ya RAB, Ya l' ALI, Ya l'Malik el Mulku, Ya Hayyu Ya Qayyum (L)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/12 16:41 par S.Muslima.
m
22 janvier 2012 01:04
salam merci pour ce manifique rappel ma challah très beau!! dit moi quand tu dit " et je lui ai demander les derniers tiers de la nui" c'est a dire? il y a des heures plus recommander que d'autre? sa a l'air bete mais je me posais cette question
S
22 janvier 2012 13:30
Salam aleykoum ma soeur fillah,

Ce n'est pas du tout une question bête car moi non plus dans le passé je ne le savais pas smiling smiley

Oui il y a des moments très opportunts pour faire des invocations pour cela ma soeur je vais te donner un audio tiré de dourous.net je pense que tu dois sûrement connaître ou il récapitule tout les causes de l'exaucements des prières, les moments opportunts tel que le tiers de la nuit c'est-à-dire juste avant le fajr car c'est à ce moment là ou Allah ta'ala Descent soubhanallah et Il demande Qui veut se faire pardonner de ses pêchers, qui veut que Je l'Exauce !!! smiling smiley Wala Hawla wala quwatta ila Billah C'est vraiment un moment privilégié pour ceux qui veulent ce faire exaucer mais ce n'est pas le seul.

Voici le site ma soeur il est magnifique tu sauras beaucoup de choses sur les invocations comment invoquer ? A quelles moment ? Comment faire pour qu'elles soient exaucées ? Comment s'y prendre ? Quelles sont les conditions ?...

[dourous.net]

Bonne audio ma soeur lkarima tu verras ma soeur ta foi va augmenter considérablement et tu aura foi en l'exaucement de tes douaas smiling smiley

Wa aleykoum salam wa rahmatullah mes soeurs filah



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/01/12 13:34 par S.Muslima.
F
23 janvier 2012 15:34
Soubhana Allah , Al hamdoullilah , ALLAH ou AKBAR


IL m'est arrivé exactement la meme chose que la soeur !!
J'implorais Allah avec certitude et foi !!
J'étais sur qu'en l'implorant du Kheiiiir m'attendais !!
Je passais une épreuve lourde , très lourde , vous voyais la pire des épreuves sur terre quand vous allez perdre votre maman ?
Quand les médecins vous annonces qu'il n'ya plus de solution..
Wallah il y'a toujours la solution pour tout, personne ne pouvait rien pour elle, mais al hamdoullillah notre seigneur le plus misericordieux , le clément était là !
J'implorais allah pour sa guerison car lui seul était capable de la gueriir en fesant la priere nocturne!
Soubhan'ALLAH !!!! lE LENDEMAIN , On m'annonce que ma mère va mieux et qu'elle a la possibilité de guerrir!!!


Ne perdais pas espoir , ne remettez jamais en doute la clémence d'Allah ( swt ) Allah est grand demandez lui ce que vous souhaitez sans doutes et avec foi, demandez lui l'impossible ! Il a promis dans ses belles paroles de vous les donner et de vous rendre facile ce qui est le plus difficile !

Chaque dur épreuve de la vie à une sortie , il faut seulement se retourner vers Allah ( swt ) , et toujours le remercier!!

Ne l'oubliez jamais car lui ne vous oublie pas !!!
Rendez vouus compte de sa misericorde !!!!


La illah A illa LLah , Allah ou Akbar.

Salamaleykoume
S
23 janvier 2012 21:23
Salam aleykoum oukthy fillah fatoutoum,

Soubhanallah ton histoire m'a touché oukthy Wala hawla wala quwatta ila billah !!!!!
Encore une fois ton histoire prouve la Grande Sagesse d'ALLAH Soubhanou tabaraka ta'ala et Qu'Il nous Entends et Qu'Il Est Celui Qui Exauce les invocations !!!

Oukthy je suis apaisée que ta maman est guérie walahi car je peux pas imaginer la souffrance que celà à dû être pour toi et ta famille ma soeur mais el hamdoulillah ya Raby Allah a Entendu tes invocations et tu as su te montrer patience fasse à cette très grande épreuve tu as une grande patience ma soeur !

Ton message m'a fais beaucoup de bien ma soeur Qu'Allah te récompense et récompense toute ta famille et un grand salam pour ta maman fillah je suis vraiment contente qu'elle se porte mieux smiling smiley et in sha Allah que cette période de maladie lui a permis d'absoudre ses pêchés !

El hamdoulillah Ya Raby Soubhanallah wa Allahu Akbar

Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa baraketuhu
19 mai 2012 08:47
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa baraketuhu


ce post donne espoir, vivement le ramadan insh'Allah
S
19 mai 2012 19:35
Salem Aleykoum

barakallah ou fik a la soeur qui a cree ce poste et a tout ceux qui y ont participer , c est un post d espoir , on lit de belles choses meme si j ai pas lu tout , ca renforce le coeur et la foi.
Allah soubhanouh wa ta3la est genereux , il ne faut pas perdre espoir en sa misericorde.
je vais penser aux invocations aux tiers de la nuit inch Allah mais ce privilege n est pas donner a tout le monde soubhan Allah
S
19 mai 2012 19:40
Barakallah ou fik Zkaria d avoir remonter ce post , je ne le connaissais pas smiling smiley
c
24 mai 2012 06:13
Salem,


le jeûne en dehors du ramadan, (lundi et jeudi ) ces jours ont t'ils aussi autant de mérites , car les invocations avant la rupture du jeûne sont exaucées
A
8 janvier 2013 17:15
salam alikoum

c'est pour vous dire aidez moi s'il vous plait tout mes amies mon lâchées je suis toute seul tout, les soir je pris et je fait des douha le pire dans tout sa c est que quand je fait mes douha je ne dit pas a voix haute mais dans ma tête et apparament allah nous exauce plus vite sa fait 3 jour que je fais sa mais sa marche que faire s'il vous plaittt merci
5 février 2013 02:17
wa aleykoum salem,


3 jours c'est rien, il faut continuer et patientez et surtout de m'a désespérer.... et dire pourquoi je n'ai pas été exaucé
5 février 2013 20:26
Salam alikoum.

Je te remercie du fond du coeur piur ce rappel, j'en avais vraiment besoin. Je ne suis pas dans le doute concernant la religion, sauf que là, je traverse une mauvaise passe, en point de vue professionnel. Bref, ton rappel arrive au bon moment, j'ai même fondue en larme en me disant al hamdoulilah, Dieu est avec moi! Encore une fois, merci et que Dieu te protège inchallah et qu'il facilite ta vie egalement. Salam alikoum
A
18 avril 2013 02:33
Slm alkm,

Je suis venue par hasard sur ce forum car je voulais savoir si certains vivaient les mêmes choses que moi.
Merci pour le sujet du poste!!!!
En fait comme toi el hmdl Des que je me sens dans une difficulté je prie Allah et c'est un truc de fou mes prières sont tjs exaucées!!
Je crois que le secret c'est une confiance absolue en Allah... Pour ma part, j'ai trop peu de connaissance religieuse alors je dis souvent (notamment dans les situations difficiles) "y'a rabi la3mel a3lik wel cheda fik". Je m'en remets très sincèrement à Dieu, je lui demande l'aide que je recherche auprès de lui et je suis toujours prête à accepter ses décisions mêmes si elles sont opposées à mes attentes et bizarrement mes attentes sont tjs exaucées! (hmdl je suis de nature optimiste!) Je vous jure que c'est un truc de fou il n'y a pas une fois ou mes demandes n'ont pas abouties.
Biensur je le remercie toujours!!! El hmdl je me sens comme toujours protégée! Je tiens à préciser aussi que lorsque je tarde à l'invoquer ou à prier Ou lorsque je commet des péchés et bien petit à petit cette protection disparaît et les soucis réapparaissent. Vraiment mes petites expériences personnelles me prouvent tous les jours qu'il suffit simplement d'aller vers Dieu... Pourtant j'ai encore beaucoup à apprendre de la sunna! Ma pratique quasi innexistente il y a 2 ans à un peu évoluée depuis (je ne priais pas avant) aujourd'hui je constate clairement une différence ... Bref je crois que la relation de cœur que j'ai avec Dieu à évoluée par la pratique et la prise de conscience de la nécessité de faire évoluer une sorte de spiritualité intérieure. Je sais pas si ce que je dis est bien clair pour les lecteurs toujours est il que je voulais juste confirmer le fait que plus on est sincère et régulier dans notre rapport à Dieu plus on est protégé.

Évidemment tout ce que je dis la est très personnel sûrement maladroit mais très subjectif. En espérant n'avoir induit en erreur personne des préceptes d'Allah...et Allah wa3lem
j
29 décembre 2013 19:40
mon petit fils yanis ses rein son a 10 son malade allah protege yanis pitie merci pour sa fami
P
30 décembre 2013 01:50
Citation
jean pierre baron a écrit:
mon petit fils yanis ses rein son a 10 son malade allah protege yanis pitie merci pour sa fami

Qu'Allah guérisse ton fils et te facilite cette épreuve Incha Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook