Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message avant le mois de Ramadan
14 juin 2015 17:28
Assalamu aleykum wa Rahmatullahi wa Barakatuh.



Avant que la période bénie du mois de Ramadan ne débute, je tenais à me repentir auprès d'Allah et à m'excuser auprès de vous, pour toutes les paroles blessantes que j'ai pu tenir (y compris involontairement), les mauvaises intentions, les actes peu louables que j'ai pu commettre.
J'invoque Allah Le Tout-Puissant pour me pardonner si j'ai empiété sur les droits de certaines personnes, et qu'Il répare mes fautes par une récompense et des bienfaits bien plus nombreux, et de degrés plus élevés, que ce que j'ai pu vous faire !
Que les personnes qui se sont senties lésées par mes éventuelles actions ou paroles blâmables se manifestent en privé, pour exiger leur droits et d'éventuelles compensations (services) de ma part, insha'Allah.


Durant ce mois, privilégiez les lectures du Coran, et des livres islamiques pour accroitre votre Amour pour Dieu, et votre obéissance à Ses directives bénies et sages.
Prenez du recul avec le virtuel, les choses futiles et les activités illicites ou déconseillées. Assistez à des assemblées bénies (dhikr, science, activités sociales ou religieuses entre frères pour les frères, et entre soeurs pour les soeurs).

Et voici un rappel sur le but du jeûne, par l'imam Al-Ghazali (qu'Allah lui fasse Miséricorde) qui a dit : "Le jeûne des communs des musulmans consiste à s'abstenir d'assouvir ses instincts sexuels et de s'abstenir de manger et de boire. Le jeûne des élus d'Allah Le Très-Haut consiste, en plus des abstentions précédentes, à préserver l'ouïe, la vue, la langue, les membres et tous les sens de tout ce qui est interdit. Le jeûne de l'élite des élus est le jeûne du coeur, il consiste à le préserver de toute idée basse et de tout ce qui le détourne d'Allah Le Très-Haut et de son rappel".

Durant ce mois béni, souvenez-vous de préserver votre langue, vos yeux, votre "coeur" et vos mains des calomnies, des mensonges, des rumeurs, des injures et des polémiques stériles. Préservez l'honneur et la dignité de l'ensemble de vos frères et soeurs, malgré vos éventuelles divergences. Oeuvrez pour la Vérité et la sagesse, la justice et la miséricorde, l'équité et la paix, le pardon et l'humilité, l'union et la droiture.

Qu'Allah vous bénisse, vous préserve, vous réforme sur le Haqq, et fasse que ce mois de jeûne vous soit profitable de la meilleure des manières !

Que la Paix, la Miséricorde et les Bénédictions d'Allah soient sur vous !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
P
14 juin 2015 17:39
Salam walikoum,

c'est un très beau message .. Baraka'Allah oufik

Je souhaite également un ramadhan moubarak à tous .. Puisse Allah Le Tout Puissant nous pardonner nos pêchés et exaucer nos prières..

Et n'oublions pas de faire des duaas pour nos frères et sont qui sont dans le besoin !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
14 juin 2015 23:30
BarakAllah ou fik pour ce rappel très profitable.
s
15 juin 2015 13:46
Aleikoum salam wa rahmataAllah wa barakatu,

D'abord, j'accepte tes excuses c'est bon pour cette fois grinning smiley surtout que tu m'as rien fait

Et surtout je te présente mes remerciements pour cet excellent partage.

smiling smiley
k
15 juin 2015 14:06
un cousin. merci c'est un très beau messagesmiling smiley
16 juin 2015 01:22
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum,

c'est un très beau message .. Baraka'Allah oufik

Je souhaite également un ramadhan moubarak à tous .. Puisse Allah Le Tout Puissant nous pardonner nos pêchés et exaucer nos prières..

Et n'oublions pas de faire des duaas pour nos frères et sont qui sont dans le besoin !

Aleykoum assalam


Wa fikoum baraka'Allah


J'en profite pour faire un rappel.

N'oubliez pas de purifier vos biens, ne serait-ce qu'en donnant une petite partie de ceux-ci aux nécessiteux, à ceux qui en ont besoin, etc., histoire de vous montrer reconnaissant à l'égard de Dieu, de garder un contact humain avec les autres, de vous souvenir que vous n'êtes qu'un être humain comme les autres (faire preuve d'empathie, de solidarité et d'altruisme), et de vous rappeler que vous auriez pu être également dans la même situation que les démunis. Combien de riches sont également passés de la "richesse" à la pauvreté en un rien de temps...La fortune n'est pas éternelle ni stable, elle vient et part comme le vent.

Parler de fraternité c'est super (le rappel profite aux croyant(e)s), mais agir en vrai c'est encore mieux (et un signe de sincérité, si vous en avez les moyens et la possibilité bien sûr).
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
p
16 juin 2015 22:13
Salem

Merci pour ce message.
Je vous souhaite également un très bon mois de ramadan à tous.
Qu Allah accepte notre jeûne, nos actions, nos invocations.
Qu Allah puisse nous répondre pdt nos douaa sachant qu'Il est le seul Pourvoyeur, le Sage, le Généreux, Celui qui octroie , qui pardonne.

Qui il nous accorde une belle part ici bas et une belle part dans l'au-delà.
Qu Allah apaise le coeur des.des musulmans en detresse, qu Il guérisse les malades, et qu'Il donne la victoire aux musulman contre les infidèles.

Dernière remarque à cousin.
C'est difficile de donner à des gens de sa richesse qd on ne connaît personne.
Dans ce cas je pense aux associations même s'ils prennent un pourcenage le reste va aux nécessiteux par la volonté d'Allah.

Bon ramadan à tous

Wa salem
K
16 juin 2015 22:33
Salem j'aurai besoin d'aide svp je vien d'enmenager à Grenoble j'ai 19 ans je ne connais personne j'aimerais rencontrée des sœur car étant musulmane non pratiquante j'aimerai bien me repentir et avoir des amitié dans l'islam
Merci
Bon ramadan a toute
p
16 juin 2015 22:43
Citation
Kamelia.elmaazi a écrit:
Salem j'aurai besoin d'aide svp je vien d'enmenager à Grenoble j'ai 19 ans je ne connais personne j'aimerais rencontrée des sœur car étant musulmane non pratiquante j'aimerai bien me repentir et avoir des amitié dans l'islam
Merci
Bon ramadan a toute

Qu Allah accepte ton repentir.
Profite du ramadan pour cela

Si tu connais personne. Va à u
ne mosquée tu feras sûrement des rencontres la bas sachant que Grenoble c gd en plus

Salem
5 juin 2016 19:46
Assalam aleykoum

Je remonte le post.

Qu'Allah nous guide tous
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
s
5 juin 2016 20:21
la foi , la vraie la crainte d'Allah , les pratiques de l'Islam ne sont pas des banalités où la personne attende un tel mois , une telle occasion,
le vrai Muslman ou le vrai religieux qui craint vraiment Allah , n'attend pas le Mois de PARDON le MOIS SACRE
je n'attends ni Cha3bane
Ni Romdane
ni Chaoualle pour me faire pardonner ni pour bien pratiquer , ni pour bien faire les prières , je suis entier tous les Mois , toute l'année
comme je hais les mensonges
je hais la fausseté
je hais la fourberie
je hais l'hypocrisie
Ramadanoune Karime
ne manger pas trop de Harira ni trop de Mssémène (rire)
je hais l'hypocrisie
24 mai 2017 09:19
Assalam alaykoum

Je remonte le post et j'en profite pour passer un message

Si Allah t'enjoint à L'adorer, à t'abstenir des péchés, à réfléchir, à la droiture et au bien, c'est uniquement pour ton propre bien, afin de te faire connaitre l'Amour, la Liberté, te préserver des illusions, te protéger de la destruction, te libérer des contraintes matérielles et terrestres, te faire connaitre la Libération spirituelle, la félicité terrestre et le bonheur céleste et éternel, t'accorder Sa Miséricorde, bénéficier de Sa Proximité Infinie, t'ouvrir les portes de Son Paradis, te soulager de tes fardeaux, T'agréer et T'aimer, et tout cela, à travers la connaissance (et les actes qui en découlent) de Son Être, Sa Loi, de Sa Volonté, de Sa Sagesse et de Sa Vérité, afin d'atteindre la Libération Ultime et le Bonheur Suprême tant recherché
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
30 avril 2019 14:44
Assalamu alaykoum

Je remonte le post et j'en profite pour passer message.

Certaines personnes bien intentionnées* nous disent parfois : "Ne change pas, reste comme tu es !", et qui est un témoignage d'amitié et d'affection de leur part à notre égard.
Or, cela n'est pas vraiment une bonne chose, car ce genre de compliment vise souvent à conforter notre ego, alors que la personne ignore tout de nos vices, de nos négligences, de nos faiblesses et de nos péchés.
Nous sommes loin d'être des vertueux-salihîn (en tout cas pour ma part).
Il faudrait plutôt dire : "Qu'Allah te rende (encore) meilleur(e) que ce que tu es actuellement".
Cela dit, on sait que le sens de leur parole était bien intentionnée, mais la formulation et l'aspiration posent ici problème.

Prenons donc cette habitude de toujours viser le meilleur et la vertu, et non pas la satisfaction de l'ego et de ses faiblesses.

* Cela change évidemment du sens donné aux personnes mal intentionnées qui sont jalouses de ce que l'on a ou qui le disent par volonté de nous voir échouer et ne pas atteindre le "bonheur".
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook