Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mésothérapie??????
s
5 septembre 2007 13:38
salamalikoum

qui a déja fais de la mésothérapie?????

barakaALLAH oufikoum merci d avance
l
5 septembre 2007 13:50
moi j en et déja fait sur cormeille en parisis
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
5 septembre 2007 14:00
c'est quoi la mesotherapie?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/07 14:00 par melila.
N
5 septembre 2007 14:35
Salam smiling smiley

Les origines et principe de la mésothérapie

La mésothérapie est un traitement médical consistant à administrer des médicaments par micro-injections dans la peau. Cette technique est récente : elle date de 1952 et a été mise au point par le docteur Michel Pistor. Son idée : "Injecter peu, rarement, au bon endroit". Autrement dit, un médicament doit parcourir le plus court chemin possible. D'où la solution d'injecter un produit directement sous la peau à proximité du problème que l'on veut traiter.

Cela évite donc aux substances de passer dans le sang et d'aller dans l'estomac ou le foie. Et l'on sait que ces organes sont souvent abîmés par les médicaments parfois agressifs. Bref, les deux atouts mis en avant par cette méthode sont de réduire les effets secondaires des médicaments et de pouvoir également réduire les doses injectées.



Que peut soigner la mésothérapie ?

La mésothérapie est particulièrement utilisée par les sportifs de haut niveau pour soigner leurs traumatismes articulaires ainsi que les tendinites ou encore les problèmes musculaires. Plus globalement, la mésothérapie est utilisée pour soigner les infections (angine, sinusite, bronchite...), certaines affections d'ordre dermatologique (zona, herpès), les rhumatismes ou encore les douleurs chroniques (en particulier la migraine). Ses actions décontractantes, anti douleur ou anti-inflammatoires sont à l'origine de ces indications. Du point de vue des contre-indications, elles sont rares : seules d'éventuels allergies aux produits utilisés sont signalées, donc méfiance si vous êtes un allergique.



Un remède anti-cellulite ? evil


Du strict point de vue esthétique, la mésothérapie est également proposée aux femmes ayant de la cellulite : elle pourrait atténuer la peau d'orange. Après un examen approfondi, le médecin prépare un mélange adapté au degré de cellulite à traiter composé de vitamines, de minéraux et de caféine. La séance, d'une vingtaine de minutes, coûte entre 45 et 75 euros. Il en faut compter au moins quinze de vingt minutes pour voir un début d'amélioration. Si la méthode est indolore et se pratique sans anesthésie, les avis sont mitigés côté résultat : la mésothérapie raffermirait la peau mais n'attaquerait pas les cellules graisseuses
s
5 septembre 2007 14:55
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam smiling smiley

Les origines et principe de la mésothérapie

La mésothérapie est un traitement médical consistant à administrer des médicaments par micro-injections dans la peau. Cette technique est récente : elle date de 1952 et a été mise au point par le docteur Michel Pistor. Son idée : "Injecter peu, rarement, au bon endroit". Autrement dit, un médicament doit parcourir le plus court chemin possible. D'où la solution d'injecter un produit directement sous la peau à proximité du problème que l'on veut traiter.

Cela évite donc aux substances de passer dans le sang et d'aller dans l'estomac ou le foie. Et l'on sait que ces organes sont souvent abîmés par les médicaments parfois agressifs. Bref, les deux atouts mis en avant par cette méthode sont de réduire les effets secondaires des médicaments et de pouvoir également réduire les doses injectées.



Que peut soigner la mésothérapie ?

La mésothérapie est particulièrement utilisée par les sportifs de haut niveau pour soigner leurs traumatismes articulaires ainsi que les tendinites ou encore les problèmes musculaires. Plus globalement, la mésothérapie est utilisée pour soigner les infections (angine, sinusite, bronchite...), certaines affections d'ordre dermatologique (zona, herpès), les rhumatismes ou encore les douleurs chroniques (en particulier la migraine). Ses actions décontractantes, anti douleur ou anti-inflammatoires sont à l'origine de ces indications. Du point de vue des contre-indications, elles sont rares : seules d'éventuels allergies aux produits utilisés sont signalées, donc méfiance si vous êtes un allergique.



Un remède anti-cellulite ? evil


Du strict point de vue esthétique, la mésothérapie est également proposée aux femmes ayant de la cellulite : elle pourrait atténuer la peau d'orange. Après un examen approfondi, le médecin prépare un mélange adapté au degré de cellulite à traiter composé de vitamines, de minéraux et de caféine. La séance, d'une vingtaine de minutes, coûte entre 45 et 75 euros. Il en faut compter au moins quinze de vingt minutes pour voir un début d'amélioration. Si la méthode est indolore et se pratique sans anesthésie, les avis sont mitigés côté résultat : la mésothérapie raffermirait la peau mais n'attaquerait pas les cellules graisseuses

salamalikoum Soubhannallah

merci pour toutes ces informations sur la mésothérapie

j ai une collégue a moi ki le fait et ki l avait deja fait cette pratik, et les résultats étaient vraiment convainquantsmiling smiley

mais kels seraient les réperccution sur long terme? as tu kelkes informations a nous communiker ma belle?smiling smiley
s
5 septembre 2007 14:56
Citation
lamyaâ a écrit:
moi j en et déja fait sur cormeille en parisis

wech lamyaâ developpe hbibasmiling smiley ca nous interessesmiling smiley
j attends ton témoignagesmiling smiley
N
5 septembre 2007 14:56
Salam smiling smiley

Salya l'Hopital ou je travail ne pratique pas la mésothérapie.
Mais je peux toujours me renseigner auprès de médecins si tu le souhaites?
l
5 septembre 2007 15:39
Alors salya j ai fait de la méso en 2004 j avais perdu 10 kilos en 1 mois évidament a coter je fesait un régime, ça marche bien, mais fo faire ça sur du long terme, car si non du gonfle bien comme il fo aprés, le hic de la mésothérapie c que la ou il te pique ça part bien, si non ça fait limite des petites vagues, moi j avais bien aimer, j ai repris la méso pendant 1 semaines ya quelque mois, mais comme il on changer le produit c'etait super désagréable car pendant 1 heures tu avait la sensation d'avoir des brulure sur la peau, donc depuis je ne vais + le voir, la séance et a 52€, a l'époque je la payer 48€ rembourser par la sécu
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
6 septembre 2007 09:55
salam ma hbiba

mésothérapie perplexe

c'est pas le rituel d'une secte d'extreme-orient ce truc ?

encore une secte

looooool
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
8 septembre 2007 09:24
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam smiling smiley

Salya l'Hopital ou je travail ne pratique pas la mésothérapie.
Mais je peux toujours me renseigner auprès de médecins si tu le souhaites?

aleykoum salam ma petite soubhannallahsmiling smiley

lorsk tu auras un peu de temps oui j aimerais bien avoir un avis de toubib sur cette méthode la sur long terme stpsmiling smiley

barakaALLAH oufik

gro boussasmiling smiley
s
8 septembre 2007 09:26
Citation
lamyaâ a écrit:
Alors salya j ai fait de la méso en 2004 j avais perdu 10 kilos en 1 mois évidament a coter je fesait un régime, ça marche bien, mais fo faire ça sur du long terme, car si non du gonfle bien comme il fo aprés, le hic de la mésothérapie c que la ou il te pique ça part bien, si non ça fait limite des petites vagues, moi j avais bien aimer, j ai repris la méso pendant 1 semaines ya quelque mois, mais comme il on changer le produit c'etait super désagréable car pendant 1 heures tu avait la sensation d'avoir des brulure sur la peau, donc depuis je ne vais + le voir, la séance et a 52€, a l'époque je la payer 48€ rembourser par la sécu

ca marche vraiment bien alors!!!bsahtek!
mais le produit comment ca se fait ki brulait?une collégue a moi en fait et elle n a pas eu ce probléme la!?
tu te faisais rembourser par la secu?comment t'as fais?lol normalement c considérer comme un acte esthétik d après ce k on m a dit!

aller balance l astucesmiling smiley
s
8 septembre 2007 09:27
Citation
petit chat a écrit:
salam ma hbiba

mésothérapie perplexe

c'est pas le rituel d'une secte d'extreme-orient ce truc ?

encore une secte

looooool

aleykoum salam little gat

euh une secte......!non mais t aurais bien besoin d une "mazo"thérapie!lolwinking smiley

yawning smiley
c
8 septembre 2007 11:07
Salam,

Pour info voilà a quoi ressemble un pistolet à mesotherapie :

[www.materielmedical.fr]
s
8 septembre 2007 11:35
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,

Pour info voilà a quoi ressemble un pistolet à mesotherapie :

[www.materielmedical.fr]

c un arsenal de guerre dis donc!lol

merci pour cette info chleuhdudesertsmiling smiley
l
8 septembre 2007 12:12
ba en faite ça piquer pas o début quand je les faits en 2004, mais la quand j y suis retourné ya 4 mois passer il avait changer le produit et wallah ma jambe etait en feux, je me rappel de cette journer on etait partie en boulder chez le médecin avec des copines et on etait toute entrain de sautiller, mais bon ma copine si fait vu quelle y retourne, moi j y vais +, oui je suis rembourser par la sécu et la mutuelle, il me retire que les 1€ forfaitaire, et puis c tous, en faite lui comme il et nutritioniste il fait passer ça en consultation chez lui, bref les trafics de juifs ou d'arabe tu connais
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
e
8 septembre 2007 21:59
Citation
salya78 a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
salam ma hbiba

mésothérapie perplexe

c'est pas le rituel d'une secte d'extreme-orient ce truc ?

encore une secte

looooool

aleykoum salam little gat

euh une secte......!non mais t aurais bien besoin d une "mazo"thérapie!lolwinking smiley

yawning smiley

je suis là qui m'appelle?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook