Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
message pour femmes Maltraitées
7 novembre 2016 08:19
Salam aleykoum @Marc (j'aime bien ton pseudo, c'est le prénom de mon petit frère, d'où ça vient pour toi?)

Fais attention, certains sont ironiques ici. Comme @chrisado dans ta deuxième citation.

Sinon, chacun a une part de vrai: ce n'est ni tout noir ni tout blanc. Certaines femmes sont vraiment maltraitées. Ce n'est pas qu'elles aiment ça, d'ailleurs je ne vois pas comment on peut aimer ça, mais elles continuent de subir car elles ont peur de ne pas savoir se débrouiller seule etc... On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne. Il leur faudrait plus de confiance en elles. C'est en cela qu'elles ont le choix mais restent : angoisse de se retrouver seule et des lendemains pauvres, elles n'ont pas encore saisi qu'il vaut mieux être pauvre mais en vie et respectée. Chose qu'on ne leur a certainement pas apprise, la confiance en soi. D'autres ont peur de laisser leur bourreau et qu'il fasse des conneries pires sans elles, pure altruisme, syndrome de Stockholm. La plupart du temps, on a le choix, mais il nous paraît trop dur à faire.

Alors apprenons à nos filles à avoir confiance en elles! Valorisons-les! Pour qu'elles ne laissent quiconque les dénigrer injustement et qu'elles imposent le respect.

Bonne semaine petit frère lol

Citation
Marc814 a écrit:
Bonsoir, j'ai appris à lire il y a bien longtemps et j'ai appris aussi à relire, alors je cite:

-Honnêtement certaines sont pas trop à plaindre..

-Dans les pays musulmans la femme est protégée et considérée comme une reine

-je ne pense pas de nos jours qu'"il y est des femmes maltraitées , c'est impossible
sauf si elles le veulent bien
Alors je ne sais lequel de nous 2 doit apprendre à lire.

Ma femme s'occupe en Hollande de "blijf van mijn lijf" donc je sais un peu de quoi je parle.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
s
7 novembre 2016 08:54
s'il vous plait
perso je suis sincère dans mes propos quant je dis : (sauf si elles le veulent bien = être maltraitées) oui de nos jour c'est un délit même d'insulter sa femme
oui c'est un délit de parler mal à sa femme c'est la vérité
les femmes ont les mêmes droits que nous les hommes , religion ou pas de toute façon les lois divines ne sont plus applicables , sauf dans les têtes des hommes arriérés dépassés surannés ce sont les lois des juges = parlement = Moudawana qui s'appliquent tu touche la femme = 2 ans mini plus amende
je hais l'hypocrisie
7 novembre 2016 10:30
Re-

Je partage ces vidéos en rapport avec ce que je disais tout à l'heure. Apprenons à nos filles à avoir confiance en elles.

[youtu.be]

[youtu.be]

En espérant que ça pourra aider certains certaines.

Très bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
C
7 novembre 2016 11:00
je suis d'accord certains posts sont à vomir
en espérant qu'un jour une femme de leur famille tombe sur un violent et ne trouve aucune compassion comme eux n'en ont pas


Citation
Marc814 a écrit:
Je crois qu'on habite pas tous sur la même planète et ça me rend triste. Triste de savoir qu'il y a des gens qui pensent que si une femme est frappée c'est soit qu'elle aime ça, soit elle la bien cherché donc mérité.
Réveillez-vous bande de machos aveugles. La femme a toujours été considérée comme un paillasson au service de l'homme. J'ai parfois honte d'être un homme.

Sur les 216.000 femmes chaque année, il y a combien de menteuses ????
Et celles qui sont mortes, elles mentaient aussi ???

Pour penser de nos jours que la femme est protégée, il faut vraiment être trés naïf ou ne pas accepter la vérité.
b
7 novembre 2016 12:28
Dans ce poste , malheureusement, il y a beaucoups de machos , Ns ne sommes plus au Moyen Age , ViVE Les femmes, Droit a l avortement, a la liberté, a L Amour de Son est rochain , a l égalité,laisser les femmes poursuivrent leur travail, elles ne sont pas vos animaux..
Citation
Chamallooww a écrit:
je suis d'accord certains posts sont à vomir
en espérant qu'un jour une femme de leur famille tombe sur un violent et ne trouve aucune compassion comme eux n'en ont pas
28 novembre 2016 13:02
Moi ironique?
Mouais c'est pas le genre grinning smiley
Citation
Ranger du risque a écrit:
Salam aleykoum @Marc (j'aime bien ton pseudo, c'est le prénom de mon petit frère, d'où ça vient pour toi?)

Fais attention, certains sont ironiques ici. Comme @chrisado dans ta deuxième citation.

Sinon, chacun a une part de vrai: ce n'est ni tout noir ni tout blanc. Certaines femmes sont vraiment maltraitées. Ce n'est pas qu'elles aiment ça, d'ailleurs je ne vois pas comment on peut aimer ça, mais elles continuent de subir car elles ont peur de ne pas savoir se débrouiller seule etc... On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne. Il leur faudrait plus de confiance en elles. C'est en cela qu'elles ont le choix mais restent : angoisse de se retrouver seule et des lendemains pauvres, elles n'ont pas encore saisi qu'il vaut mieux être pauvre mais en vie et respectée. Chose qu'on ne leur a certainement pas apprise, la confiance en soi. D'autres ont peur de laisser leur bourreau et qu'il fasse des conneries pires sans elles, pure altruisme, syndrome de Stockholm. La plupart du temps, on a le choix, mais il nous paraît trop dur à faire.

Alors apprenons à nos filles à avoir confiance en elles! Valorisons-les! Pour qu'elles ne laissent quiconque les dénigrer injustement et qu'elles imposent le respect.

Bonne semaine petit frère lol
O
29 novembre 2016 10:52
Je suis sidérée de voir des commentateurs sur ce poste venir minimiser des faits indéniables. Comme si il n'existait pas en France de femmes battues, violées, assassinées sous les coups de leurs clochards, souffrantes.

Qu'elles ne bougent pas pour faire valoir leur droit est une chose et je les encourage à ne pas se laisser faire, se battre et se faire entendre, jeter leur torchon.

Mais se moquer d'elles et dire qu'elles ne souffrent pas ou qu'elles sont comme des princesses dans l'occident, ça en est une autre et très grave. Quel mépris. On est pas dans le monde des bisounours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook