Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message des étudiants arabes et syriens à Chavez
M
10 août 2006 23:20
Message des étudiants arabes et syriens à Chavez



Jeudi, 10 Août 2006

Damas / Les étudiants arabes et étranges qui étudient à l’université de Damas ont apprécié l’attitude du président vénézuélien Hugo Chavez soutenant les Arabes.
Dans un message, signé par /13/ unions estudiantines arabes et étrangères, remis à l’ambassadrice de Venezuela à Damas à l’intention du président Chavez, les étudiants ont souligné que la position de M.Chavez qui a rappelé son ambassadeur d’Israël, va en harmonie avec les critères moraux internationaux et les droits de l’Homme.
Rappelons que M. Chavez avait rappelé son ambassadeur d’Israël en signe de protestation contre la guerre sioniste contre le Liban et les territoires palestiniens occupés.

[www.sana.org]


-----

Vice présidente du Parlement vénézuelien / solidarité avec le peuple arabe



Jeudi, 10 Août 2006

Damas / Mme Désirée Santos Amaral, vice présidente du Parlement vénézuelien, a exprimé la pleine solidarité de son pays, gouvernement et peuple et Parlement, avec les peuples libanais et palestinien face à l'agression qu'ils affrontent, appelant à un cessez-le-feu immédiat au Liban.
Dans une conférence de presse qu'elle a tenue aujourd'hui à l'ambassade de Venezuela à Damas, Mme Amaral a affirmé que son pays condamne vivement la meurtre des civils au Liban et qu'il appelle le monde entier à dire "non" aux crimes israéliens contre le peuple libanais.
Mme Amaral a indiqué que son pays oeuvrera pour la tenue, le mois prochain, d'une conférence parlementaire mondiale pour la solidarité avec le peuple arabe.
Au sujet du rappel par son pays de son ambassadeur d'Israël en protestation contre l'agression sioniste contre le Liban, Mme Amaral a affirmé que Venezuela prend ses décisions indépendantes qui vont en harmonie avec le droit et la justice et les principes condamnant les massacres, soulignant que les décisions du président Hugo Chavez vont en harmonie avec les résolutions du gouvernement et du parlement en Venezuela et que toute autre décision que prendra le président Chavez jouira de l'accord des Vénézueliens.
Mme Amaral a critiqué vivement les campagnes médiatiques injustes auxquelles est exposée la Syrie.
Elle a exprimé sa satisfaction quant aux résultats de ses rencontres avec les responsables syriens "lesqules reflètent l'esprit d'amitié ancré entre les deux pays amis".
Notons que Mme Amaral visite la Syrie à la tête d'une grande délégation parlementaire vénézuelienne.

[www.sana.org]
a
10 août 2006 23:53
une information pour ceux qui aiment aljazeera :

chavez a demandé au qatar de cesser son hypocrisie et de chasser les soldat americains de son sol.


qui vivras verras comment aljazzera vas reagir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook