Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message important a l'intention de tous!!!!!!!!!!!!!!
n
3 janvier 2008 21:26
salam mes chers yabis,

ces derniers temps j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de dossier en attente et ce depuis longtemps.
J'ai aussi remarqué le thème du CCM qui revenait pas mal, avec la question doit je passer par le ccm ou pas ???

je lance ce message pour inciter le maximum de personne a passer par le certificat de capacité de mariage (CCM) avant d'entammer des démarches auprès des 3douls, dieu sait de quoi je parle.

Je n'ais pas fait le ccm pour cause de mauvaise information et je sais qu'aujourdhui je le regrette profondemment car cela m'aurrais facilité la vie.

les procédures sont devenues tres complexes, ce matin j'ai eu mon enquete de police suit au fait que mon dossier soit entacher de nullité et l'officier de police m'a dit qu'il y avait 9chances sur 10 que mon mariage soit annulé car je n'ais pas fait le ccm...
Mais bon kolchi bi idni Allah


bref tous ca pr vous dire passer par le CCM pour vous simplifier la tache, car sans c la galère moralement c dur et c une longue épreuve....
Voilà, après chaque cas est différent, chacun a des chances différentes mais cela ne reste qu'un conseil que je donne.

Bonne continuation a tous
s
4 janvier 2008 11:03
moi je comprend pa pkoi il ta di sa le policier c pa interdit de faire sans ccm.ILS ON PA DROI dannulé juste pour sa.PAR CONTRE TA RAISON IL FAU FAIRE CCM.
s
4 janvier 2008 15:04
[maroc-doc.ifrance.com]

Comment se passe la transcription ?

Au moment de la demande de la transcription, le consulat peut demander au Procureur de reporter cette transcription pour soupçons d'irrégularité. Le procureur a 6 mois pour se prononcer. S'il reste silencieux le Consulat procèdera à la transcription. Si le Procureur prouve les irrégularités, il demandera l'annulation du mariage.



Toutefois, le mariage n'étant pas encore transcrit, il est donc inexistant en France ; le juge français ne peut donc pas annuler un mariage célébré par des autorités étrangères.

C'est pourquoi il ordonnera la transcription du mariage à des fins d'annulation !
B
31 janvier 2008 14:01
moi ja depoer mon dossier en octobre 2007 au consulat d agadir sans ccm car j etais pas au courant de la loi francaise . la femme au consula d agadir ma dis minimum 8 mois pour la transcription sans ccm . et j attend toujour ce fameux livret de famille sa fais 4 mois .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook