Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames: vous aimez des con-nards ( 75% des hommes le sont)
H
23 avril 2015 13:29
75% des hommes sont des « connards » selon une étude


Trois hommes sur quatre en France sont « des connards », a-t-on appris ce mardi de source universitaire. Après deux ans d’expérimentations, 7000 sujets masculins et 80 critères d’évaluation, l’étude conduite par l’Université de Sociologie de Tours livre enfin ses résultats, et ils sont sans appel. Explications.

4 grandes classes de « connards »


Classe 1 : Le narcissique démonstrateur


Le connard le plus répandu est le narcissique démonstrateur, celui qui « se la pète » en langage courant. Macho, suffisant il représente jusqu’à 50% des connards, et jusqu’à 90% dans certains milieux professionnels tels que le sport ou la finance » explique Amélie Choron, doctorante et co-auteure de l’étude. « Chaussures à bouts pointus, lunettes de soleil à monture blanche, véhicules voyants ou bruyants, volume de la voix inutilement élevé, T-Shirt moulant de marque… voilà autant d’indices utiles pour détecter un narcissique démonstrateur ».
« Je suis beau gosse, baraqu’, j’ai une Audi… J’en profite, je vais pas gâcher mon potentiel dans une vie de couple pépère à la con » lance Greg (classe 1), l’un des participants à l’étude.
H
23 avril 2015 13:30
Classe 2 : Le manipulateur lâche


En seconde position, les chercheurs ont identifié une toute autre classe de « connards », plus sournois car moins détectables au premier abord : « Nous avons appelé cette classe « les manipulateurs lâches » : sous leur allure calme et réservée, parfois même timide, ils n’hésitent pas à vous poignarder dans le dos, que ce soit professionnellement, en amour ou en amitié. Ce sont des faux gentils, égoïstes, pervers et menteurs, capables de monter collègues ou amis les uns contre les autres pour servir leurs propres intérêts. Ces connards représente 25% de la population, on les trouve en plus grande concentration dans la fonction publique, en politique et dans les sciences » explique Mathieu Chauvin, également co-auteur de l’étude.
H
23 avril 2015 13:31
Classe 3 : Les violents



Recensant 11% des « connards », la troisième catégorie est celle des « violents ». Frustrés, complexés, se sentant souvent inférieurs aux autres, ils s’expriment par la violence. « Ce sont les connards les plus médiatisés » commente le jeune chercheur « On pourrait croire que ce sont le plus nombreux mais en réalité, ce ne sont que les plus voyants. Nous avons cependant remarqué que ces connards ont en moyenne plus de raisons de l’être que les autres ».
H
23 avril 2015 13:31
Classe 4 : Barney Stinson ou le Connard du XXIème siècle



La dernière catégorie, celle des « connards décomplexés« , serait en pleine expansion selon les données recueillies. « Ce connard s’incarne parfaitement dans le personnage de « Barney Stinson » de « How I Met Your Mother » : il assume ce qu’il est, ne s’en cache pas, ce qui peut le rendre populaire. Le connard décomplexé suscite souvent l’admiration et la jalousie des « manipulateurs lâches », qui envient le naturel avec lequel il exerce sont art. Ce sera le connard du XXIème siècle » affirme Jacques Bruandet, qui précise en outre que ce type se retrouve fréquemment chez les avocats, les commerciaux et les politiques.
H
23 avril 2015 13:33
Où se cache le Prince Charmant ?


Et les 25% d’hommes acceptables, où sont-ils ? « La plupart sont déjà mariés et heureux de l’être, les autres sont souvent gay… La dure réalité pour les femmes qui recherchent l’amour aujourd’hui est qu’elles ont toutes les chances de tomber sur un connard. Le meilleur conseil que je puisse leur donner, c’est de choisir la catégorie de connard qu’elle supporteront le mieux et… de prendre sur elles » concluait le Pr. Bruandet.





Note: Les sociologues de l’équipe du professeur Bruandet ont ainsi distingué 4 classes principales de « connards » qui, n’ont-ils de cesse de le rappeler, ne sont pas cloisonnées et peuvent fusionner pour donner naissance à « une infinité de connards métissés ».
s
23 avril 2015 15:17
Ces connards représente 25% de la population, on les trouve en plus grande concentration dans la fonction publique, en politique et dans les sciences »

Mon mari est prof: donc il fait partis de la fonction publique et en plus il est prof de maths, donc il est dans les sciences! Tout s'explique maintenant.....(non je rigole bien sur!ptdr)
H
23 avril 2015 15:19
Tu sais les con-nards se marient aussi ptdr


Citation
sarahsofia13 a écrit:
Ces connards représente 25% de la population, on les trouve en plus grande concentration dans la fonction publique, en politique et dans les sciences »

Mon mari est prof: donc il fait partis de la fonction publique et en plus il est prof de maths, donc il est dans les sciences! Tout s'explique maintenant.....(non je rigole bien sur!ptdr)
T
23 avril 2015 15:22
Citation
Hamza a écrit:
Où se cache le Prince Charmant ?


Et les 25% d’hommes acceptables, où sont-ils ? « La plupart sont déjà mariés et heureux de l’être, les autres sont souvent gay… La dure réalité pour les femmes qui recherchent l’amour aujourd’hui est qu’elles ont toutes les chances de tomber sur un connard. Le meilleur conseil que je puisse leur donner, c’est de choisir la catégorie de connard qu’elle supporteront le mieux et… de prendre sur elles » concluait le Pr. Bruandet.





Note: Les sociologues de l’équipe du professeur Bruandet ont ainsi distingué 4 classes principales de « connards » qui, n’ont-ils de cesse de le rappeler, ne sont pas cloisonnées et peuvent fusionner pour donner naissance à « une infinité de connards métissés ».

Ah ben zut alors ptdr Je pense que celui que je supporterais le mieux c'est le connard narcissique mdr
D
23 avril 2015 15:24
C'est bien maintenant on pourra enfin dire tous les hommes sauf 25 % d'entre eux sont des enfoirés ! Grace a toi

Merci
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
23 avril 2015 15:24
J'ai cru que le titre du poste c'était " mesdames vous aimez les connards ? alors -75 % de réduction pour un connard ? c'est une offre promotionnelle à ne pas rater " ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/15 15:25 par Coeur-Vaillant.
B
23 avril 2015 15:26
Citation
3wicha dwiba a écrit:
Ah ben zut alors ptdr Je pense que celui que je supporterais le mieux c'est le connard narcissique mdr

Mdr pareil que toi ptdr
H
23 avril 2015 15:30
Diya06,

N'en profite pas hein ! grinning smiley

De toute façon c'est parce que les femmes préfèrent les con-nrads que les hommes se comportent en con-nards ptdr


Citation
Dihya06 a écrit:
C'est bien maintenant on pourra enfin dire tous les hommes sauf 25 % d'entre eux sont des enfoirés ! Grace a toi

Merci
T
23 avril 2015 15:33
Citation
arosa a écrit:
Mdr pareil que toi ptdr

On va se marier à des connards, ayaaaaaa je suis mdr ptdr
C
23 avril 2015 15:33
Citation
Hamza a écrit:
Où se cache le Prince Charmant ?


Et les 25% d’hommes acceptables, où sont-ils ? « La plupart sont déjà mariés et heureux de l’être, les autres sont souvent gay… La dure réalité pour les femmes qui recherchent l’amour aujourd’hui est qu’elles ont toutes les chances de tomber sur un connard. Le meilleur conseil que je puisse leur donner, c’est de choisir la catégorie de connard qu’elle supporteront le mieux et… de prendre sur elles » concluait le Pr. Bruandet.





Note: Les sociologues de l’équipe du professeur Bruandet ont ainsi distingué 4 classes principales de « connards » qui, n’ont-ils de cesse de le rappeler, ne sont pas cloisonnées et peuvent fusionner pour donner naissance à « une infinité de connards métissés ».


J'ai pas aimé le dernier commentaire pour moi son analyse du prince charmant est erroné justement le prince charmant c'est l'homme qui ne drague pas les femmes car il n'est pas courreur de jupon très timide mais avec le physique du prince bien sur , et vu qu'il n'est pas dragueur il n'est justement pas casé .
B
23 avril 2015 15:35
Citation
3wicha dwiba a écrit:
On va se marier à des connards, ayaaaaaa je suis mdr ptdr

ptdr ptdr mdrrr après on va devenir des counasse ptdr ptdr
T
23 avril 2015 15:37
Citation
arosa a écrit:
ptdr ptdr mdrrr après on va devenir des counasse ptdr ptdr

Ils l'auront mérité ptdr
H
23 avril 2015 15:37
Oui des ispisse di Couunar avec des ispise di couunass ptdr


Citation
3wicha dwiba a écrit:
On va se marier à des connards, ayaaaaaa je suis mdr ptdr
T
23 avril 2015 15:41
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
J'ai pas aimé le dernier commentaire pour moi son analyse du prince charmant est erroné justement le prince charmant c'est l'homme qui ne drague pas les femmes car il n'est pas courreur de jupon très timide mais avec le physique du prince bien sur , et vu qu'il n'est pas dragueur il n'est justement pas casé .

Ze3ma c'est toi le prince charmant In love Awadi tu viens de prouver que t'es un narcissique ptdr
C
23 avril 2015 15:43
Citation
3wicha dwiba a écrit:
Ze3ma c'est toi le prince charmant In love Awadi tu viens de prouver que t'es un narcissique ptdr

Le terme c'était "prince charmant " je me qualifie pas ainsi , je sais ce que je suis en tout cas et je me retrouve dans les critères que recherche les femmes est ce ma faute ?
T
23 avril 2015 15:44
Citation
Hamza a écrit:
Oui des ispisse di Couunar avec des ispise di couunass ptdr

May9ed 3la le counar ghir la counasse ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook