Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le message : film de Moustapha Akkad
c
31 octobre 2007 00:25
Salam,

Six ans de préparation, un an de tournage, des milliers de figurants : une fresque monumentale sur la naissance de l'islam.

Synopsis : La Mecque, au 7ème siècle. Un homme, Mahomet, entre en conflit avec les puissants chefs de la cité. Il dénonce leur despotisme, et les maux qu'il engendre - esclavage, violence, ivrognerie. Mais surtout, Mahomet et ses disciples encouragent le peuple à oublier les anciennes idoles pour n'adorer qu'un seul Dieu. Leurs adversaires n'hésitent pas à persécuter et torturer leurs proches. Pourtant pacifiques, les musulmans comprennent qu'il faudra se battre pour faire respecter leurs droits...



Qui a vu ce film ?

Qu'en avez vous pensé ?
r
31 octobre 2007 00:42
salam ,

oui je l ai deja vu , je l ai en dvd ! tres beau film In love je le conseille fortement thumbs up
K
31 octobre 2007 02:04
C'est un classique. Un excellent film. smiling smiley
m
31 octobre 2007 02:05
Salam Alikoum

un merveilleux film très enrichissant.
A voir au moins une fois dans sa vie et ensuite à revoir encore et encore inlassablement...

Salam
c
31 octobre 2007 09:57
Salam,

Très beau film en effet smiling smiley.

J'ai juste trouvé bizarre qu'on appelle le prophète Mahomet. Pourquoi le franciser alors que les autres prénoms (Hamza, Hind, Ali, etc.) ne l'ont pas été ?

Je me demande aussi pourquoi on voit régulièrement à la télé "Les Dix Commandements" alors que ce film là, jamais.
31 octobre 2007 09:57
Il y a 2 versions du film, l'une avec des acteurs arabes et l'autres avec des acteurs etrangers (Antony Queen dans le role de Hamza l'oncle du prophéte)

Je n'ai vu que la version arabe , elle est super thumbs up
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
t
31 octobre 2007 12:45
salam

Magnifique....

Que d'émotions a la fin du film surtout lors du dernier discours du prophete asws...

c'est sur que c'est un film a diffuser sur les chaines publiques.. ca montrerait une tout autre image de l'islam...

salam
e
3 novembre 2007 11:42
un film culte.
V
3 novembre 2007 17:50
Mon passage préféré :

Hamza ibnou abd el Mottalib (ahmad Ghaiiyet) donnant une claque à abou lahab (Mohamed el joundi) et lui disant : "Roudaha 3alaya Ini SStata3tte ........" (rends la moi si tu oses ...)

je frémissais ...........Clap
a
3 novembre 2007 19:18
tres beau film en effet, helas , ces imbeciles de terroristes nous ont tué moustapha akkad quelqu'un qui avait un talent fou.rahmatou allah allih
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
25 janvier 2016 17:05
Pourriez vous me donner un résumé complet du film SVP
J en ai besoin pour demainSOSmoody smiley
9 mars 2016 11:48
trés bon producteur et réalisateur ce mustapha akkad paix à son ame mort dans un attentat au liban....

connais tu l'histoire du film et les difficultés qu'il a eu pour le faire ce qui le rend encore plus héroique? l'arabie saoudite n'a pas voulu financer son film car il ne voulait pas de "représentation du prophéte", sauf que mustapha akkad ne répresente pas le prophéte on voit simplement une caméra subjective mais pas de parole (mustapha est le producteur des films d'horreur HALLOWEEN 1978 , il a notamment inventé la caméra "subjective" où on se met dans la peau de michael myers avec la caméra placé au niveau de sa téte et qui bouge avec le tueur )

le roi du maroc hassan 2 paix à son ame à quant à lui accepté d'aider mustapha financiérement et a permis le tournage du film à ouarzazate notamment...
il faut savoir qu'il avait aussi proposé à hollywood une aide pour faire ce film et permettre un pont entre les 2 cultures mais comme tu l'imagines bien hollywood étant islamophobe ils ont refusé il a donc fait ce film seul et c'est l'un des seuls sur la vie du prophéte en mode cinéma bravo AKKAD et merci pour tout pour ton héroisme qui peut se vanter d'avoir fait quelque chose d'aussi grand pour la OUMMA en ces temps modernes !!!

Autre film de Mustapha AKKAD à voir absolument " LION DU DESERT" sur la vie du grand et vaillant resistant lybien OMAR al MUKTAR qui a combattu jusqu'à la mort contre la colonisation italienne, on y retrouve dans le role principal le grand antony queen aussi dans le message !!!!!!

trés grand homme mustapha akkad, il avait dans ses projets de faire un film sur le resistant rifain abdelkrim khattabi, le premier anti colonialiste a gagné une bataille contre une puissance coloniale armé de canon d'avions et d'armes à la bataille d'anoual au Rif....
Citation
chems a écrit:
Salam,

Six ans de préparation, un an de tournage, des milliers de figurants : une fresque monumentale sur la naissance de l'islam.

Synopsis : La Mecque, au 7ème siècle. Un homme, Mahomet, entre en conflit avec les puissants chefs de la cité. Il dénonce leur despotisme, et les maux qu'il engendre - esclavage, violence, ivrognerie. Mais surtout, Mahomet et ses disciples encouragent le peuple à oublier les anciennes idoles pour n'adorer qu'un seul Dieu. Leurs adversaires n'hésitent pas à persécuter et torturer leurs proches. Pourtant pacifiques, les musulmans comprennent qu'il faudra se battre pour faire respecter leurs droits...



Qui a vu ce film ?

Qu'en avez vous pensé ?
a
12 avril 2016 14:48
tres beau filme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook