chargement... noujoum-samae [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 27 mai 2008 22:25 |
:
, on souffre,
27 mai 2008 22:37 |
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam miss candy-up:
heureuse de t'avoir fait sourire:
je comprend ton chagrin mais il faut tourner definitivement la page.
il y a des paramètres dans la vie que nous ne maîtrisons pas alors à quoi cela sert de s'y attarder dessus:
- on n'avancera pas.
- au contraire: on se charge de fardeau, on s'alourdi inutilement, on s'inquiète pour l'avenir en s'infligeant des souffrances sur des "probabilités d'evenements" , sur des problemes futurs (vais-je rencontrer le bon)alors que ce ne sont que des problèmes dans notre tête!, on s'inquiète de finir seule alors que ce comportement même nous isole, on souffre,
....quelle spirale! cette attitude est destructrice moralement (depression, affliction...)et spirituellement (perte d'espoir...)
- je te dirai juste "la tahzani" et "tawakalli 3ala Allah wa 3ala Allahou yatawakkalou elmou'minoun".
Le Sceau des Prophètes, Seyyidina Mouhammad , a communiqué ce bon conseil à l'humanité : "si vous vous éveillez le matin et constatez que vous ne manquez de rien dans vos provisions matérielles et que vous et votre famille êtes en bonne santé, ne vous chargez pas ensuite de soucis".
Allah Tout-puissant ne veut pas que Ses serviteurs subissent la misère volontaire inutile et Il dit : "Oh Mes serviteurs, ne vous chargez pas de lourds fardeaux en vous inquiétant de l'avenir. Alignez-vous juste conformément à Ma volonté; ententez vous avec Mes buts de ce moment et ensuite reposez assurés que Je vous aiderai à tenir vos moments futurs de la même façon alignés sur Ma volonté".
Remercie Dieu (je sais que tu le fais déjà mais c'est juste un rappel et comme dit reda: le rappel profite au croyant...): Alhamdoulillah que tu soies en bonne la santé, que tu soies encore en vie, que tu puisse bouger, voire et aimer![]()
Le fait de remercier Allah, le Très-Haut, pour Ses bienfaits est la cause de l’augmentation de ceux-ci ; Allah le Très-Haut, dit : « Et lorsque votre Seigneur proclama :
« Si vous êtes reconnaissants, très certainement J’augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. » (Coran14/7)
c'est un message que j'ai appris grace à un document de cheikh Nazim al haqqani.
tu as intitulé ce post: "message à l'autre."
ceci est mon "message à toi".
![]()
ps: sorry de faire la morale mais j'aime donner des bons conseils.j'espère que tu ne m'en veux pas
tu a raison et tes paroles sont pleines de bon sens, mais je crois que je suis malade du coeur, je suis pas bien, on dirait que je suis possedée layster...avant-hier, j'ai crié au milieu de la nuit et je tremblais de frayeur quand j'ai imaginé ne plus jamais le revoir de ma vie, c'est une image qui a duré 3 secondes et ca ma mis en transe ! 28 mai 2008 00:36 |