Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
message d'espoir...baume au coeur
L
5 juillet 2010 02:34
As salamou aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

L'islam est pour moi synonyme de plénitude,de sérénité,de quiétude...Et plus on en apprend sur ce trésor tant maltraité par une multitude d'égarés,on goute enfin aux saveurs de la foi,Al imane,Allah ou akbar !!!

Et comment y gouter me direz vous ??

C'est simple !!

Cela commence par une recherche au plus profond de nous même de qui on est,de qui on aimerait être mais surtout de qui nous a donné la vie pour se poser toutes ces questions...

Celui qui voit tout,entend tout,décide tout et à qui nous retournerons un jour ou l'autre,ce jour où l'ange de la mort ne nous laissera plus reculer en arrière ou négocier ne serait ce qu'une minute pour dire une bonne parole ou agir dans le bien.

Les plumes sont posées et notre destin achevé !!

Avant cela,nous avons le libre arbitre pour choisir notre destin et surtout cette fin que nous redoutons tant...Renforcer notre foi,l'augmenter jour après jour est le but de tout musulman sur terre,se détacher de l'amour d'ici bas et gagner celui de l'au delà devrait être une évidence...

La foi sincère est le paradis sur terre,l'âme se repose enfin oubliant les tracas de la vie quotidienne et laissant place aux invocations,au dhikr,au contact permanent avec dieu swt...

Chaque être humain normal ne se repose qu'à l'évocation d'ALLAH,qu'au rapprochement du créateur de tout chose...

Et j'aimerais ajouter une petite chose aux personnes très touchés dans leur foi,qui connaissent une baisse de foi comme tout le monde en a connu,c'est de patienter malgré les épreuves et s'accrocher car après la pluie le beau temps,on peut enfin goûter à la foi en ayant validé ce qui précédait...Al hamdoulilah.

Méditons sur notre réel but sur terre...Observons la nature,ce que dieu a crée,les arbres,les animaux,le corps humain,le jour la nuit,le soleil,les étoiles,les planètes,les montagnes,les cieux,les mers,n'est ce pas dieu qui nous a comblés de tous ces bienfaits ??? Ne pourrions nous même pas le remercier ??? Sommes nous à ce point ingrat envers celui qui nous a tout donné et qui nous donnera encore mieux si nous lui obéissons ???

Qui veut voir ce qu'aucun n'oeil n'a vu et sentir ce qu'aucun nez n'a senti ???

Qui veut gouter au miel,à l'eau,au vin et au lait du paradis ??

Qui veut voir couler les ruisseaux ??

Qui veut enfin voir rassoul allah et ALLAH swt ??

Qui veut enfin se reposer de cette vie ??

Qui veut enfin gouter au bonheur éternel ???

On le veut tous mais combien sommes nous à vraiment agir pour cela ??

Laissons nous de côté nos passions pour ce qu'ALLAH attend denous ???(musique,fornication,nudité et j'en passe)

La ilaha illa llah wahdahou la charika llah lahou lmoulk wa lahou lhamd wa houwa 'ala koulli chay'ine qadir
Allahoumma inni as'alouka houbbak wa houbba man youhibbouk wa houbba 'amaline youqaribouni ila houbbik

PS:désolé si ça part dans tous les sens mais j'ai écris comme je le sentais...
Yarabi tahdina ou tassmahlina
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
a
5 juillet 2010 12:08
wa a3laykoum salam


Macha Allah, barakAllahou fik pour ce précieux rappel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook