Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mésentente avec le mari à tous niveaux
H
20 janvier 2015 20:07
Citation
Clothilde33 a écrit:
Dans mon message je parlais de religion, par rapport à ce que disait Chrisado plus haut, pas de moi en particulier.
Ce n'est pas parce que certaines souffrent de la mauvaise pratique de la religion de leur conjoint qu'il ne faut pas exposer la vérité. Au contraire c'est un rappel pour tous.
je ne doute pas de ta bonne intention. mais la réalité est très differente ma chère smiling smiley
20 janvier 2015 21:51
Que tu patiente et veuille sauver ton mariage c tout à ton honneur .
Maintenant le fait que ton entourage et imam veuille absolument que tu reste et patienter alors qu'ils ne vivent pas la situation c pas normal car je suis sur à 99% que si tu avais ne serait ce que 1/4 voir moins de ce que mr fait tout son entourage lui aurait ordonner de ré quitter et ce même s' il y'avait 10 gamins
rien lque le fait que si c t roi qui fumait le H t'aurais valu un divorce en bonne et du forme .

Le 2 poid 2 mesure me dérange .
Ras le bol d'accepter tout les travers des hommes alors qu'on ne loupe aucun travers de la femme . Y'en à qui se sont fait jeter pour moins que ça genre elle fait pas bien à manger ou le ménage

S' était mon coup de geule smiling smiley
T
20 janvier 2015 21:59
Ce que tu dis est entièrement vrai je l'avoue! Je pense que j'ai assez patienté et je prie Meme pour lui qu'il devienne malgré tout un homme bien par la suite une fois séparés et qu'il soit heureux inshallah (Meme avec quelqu'un d'autre) car actuellement cest pas une vie! Nos jours sont comptés.. D'où l'importance de la religion.. Nous devrons rendre des comptes alors autant souhaitez le meilleur à tous
20 janvier 2015 22:50
Ce que j'espère pour toi c qu'il se reprenne avant la séparation .
Tu sais la drogue c vraiment une saleté dont on a vraiment de mal à se débarrasser et si la personne n'y met pas du siens et bien tu pourra patienter et faire tout ce que tu veux ça ne changera pas
T
20 janvier 2015 23:28
J'en ai bien peur oui! S'il ne souhaite pas
changer pour fils, petit etre de 2 mois innocent et bien tampis pour lui c'est regrettable et tellement malheureux car je ne veux pas que mon fils ai une mauvaise image de son pere cest décevant! QuAllah vous préservent tous de cette drogue qui détruit tellement de foyers!
20 janvier 2015 23:41
Clairement s' il fume à outrance il risque d'avoir des soucis neurologiques et il risque à force de vivre au ralenti et c d'autres soucis que tu auras à gérer
L
21 janvier 2015 00:06
Essaye de lui parler calmement, comme une femme sait le faire avec l'homme qu'elle aime, le soir au moment d'aller dormir, de prendre sa tête dans tes mains, de le regarder droit dans les yeux, et de lui dire je t'aime mais je vais te quitter si tu ne changes pas dis moi tout ce qui ne va pas (il doit surement avoir des problèmes graves qu'il n'ose pas te dire) Dis lui que tu es prête à tout entendre, qu'il vide son sac, que tu ne te facheras pas et parle lui avec beaucoup de douceur en invoquant Dieu ds ton coeur
T
21 janvier 2015 00:07
Citation
Transmettons l'islam a écrit:
J'en ai bien peur oui! S'il ne souhaite pas
changer pour fils, petit etre de 2 mois innocent et bien tampis pour lui c'est regrettable et tellement malheureux car je ne veux pas que mon fils ai une mauvaise image de son pere cest décevant! QuAllah vous préservent tous de cette drogue qui détruit tellement de foyers!
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh j'ai lu tous tes commentaires avant de pouvoir posté mon commentaire pour pouvoir ne pas dupliqué 2 fois la même réponse je commencerais inchallah par invoqué allah soubhannallah wa ta'ala en ta faveur ma sœur qu'allah t'apaise amin wa l muslimin concernant ton mari le mieux dans ta situation c'est de l'invité a faire une rokia chez un raki afin que sa l'apaise car il dois avoir des hallucinations c'est pour cela qu'il ce montre violent et irritable c'est pas que je le défend ou autre ceux qu'il te fait pas n'est pas excusable et qui puisse par cette même occasion profité d'un rappel ensuite pourquoi ne pas envisagé qu'il fasse une cure de désintoxication et pourquoi pas parler un psychologue concernant son addiction afin qu'il ce fasse aidé tu préfère qu'il prennent des médicaments un substitut du cannabis qu'il prennent du cannabis sa pourra lui permettre de mieux canalisé c'est émotions concernant son comportement avec toi et tes enfants et puis par la suite quand vous aurez réglé le problème du cannabis pourquoi ne pas envisagé une thérapie de couple pour que l'envie d'arrêter lui viennent il faut qu'il puisse changer d’environnement
et ce qu'il y a une personne au bled qui puissent l'accueillir pendant une période de 4 mois pour qu'il fasse un break qu'il aillent dans une école coranique afin qu'il puissent reprendre c'est esprit durant 4 mois mais il faudrait l'envoyer chez une personne de confiance afin quel le prend en charge durant c'est crise de manque et qu'il puissent rester dans une école coranique je pense que sa te permettrais de faire un break toi aussi
et qu'il te reviendrais dans un meilleur état d'esprit il faut absolument déménager pour qu'il ce sépare de c'est fréquentation afin qu'il ne soit plus influençable au autres malade
allah y chafii qu'allah te viennent en aide amin wa l muslimin
T
21 janvier 2015 00:08
Malheureusement cest un hyperactif à la base je lui ai conseillé une thérapie, une désintoxication car je pense qu'il souffre de bipolarité ou skysophrenie s'il ne fume pas il est speed et ne peut rester en place aucune patience et s'énerve rapidement pour des broutilles que ce soit à la maison, au travail avec sa famille, une fois qu'il a fumé il s'isole, le constat est pareil où il passe! Je veux donc préserver mon fils de cela car il dit ne pas avoir de problème.. Absurdité bien sûr vu qu'il est dans son monde
T
21 janvier 2015 00:23
Citation
Transmettons l'islam a écrit:
Malheureusement cest un hyperactif à la base je lui ai conseillé une thérapie, une désintoxication car je pense qu'il souffre de bipolarité ou skysophrenie s'il ne fume pas il est speed et ne peut rester en place aucune patience et s'énerve rapidement pour des broutilles que ce soit à la maison, au travail avec sa famille, une fois qu'il a fumé il s'isole, le constat est pareil où il passe! Je veux donc préserver mon fils de cela car il dit ne pas avoir de problème.. Absurdité bien sûr vu qu'il est dans son monde
Et pour ceux qui est du bled j'ai un amis qui étais marié sa femme avais le même problème que toi il est rester a Agadir pendant 8 mois dans une école coranique il arrêter complètement de fumé le cannabis quand il est revenu c'étais une autre personne il ont déménager de ou il habité
hamdoullilah sa va largement mieux essaye de l'envoyer au bled par cette même occasion déménage d'ou tu habite pour qu'il oublie c'est ancienne fréquentation
T
21 janvier 2015 00:25
Assalamouhalékoum tiramisu BarhakAllahofik de m'avoir écrit tout cela! SoubhanAllah tiut ce que tu m'a conseille jai essayé rokya, thérapie de couple, désintoxication mais rien à faire il ne veut Meme pas en entendre parler il répond cest de la merde tout ça (forcement vu qu'il n'est pas lui Meme) le bled jai pas proposé car nous n'avons pas vraiment de famille là bas on est pratiquement tous ici! Jai ramene des membres de ma famille et de sa famille, monsieur s'est enerve et leur à tous dit de rentrer chez eux car il n'a pas le temps pour ses conneries monsieur a une entreprise a faire tourner Sauf quil se tue a la tâche pour rien car Ca ne marche pas je lui ai dit "fais un pas vers Allah il en fera 10 vers toi" il m'a dit j'émmerde la religion starfoullah
T
21 janvier 2015 00:34
Pour répondre a lamistîguette, j'ai essayé cette tentative il ne fait que de me repousser je ne suis pas une personne qui s'énerve dailleurs il me l'a Meme reproché de ne m'être jamais énervé en 5 ans ni Meme hausser le ton ce n'est pas dans ma nature alors que lui il pourrait tout casser si tu lui dit une vérité le plus calmement possible! Il est tellement omnibulé par l'envie de reussir financièrement qu'il s'est isole de tout Meme sa famille malheureusement il court après le vent car il a complètement oublier Allah! Une fois il m'a dit jai trop pleurer durant des nuits pour qu'Allah m'aide mais il a rien fait pour moi alors qu'on me parle plus de religion, je lui ai dit de dire starfoullah et qu'on devait tous remercier Allah chaque juste pour l'oxygène et la santé qu'il nous donne et bien il a pas accepté il s'est enerve et a crié tout seul car je préfère le laisser redescendre tout seul
T
21 janvier 2015 00:49
Citation
Transmettons l'islam a écrit:
Assalamouhalékoum tiramisu BarhakAllahofik de m'avoir écrit tout cela! SoubhanAllah tiut ce que tu m'a conseille jai essayé rokya, thérapie de couple, désintoxication mais rien à faire il ne veut Meme pas en entendre parler il répond cest de la merde tout ça (forcement vu qu'il n'est pas lui Meme) le bled jai pas proposé car nous n'avons pas vraiment de famille là bas on est pratiquement tous ici! Jai ramene des membres de ma famille et de sa famille, monsieur s'est enerve et leur à tous dit de rentrer chez eux car il n'a pas le temps pour ses conneries monsieur a une entreprise a faire tourner Sauf quil se tue a la tâche pour rien car Ca ne marche pas je lui ai dit "fais un pas vers Allah il en fera 10 vers toi" il m'a dit j'émmerde la religion starfoullah
En faite quand son entreprise va faire faillite ceux que je ne lui souhaite pas il ce décidera a réagir face a sa santé et a la votre et ceux que son commerce a étais fait sur de la riba c'est une question ou a ce jour fait il des crédits pour faire tourner son commerce
T
21 janvier 2015 01:07
Oui rhiba sur sa dernière affaire alors que j'ai refusé, j'ai donc dit fini d'être a son compte vas trouver un TRavail en tant que salarié il ne m'a pas écouté et a rouvert une nouvelle affaire mais là sans Credit mais Ca marche pas et il veut pas lâcher laffaire donc Ca me fatigue car il se réfugie dans le H ou crie qd il a pas sa dose! 2 eme affaires 2ème erreurs il n'en fait qu'à sa tete et ne m'ecoute pas
T
21 janvier 2015 01:16
Citation
Transmettons l'islam a écrit:
Oui rhiba sur sa dernière affaire alors que j'ai refusé, j'ai donc dit fini d'être a son compte vas trouver un TRavail en tant que salarié il ne m'a pas écouté et a rouvert une nouvelle affaire mais là sans Credit mais Ca marche pas et il veut pas lâcher laffaire donc Ca me fatigue car il se réfugie dans le H ou crie qd il a pas sa dose! 2 eme affaires 2ème erreurs il n'en fait qu'à sa tete et ne m'ecoute pas
es ce que les problèmes on commencé lors de sa première affaire dans votre couple car le seul péché ou allah soubhannallah wa ta'ala rentre en guerre avec toi c'est riba
21 janvier 2015 07:56
Citation
Clothilde33 a écrit:
C'est la théorie.
En effet ..Angel
21 janvier 2015 07:59
Citation
Transmettons l'islam a écrit:
Personnellement si j'apporte mon témoignage cest parce que je n'ai jamais voulu baisser les bras ni perdre espoir car dans mon entourage med hommes sont plutôt respectueux envers leurs femmes à commencer par mes frères et beaux frères, tous les mariages ne sont pas parfait certe mais mes belles sœurs qui connaissent ma situation sont complètement dépassées car elles trouvent qu'elles sont plutôt chanceuses alhamdoullilah et que Dieu les préservent inshallah et si ya pas de religion ni le respect dans un couple cest voué à l'échec malheureusement! Alhamdoullilah il reste encore beaucoup de freees misulmans qui se comportent bien avec leurs femmes, tout est une question de juste milieu et de compromis! Enfin cest ce que je pense et cest ce que je souhaitais pour mon couple allahiraleb
Et c'est pour ces bonnes raisons que tu t'interroges encore pour savoir ce que tu dois faire..perplexe tu as le crane encombré par des écrits très pertinents que tu ne sais pas mettre en perspective avec ta vie ratée..Il est dommage que tu fasses si peu appel à ton propre jugement indépendant de l'avis des autres ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook