|
Amour et sentiments
Message sur son portable
Auteur: mademoisellecoco
Date: le 16 mars 2007 à 11h49
[b]Voila j'ai besoin de conseils....Par contre je demande à ce que vous ne me jugiez pas svp...Ca fait un an que je connais T. on sort ensemble. Personne ne le sait car nous voulons préserver notre relation, c'est pour cela que je ne peux pas demander conseil à mon entourage.[/b] Quand je l'ai rencontré j'avais énormément de mal à faire confiance car je sortais d'un divorce douloureux. Mon mari m'ayant trompé, je ne croyais plus en rien et encore moins en la fidélité d'un homme.
Lui a réussi... Depuis quelque temps, il vient me voir tous les soirs chez moi, on passe d'excellents moments de délire...Par contre, il ne veut jamais qu'on aille au resto, au ciné, boire un verre etc... Et de mon côté, quand je veux sortir avec une collègue de boulot il refuse!! Pretextant que soit on le fera ensemble, soit que je suis mieux chez moi. Bref, je passe ma journée au boulot et le soir chez moi sans aller me balader ou autre... hier soir, je l'attendais pour manger, il le savait, il m'envoit un sms disant qu'il a eu un imprévu et qu'il serait en retard... Bref, je m'endors et il me reveille à 6 h du matin.. Il avait bu (ca lui arrive souvent de me faire ce coup mais les week ends en général) Je lui demande pourquoi, sans m'enerver, sans crise, et mme contente de le voir il me dit qu'il a fêté la naissance du fils de son patron. Or, il m'a sorti cette excuse la semaine derniere!! J'ai rien dit... ce matin, j'ai regardé ses sms: et là message d'une fille : Merci pour ton attention, ravie d'avoir fait ta connaissance à bientot. Rentre bien Diana...à 5h J'ai une partie de moi qui est en colere car il m'empeche de sortir avec mes copines (sans parler de rentrer tard mais au moins un resto), je lui prete ma voiture et moi je me retrouve à pied et a la fin il drague avec MA VOITURE!!! Mais je n'ose pas lui dire que j'ai regardé son tel...car il va me faire un scandale!!! Pourquoi il me fait ca?? Je lui donne tout ce qu'il veut, je pensais qu'il était heureux avec moi!! on a eu des moments durs mais là ca va mieux, il me porte plus d'attention qu'avant!! je comprend plus rien Je sais plus quoi faire. Merci pour votre ecoute Re: Message sur son portable
Auteur: Mme Brunette
Date: le 16 mars 2007 à 11h53
Ehbien ce que tu vas c'est prendre ton courage entre tes deux mains et lui demander de sortir, sortir de ta vie, de ta maison, de ta voiture, de ta tête...je en vois pas une autre solution. tu souhaite peut-être lui pardonner? ah bon?!! il le mérite? c'est à toi de voir après tout... Re: Message sur son portable
Auteur: roumayssa
Date: le 16 mars 2007 à 11h58
Salam alaykoum!
Quand je l'ai rencontré j'avais énormément de mal à faire confiance car je sortais d'un divorce douloureux. Mon mari m'ayant trompé, je ne croyais plus en rien et encore moins en la fidélité d'un homme. Lui a réussi... Ca recommence!! Ouvre les yeux!! Re: Message sur son portable
Auteur: patience
Date: le 16 mars 2007 à 12h00
salam
tu lui donne tout ce qu'il veut , tu fait ce que "il" veut .honnetement ça ne m'étonne pas s'il te fait ça . (S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Re: Message sur son portable
Date: le 16 mars 2007 à 12h01
Merci ma belle pour ta réponse. On s'est disputé plus d'une fois on s'est séparé plus d'une fois mais a chaque fois je craque.
Je me suis installée dans une ville loin de ma famille (car je supportais plus de croiser la famille de mon ex mari) et c'est la premiere personne que j'ai rencontré! J'ai peur de me retrouver seule ... Re: Message sur son portable
Auteur: nouriya13
Date: le 16 mars 2007 à 12h05
sors un bon coup avec tes copies c'est pas ton père non plus...
sinon je lui demanderai des explications concernant ce message. franchement il n'a pas à te faire subir ça. j'éspère que tu vas trouver une solution Re: Message sur son portable
Auteur: sayana.z
Date: le 16 mars 2007 à 12h05
franchement di lui carrement c ki diana,
qu il faut qu il arrete de te prendre une c-o-n-n-e, toi tu fais ta vie par rapport à ce qu il te demande te lui il va faire la fete!!!
faut arreté, parle lui en mnt avant qu il soit trop tard et que ça commence à être une habitude que tu fasse tt ce qui te demande. Met les point sur les I dès mnt, parce que t inkiete pas des gars yen a à la pel,dc bousille pas ta vie à cause de ce mec meme si t as des sentiments pr lui. Re: Message sur son portable
Auteur: Glamorous
Date: le 16 mars 2007 à 12h07
Je rejoins la reponse de Mme brunette, elle a raison!
Il faut que tu reprennes ta vie en main! tu sors d'une experience douloureuse, et veux tu que ca recommence? Prends le bon choix, et demande de l'aide a Allah car il te guidera vers la bonne decision bien que la bonne decision tu la connais au fond de toi! Re: Message sur son portable
Auteur: donyaya
Date: le 16 mars 2007 à 12h07
mieux etre seule qu'avec un bon a rien, un ouled la7ram comme celui la il profite d etoi et de tout les cotes, et dit toi comme t'as reussi a le connaitre tu connaitera incha allah d'autre et que surment un d'entre eux serra le meilleur pour toute une vie mais arrete avec cette gentillesse qui ne te cotera que cher ali 3ando 3ando oula ma3andoche yamchi lasaka ou yataka ou ya3tiha labka ou yatsana train rahe jaye fi sika Re: Message sur son portable
Date: le 16 mars 2007 à 12h08
Citer: Je peux pas lui dire que j'ai regardé son phone! Car à coté de ca je tiens a lui Re: Message sur son portable
Auteur: lilaah
Date: le 16 mars 2007 à 12h16
vire le tu cherches quoi ? des explications? ca ne servirai a rien
il tempeche de vivre mais lui ne se prive pas pour prendre du bon temps avec dautres filles lah yester!!!!!!!!!!!!alors arrete il mérite aucune explication, il boit fait nimporte quoi! il te respecte pas cet homme vaut mieux etre seule que mal accompagnée, prend ton courrage a deux mains et ejecte le, tu mérites mieux quand meme ca menerrrrrrrve ![]() Re: Message sur son portable
Auteur: sayana.z
tu prefere garder ça pr toi et te poser des question à chaque fois qu il sort?
avec qui il est pdt que toi tu reste chez toi que ta pas le droit de faire un resto avec tes copines? Les mecs comme ça faut les remettre en place dès le départ sinon il va en profiter, il va voir que t es gentil,k tu fais tt ce kil veut,k té sa bobonne.... Faut éviter ça avant kil soit trop tard. Re: Message sur son portable
Auteur: Mme Brunette
mademoiselle, tu as été courageuse une fois et très détérminée, quand? eh bien quand tu as dis STOP à ton ex mari qui lui aussi, comme celui là, t'a trompé, tu lui a dis stop et tu as divorcé..tu as malheureusement dû fuir la ville où il était mais ma3lich, tu est partie pour un nouveau départ, une nouvelle vie plus heureuse, pourquoi tu ne réussiras pas cette fois-ci à te détacher SI encore une fois ce monsieur te trompe!!!!!!!!! on ne sait pas encore si c'est le cas, à part qu'il rentre tôt le matin, ivre, et un message avec tout ça on ne sait pas puisque tu n'oseras pas lui en parler pour connaître cette Diana...
STP ma soeur, ne laisse pas ta vie dépandre de quelqu'un qui ne te respecte peut-être pas, n'ai pas peur d'être seule, vaut mieux l'être que mal accompagné et en plus de tout triste et malheureuse... poses-toi les bonnes questions et essaye nchallah d'y répondre, la première : pourquoi tiens-tu à lui? par amour, ou par peur de t'ennuyer par la suite? tu sauras et allah t'aidera...sois REALISTE Re: Message sur son portable
Date: le 16 mars 2007 à 12h19
Citer: Je sais que t'as raison!!Je sais que ca mets les nerfs je réagirais pareil si une fille me racontait ca...J'ai déja énormément souffert, je veux pas que ca recommence! Même si là je souffre un peu mais pourquoi il me fait ca? Comment lui annoncer que je sais? Re: Message sur son portable
Auteur: lilaah
Date: le 16 mars 2007 à 12h24
Citer: je te comprends jetais dans le meme cas que toi,je voulais pas le quitter parske javais peur de plus retrouvé personne! et encore il ma pas trompé , parske si il lavait fait jlaurai envoyé petre avec un gros coup de pied! mais cest archi faux faut jamais croire ca! faut pas déspérer tu trouveras mieux, parsk tu mérites mieux nchallah, SVP les filles, surtout pour celles qui ne sont pas mariées, arrétez de dédramatiser la situation ne vous laissez pas marcher sur les pieds!! si un mec vous trompe NE FERMEZ PAS les yeux dessus! Tapez du poing sur la table parceque sinon c'est la débauche assuré et tout les coups seront permis
BON COURRAGE sista Re: Message sur son portable
Auteur: Aylin
Date: le 16 mars 2007 à 12h46
Salam,
Sérieusement, ça me met en colère quand ke lis ça, je ne me permettrai pas de te juger, mais il faut arreter d'être gentille. Tu mérites mieux que ce bon à rien, désolée si tu me trouves dure. En plus il te réveille à 6h00 du matin et bourré en plus, moi je vais être sincère avec toi, je le mets dehors, et en plus je ne lui permettrai pas de venir chez moi comme bon lui semble, si vraiment il t'aime, il fait le halal avec toi et basta. Tu as peur de te retrouver seule et je te comprends ma soeur, mais tu verras tu mérites mieux, Inchallah tu rencontreras un Ouled Lhallal qui te rendra heureuse. Je t'embrasse. Citer: Re: Message sur son portable
Auteur: nisme
Date: le 16 mars 2007 à 13h01
Citer: Salam Bien je dirai qu'il a trouvai une bonne poire (désoler) Mais ne tombe pas dans ce piège tu t'en ai sorti une fois et douloureusement je suppose...et la tu es parti pour un deuxième tour. Pourquoi il agit comme sa peut être qu'ils est comme sa avec tt ces conquête c a d instable il prefert courir a gauche et a droit plutôt que te ce poser avec une seul fille...alors que toi c'est ce que tu recherche. Je pense qu'on va tous te dire la même chose STOP tt avec lui et n'oublie pas que c'est pas parce que lui est un pauvre type et que t'arrêt tt que tu ne trouvera pas mieux... pense d'abord a TOI Amicalement nisme... ![]() Re: Message sur son portable
Auteur: saidlounge
Date: le 16 mars 2007 à 13h08
Jette le vite de ta vie...il profite simplement de toi (gentillesse,générosité,naïveté,ect.) et des avantages qu'il a avec toi, mais il est pas prêt ou capable d'assumer vôtre relation...le fait qu'il veuille pas être vue en publique avec toi et le fait qu'il refuse que sorte toi de ton côté (certainement de crainte d'être vue ou de rencontrer des gens de son entourage) ça veut dire qu'il a des choses à caché...courage... Re: Message sur son portable
Auteur: j_en_ai_pas
Date: le 16 mars 2007 à 13h30
salam
j'aimerais t'aider,mais j'ai besoin de plus d'information à ton sujet
je t'envoie un mp ![]() Re: Message sur son portable
Auteur: WIDED.MAROCCHINA
Date: le 16 mars 2007 à 13h41
salam
franchement il est vraiment bete car il sais tres bien que tu sort dun divorce et pour cause car ton mari ta trompé, et lui il trouve le moyen d aller voir ailleurs ben oui il été avec une autres fille jusqua 5h du matin si c pour que tu ai le meme homme que ton ex mari vaut mieux rester seul et sen remettre a allah soubhanu wa taala tiens nous au courant ma belle ps dit lui car ta peur de quoi quil se pete a l alcool et qui viennent de faire un scandale et bien vaut mieux sa que un de ces jours une fille viennent sonner a ta porte et de dire ce quelle fait avec ton ami en gros ne cache rien allah maek Re: Message sur son portable
Date: le 16 mars 2007 à 13h45
Merci a tous pour vos conseils!! ca me touche énormément...
Je rentre chez mes parents ce week end ca va me permettre de repenser à tout cela et de faire le point à tête reposée. Je me sens plus forte chez mes parents et moins seule surtout!! Re: Message sur son portable
Auteur: mariama_72
Date: le 16 mars 2007 à 13h48
franchement rien que l'alcool ça me dégoute mais alors s'il trompe laisse tombé c'est un clochard
tu mérite mieux tu as ton appart, ta voiture tu es une femme indépendante qui ne doit rien à personne Inchallah tu retrouveras vraiment une personne qui te mérite Re: Message sur son portable
Auteur: j_en_ai_pas
Date: le 16 mars 2007 à 13h49
salam
j'espere que tu prendras la meilleures des solutions a savoir,le mettre à la porte
bon courage hbiba ![]() Re: Message sur son portable
Auteur: Rifainesensible
Date: le 16 mars 2007 à 14h23
Salam alaykoum,
Ma soeur réveille toi avant qu'il ne soit trop tard. Regarde la réalité en face, tu as divorcé car ton mari te trompé et maintenant tu es avec un non seulement il te trompes, il te mets en prison, profites de toi, dans ce cas pourquoi tu n'est pas restée avec ton mari ? Peut-être qu'il était mieux non ? Lui au moins il t'as épousé tu avais le statut d'une femme mariée!!! Tu as du souffrir je pense de ton divorce ? Mais si c'est pour revivre la même chose à quoi bon ??? Si c'est pour revivre pire encore ??? A quoi bon ma soeur ??? L'alcool, l'infidité, la prison, le profitage, ... Je te dis sa pour que tu te réveilles ma soeur, il ne vaut pas un clou, quitte le cet homme est très mauvais. Il y a plein d'autres hommes sur cette terre, tu dois prendre ton courage à deux mains, en parler à une personne de confiance qui t'aideras à mettre fin. Garder tout pour soi n'est pas la solution. Si tu as peur de restée seule pourquoi as tu divorcé ? Je pense que tu l'as fait car c'était invivable et après tu t'es senti mieux après la rupture alors avec celui la aussi tu te sentiras mieux et tu rencontreras mieux c'est sur et certains. De toute les manières tu devras le faire car ta vie te deviendras insupportable. Fais le quitte le !!! Sort avec des amies, tu rencontreras mieux ma soeur. Que Dieu t'aides tu n'es pas seule t'inquiètes pas. Re: Message sur son portable
Auteur: Rifainesensible
Date: le 16 mars 2007 à 14h46
Re salam alaykoum
Je viens de lire les réponses des autres et les tiennes également. Mais ma soeur tu dit que tu ne peux pas lui dire que tu as lus son tél car je tiens à lui, mais qu'est ce qui fait que tu tiens à lui ? L'alcool ? L'infidélité ? La prison ? Le profitage ? Le mensonge ? Tu as peur de lui, sinon tu discuterais naturellement avec lui. Quel est l'avenir de ta relation si tu ne peux même pas parler librement avec ton mari ? Aucun ! D'ailleurs cet homme ne ta fais aucune place dans sa vie et ne compte pas du tout t'en faire une. Ne cherches même pas d'explication avec lui rien du tout, n'attends rien de lui car il est incapable de t'offrir quelques choses. Vire le de suite et n'attends pas. Il vas te détruire, ficher ta vie en l'air, toi qui était reparti sur de nouvelle base. Tu vas perdre ton temps et tu ne pourras plus te relever. Essaye de rencontrer un autre homme, un qui t'aimeras tu verras tu ne penseras même plus à lui une seconde, c'est un débauché. Re: Message sur son portable
Auteur: jasmin 2000
Date: le 16 mars 2007 à 15h25
Citer:encore une histoire dans ta vie qui te nuit,tu n'a pas de chance j'espere que tu prendras la meilleure solution pour ton bien et ton avenir inchallah.pour avoir peur de sa reaction ,il doit etre violent et si tu le crains avec tt ce qu'il te fait supporter ,qu'est ce que ce sera a la longue.tu ne t pas debarasser du 1er pour revivre la mm chose avec klk'un qui profite de toi. courage
Re: Message sur son portable
Auteur: wikette
Date: le 16 mars 2007 à 15h36
Tu dis l'aimer ?!
Mais lui aime les femmes en général... Comme Saidlounge a dit, "il profite de ta gentillesse, générosité, naïveté". Mais pas seulement ! Il profite de ta détresse, de la peur de te retrouver seule. C'est un monstre, rien d'autre ! Défais-toi de lui, je t'en conjure et très rapidement. Plus tu attendras, plus ce sera difficile et plus tu souffriras. C'est ce que tu souhaites comme vie ? N'est-ce pas enfin le moment pour toi de vivre enfin ta vie, d'avoir une vie belle et agréable ? Tu n'optes pas pour le bonheur ???
C'est ce que chacun devrait rechercher non ? Lui, en tout cas, il passe bien du bon temps "grâce" à toi ! Et concernant Diana, oui bien sûr, il a bien passé la nuit avec elle. Et je peux t'assurer qu'ils ne se sont pas seulement regarder dans le blanc des yeux. C'est flagrant ! Au fond de toi, tu sais vraiment la décision que tu dois prendre pour sortir de ce cercle vicieux. Ne te ments pas à toi-même ! Ne gâche pas ta vie ! Saisis-toi enfin ! Tu vaux beaucoup plus que ça et de vivre enfin heureuse ! Ne penses-tu pas que tu as assez souffert et que tu mérites mieux ? A moins que tu aimes souffrir
Tu l'aimes, oui ! ET ALORS ??? La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre. Re: Message sur son portable
Auteur: mea-culpa
Date: le 16 mars 2007 à 15h39
Un marocain pur jus, fidèle et sincère, je crains que ça soit un oxymore.. Je dis pas ça pour faire plaisir à l'autre sexe, mais c devenu une vérité qui laisse toute relation un peu perplexe.. Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm) Re: Message sur son portable
Auteur: Salam07519
Date: le 16 mars 2007 à 21h02
Ma soeur, oublie le, c'est dure, mais tu le sais en plus, ce n'est pas le bon mec.
Que Dieu te donne le courage de laisser tomber toute cette histoire. Si tu reste encore longtemps, tu va avoir encore plus de mal a t'en remettre, et par la suite t'aura encore moins confiance, pour ne pas dire "plus" confiance en qq1. Voila prend du recul, reflechit bien, pas en repensant au "mots doux" et bon moments, mais a ce qui est GRAVE, ce qui t'a fait subir et qui te fait encore subir, et ne perd plus ton temps, les jours passe tellement vite. Courage !! N.B : les filles elles aussi peuvent etre aussi cruelle que les mecs, c'est meme une des grandes faiblaisse de l'homme mais bon |