Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message pour Bouteflika - رسالة إلى بوتفليقة
17 octobre 2011 10:34
Salam,

[hespress.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/11 10:39 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
S
17 octobre 2011 13:35
Cool L'avenir n'appartient qu'aux peuples qui relève la tête grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
r
17 octobre 2011 14:20
Citation
sara** a écrit:
Salam,

[hespress.com]

tu veut nous dire quoi en nous montrant ses terrorristes?
17 octobre 2011 17:41
Citation
riad-al a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam,

[hespress.com]

tu veut nous dire quoi en nous montrant ses terrorristes?

Re,

Je voulais que quelqu'un ici m´explique ce qu´ils disent et ce qu´il veulent car j´ai pas bien compris leur message.

Es que tu peux le faire. Merci.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
r
17 octobre 2011 19:53
Citation
sara** a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam,

[hespress.com]

tu veut nous dire quoi en nous montrant ses terrorristes?

Re,

Je voulais que quelqu'un ici m´explique ce qu´ils disent et ce qu´il veulent car j´ai pas bien compris leur message.

Es que tu peux le faire. Merci.

c'est des terroristes qui viennent de faire un attentat contre des gendarmes et ils menacent tous ceux qui sont pas avec eux et bouteflika de taghout mais sa c'est la devise des terrorristes tous ceux qui sont pas avec eux sont contre eux
S
17 octobre 2011 22:55
Citation
riad-al a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam,

[hespress.com]

tu veut nous dire quoi en nous montrant ses terrorristes?

Re,

Je voulais que quelqu'un ici m´explique ce qu´ils disent et ce qu´il veulent car j´ai pas bien compris leur message.

Es que tu peux le faire. Merci.

c'est des terroristes qui viennent de faire un attentat contre des gendarmes et ils menacent tous ceux qui sont pas avec eux et bouteflika de taghout mais sa c'est la devise des terrorristes tous ceux qui sont pas avec eux sont contre eux



Cool ce que tu dis est faux, ce ne sont pas des " terroristes" c'est un des groupes de révolutionnaires qui occupe les montagnes de l'Atlas Tellien en petite Kabylie et qui veulent en finir avec le régime de Bouteflika et de la junte au pouvoir en Algérie grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
r
17 octobre 2011 22:58
revolutionnaires qui tuent femmes enfants veillards revolutionnaires de mon c..
r
17 octobre 2011 23:30
si se que je dit est faux je te souhaite ces criminels que tu nomment revolutionnaires dans ton pays,voici un aperçu de leur programme

Le FIS, un parti pas comme les autres

Le projet de programme politique du FIS, présenté le 7 mars 1989, pouvait être considéré, si on se limitait juste à la lecture du document, comme un programme modéré. En effet, il était question de « concrétiser des idéaux de justice, de liberté et de démocratie. » Cependant, ces principes ont été vite foulé au sol par les discours enflammés des dirigeants du FIS. Ainsi, Ali Belhadj, vice président du parti, a déclaré dans les colonnes du journal de son parti que « le peuple n’a pas le droit de choisir son souverain qui gouverne selon la charia. » Mais fallait-il comprendre que ce candidat qui allait appliquer la Charia en Algérie serait choisi une seule fois parmi les dirigeants de son parti, et puis il ne serait plus question de le remettre en cause ?

Par ailleurs, la nonchalance et les divisions au sein du régime ont facilité l’entrée sur la scène politique d’un parti extrémiste, bien que la constitution ait été claire à ce sujet : pas de reconnaissance des partis fondés sur des bases exclusivement confessionnelles ou régionales. Du coup, dans les mosquées contrôlées par le FIS, c’est-à-dire la majorité ou peu s’en faut, le discours pouvait aller de la solution islamique à la désobéissance civile. Contre toute attente, son discours contestataire a pu capitaliser les aspirations de changement d’une population désemparée. Ainsi, la population qui tirait à hue et à dia a trouvé en le FIS celui qui allait la sauver de l’incurie d’un pouvoir inamovible depuis 1962.

Cependant, dés lors que la voie démocratique a été ouverte, il était normal de tester la représentation des forces politique à travers l’organisation de joutes électorales. En choisissant la prudence, le régime a opté pour les élections locales. Ainsi, le 12 juin 1990, le FIS a remporté une victoire écrasante, bien que les Algériens n’aient pas voté pour ce parti dans ces proportions. En effet, le score ne reflétait pas l’adhésion du peuple pour le programme du FIS. Mais force est de constater que la loi électorale l’a tout bonnement favorisé. L’un des articles de la loi électorale stipulait que : « Si aucun parti n’obtenait pas la majorité absolue, le parti au score le plus large recevait la moitié des sièges plus un, le reste étant réparti proportionnellement entre tous les partis ayant obtenu plus de 7% des voix. » Du coup, avec 34% de voix par rapport au nombre d’inscrits, le FIS a remporté 856 communes sur 1500, soit 57%, et 32 Assemblées de Wilayas sur 48, soit 66%.

Par ailleurs, les retombées de cette victoire n’ont pas tardé à se faire sentir. Et sentant que la base le soutenait indéfectiblement, le FIS a commencé à dévoiler sa véritable identité. Les mesures de restrictions dans les communes régies par le FIS ont été innombrables. Pour Lounis Aggoun et Jean Baptiste Rivoire, les mesures qui ont soulevé un vent de panique étaient : « interdiction de jouer aux dominos ou aux cartes durant les soirées de ramadan, tentative d’application de la charia dans certaines communes, interdiction de mixité à Alger et à Constantine, constitution de polices des mœurs à Mostaganem, interdits vestimentaires à Jijel, Tipaza et Dellys, suppression du festival du rai à Oran, musique taxée de péché, installation de tribunaux parallèles à Chlef, interdiction d’alcool à Sétif, Annaba et Alger, interdiction de tabac, fermeture de salles de spectacles… » Dans les Républiques qui se respectent, chacune de ces interdictions pouvait provoquer la dissolution immédiate du parti. En dépit de ces abus, le gouvernement a décidé de convoquer les électeurs pour les premières élections législatives sous l’ère du multipartisme.


[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
o
18 octobre 2011 00:18
"revolutionnaires qui tuent femmes enfants veillards revolutionnaires de mon c.."

Qui tue qui? La c'est la question que tu dois te poser Mr. riad.
Et pourquoi ca dure? La c'est l'autre question que tu dois te poser mr. riad.
Et qui est responsable? La c'est une troisieme question que tu dois te poser mr. riad.
Et pourquoi l'algerie et non le maroc, la tunisie, lybie, mauritanie, egypte? Une quatrieme question mr riad.
Et pourquoi ces terros se sentent a l'aise en montrant leur visage? ...


Bcp de ???????. Oublie le polikhario pour un moment. Il est a Tindouf et il y restera.
Va voir ce qui se passe chez toi chaque jour et chaque nuit. Et si tu trouves des reponses
a ces questions reviens nous voir. N'oublie pas de ratisser large. Faut pas se fier au rapports
des x caporaux car eux ils sont bien securise dans leur compound avec plage prive (Club Des Pins)
et le whiskey americain qui coule a gogo.

Allez riad fais un petit effort. confused smiley

PS:
Est ce les algeriens savent compter? Je me demande car ton gouvernement nous dit
qu'il reste 700 terros. Ils nous dit aussi qu'il a tue des milliers. Puis ils nous dit qu'il
reste 700 terros. Bizarre. Non. Explique moi ca riad. Je veux compendre
comment 700 - 4000 = 700. Oups
r
18 octobre 2011 01:16
tu n'est pas a l'abri mr ouldabbas l'erreur de l'algerie c'est d'avoir l'egaliser de tels partis en voulant etre plus democrate que les democrate et en voulant contrer les laics par les islamistes et le resultat est la
o
18 octobre 2011 02:05
Bien sur que je suis a l'abri. Vous etes juste a cote et pourtant apres plus de vingt ans
au maroc je peux m'assoir au Restaurant Jazz sur la terrasse manger des huitres
et boire une bouteille de vin blanc (Coquillage D'Essaouira). Personne ne me derange ni le makhzen
ni les barbus. Et cerise sur le gateau de la musique Jazz qui va avec. thumbs up


Monsieur Riad,

Moi je ne visite que le triangle d'or. (Agadir ou je suis ne, Marrakech ou j'ai grandi, Essaouira ou mon pere est ne et grandi).
Casablanca une nuit blanche sur la corniche (Le Comptoir) avant d'entammer mon retour. Mais
avec le TGV j'ajouterai Tanger ville ou j'ai recu mon bac americain. TGV. TGV. TGV.

Mais pour l'algerie la chose est plus compliquee. Depuis quand des islamistes egorge des bebes.
Je ne le crois pas. A moins que les securitaires ont egorge les leurs.
Donc encore une fois dis moi vraiment ce qui se passe en Algerie.

PS:
Tu sais la stabilite du Maroc est une piece maitresse dans le dossier du Sahara. thumbs up
Malheuresement tu n'y peux rien. Ni toi. Ni tes x caporaux. ni tes barbus. Ni le polikhario.
S
18 octobre 2011 10:20
Citation
riad-al a écrit:
revolutionnaires qui tuent femmes enfants veillards revolutionnaires de mon c..



Cool je ne te plains pas pauvre riad-al, tu n'es qu'un vulgaire profane qui écris n'importe quoi ! mais sois poli s'il te plaît! grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
r
18 octobre 2011 10:55
Citation
ouldabbas a écrit:
Bien sur que je suis a l'abri. Vous etes juste a cote et pourtant apres plus de vingt ans
au maroc je peux m'assoir au Restaurant Jazz sur la terrasse manger des huitres
et boire une bouteille de vin blanc (Coquillage D'Essaouira). Personne ne me derange ni le makhzen
ni les barbus. Et cerise sur le gateau de la musique Jazz qui va avec. thumbs up


Monsieur Riad,

Moi je ne visite que le triangle d'or. (Agadir ou je suis ne, Marrakech ou j'ai grandi, Essaouira ou mon pere est ne et grandi).
Casablanca une nuit blanche sur la corniche (Le Comptoir) avant d'entammer mon retour. Mais
avec le TGV j'ajouterai Tanger ville ou j'ai recu mon bac americain. TGV. TGV. TGV.

Mais pour l'algerie la chose est plus compliquee. Depuis quand des islamistes egorge des bebes.
Je ne le crois pas. A moins que les securitaires ont egorge les leurs.
Donc encore une fois dis moi vraiment ce qui se passe en Algerie.

PS:
Tu sais la stabilite du Maroc est une piece maitresse dans le dossier du Sahara. thumbs up
Malheuresement tu n'y peux rien. Ni toi. Ni tes x caporaux. ni tes barbus. Ni le polikhario.

ton raisonnement en vaut un autre donc si je te suit bien quand tu dit qui tue qui?l'attentat de marakech est l'oeuvre des services marocains
r
18 octobre 2011 15:01
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
revolutionnaires qui tuent femmes enfants veillards revolutionnaires de mon c..



Cool je ne te plains pas pauvre riad-al, tu n'es qu'un vulgaire profane qui écris n'importe quoi ! mais sois poli s'il te plaît! grinning smiley

je suis peut etre un vulgaire profane mais je me prend pas pour un vulgaire prédicateur pauvre antar
18 octobre 2011 15:22
Salam,

Merci pour vos explications et S.V.P pas des hors sujets, sinon vaut mieux qu´on ferme ce topic.

Bon après-midi.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
p
18 octobre 2011 17:55
il faut arrêter ces débats stériles entre marocains et algériens , et regarder les faits , rien que les faits.

Ma solution pour régler ce problème de guerre civile chez nos frères algériens est un peu radicale , et en avance .

Faut faire appel au savoir faire marocain pour sortir l'algerie de cette fitna qui ne s’arrêtera jamais .

la solution de repression interminable ne donne que des morts , des morts et des familles amputées , y'en a marre.

Toute les semaines y'a des morts parmi "les revolutionnaires/terrorsites/citoyens/jeunes " et parmi les militaires .

le Logiciel , ( la pensée ) algerienne est incapable de sortir de ce cercle infernal.

Ya que dans le projet du El Maghreb Al Kabir , ou chaque région est autonome et gere ses ressources , qu'on peut sortir de

cette guerre algeroise ( oui algeroise et DRSienne ... lol ) et avancer vers un destin commun paisible et prospere pour tout

les magharibis .thumbs up
S
18 octobre 2011 19:57
Citation
riad-al a écrit:
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
revolutionnaires qui tuent femmes enfants veillards revolutionnaires de mon c..



Cool je ne te plains pas pauvre riad-al, tu n'es qu'un vulgaire profane qui écris n'importe quoi ! mais sois poli s'il te plaît! grinning smiley

je suis peut etre un vulgaire profane mais je me prend pas pour un vulgaire prédicateur pauvre antar



Cool schnocks out sur le fil de mon indifférence, je n'attache aucune espèce d'importance à qui ne commente pas sur l'actualité et celui qui commente sur moi se trompe de direction car les attaques sur les internautes de yabi ne sont pas permises ici grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/11 20:07 par Antar Ibn Chaddad.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook