Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message pour la communauté
I
IEF
5 octobre 2015 19:53
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله

Voila ma chère umma je me permets d'écrire ce message afin de faire un rappel d'une grande importance, d'une très grande importance que je m'adresse a moi même tous d'abord......

Je commence, mes cheres sœurs par dire que nous somme tout d'abord la meilleur des communautés louer soit celui qui l'a permis, Notre Seigneur comme Il, exalté soit Il, le dit dans le Coran.

"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah . Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers." Coran, S3:V110.

j ai donc eu l'envie d'adresser ce message en espérant qu’Allah ta'ala l'agréé et qu'il contienne un bien pour ma umma qu'Il me pardonne pour mes oublis ou paroles dite, certaines réalités nous brule le cœur et nous font parfois verser des larmes.....

Cette réalité est que j'ai pu constater beaucoup de comportement étonnant venant de nos frères et sœurs, beaucoup d'injustice commise et que cela parfois deviens très très inquiétant.

Combien d'histoire j'ai pu entendre et combien de sœurs j'ai vu versée des larmes qui tombait sur un sol, un sol qui témoignera de leurs souffrance.....

Des sœurs parfois qui cherchaient le mari pieux avec qui elle serait heureuse et qui ont trouvées en retour un homme qui les a humiliés et qui ne les pas considérés comme elles devraient l'être soubnh'Allah .....

Combien de frère qui eux aussi a leurs tour cherchaient le repos auprès d'une épouse mais qui n'on pu avoir que la déception d'une femme qui trahis et qui blesse leurs cœurs ....

[…]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
5 octobre 2015 19:55
[…]

OH umma le prophète sallahu allahiy wasalam dans son dernier sermon a FAIS UN RAPELLE DE TAILLE, QUI AUJOURD’HUI, IL SERAIT BENEFIQUE IN SHA Allah DE LE LIRE



« Ô peuple! Écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Écoutez, donc, ce que je vous dis avec beaucoup d’attention et transmettez ce message à ceux qui ne pouvaient être présents parmi nous aujourd’hui.

« Ô peuple! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité comme sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque musulman comme sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu’en vérité, vous rencontrerez votre Seigneur et qu’effectivement, Il vous demandera compte de vos actes. (...................)« Ô peuple! Il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Souvenez-vous que c’est par la permission de Dieu que vous les avez prises pour épouses et que c’est Dieu qui vous les a confiées. Si elles respectent vos droits, alors à elles appartient le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous. Il est de votre droit qu’elles ne se lient pas d’amitié avec des gens que vous n’approuvez pas, et qu’elles ne commettent jamais l’adultère.

Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans. Vous êtes tous égaux. Vous n’avez aucun droit sur les biens appartenant à l’un de vos frères, à moins qu’on ne vous ait fait un don librement et de plein gré. Par conséquent, ne soyez pas injustes les uns envers les autres.


[…]
I
IEF
5 octobre 2015 19:58
[…]

Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et répondrez de vos actes. Prenez garde, donc, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort. Ô peuple! Aucun prophète ni messager ne viendra après moi, et aucune nouvelle religion ne naîtra. »

« Raisonnez bien, ô peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez

Voyez bien mes sœurs les paroles de notre cher prophète sallahu allahiy wasalam soubnhAllah, un trésor avec des pépites d'or ....

La vie et les biens du musulman sont sacrés!!!! Comment peut on alors prendre le risque de commettre ces grave faits a l'encontre de ces vies qu’Allah ta'ala a rendu sacrée, comment pouvons nous dénigrer, haïr, délaisser ou blesser nos propres frères et soeurs fillahi!!!!

Combien de soeurs mangent la chair d'autre soeurs et qui parfois par leurs langues cause des dégâts irréversible ....et si elles avaient choisi le silence a la médisance ou la calomnie elles auraient pu préservée l'honneur de leurs soeurs & frères ......

J'écris ces mots avec un sentiment de tristesse car Oh combien la situation est grave, et Oh combien il devient urgent de se remettre en question afin de changer ses mauvaise choses.

On peut aussi constater a notre époque, l'égoïsme parfois qui se dégage chez certain musulman qui ne veulent pas prendre en compte que des membres de leurs communautés sont dans une difficulté, soit financière, soit phycologique, soit physique etc...

[…]
I
IEF
5 octobre 2015 20:01
[…]

Et qu'il pourrais avec une parole, un geste ou même des do ‘ah par la permission d 'Allah ta'ala être une cause dans leurs soulagement, aimerions nous être dans la difficulté et que notre propre umma nous laisse ainsi en nous ignorant et nous tournant le dos, en ne prenant même pas la peine d'aider son semblable, aimerions nous pas plutôt avoir , quelque mots réconfortant , une visite , un sms ou un appel pour nous rappeler ce très beau hadith :



Selon An-No’mân Ibn Bashir, le Messager de Dieu sallahu allahiy wasalam a dit : « L'image des croyants dans l'amour, la miséricorde et l'affection qu'ils se portent, est comparable à celle d'un même corps : lorsqu'un membre se plaint de quelque douleur, c'est l'ensemble du corps qui en pâtit par l'insomnie et la fièvre. »Bukhari et Muslim


ou encore ce hadith :

Selon Abou Moussa, le Messager de Dieu sallahu allahyi wasalam a dit : « Le croyant est pour son frère tel un édifice dont les pierres se soutiennent les unes par rapport aux autres. » En disant cela, il croisa les doigts. [Bukhari et Muslim]

J'ai pu aussi constater que le jugement étais devenu tres facile pour certains, si ils voient un frère ou une sœur commettre une faute, au lieu de venir et lui faire un rappelle, ils s'empressent de répandre le pécher de celui ci et ce croire au dessus de lui, mais personne n’est à l’ abri de commettre un péchés. Alors ne serait il pas préférable d'aller parler a cette personne avec douceur et lui faire comprendre qu'il serait dans son intérêt que d'arrêter se mal, d'être patient dans son rappelle et de ne pas humilié, cette personne, qui peut être éprouve un grand mal être dans sa désobéissance et cherche a tous prix à s'éloigner de ce mal et qu’Allah ta'ala facilite a tous ceux qui sont dans cette situation.

[…]
I
IEF
5 octobre 2015 20:04
[…]

Combien de sœurs on enlever leurs jelbeb ou arrêter leurs prières, pensez vous que c'est en les jugeant qu'on les fera réfléchir, Non mais plutôt en les épaulant avec sagesse et en les exhortant et surtout en n'oubliant pas que demain et qu’Allah nous en préserve on pourrait être dans le même cas, et pensez vous que si vous étiez a leurs places, vous aimeriez qu’on vous juge etc.... Ou plutôt qu'on vous fasse le rappel avec la plus grande sagesse.

ne jugeons pas les autres mais regardons nous nous meme.

Le jugement appartient a Allah aza wa jal et nul autre peux prendre cette fonction car il ne connaît pas ceux que les cœurs cachent seul Allah sait ce que chaque cœur contient, et il se peut que celui ci soit meilleur que celui la.

Oh umma je fais appelle a vos cœurs par la permission d 'Allah aza wa jal , un jour nous allons tous quitter cette vie pour retourner vers notre Seigneur et rendre des comptes de nos actes qu’ils soient bon ou mauvais.

Nous devons éprouver de la crainte a cette idées et comme nous le savons la crainte se traduit par l'action de celle ci, éviter tous mal qui pourrais être une cause de malheur le jour ou nul âme ne pourra rien pour une autre ......



Dans un autre Hadith le messager d’Allah sallahu allahiy wasalam a dit :

« Craignez d’être injustes car l’injustice se traduira le jour de la résurrection en ténèbres.
Craignez l’avarice car elle a causé la perte de ceux qui étaient avant vous.
Elle les a poussée en effet à faire couler leur sang et à se permettre ce qui leur était interdit.

[Rapporté par Mouslim].

ar ce message , je ne juge personne et je ne me le permettrais jamais mais je donne mon humble conseil d'une servante aussi petite qu'une poussière dans cette immense univers qui est soumis a Allah notre Créateur, a tous ceux qui ont commis une injustice ou un tord envers leurs frère et sœurs de le réparer et d'avoir la ferme intention de ne plus en commettre […]
I
IEF
5 octobre 2015 20:07
[…] et a ceux qui ont subis un tord de pardonner et de ne pas rester sur cette blessure , qui parfois sert a notre ennemi déclaré ,le shaytan, qui le prend comme une ouverture afin de faire voir tous négatif au musulman et de l'éloigner de sa umma .

Car al hamdoullillahi, il y a des musulmans qui se soucient encore de leurs semblables et qui essayent de vouloir pour leur prochain ce qu'il voudrait pour eux même, qui ne dort pas la nuit en sachant que d'autres sont dans une situation très difficile qui prie pour qu’ 'Allah aza wa jal les soulage, et peuvent être parfois la rencontre qui redonne espoir en la umma d’aujourd’hui.

N'oublions surtout pas que l'on peut être une cause de douleur pour certain ou une cause de bonheur et de délivrance par la permission du Très HAUT alors tachons de faire le possible pour être de la deuxième catégorie afin d'être auprès d'Allah aza wa jal un serviteur miséricordieux envers les croyant .......

Qu’Allah aza wa jal nous guide dans le droit chemin , qu’Il nous pardonne nos fautes , qu’Il nous aime et nous couvre se Sa miséricorde , qu’Il nous montre le comportement a avoir , qu’Il fasse de nous des croyants sincères ,et qui vivent et meurt soumis a Allah , qu’Il nous accorde le firdaws.

ceci est avant tout un rappel pour moi-meme.




[www.forum-de-la-femme-musulmane.com]
5 octobre 2015 20:10
salam alay koum orti

Barrakallah u fik pour cette belle douaa

Parfois on pense etre éprouver alors qu'il s'agit pour nous un grand bienfait de notre seigneur.

Allah azza wa jal connait notre passée et notre futur
Allah azza wa jal connait le contenu des coeurs
Allah pourvoit qui il veux et diminue qui il veux

Allah est Grand !
Croyons en Lui car IL est pour nous , la Vérité, Notre Guide et Notre Protecteur

Invoquez le par ces noms car il a les plus beaux noms
et souvenez vous de ce hadith si beau

Umar Ibn Hafs nous a rapporté d'après son père d'après El-A'meche, d'après Abâ Sâleh, d'après Abû Huraîra qui dit :


" Le Prophète a dit :


{ Allah dit :

"Je suis avec Mon serviteur, selon l'opinion qu'il se fait de Moi, et je suis avec Lui lorsqu'il Me mentionne.

S'il Me mentionne en lui-même, Je le mentionnerai en Moi-même,

et s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une assemblée meilleur que la sienne.

S'Il se rapproche de Moi, d'un empan, Je Me rapprocherai de lui d'une coudée,

et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brassée ;

s'il vient à Moi en marchant, je viendrai à lui en Me hâtant".}


El-Bukhârî l'a rapporté aussi dans le livre de l'unicité, avec concision.
Moslem l'a rapporté aussi dans son Sahîh, à travers trois voies, d'après Abî Huraîra
I
IEF
5 octobre 2015 20:23
@Muslima

Barakallah ou fik pour ta participation et merci pour tle hadith que j'aime beaucoup !!!


***

Croyants! Soyez constants.
Rivalisez de constance !
Soyez fermes et craignez Dieu.
Ainsi atteindriez-vous à la félicité.
(Coran, S. 3 - La Famille d'Omran, v. 200)

Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 45)

Soit patient! Dieu t'y aidera.
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 127)

Endure patiemment ce qui peut t'atteindre.
Tout cela est le propre d'une âme résolue.
(Coran, S. 31 - Loqman, v. 17)

Annonce une heureuse issue aux patients,
à ceux qui, frappés d'un malheur disent :
« Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! ».
Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur.
Ils auront suivi le droit chemin.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 156)

Ceux qui auront persévéré dans notre voie
seront rémunérés compte tenu de leurs meilleures actions.
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 96)


****

Les épreuves sont une miséricorde d'Allah mais peu de personnes sont conscient de cela.

P.S : j'espere que tu vas mieux winking smiley
5 octobre 2015 20:34
Ton dernier commentaire va devenir mon fond ecran !

Une parole de Vérité issu du Tout Miséricordieux smiling smiley

Merci pour ta gentillesse et ton partage de savoir
Barrakallah u fik
Puisse Allah Unique te récompenser de la plus belle des maniéres amine

Par immense grace d Allah Azza wa jal ma main va mieux el hamdoulilah
merci de demander des nouvelles c gentil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/15 20:35 par Mussliimaa.
I
IEF
5 octobre 2015 20:39
Wa fik al barakah ma chère soeur !!!

Qu’ALLAH te protège tout au long de ta vie et te réserve u.ne place au paradis

Amine
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
5 octobre 2015 20:46
Ca me fait trés plaisir de voir autant de muslims se soutenir les uns les autres
Ca rechauffe le coeur
smiling smiley
U fik
Puisse Allah azza wa jal te récompenser pour ta bonté amine smiling smiley
I
IEF
9 mars 2016 00:05
Je remonte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook