Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
message pour les filles
b
26 février 2010 13:37
salu, salu, salu!!

les filles SVP aidez moi!

jai les cheveux hyper longs (moitié du dos) avec un dégradé. jusque la, tout va bien;

le pb c'est que j'ai depuis quelque mois une "machine à bouclettes" babyliss "10 en 1" (pour faire des bouclettes petites moyennes grandes...) et je n'arive pas a le faire sur ma chevelure.

je le fais mais soit sa tient pas soit c'est pas les formes que je cherche.

avez vous des ptites astuces pour avoir les plus beaux cheveux! winking smiley(pas de laque que des lotions svp)

j'en ai un peu marre des brushins versioin plaqus chauffante.

merci de vos conseils.
S
26 février 2010 14:17
lol je suis dans le même cas que toi miss bicha!
J'ai les cheveux bas du dos, fin et lisse, mais je fais pour les occasions le fer à lisser
J'ai aussi un fer à boucler qui boucle bien mais bon impossible de me boucler toute la cheveulure, de la racine à la pointe
>>> Cause: cheveux trop long!

S'il y'a des conseils pro, jsuis partante aussi !
26 février 2010 16:03
moi jvous conseille d'acheter un spray qui fait bouclé les cheveux, vous le vaporisez mèche par mèche et au fur et à mesure vous bouclé les mèches avec le fer.
En mettant un spray ça tient mieux, il y a celui de john frieda qui est bien
b
26 février 2010 16:20
et tu ça tiens sur cheveux lisses?

en +, jai entendu dire que les bouclettes devaient etre faites sur des cheveux pas tres propres pour qu'elle tiennent, c'est vrai? (parole d'une coiffeuse de chez Biguine)
M
26 février 2010 18:02
Coucou,

Bon je vais proposer une méthode qui va peut être pas convaincre... Après avoir lavé tes cheveux, et une fois presque sec, tu fais une, deux, trois ou quatre nattes! Tu laisses toute la nuit et le lendemain ça devrait être bon!

grinning smiley
M
26 février 2010 18:38
Moi aussi j'avais le mm probleme que vs les filles, mais bn depuis que j'ai fait un degradé effilé en gardant la longueur ben sa marche a merveille.
Seul difference par rapport a vous c que j'utilise mn fer a lisser pour faire les boucles... comme elle :
[www.youtube.com]

Voila grinning smiley

Bisoux !!
s
26 février 2010 21:38
G un super conseil pour avoir de beaux cheveu bouclé les filles!!!!

D abord vous lavez vos cheveux, ensuite vous les sechez, vous commencez alors à lisser la premiere meche une fois que celle ci est lissé, vous lui ajoutez un peu d huile d'olive tres legerement pour donner de la brillance, ensuite vous faite un mini chignon avec cette meche que vous ferez tenir avec des pinces a cheveu (vous l'enroulez de la meme maniere qu un chignon normale) et vous faites la meme chose avec toutes vos méches. Perso j asperge de laque chaque meche avant de faire mon mini chignon pour que les boucles soi parfaite.

Bref vous aurez plein environ 5,6 chignon sur votre tete lol, laissez reposer pendant une nuit et le lendemain vous pouvez defaire vos mini chignons.

Je peux vous assurer que vous aurez des boucles magnifiques, perso sa marche parfaitement et mon cheri adore lol.

voila tenez moi au courant les filles bisouuuuuuuuuuuu
b
26 février 2010 22:34
sakina : tu dis mettre laque, huile dolive! bonjour le gras!
s
27 février 2010 13:21
bon tu n es pa obligé de mettre les 2 c l un ou l autre
m
27 février 2010 14:41
Salam!

Est-ce que tu te sers de cette machine? elle est faite pour boucler les cheveux, car je sais qu'on peut aussi utiliser les fers à LISSER mais c'est pas évident sur cheveuxlongs!Zen
je me demande si cette machine en foto ci-jointe est vraiment efficace.





[www.htpro.fr]
A
28 février 2010 00:00
Coucouu Ben persoo je fait comme la fille sur la vidéoo, avec un lisseur et frenchement sa marchee très bien. Quand mes cheveux sont mouiller je met un sprai pour les faire briller. et apres le brushing bouclé, je met un pti peu de laque mais de loin et sa tienn bien, sa fait pas effet papier machééé mdrr j'ai aussi les cheveux long mais le probleme c'est que pour les pointes c pas le top sad smiley
a
aya
28 février 2010 01:11
Salam

mes 2 astuces :

soit je sèche mes cheveux juste avec le sechoir jusqu'à obtention d'une maxi touffe lol grinning smiley
ensuite je les brosse et je fais un chignon bas

mais bon l'effet lisse en haut et boucle en bas on le voit le lendemain surtout

sinon je sépare des mèches comme pour le brushing, je prends mon seche cheveux et ma grosse brosse ronde, j'enroule une mèche sur elle même avec la brosse et je la sèche

tu peux aussi le faire avec les doigts

et voilaaaaa

mais bon faut être patiente... c'est comme pr le brush
voili voilou
bisous
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
b
2 mars 2010 14:10
merci les filles pour vos conseils meme si j'en connaissai kelke uns (mini chignons, nattes...) j'ai tout essayé et mon dernier recours etait les bons conseils de mes yabies chéries.

bref, le seul ke je connaisai pas c'etait celui avec le fer à lisser mais jvai d'abord essayer et jvous dirais ça demain, ok?

Bisous les fille et merci encore. yawning smiley
2 mars 2010 14:22
salam bichaa, t'as essayé la vieille méthodeet : les rouleaux, ma soeur a les cheveux très fins et tous les fers à frisés lui font rien, elle s'est acheté des rouleaux et elle les mets mais je sais plus si c'est sur cheveux propres?sales?mouillés? ou secs? demandes ces astuces à ta coiffeuse, elle te dira comment placé le rouleau et quand.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook