Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesrine, Lansky, Luciani,Jung, Escobar, French connection ....
22 mai 2013 15:10
salam

j'ai toujours été fascinée par les "voyous, gangsters, trafiquant" etcccc, bien que je ne cautionne pas forcement ce qu'ils font, mais je remarque souvent qu'ils n'étaient pas si cons que ca bien que dans l'histoire de tous les bandits, trafiquants ou voyous du siecle dernier, ils ont tous eu des morts a la hauteur de leurs crimes etccc (sauf meyer lansky auquel on peut dire qu'il a eue une mort naturelle, paisible et non violente puisqu'il a reussi a ne jamais se faire condamner pour ses activités)

Je lisais le livre de Jacques Mesrine (l'instinct de mort), bien que derriere tous les superlatifs qu'on lui ai attribues, il a vraiment une belle plume.

que vous inspire t'il tous ces gens ?

vous documentez vous ? lisez vous ? regardez vous des films autobiographiques.

Moi il y en a un qui m'a attendrie je dois le dire, c'est Georges Jung, le seul 'gringo" qui est traité directement avec pablo escobar. il y a d'ailleurs un film "BLOW" (dont l'interpretation de johnny depp est juste magnifiquement bien joué) et qui ne denature pas son histoire.

un homme hnine qui a choisi certes sa voie ....

un film a voir, je suis dans ma periode film de bandit ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
22 mai 2013 21:10
Citation
SoltanaMM a écrit:
salam

j'ai toujours été fascinée par les "voyous, gangsters, trafiquant" etcccc, bien que je ne cautionne pas forcement ce qu'ils font, mais je remarque souvent qu'ils n'étaient pas si cons que ca bien que dans l'histoire de tous les bandits, trafiquants ou voyous du siecle dernier, ils ont tous eu des morts a la hauteur de leurs crimes etccc (sauf meyer lansky auquel on peut dire qu'il a eue une mort naturelle, paisible et non violente puisqu'il a reussi a ne jamais se faire condamner pour ses activités)

Je lisais le livre de Jacques Mesrine (l'instinct de mort), bien que derriere tous les superlatifs qu'on lui ai attribues, il a vraiment une belle plume.

que vous inspire t'il tous ces gens ?

vous documentez vous ? lisez vous ? regardez vous des films autobiographiques.

Moi il y en a un qui m'a attendrie je dois le dire, c'est Georges Jung, le seul 'gringo" qui est traité directement avec pablo escobar. il y a d'ailleurs un film "BLOW" (dont l'interpretation de johnny depp est juste magnifiquement bien joué) et qui ne denature pas son histoire.

un homme hnine qui a choisi certes sa voie ....

un film a voir, je suis dans ma periode film de bandit ...

Ouais bon: on va pas les applaudir.
Ce que j'aime: al pacino ET de niro, la seule fois, dans "heat".
Va pas nous faire un syndrome de stockholm.
23 mai 2013 12:10
Citation
kaderite a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
salam

j'ai toujours été fascinée par les "voyous, gangsters, trafiquant" etcccc, bien que je ne cautionne pas forcement ce qu'ils font, mais je remarque souvent qu'ils n'étaient pas si cons que ca bien que dans l'histoire de tous les bandits, trafiquants ou voyous du siecle dernier, ils ont tous eu des morts a la hauteur de leurs crimes etccc (sauf meyer lansky auquel on peut dire qu'il a eue une mort naturelle, paisible et non violente puisqu'il a reussi a ne jamais se faire condamner pour ses activités)

Je lisais le livre de Jacques Mesrine (l'instinct de mort), bien que derriere tous les superlatifs qu'on lui ai attribues, il a vraiment une belle plume.

que vous inspire t'il tous ces gens ?

vous documentez vous ? lisez vous ? regardez vous des films autobiographiques.

Moi il y en a un qui m'a attendrie je dois le dire, c'est Georges Jung, le seul 'gringo" qui est traité directement avec pablo escobar. il y a d'ailleurs un film "BLOW" (dont l'interpretation de johnny depp est juste magnifiquement bien joué) et qui ne denature pas son histoire.

un homme hnine qui a choisi certes sa voie ....

un film a voir, je suis dans ma periode film de bandit ...

Ouais bon: on va pas les applaudir.
Ce que j'aime: al pacino ET de niro, la seule fois, dans "heat".
Va pas nous faire un syndrome de stockholm.

Salam merci d'avoir repondu, non je ne vais pas faire un syndrome de stockolm lol ni les applaudir.

Mais ca me fascine lol (attention je veux pas leur ressembler )
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
24 mai 2013 20:50
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
kaderite a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
salam

j'ai toujours été fascinée par les "voyous, gangsters, trafiquant" etcccc, bien que je ne cautionne pas forcement ce qu'ils font, mais je remarque souvent qu'ils n'étaient pas si cons que ca bien que dans l'histoire de tous les bandits, trafiquants ou voyous du siecle dernier, ils ont tous eu des morts a la hauteur de leurs crimes etccc (sauf meyer lansky auquel on peut dire qu'il a eue une mort naturelle, paisible et non violente puisqu'il a reussi a ne jamais se faire condamner pour ses activités)

Je lisais le livre de Jacques Mesrine (l'instinct de mort), bien que derriere tous les superlatifs qu'on lui ai attribues, il a vraiment une belle plume.

que vous inspire t'il tous ces gens ?

vous documentez vous ? lisez vous ? regardez vous des films autobiographiques.

Moi il y en a un qui m'a attendrie je dois le dire, c'est Georges Jung, le seul 'gringo" qui est traité directement avec pablo escobar. il y a d'ailleurs un film "BLOW" (dont l'interpretation de johnny depp est juste magnifiquement bien joué) et qui ne denature pas son histoire.

un homme hnine qui a choisi certes sa voie ....

un film a voir, je suis dans ma periode film de bandit ...

Ouais bon: on va pas les applaudir.
Ce que j'aime: al pacino ET de niro, la seule fois, dans "heat".
Va pas nous faire un syndrome de stockholm.

Salam merci d'avoir repondu, non je ne vais pas faire un syndrome de stockolm lol ni les applaudir.

Mais ca me fascine lol (attention je veux pas leur ressembler )

ds ce cas, c'est mieux robert de niro.
n
27 mai 2013 21:57
salam Soltana,

Il y a une série qui passe tous les samedis sur Franc O qui s'appelle "Escobar el patron del mal".
C'est une série colombienne avec un acteur qui ressemble vraiment au vrai Escobar!!

On voit bien quel sang froid il avait pour tuer des ministres, des juges et inonder toute l'Amérique latine de drogue!

Bref une super série que je te conseille
27 mai 2013 21:59
Citation
nora12 a écrit:
salam Soltana,

Il y a une série qui passe tous les samedis sur Franc O qui s'appelle "Escobar el patron del mal".
C'est une série colombienne avec un acteur qui ressemble vraiment au vrai Escobar!!

On voit bien quel sang froid il avait pour tuer des ministres, des juges et inonder toute l'Amérique latine de drogue!

Bref une super série que je te conseille

salam nora

je la suis deja lol avec mon mari on en est qu'au 9eme episode (j'ai envie d'avancer mais on s'est promis de la regarder qu'ensemble lol)

oui l'acteur c'est andres parra, la ressemblance est flagrante s'en est meme hallucinant

au fait nora au plaisir ca faisait longtemps
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
27 mai 2013 22:28
oui ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu sur yabi.

Sinon comme vous, avec mon mari on ne loupe pas un épisode. >On est même déçus quand on a un truc de prévu le samedi soir (comme 2 vieux mdr). Si on ne peut pas regarder, le lendemain on met le replay lol.
27 mai 2013 22:39
Citation
nora12 a écrit:
oui ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu sur yabi.

Sinon comme vous, avec mon mari on ne loupe pas un épisode. >On est même déçus quand on a un truc de prévu le samedi soir (comme 2 vieux mdr). Si on ne peut pas regarder, le lendemain on met le replay lol.

lol

j'aime bien la chanson du generique
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
9 juin 2013 21:54
salam

Soltana tu as vu les épisodes de samedi soir?? Trop triste, j'en ai pleuré lol
10 juin 2013 00:41
Citation
nora12 a écrit:
salam

Soltana tu as vu les épisodes de samedi soir?? Trop triste, j'en ai pleuré lol

le souci c'est que j'en suis a l'episode 9 et je ne peux pas regarder sur france O car je n'en suis qu'au debut et je n'arrive pas a les trouver en streaming j'ai beau chercher.

Puis mon mari est en deplacement donc je ne regarde pas sans lui lol

mais tu peux me dire ce qu'il s'est passé, c'est pas grave je regarderais quand meme
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
10 juin 2013 22:30
salam

ah oui donc sur france O on est plus avancés. En fait la violence monte et plusieurs personnalités vont être tuées dont un colonnel tué devant ses enfants et samedi dernier, le cartel a fait tuer le directeur du journal EL ESPECTADOR!
On voit sa famille préparer les fêtes de fin d'année et juste avant noel il se fait abattre par des hommes de main d Escobar.
L'épisode est magnifique et c'est normal car c'est son fils qui réalise la série ainsi que la nièce de Galan (qui se fera tuer par la suite).

Ce qui me fascine c'est de voir qu'il peut faire tuer des dizaines de personnes et juste après jouer avec ses enfants, leur offrir des poneys, des chevaux....

Tu verras c'est un épisode poignant!!
11 juin 2013 13:56
Citation
nora12 a écrit:
salam

ah oui donc sur france O on est plus avancés. En fait la violence monte et plusieurs personnalités vont être tuées dont un colonnel tué devant ses enfants et samedi dernier, le cartel a fait tuer le directeur du journal EL ESPECTADOR!
On voit sa famille préparer les fêtes de fin d'année et juste avant noel il se fait abattre par des hommes de main d Escobar.
L'épisode est magnifique et c'est normal car c'est son fils qui réalise la série ainsi que la nièce de Galan (qui se fera tuer par la suite).

Ce qui me fascine c'est de voir qu'il peut faire tuer des dizaines de personnes et juste après jouer avec ses enfants, leur offrir des poneys, des chevaux....

Tu verras c'est un épisode poignant!!

Merci, en effet c'est toute la complexité du personnage, deux facettes, autant il peut etre sans pitié comme il peut etre tres genereux avec les pauvres, d'ailleurs un bidonville a medellin porte son nom.

Je te conseille le film avec son fils "los pecados de mi padre" (les peches de mon pere", ou son fils va la rencontre des victimes de son pere, ils rencontrent meme les enfants de galan, il est emouvant.

d'ailleurs il a changé son nom et prenom pour des raisons de securité (il s'appelle sebastian marroquin).

Tu as de nombreux reportages sur lui, notamment ou l'on voit sa famille, sa soeur, son frere, il a clairement changé le paysage colombien et conduit une revolte contre le gouvernement.

il me fascine lol
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
11 juin 2013 21:52
son fils a fait un film?? Merci pour l'info, j'essaierai de le retrouver.

20 ans après sa mort, il reste très aimé à Medelin notamment dans les quartiers pauvres car comme tu l'as dit, il a fait beaucoup pour eux.

je me demande où est sa fortune? tu crois que sa famille en a gardé une partie? et sa fille elle doit avoir 30 ans environ, que fait elle et sa femme... bref je me pose pas mal de questions lol
11 juin 2013 22:07
Citation
nora12 a écrit:
son fils a fait un film?? Merci pour l'info, j'essaierai de le retrouver.

20 ans après sa mort, il reste très aimé à Medelin notamment dans les quartiers pauvres car comme tu l'as dit, il a fait beaucoup pour eux.

je me demande où est sa fortune? tu crois que sa famille en a gardé une partie? et sa fille elle doit avoir 30 ans environ, que fait elle et sa femme... bref je me pose pas mal de questions lol

Alors ils vivent tous a buenos aires, la mere et le fils ont une entreprise de decoration d'interieure.

la maman apparait dans un reportage (tu en trouves sur youtube), quant a sa fortune, une partie selon les rumeurs, ils enterraient beaucoup l'argent (qui apparemment n'aurait pas été retrouvé).

Sinon je pense qu'il a du en mettre dans des paradis fiscaux (pour mettre sa famille qu'il aimait beaucoup), cela dit tous ses biens en colombie dont l'hacienda napoles a ete transformé en parc national.

En fait le film a été fait par le fils d'une professeure de Juan Pablo Escobar ( il se doutait que c'etait son fils et en l'approchant il a nourri avec lui ce projet), sa demarche a du etre difficile comme il dit, il a eu un lourd heritage a porter.

mais je pense bien que sa famille est bien a l'abri, d'ailleurs sa femme avait eu une aventure avec un comptable qui voulait detourné son argent car il y avait des placements faits etcccc


Pour le bidonville, en effet ils ont meme tous sa photo chez eux comme les marocains avec le portrait du roi.

Akha j'ai vu son enterrement laisse tomber la foule ils ouvraient, fermaient, reouvraient, refermaient, reouvraient le cercueil pour le toucher.

p.s : mon mari m'a offert un tshirt feminin ahahahaha avec son portrait ou il sourit
je crois que les bandits me fascinent
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
11 juin 2013 22:15
je te comprends, son histoire est incroyable! Il faut bien comprendre qu'il vient d'un milieu très pauvre et a réussi à devenir une des plus grandes fortunes mondiales!
Je pense que sa famille doit quand même être bien harcelée et sa fille imagine la dire à son fiancé, je suis la fille de Pablo Emilio Escobar, veux tu m'épouser? le gars doit s'enfuir en courant mdr


sinon bsahtek le t shirt il doit pas y en avoir bcp dans la rue lol et c'est ça qui est sympa!
11 juin 2013 22:33
Citation
nora12 a écrit:
je te comprends, son histoire est incroyable! Il faut bien comprendre qu'il vient d'un milieu très pauvre et a réussi à devenir une des plus grandes fortunes mondiales!
Je pense que sa famille doit quand même être bien harcelée et sa fille imagine la dire à son fiancé, je suis la fille de Pablo Emilio Escobar, veux tu m'épouser? le gars doit s'enfuir en courant mdr


sinon bsahtek le t shirt il doit pas y en avoir bcp dans la rue lol et c'est ça qui est sympa!

c'est clair que cela ne doit pas etre facile pour eux, mdrrrr oui mon pere est pablo waowww lol

pour le tshirt ah si moi je vois des hommes en mettre mais pas de femmes
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
12 juin 2013 22:08
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
nora12 a écrit:
je te comprends, son histoire est incroyable! Il faut bien comprendre qu'il vient d'un milieu très pauvre et a réussi à devenir une des plus grandes fortunes mondiales!
Je pense que sa famille doit quand même être bien harcelée et sa fille imagine la dire à son fiancé, je suis la fille de Pablo Emilio Escobar, veux tu m'épouser? le gars doit s'enfuir en courant mdr


sinon bsahtek le t shirt il doit pas y en avoir bcp dans la rue lol et c'est ça qui est sympa!

c'est clair que cela ne doit pas etre facile pour eux, mdrrrr oui mon pere est pablo waowww lol

pour le tshirt ah si moi je vois des hommes en mettre mais pas de femmes

un patient m'a offert un t-shirt "les affranchis"(goodfellas) avec dessus joe pesci, robert de niro et ray liotta:
film magnifique de scorsese à voir et revoir à volonté.
12 juin 2013 22:12
Citation
kaderite a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
nora12 a écrit:
je te comprends, son histoire est incroyable! Il faut bien comprendre qu'il vient d'un milieu très pauvre et a réussi à devenir une des plus grandes fortunes mondiales!
Je pense que sa famille doit quand même être bien harcelée et sa fille imagine la dire à son fiancé, je suis la fille de Pablo Emilio Escobar, veux tu m'épouser? le gars doit s'enfuir en courant mdr


sinon bsahtek le t shirt il doit pas y en avoir bcp dans la rue lol et c'est ça qui est sympa!

c'est clair que cela ne doit pas etre facile pour eux, mdrrrr oui mon pere est pablo waowww lol

pour le tshirt ah si moi je vois des hommes en mettre mais pas de femmes

un patient m'a offert un t-shirt "les affranchis"(goodfellas) avec dessus joe pesci, robert de niro et ray liotta:
film magnifique de scorsese à voir et revoir à volonté.

ray liotta pufffffff j'aime trop cet acteur il joue aussi dans blow avec johnny depp,

c'est gentil de la part de ton patient,

je vais me renseigner merci kaderite pour le nom du film
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
16 juin 2013 19:53
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
kaderite a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
nora12 a écrit:
je te comprends, son histoire est incroyable! Il faut bien comprendre qu'il vient d'un milieu très pauvre et a réussi à devenir une des plus grandes fortunes mondiales!
Je pense que sa famille doit quand même être bien harcelée et sa fille imagine la dire à son fiancé, je suis la fille de Pablo Emilio Escobar, veux tu m'épouser? le gars doit s'enfuir en courant mdr


sinon bsahtek le t shirt il doit pas y en avoir bcp dans la rue lol et c'est ça qui est sympa!

c'est clair que cela ne doit pas etre facile pour eux, mdrrrr oui mon pere est pablo waowww lol

pour le tshirt ah si moi je vois des hommes en mettre mais pas de femmes

un patient m'a offert un t-shirt "les affranchis"(goodfellas) avec dessus joe pesci, robert de niro et ray liotta:
film magnifique de scorsese à voir et revoir à volonté.

ray liotta pufffffff j'aime trop cet acteur il joue aussi dans blow avec johnny depp,

c'est gentil de la part de ton patient,

je vais me renseigner merci kaderite pour le nom du film

C'était un patient mais pas le mien: moi aussi, je suis en réeducation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook