Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message aux femmes
h
11 juin 2011 04:45
salam un message trés interesant d un frere:

Aussi subhanAllah à chaque fois qu'il y a un hadith sur l'obéissance au mari il y a toujours des commentaires qui
commencent par :" oui bon c'est vrai le hadith ok mais la plupart des hommes l'interprètent mal et éxagèrent alors voilà". Ma soeur saches que si tu fais partie des femmes qui appliquent ce hadith alors Allah te donnera (ou t'as déjà donné) un homme qui respecte sa femme et la traite comme la plus grande des princesse comme cela est décrit dans les hadith citant les droits de l'épouse.

Or une partie de nos soeurs aujourd'hui ressentent au fond d'elles un sentiment de rebéllion quand elles entendent les hadith sur l'obéissance au mari, comment veulent-elles alors qu'Allah 'Aza wa Djal leur donne un mari qui applique quand à lui les hadith sur les droits de l'épouse?

Wa Allahou A'lam
b
11 juin 2011 10:38
salem


je te rejoint sur ce faite

cependant j'aimerai savoir qu'elle ai ta position sur l'association ni p.... ni soumise
je te pose cette question car tes réponse sont tj objective


merci
l
11 juin 2011 11:32
As salemou aleykoum,

Allah, soubhanahou wa ta3la, na rien fait au hasrad soubhanAllah,
Si nou suivons Allah et son messager, certes nou sortirons victorieux de cette douniya...

Le mari en islam, est soit notre paradis soit notre enfer d'ou l'importance du choix de ce dernier...
v
11 juin 2011 15:00
je suis tout a fait d'accord avec toi

mais l'être humain a toujours besoin de regarder l'autre pour ce justifier

c'est pour sa ke l'homme remet la faute sur la femme et la femme remet la faute sur l'homme

il ne faut jamais regarder l'autre et faire celon ce ke l'on veut!
si tu veux le paradis alors vie et fait celon ce ki est dit dans le coran et dans les hadith!
mm si ton mari est injuste ou autres,soi patiente et avec beaucoup de dialogues des la 1er rencontre,et Allah te récompensera
alors ke si tu ne dit jamais rien,des le début,tu laisse acumulé,et tu arrete ton devoir de femme,c'est claire ke la baraka d'Allah te sera retiré
l
11 juin 2011 15:11
Exactement ma soeur, ina Allah m3a sabirin!

Meme si tu constate des choses qui ne te plaisent pas, fais en part a celui qui partage ta vie, et invoque Allah et soit patiente, et surtt ne neglige pas tes devoirs...
h
11 juin 2011 17:21
bara77 salam ce que je pense d eux c est que elel font de la parano et nous font croire que l homme et la femme sont identique en islam l homme et la femme sont egaux mais diferent pas identique et elle pretende que s exbiber c est la liberter et que le voile c est la soumision a l homme

mais ce discours ne passe plu exemple une orpheline converti a l islam elle n a pas de famille pas de mari elle est soumise a qui? elle n a pas d homme dans sa famille? elle est soumise au djinn au force invisible peut etre? nous on a la reponse elle est soumise a Allah soubhana wa ta ala

et elle font croire que pour etre libre faut mettre des mini jupes et s habille court alors que l homme la voit comme une marchandise sexuelle en la voyant comme sa etre un objet sexuel c est sa qui donne de la valeur et de la noblesse a la femme?

met le meilleur boxeur maculin face a la meilleure boxeuse le boxeur s amuse avec elle il gagne facilement
l homme par exemple en tant que pere n aura jamais la tendresse d une mere qui le porte dans son ventre pendant 9 mois subit des douleur pour lui l allaite ect... donc la mere a une place encore + important que le pere donc l homme et la femme sont egaux mais different
h
11 juin 2011 17:31
y a ckeikh albani qui parle trés bien de ce sujet dans cet video [www.dailymotion.com]

en gros il dit que parmis les causes c est la mauvaise education la degradation de la societer la base c est que l homme sort de cher lui pour travailler pour son bien et le bien de sa famille tandis que la femme c est le contraire elle reste a la maison et aujourdhui la femme sort comme l homme la femme leur resmeble en sa qu elle sache ou non

c est bien pour cet raison qu on ne voit pratiquement plu a notre epoque trés eloigner de l epoque du prophete sall-llah alahwi wa salam de jeune fille vierge et timide ayant peur de croiser le regard des hommes a cause de sa pudeur

ils ont propager a notre epoque ce qu ils appent "l egaliter entre les femmes et les hommes"cela est donc une cause de la propagation de l impudeur cher la femme qui a rendu plusieurs d entre elle masculinise et par cela elle trangresse par son comportement les limites du respect qu elle sois a son mari

il se peut egalement qu elle cherche a leveer la voix sur lui l humilier devant ses proches et sa famille dans le but de s elever au dessus du mari c est aujourdhui au femmes de commander d etre bonne envers leur hommes car elles sont devenue independantes dans leur travail

les femmes musulmanes doivent donc donc rester fermement accrocher a leur religion si elles ont ete tester par la societer qu elle essaye de se sauver des effet de la deviation qui a toucher beaucoup de femmes a cause des facteur que nous avons determiner" voila ce qu il dit
b
11 juin 2011 17:48
Citation
bara77 a écrit:
salem


je te rejoint sur ce faite

cependant j'aimerai savoir qu'elle ai ta position sur l'association ni p.... ni soumise
je te pose cette question car tes réponse sont tj objective


merci

salam o aleykoum,

je me permet de te donner mon avis,

ni p...e ni soumise est une association qui a été plébicité par l'état pour court circuité les femmes musulmane qui porte le voile car elle ont été mis en avant contre le voile a l'école, contre le niqab, contre l'islam en générale, en se cachant dérriére la liberté d'expressions, la laicité,
certaine antenne en france vont jusqu'a dire au jeune fille et les aider a fugué de chez elles,

son ancienne présidente dont je ne citerai le nom a été catapulté en secrétaire d'état, avec quelle compétence???? apart faire la beure de service dans les plateau tv j'ai rien vu de bénéfique,

et sa nouvelle présidente qui a eu un discours audieux sur les femmes voilés, et sur l'islam, se range toujours dérriere son mufti sarkozy qui ne connais rien de la religion mais qui juge la religion, et qui veule nous imposer une idéologie,

cette associations n'a rien de bénéfique pour les musulmane si se n'est les égarer,
b
11 juin 2011 18:18
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
bara77 a écrit:
salem


je te rejoint sur ce faite

cependant j'aimerai savoir qu'elle ai ta position sur l'association ni p.... ni soumise
je te pose cette question car tes réponse sont tj objective


merci

salam o aleykoum,

je me permet de te donner mon avis,

ni p...e ni soumise est une association qui a été plébicité par l'état pour court circuité les femmes musulmane qui porte le voile car elle ont été mis en avant contre le voile a l'école, contre le niqab, contre l'islam en générale, en se cachant dérriére la liberté d'expressions, la laicité,
certaine antenne en france vont jusqu'a dire au jeune fille et les aider a fugué de chez elles,

son ancienne présidente dont je ne citerai le nom a été catapulté en secrétaire d'état, avec quelle compétence???? apart faire la beure de service dans les plateau tv j'ai rien vu de bénéfique,

et sa nouvelle présidente qui a eu un discours audieux sur les femmes voilés, et sur l'islam, se range toujours dérriere son mufti sarkozy qui ne connais rien de la religion mais qui juge la religion, et qui veule nous imposer une idéologie,

cette associations n'a rien de bénéfique pour les musulmane si se n'est les égarer,








jazak allah ou khair
mes frére vos réponse sont parfaite pour moi cette association ne défent en aucun cas nos droit au contraire juste le non ni...ni soumise et bien cela nous salie
de plus bcp de français se moque de nous a cause de c'est personne car elle généralise et après on entant que l'islam ne nous protège pas

c'est une faute grave si cette association veut nous aider et bien qu'elle nous aide dans notre dine a fin d'être de bonne épouses et de bonne mère et de bonne femme
N
11 juin 2011 20:29
je suis tout a fait d'accord avec ce principe mais j'avoue que au quotidien c'est dur à tenir! lol Angel
Je ne peux pas m'empecher de lui crier dessus quand il m'agace Starfallah Ya Rabi ! De le contredire quand je pense autre chose etc...
Le pauvre !!!

MERCI pour ce rappel en tous cas, très bénéfique !!!!!!!Welcome
B
12 juin 2011 12:39
Citation
hassanates a écrit:
y a ckeikh albani qui parle trés bien de ce sujet dans cet video [www.dailymotion.com]

en gros il dit que parmis les causes c est la mauvaise education la degradation de la societer la base c est que l homme sort de cher lui pour travailler pour son bien et le bien de sa famille tandis que la femme c est le contraire elle reste a la maison et aujourdhui la femme sort comme l homme la femme leur resmeble en sa qu elle sache ou non

c est bien pour cet raison qu on ne voit pratiquement plu a notre epoque trés eloigner de l epoque du prophete sall-llah alahwi wa salam de jeune fille vierge et timide ayant peur de croiser le regard des hommes a cause de sa pudeur

[...]

Salam,

La jeune fille était si pudique et timide,qu'elle n'osait pas prononcer le "oui" si elle acceptait de se marier...Son silence valait alors consentement...Observez donc comme cette vertu (la Pudeur) a atteint une importance si élevée en Islam,qu'une de ses manifestations,en l'occurence le samt de la jeune fille,a été pris en considération pour établir une règle shar'iya dans le code du Mariage !
Aujourd'hui,scène étrange et malheureusement répandue,ce sont les "Vierges" qui ramènent le fiancé à leur père...Puis hypocritement,on lui demandera "acceptes tu de te marier à cet homme?"...A laquelle question,elle répondra le regard levé et d'une voix assurée : "OUI!"...Illa man rahima Rabbi!

Quelques exemples de Femmes Dignes et Vertueuses:

'Aïcha As-Sidiqqah,radiya Allahu 'Anha,dit : " J'entrais dans ma pièce,où furent enterrés le Messager d'Allah et mon Père, et je me dévoilais,je me disais "Ce ne sont là que mon Époux et mon Père"..Et puis quand 'Umar y fut aussi enterré,par Allah,je ne suis plus entré qu'en attachant fermement mon voile sur moi,par pudeur envers 'Umar"...

Fatimah,la fille du Prophète saws,radiya Allahu 'anha,était elle aussi caracterisée par une immense pudeur,elle dit à Asma bint 'Umeyss en parlant des funérailles de la femme :
"Ya Asmâ,je répugne ce qui est fait aux femmes,on la recouvre d'un simple tissu qui laisse décrire son corps" (elle parle d'une femme morte!!Qu'aurait elle dit si elle aurait vu nos vivantes!!))
Asmâ lui répondit :" Ô Fille du Messager d'Allah veux tu que je te montre quelque chose que j'ai découvert en Ethiopie?"Elle assembla des branches de palmiers fraîches,les recourba puis recouvrit l'armature ainsi fabriquée d'un bout de tissu.
Fatimah dit "Que c'est beau!que c'est ingénieux! On reconnait l'homme de la femme.Quand je mourrai lavez moi,toi et 'Ali,et que personne d'autre ne rentre."

La femme de Madyan...Dans le Coran,lorsque le Seigneur nous conte l'histoire de Moussa dans sourate Al Qasas,IL fait honneur à une des deux jeunes femmes qui vint à son Prophète,en l'évoquant par cette belle qualité et cette noble moralité qu'est la Pudeur....
{ Puis l'une des deux femmes vint à lui d'une démarche timide }

Pourquoi Allah,'azza wa Jall, nous préciserait IL sa façon de marcher et nous livrerait IL le détail de son allure si cela était sans valeur?
Pourquoi a t IL choisi de nous décrire cette femme avec cet attribut précis (Al Hayaa)?
Tout simplement,car la féminité en Islam ne peut se dissocier de la Pudeur...la délicatesse,la discrétion,la réserve.Voici donc les modèles que notre Religion prônent pour nos femmes et nos jeunes filles.

Regardons à l'opposé,comment est représenté la féminité de nos jours et dans les sociétés dominés par le kufr, la corruption des Moeurs: de Beyoncé à haïfa Wahbi,c'est l'impudeur dans toute sa laideur : exhibition,étalage, élévation de la voix,vulgarité du langage et provocation.Voici les modèles qu'ils proposent à nos jeunes filles d'imiter.Deux oueds à l'opposé l'un de l'autre.

En outre,la disparition de la Pudeur et l'affaiblissement, voire l'absence,de Ghira dans le coeur des hommes sont intiment liés,et Sheikh Al Albani dans cette vidéo a très bien expliqué,j'aime son discours,il est clair,simple et direct.

Qu'Allah réforme notre situation,la situation des Musulmans et de leurs gouverneurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/11 12:43 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
v
15 juin 2011 01:35
Citation
hassanates a écrit:
y a ckeikh albani qui parle trés bien de ce sujet dans cet video [www.dailymotion.com]

en gros il dit que parmis les causes c est la mauvaise education la degradation de la societer la base c est que l homme sort de cher lui pour travailler pour son bien et le bien de sa famille tandis que la femme c est le contraire elle reste a la maison et aujourdhui la femme sort comme l homme la femme leur resmeble en sa qu elle sache ou non

c est bien pour cet raison qu on ne voit pratiquement plu a notre epoque trés eloigner de l epoque du prophete sall-llah alahwi wa salam de jeune fille vierge et timide ayant peur de croiser le regard des hommes a cause de sa pudeur

ils ont propager a notre epoque ce qu ils appent "l egaliter entre les femmes et les hommes"cela est donc une cause de la propagation de l impudeur cher la femme qui a rendu plusieurs d entre elle masculinise et par cela elle trangresse par son comportement les limites du respect qu elle sois a son mari

il se peut egalement qu elle cherche a leveer la voix sur lui l humilier devant ses proches et sa famille dans le but de s elever au dessus du mari c est aujourdhui au femmes de commander d etre bonne envers leur hommes car elles sont devenue independantes dans leur travail

les femmes musulmanes doivent donc donc rester fermement accrocher a leur religion si elles ont ete tester par la societer qu elle essaye de se sauver des effet de la deviation qui a toucher beaucoup de femmes a cause des facteur que nous avons determiner" voila ce qu il dit

barakalah ofik pour cette video,car je trouve k'elle est trop vrai,sur le comportement de la femme aujourd'hui
certe c'est la société et les homme,d'aujourd'hui ki pousse a tout cela
mais si on ce fesait ce rappel tous les jours,ke ce soi homme ou femmes,le monde serai ke bonheur
15 juin 2011 14:53
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook