Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le message de l'islam
l
30 janvier 2009 15:10
Salam aleykom smiling smiley


Si vous deviez résumer en 1 mot ce qu’est pour vous le message de l’islam, quel serait-il ?


A vos claviers smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/09 15:17 par libellule06.
K
30 janvier 2009 15:41
alaykoum salam

Unicité d'Allah .... oups ca 2 lol et je pourrais en rajouté plein mais t'as dis 1 confused smiley lol

wa alaykoum salam
P
30 janvier 2009 16:32
C'est sans nul doute comme l'a dit Klissa, n'unicité. Car sans l'Unicité, tous les autres actes ne valent absolument rien. Celui qui n'a pas réalisé l'Unicité d'Allah à beau jeuner, prier, faire l'aumône, il ne récoltera absolument rien au Jour du Jugement.
Souvent, femme varie.
b
31 janvier 2009 10:59
islam = reponse aux pourquois......
la clé de tout....
un veritable diamant dt ns ne savaons meme pas la reelle consciente de cette enorme verité
tellement que nous avons les esprits et les coeurs plus ou moins ouvert a cela
a
31 janvier 2009 14:18
c est le dernier rappel ,alors essayer d ecouter et de comprendre biidhnillah

avant qu il ne soit trop tard
z
31 janvier 2009 15:01
Salamsmiling smiley,

A vos claviers à vos clavier...., t'en as d'bonnestongue sticking out smiley en un moteye rolling smiley.
Tu m'en autorises deux?


Culte pur.


Un jour l'Envoyé de Dieu dit à ses compagnons : " Etes-vous capables de lire le tiers du Coran en une nuit ? " Cela leur parut difficile et ils lui demandèrent : " Lequel d'entre nous est capable de cela ô Envoyé de Dieu ? " Il répondit : "Dis : Dieu est un, Dieu est le Seul qui Se suffise à Lui-même dans Son absolue Plénitude (Al-Samad) " équivaut à un tiers du Coran " (Source : Boukhari)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
b
31 janvier 2009 19:10
parceque al insan yansa........
L
31 janvier 2009 21:43
salam,

Soumission à DIEU

Désolé mais fallait que j'en dise 3 lol

Parceque soumission tout seul ne veut rien dire il faut préciser que c'est pour DIEU, le seul, l'unique !
V
1 février 2009 01:13
le message c'est:


Islam


vous ne trouverez pas un mot encore plus fort et plus emcompassant que celui prefere par Allah pour tous ces prophets et ceux qui ont suivi le chemin de Allah..

Sourate Al 3imran Aya 19:

" Inna Ddina 3inda Llahi l'Islamo Wa ma kh'talafa lladina Outou l'kitaba illa min ba3di ma ja2ahom l'3ilmo baghyan baynahom Wa man yakfor bi ayati 'Llahi fa inna Llaha sari3o 'l7issab...
p
4 février 2009 18:28
salam aleykoum

un seul mot ...

je dirais miséricorde

(V 107. S Les prophètes (Al-Anbiya) )

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers

" wa ma arssalnaka ila rahmatane li'alalamine)
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
c
5 février 2009 16:12
bon comportement
r
5 février 2009 18:34
Salam ,

l altruisme !
E
6 février 2009 20:22
e
8 février 2009 16:47
amour d allah
y
8 février 2009 19:37
salam 3alaikom,
1 seul mot, je drais: la "chahada"
y
8 février 2009 19:39
la "chahada"
J
JD
8 février 2009 21:50
Citation
libellule06 a écrit:
Salam aleykom smiling smiley


Si vous deviez résumer en 1 mot ce qu’est pour vous le message de l’islam, quel serait-il ?


A vos claviers smiling smiley

obeis moi ! (sinon gare à toi)
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
P
9 février 2009 16:38
J'aimerais bien avoir une réponse de la personne qui a initié la discussion...
Souvent, femme varie.
l
9 février 2009 17:24
Salam smiling smiley

Citation
Prolétaire a écrit:
J'aimerais bien avoir une réponse de la personne qui a initié la discussion...

Puisque je suis appelée à la barre, me voilà smiling smiley

J’ai du mal à en choisir un très honnêtement. Et puisque c'est moi qui ai intié le sijet, je me permets des largesses !


Je pense à Reconnaissance. Mais aussi à Excellence, Elévation, à Amour.
r
10 février 2009 13:29
Salam smiling smiley


je pense à Vérité . et surtout Amour ...


L'islam est une source qui ns aide à grandir dans ts les sens du terme smiling smiley


c'est un eblle religion quoi qu'on en dise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook