Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesentente familiale
s
2 octobre 2007 13:17
Salam,

Que dit l`Islam lorsqu`un enfant choisit de ne plus communiquer avec un des deux parents ?

La personne a beaucoup communique, a fait tout son possible pour ameliorer leurs rapports, seulement le parent en question agit avec beaucoup d`injustice et d`immaturite.
L`enfant a alors decide de ne plus parler avec et a long terme couper les liens.

Est ce que l`Islam condamne cela ? pourtant ce serait la meilleure solution pour leur eviter la souffrance, du moins celle de l enfant.
B
2 octobre 2007 15:30
Salam aalikoum


franchement c'est chaud eye rolling smiley


Allah y sahel arlih
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
2 octobre 2007 17:10
Salam smiling smiley

Couper les liens familiaux c'est grave, oui.

Une intermédiation pour les rabibocher est-elle possible ? avec un frère ou une soeur, un tonton ou une tata, les grands-parents, un voisin, un proche ...?

Si ya rien à faire (ça arrive malheureusement), il faut quoiqu'il arrive conserver un minimum de relation. Ne serait-ce que les grands événements familiaux, les fêtes religieuses... Et cela même si on s'entend pas, même si ya de l'injustice, même si on a raison. Et toujours essayer de revenir, faire les efforts pour se réconcilier.

Des liens distendus et froids c'est toujours mieux que pas de lien du tout.

Et Allahou a3lem.
O
2 octobre 2007 21:16
Alors que dire...

Les parents c'est hyper important, faut rester auprès d'eux, ne jamais les laisser tomber, les aider et en fait de nos jours, c'est surtout eux qui nous aident car nous appartenons à la génération précaire.

Au delà de ça, les parents ce ce que nous avons de plus précieux. A partir de là, faut franchement pas créer de conflits avec eux.

Maintenant c'est sûr ya des enfants ça va et d'autres ça parle même pas. Dans ce cas, faut PAS chercher à oublier, à quitter ou koi...

Nan la solution :

trouver les choses qu'ils kiffent et les faire, sans blabla, sans justifications, rien. Juste repère ce qu'ils aimeraient ou ce qu'ils aiment et fais le dans l'objectif qu'il t'apprécie.

Faut pas acheter un objet hyper cher ou quelque chose de ce genre, en fait c'est les petis détails, les gestes qui comptent. Et tu verras tu communiquera avec eux sans même t'en rendre compte.
Après bien sûr faut pas que le problème vienne de toi, si tu leur fais vivre l'enfer, j'imagine qu'il ne peuvent te rendre un merci en retour, normal.

Bref les parents c tt simple à satisfaire, être gentil, aider un peu, sourire, les considérer, des ptis truks pas chers t'as vu. Si tu veux des conseils c'est avec plaisir !!
F
10 décembre 2007 20:59
la mere et espagnol le pere et algerien sa fait 5 ans que la mere fait et dit des chose pas bien et tous ce qui conserne religion et le fait de pratique sa ne lui plais pas et sa va faire 5 ans qu elle traite mal et dit des chose pas bien a ma femme et a chaque fois que si je ne passe pas elle dit c la faute a ta femme elle a meme dit a ma femme qu elle n aimer pas sa fille dont elle etait enseinte on a fait tous pour qu elle conprene que je l aime en tant que et que j aime ma femme autrement elle a meme reussi a montee ma soeur contre moi et meme apres tous ce qui l on fait subir elle me dit toujour va voir tes parents mes moi je suis arrevais a un niveau ou je veux penser a ma propre famille a force de tous faire pour arranger les probleme avec mes parent mon couple aller mal elle a dit aussi que ma fille etait sa fille elle nous a rendu fou elle a meme voulu ns attaquer au tribunal pour prendre notre fille comment faire?
e
10 décembre 2007 23:12
conseil lui de lire la sourate "LUQMAN" à la deuxième page ça parle du comportement envers les parents.
a
11 décembre 2007 17:00
salut,
meme si les parents sont fautifs, ils ne faut en aucun cas ne pas leur adresse la parole, meme si ca fera mal, de ton cote parle le leur et comme deja site, lis sourate louqman
sans oublier que le paradis et sous les pieds des meres
S
11 décembre 2007 19:20
Citation
salma26 a écrit:
Salam,

Que dit l`Islam lorsqu`un enfant choisit de ne plus communiquer avec un des deux parents ?

La personne a beaucoup communique, a fait tout son possible pour ameliorer leurs rapports, seulement le parent en question agit avec beaucoup d`injustice et d`immaturite.
L`enfant a alors decide de ne plus parler avec et a long terme couper les liens.

Est ce que l`Islam condamne cela ? pourtant ce serait la meilleure solution pour leur eviter la souffrance, du moins celle de l enfant.

salam alikom,

sa arrive trés souven, d fois les parents ont bcp de mal a comprendre. Mais meme si c super super super dur faut que cette personne revienne chez elle inchallah. On sait tous que le paradis se trouve sous les pieds des meres. Les parents devront repondre de leurs fautes devant allah et ^puis dans le dine c extrement grave de couper contact. voila kelke hadiths, salma inchallah a toi de convaincre cette personne!! et de lencourager! dis lui que dieu est avec les patients et que toujours aprés la difficulté ya la facilité.

hadiths sur les liens avec les parents

'Abdullàh Ibn Mas'ùd (das) a dit: «J'ai demandé au Prophète (bsdl) : «Quelle est l'œuvre la plus aimée de Dieu exalté?» Il dit: «La prière à son heure». Je dis: «Et puis? Il dit: «La piété filiale». Je dis: «Et puis? «Il dit: «Le combat au service de Dieu». (ura)

Selon 'Abdullâh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), un homme vint au Messager de Dieu (bsdl) et lui dit: «Je te fais acte d'allégeance en m'engageant à l'exil (à Médine) et à la guerre sainte dans l'espoir d'un salaire de Dieu exalté». Il lui dit: «As-tu l'un de tes deux parents encore en vie?» Il dit: «Oui, les deux même». II dit: «Retourne auprès de tes parents et tiens-leur bonne compagnie!» (ura)


Selon 'Àisha (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Les liens de parenté s'accrochent au Trône de Dieu en disant: «Celui qui nous respecte, que Dieu reste lié à lui! Et celui qui nous rompt, que Dieu rompe avec lui!». (ura)

Selon Abou Ayoub Al Ansàri (das), un homme dit: «O Messager de Dieu! Informe-moi d'une œuvre qui me fasse entrer au Paradis et qui m'éloigne de /l'Enfer». Le Prophète (bsdl) lui dit: «Tu adores Dieu sans rien Lui associer. Tu pratiques correctement la prière. Tu t'acquittes de l'aumône légale et tu fais du bien avec tes proches». (ura)

Selon Abouddardà’ (das), un homme vint lui dire: «J'ai une femme et ma mère m'ordonne de la répudier». Il dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Le géniteur est la meilleure porte du Paradis. Si tu veux, perds cette porte ou garde-la». (Rapporté par Attirmidhi)



voila un hadith qui se raproche de la situation de la personne :


un homme dit: «O Messager de Dieu! J'ai des proches parents envers qui je respecte les liens de parenté et qui ne le font pas avec moi. Je leur fais du bien et ils me font du mal. Je les traite avec gentillesse et ils me traitent brutalement». Il lui dit: «Si tu es vraiment tel que tu viens de dire, c'est comme si tu leur faisais avaler sans eau de la cendre brûlante. Tu ne cesseras pas de trouver en Dieu un soutien contre eux tant que tu te conduiras ainsi».
F
12 décembre 2007 23:31
meme si la mere et le pere bois de l alccol et traite ma femme de sale arabe et la pousse et fond comme si ma femme n etait pas mieux qu un chien elle veut que je quitte ma femme et pour ma mere la femme bien pour moi c est comme elle (elle bois tout la journee elle ne croit pas en dieu moi on ma dit que si on connait des personne qui font tous pour nous detourner de allha on doit ce detourner de eux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook