Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mésentente avec mes colocataires
3
10 septembre 2011 12:10
Je sais que c'est pas ici qu'il faut poster...

Je viens de m'installer sous peu en région parisienne, en colocation avec la soeur d'une amie à une amie à moi.
Malheureusement, On s'est pas entendu et la je dois quitter l'appart, je n'ai pas de famille ici, je ne sais pas comment faire,je suis dégoutée d'être venue ici, de vivre dans cette galére...J'ai envie de rentrer chez moi.

Mais d'abord,Je voulais avoir des conseils, comment m'en sortir svp!!!!!!

Merci par avance!!!
i
10 septembre 2011 12:17
Salam ou habite ta famille?
3
10 septembre 2011 12:24
Alikom salam Nabil,

ma famille habite dans le sud
i
10 septembre 2011 12:34
Citation
perucha a écrit:
Alikom salam Nabil,

ma famille habite dans le sud

Et y a combien d heure d ecart entre les 2 distance? tu doit prendre le train? tu dois payer combien a peu pres?
ta des conflit avec tes parents ou il accepterai de te reprendre cher eux?
3
10 septembre 2011 12:57
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
perucha a écrit:
Alikom salam Nabil,

ma famille habite dans le sud

Et y a combien d heure d ecart entre les 2 distance? tu doit prendre le train? tu dois payer combien a peu pres?
ta des conflit avec tes parents ou il accepterai de te reprendre cher eux?

J'ai aucun problème avec ma famille. je suis montée dans la région parisienne pour le taff et je ne peux pas faire un aller retour malheuresement
f
10 septembre 2011 13:22
Vous vous êtes disputées?
i
10 septembre 2011 13:23
Citation
perucha a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
perucha a écrit:
Alikom salam Nabil,

ma famille habite dans le sud

Et y a combien d heure d ecart entre les 2 distance? tu doit prendre le train? tu dois payer combien a peu pres?
ta des conflit avec tes parents ou il accepterai de te reprendre cher eux?

J'ai aucun problème avec ma famille. je suis montée dans la région parisienne pour le taff et je ne peux pas faire un aller retour malheuresement

Si tu n a aucun probleme avec ta famille
c est l argent pour aller cher toi qui te pose probleme c est bien sa?
v
10 septembre 2011 13:35
mais islam ses parents habitent a 800 km et elle bosse
perucha c est une colocation? pourquoi ça serait a toi de partir? vivez votre vie de votre cote c est tout!! tu sais la galère des locations a Paris!!
je te propose de lui parler et de lui dire de réessayez mais que dorénavant c'est chacune de son vote pas de partage de rien. chacune fait sa vaisselle chacune ses courses personne n amène personne et si ça lui convient pas et que l appar est en coloc au deux noms elles peut se barrer grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
MK-
10 septembre 2011 13:35
Est-ce que c'est simplement que vous ne vous êtes pas entendues, ou y'a une grosse embrouille?
Si ce n'est pas trop grave, elle ne te chassera pas de l'appart, et tu auras le temps de préparer ton retour... Si tu es certaine de vouloir rentrer! Peut-être que c'est simplement cette histoire qui t'a dégouté de la région parisienne, mais si tu aimes ton boulot et l'endroit, il te suffira juste de te trouver un autre appart!

En tout cas ne panique pas, ça arrive à tout le monde les atomes crochus avec les gens, tant que ca ne tombe pas dans la violence et la haine ça va...

Qu'Allah t'aide!
m
10 septembre 2011 13:41
Citation
voldemodo a écrit:
mais islam ses parents habitent a 800 km et elle bosse
perucha c est une colocation? pourquoi ça serait a toi de partir? vivez votre vie de votre cote c est tout!! tu sais la galère des locations a Paris!!
je te propose de lui parler et de lui dire de réessayez mais que dorénavant c'est chacune de son vote pas de partage de rien. chacune fait sa vaisselle chacune ses courses personne n amène personne et si ça lui convient pas et que l appar est en coloc au deux noms elles peut se barrer grinning smiley


c est pas vivable ca !!!!

et si elle doit partir elle doit poser son mois de preavis a son travail donc pour la fille patiente le temps de faire ton preavis comme ca tu pourras retourner chez tes parents ici tu vas trainer de gauche a droite sans maison sans rien la famille tres loin ca va pas etre facile pour toi tout ca alors patiente termine ce que tu as a faire comme demarche aupres de ton employeur et de proprietaire de la location !
3
10 septembre 2011 21:09
10 septembre 2011 21:32
Essaie de communique avec elle, de savoir où est le problème..
Ne quittes pas l'appartement avant de trouver un autre et puis pourquoi c'est à toi de partir et non pas à elle?!
Ce n'est pas évident mais courage!
t
10 septembre 2011 21:59
ah lala,mais ne laisse pas l'appart à cause de ça, reste en attendant ke tu trouve un autre, tu vas pas rentrer chez tes parents dés le 1er obstacle, c'est ça la vie et il faut être patiente et maline.

bonne chance ma chérie
P
11 septembre 2011 22:19
Salem perucha,

Gardes ton calme et si tu peux prends l'hotel une ou deux nuit le temps de réfléchir et de trouver une âme charitable qui peux te dépanner (parles en a ton taf peut-être ?).

Des fois rien ne sert de t'obstiner. Reviens chez toi et prends ton temps de préparer une nouvelle montée à Paris. Du travail à Paris tu en trouveras tous le temps !

Biz et gardes le moral Paris is the jungle ! Paris is not magic at all !!!
a
11 septembre 2011 23:45
salam

l,appart est a elle ou bien c,est une vraie colocation cad vous etes les 2 sur le bail?

patiente et cherche autre chose en attendant. tu es sur quel departement?
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
3
12 septembre 2011 00:26
L'appart est a elle !!!
et je suis officiellement SDF
P
12 septembre 2011 09:19
Moi j'ai qu'une solution : rentres chez toi et après tu réfléchiras pour la pourrir.

Looooooooooool j'ai la rancune dur. Are you crazy

POURRIS LA qu'elle regrette de t'avoir fais ça !

Biz cours à l'hôtel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook