Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message d'erreur, problème carte mère
27 février 2010 14:53
Salam
j'ai une carte mère compaq P3, quand je démarre le pc, un message d'erreur s'affiche : _ 25 MB en haut à ma gauche et le _ clignote, et en bas à ma droite il y a la mention : COMPAQ.

à vrai dire, une amie à moi m'a passé son unité centrale pour que j'essaye de la réparer apres qu'elle a cessé de marcher, afin de la mettre sur mon ordinateur, en fait ma carte mère ne marche plus, et j'ai voulu d'essayer de la remplacer.

le message d'erreur (voir en haut) est le seul message que le technicien a vu s'afficher sur l'écran, il croit que le système ne passe pas le bios c'est à dire qu'il ne peut pas le formater.


à votre avis, c'est du à quoi ?

Jazakoum Allaho Khayran.

Salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
28 février 2010 11:59
Salamoualeykoum,

Essai de voir si c'est la mémoire.. Fait elle des bip?.. Ou encore si c'est un element externe qui est sur le port PCI ou AGP si ta carte est vieille.... enlève les element un par un. Ensuite ce que tu peux faiure s'est faire un reset du Bios pour cela tu as ce que l'on appel un jumper que tu deplaces... Je suppose que si on t'a demande de reparer le pc c'est que tu maitrise un peu... J'espere que ma suposition est juste parce que sinion je ne serai s pas comment t'expliquer le principe du jumper... J'attend ta reponse et si tu ne sais pas le faire, j'essaierai de trouver un lien pour te montrer de quoi il s'agit... Fais les première etape deja...
a
28 février 2010 17:14
salamo 3alaykom,

merci hninatitude pour ta réponse.

je tiens à clarifier un simple détail, c'est que, c'est moi le technicien qui essaie de réparer l'unité centrale que Elham a évoquégrinning smiley.
ceci dit, je tiens à t'informer que j'ai effectué toutes les étapes que tu as cité, mais sans résultat.

salam.
h
28 février 2010 19:19
Citation
abdel_87 a écrit:
salamo 3alaykom,

merci hninatitude pour ta réponse.

je tiens à clarifier un simple détail, c'est que, c'est moi le technicien qui essaie de réparer l'unité centrale que Elham a évoquégrinning smiley.
ceci dit, je tiens à t'informer que j'ai effectué toutes les étapes que tu as cité, mais sans résultat.

salam.

Salamoualeykoum le technicien...

Essai de flasher ta carte mere... Tu as essayé.; Donne nous le modele de ta carte mere...
28 février 2010 20:31
salam
c'est Elham.

j'ai suggéré à Abdel de se connecter via son pseudo parce qu'il est le seul à comprendre votre langage informatique. confused smiley

Moi comme tu l'as deviné je suis nulle!

je vous laisse entre vous! tongue sticking out smiley

Merci d'avance.

salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
28 février 2010 22:56
salam hninatitude,

j'ai pas essayé de flasher la carte mère, parce que je sais pas comment on fait.Cette dernière est une Compaq.Voila les numéros que j'ai trouvé sur des étiquettes :

1ére étiquette :

CT : P3B5A1CM4K8IEP
CPQ ASSY. N° 213855-101
CPQ SPARE N° 203966-001

2éme étiquette :

651C5P01AA9

et celui la sur le châssis :

8052FR4202K2

J'espère que ça te sera de l'aide.
merci.

salam.
1 mars 2010 00:21
salam,

j espère que hninatitude vous aidera à trouver une solution le plus vite possible.


elham20 reviens nous vite.yawning smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
h
1 mars 2010 13:02
Citation
abdel_87 a écrit:
salam hninatitude,

j'ai pas essayé de flasher la carte mère, parce que je sais pas comment on fait.Cette dernière est une Compaq.Voila les numéros que j'ai trouvé sur des étiquettes :

1ére étiquette :

CT : P3B5A1CM4K8IEP
CPQ ASSY. N° 213855-101
CPQ SPARE N° 203966-001

2éme étiquette :

651C5P01AA9

et celui la sur le châssis :

8052FR4202K2

J'espère que ça te sera de l'aide.
merci.

salam.

Salamoualeykoum,

Il faudarait que tu me dise le quel correspond au numèro de série... Sinon la mmeilleure chose serait de me donné ce qui est inscrit sur la carte mère très souvent tu as le type de carte mère indiqué sur la carte mère c'est souvent entre les deux barette memoire ou les port pci AGP

c'est souvent ecrit comme suis :

KD7X-6A

EN fct des marques les chiffres et les lettres changent...
h
1 mars 2010 14:43
salam

je te conseille de démarrer ton PC avec un minimum de périphériques

ca veut dire, tu doit tout débrancher, tu laisse uniquement une barrette mémoire, la carte graphique et le processeur,
a
1 mars 2010 23:53
salamo 3alaykom,

je sais pas lequel des numéros que je t'avais cité auparavant correspond au numéro de serie, mais j'ai enlevé la carte mère du boitier et j'ai pu trouver ce numéro :

board N° 010835-001

j'espère que ça sera le bon.

salam.
h
2 mars 2010 11:32
Aleykoum salam,

Non ce n'est pas celui ci... Essaie de me donner le modele c'est un compaq desktop quelque chose ou autre mais trouve moi le nom du modele si tu peux... Il me faut c indiquation pour te donner les élément pour eventuellement mettre a jour le bios en le flashant...
h
2 mars 2010 11:53
salam

je crois pas que ca sert a quelque chose de connaitre le modèle de l carte mère,
le PC se bloque au lancement du bios, ca doit certainement être un problème matériel, donc il faut faire un diagnostic en démarrant sur un minimum de périphériques


tu ne peux pas flasher une carte mère si le bios ne se lance pas, vue tu dois démarrer sur une disquette pour pouvoir le faire, et vue que le bios ne se lance pas, ==> impossible.
a
4 mars 2010 00:48
salamo 3alaykom,

un grand merci pour hninatitude et hort_ma d'avoir pris la peine de nous aider à résoudre notre problème.
j'ai branché la carte mère avec une alimentation standard + Besmillah et ça a marché comme par magie.
je crois que le problème était une incompatibilité avec l'alimentation Ibm.Ce que m'est important, c'est que Elham aura de nouveau un pc pour travailler.Que ALLAH la récompense pour tout ses efforts et tous ce qu'elle fait pour aider les gens.

salam.
h
4 mars 2010 11:47
salam

ce qui s'est passé, c'est que l'ancienne alimentation était soit défectueuse, soit trop faible.
Quand le bios se lance, il essaie par la suite de démarrer tout les périphériques branchés sur la carte mère, c'est en ce moment la que l'alimentation est le plus sollicité.

faute de puissance suffisante, le bios se bloque, et bloque avec le démarrage de Windows.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook