Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames, seriez vous prete à ....
j
28 mai 2005 11:27
salam

seriez prete mesdames à sacrifier votre relation avec vos parents par amour pour votre fiancé ou votre mari

c sérieux car jen coné pleins qui sont dans ce cas la, et je ne veux surtout pas porter de jugement(on né pas la pr sa)

alors à vos claviers et soyez francs

barak allah oufikoum
n
28 mai 2005 11:36

jamais de la vie!!!!!!!!!!!!!!


je suis prete de ne pas les voir souvent mais

jamais de coupé les pont
s
28 mai 2005 11:37




SALAM


J EN CONNAIS UNE SUR CE FORUM DILARA (JE RIGOLE)

BIEN EN CE QUI ME CONCERNE POUR RIEN AU MONDE

l
28 mai 2005 11:51
il faut voir pk ça colle pas , cherché l origine de pbm et essaies de le résoudre si mon mari ne s'enttends pas super bien av mes parents ben il viendra pas av moi , ché eux mais de couper les ponts com ça , non jamais !!
j
28 mai 2005 11:56
ok jé bien compris

mé disons que vs etes tres tres amoureuse koi

c sa le but de ma kestion, mé un amour passionnel

est ce ke vs couperiez les pont avec votre famille
j
28 mai 2005 12:02
quelque soit le degres d'amour jamaiiiiiiiiiiiiiiiiis je ne couperai mes ponts avec mes parents, jamais jamais jamais.....
l
28 mai 2005 12:08
juste une kestion , est ce ke pr toi cette amoure pationnel, inflammée ( au maxi ) est superieur ke l amour pr tes parents ki ton mis en monde et ke grace à eux ta pu devenir com tu es aujoud'8!
si tu trouve ke ton amour pr ce mec et sup ke pr ton amour envers tes parents , hen ben là tu peux couper les ponts facilement !
s
28 mai 2005 12:09
Je ne vois pourquoi les parents peuvent dire non , à moins d'avoir des arguments valables pour ça ,

Sinon , c'est qu'ils desirent imposer leur choix à eux avant le bonheur de leurs enfants .
siryne
28 mai 2005 12:18
c'est en partie vrai siryne, mais je pense que c'est plus complexe.
Quels parents ne souhaiteraient pas le bonheur de ses enfants? Je pense que c'est aussi par vécu qu'ils réagissent et aussi pour tester leurs enfants, mais tot ou tard ils accordent leurs accords. Mais je pense pas qu'ils veulent imposer leurs choix avant le bonheur de leurs enfants, ils leur souhaitent un bonheur qui n'est peut etre pas en adécquation sur le moment avec celui choisit par l'enfant.
C'est clair, qu'on peut prendre mon argumentaire et dire, donc ils veulent imposer leur choix, moi je prends pas ce coté négatif de la chose, mais plus le coté positif, j'aimerai pas qu'on me dise, quand je serai père un jour inchallah, que je ne veux pas le bonheur de mes enfants, ca me blesserait au plus profonds.
Voilaaaaaa, maintenant inchaallah kheir, et ce qui est mektab est mektab, et les parents ne veulent que le bonheur de leurs enfants!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
28 mai 2005 12:34
Si le mec est clean Shams , je ne vois l'interet de dire non ?

Par contre , ceux qui disent non c'est souvent soi c'est pas la meme nationalite ou des fois pas de la meme ville , ou ça arrive meme qu'ils desirent plus tot un cousin du genre on reste en famille !

Cela je suis contre ,

Par contre , si le mec a une autre religion , ou c'est un irresponsable , ou d'autres defaut "nuisibles" là , je peus comprendre leurs refus ,

Et juste une chose , aucun couple va etre en harmonie toute leurs vie , il y'a des hauts et des bas , et ça c'est au couple de s'arranger , et d'assumer leurs choix respectifs ,

Il y'a rien de pire que de se dire c'est la faute à mes parents c'est eux qui m'ont influancer à choisire cet homme , si jamais le couple ça marche pas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/05 12:35 par siryne.
siryne
M
28 mai 2005 12:38
ouais c est vrai siryne ca depend des parents mais en generale les parents te veullent ke du bonheur et ce serait un crime de couper les ponts avec eux ,ca jamais c est vraiment sacreer et faut tout autant etre d accord aavec les tiens k avec ceux de la ou le fiancées et avoir un bon dialogues ,mais jamais choisir de couper les ponts avec ses parents ca jamais a moins k il soit utra cruelle te fesant des gossese misere et meme là faut jamais les renier dans ton coeur car c est tes parents winking smiley
P
28 mai 2005 12:45
Moi c non!!!!
Pour moi seul la mort me séparera de mes parents. Et j'estime que si un homme dis m'aimer, il ne fera pas une chose pareil c a dire me séparer de mes parents.
Comme moi je ne ferais ps une chosepareil a son egard!!

Et puis comment couper les ponts avec ceux qui nous ont éléver, nouris et tout offert durant une grande partis de notre vie!!!!
Je n'ai qu'un père et une mère et rien sur cette terre ne pourras les remplacer.
s
28 mai 2005 12:47
Non Mectoub ,

Je n'ai meme pas penser à cette phrase de couper les ponts , c'est juste une reflexion que j'ai faite , pour les parents qui ne sont pas d'accord avec le choix de leurs enfants ,

C'est parceque j'ai lue souvent des sujets dans ce genre ,

C'etait aussi pour que les enfants esseyent de plus tot communiquer avec leurs parents , que de se dirent il ni y'a rien à faire , au moins ils auront une explication net et peuvent soi defenre leurs choix soi donner raison à leurs parents .

siryne
M
28 mai 2005 12:56
oui c est vrai mais jakadi a ditt sacrifier votre relatio avec vos parents

ca veut dire couper les ponts mais c est vrai ke kan on regarde ton autre suposition et bien il est vrai ke les parents non pas de resont ultra valable pour te refuser un gars si tu est bien avec est k il es responsable et en bonne situation et dans la religion ,enfin dans la religion tout depend des famille y en as ki s en foute bref c est leur choix et bien c est vrai ke ya pas de rezon trop valable grinning smiley
28 mai 2005 13:00
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si le mec est clean Shams , je ne vois l'interet
> de dire non ?
>
> Par contre , ceux qui disent non c'est souvent soi
> c'est pas la meme nationalite ou des fois pas de
> la meme ville , ou ça arrive meme qu'ils desirent
> plus tot un cousin du genre on reste en famille !
>
>
> Cela je suis contre ,
>


C'est a nous de le prouver, car les parents ne le ou la connaisse pas, ils ont des apriori, normal, et encore plus quand ils ne sont pas de la meme nationalité (c'est leur esprit nationalité, que je comprends en partie), mais c'est une réaction assez normale et répandue. Aux enfants de leur prouver le contraire, et en général, dans une grande majorité des cas, les parents acceptent.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
28 mai 2005 13:03
Et puis tu as raison , qu'ils s'arrangent entre eux !

On va pas se prendre la tete , avec des "si" ou des "mais" ! hihi
siryne
d
30 mai 2005 11:25
pr ma part JAMAIS DE LA VIE parceke le jour ou cava plus avc ton mari YA KE TA FAMILLE pr te réconforter et te venir en aide mm si cest unamour absolu et passionné !!!!
de tte facon qd on choisit un homme pr se marier il fo kil sentende bien avec ta famille je dit pas ke cela doit être lamour fou entre les 2 ms 1 minimum de respect il doit le faire pr toi ms là encore je vais nuancer car il fo evidemment pr ce faire ke ta famille soit également soucieuse de préserver ton couple !!!!!!
r
30 mai 2005 11:27
jakadi a écrit:
-------------------------------------------------------
> ok jé bien compris
>
> mé disons que vs etes tres tres amoureuse koi
>
> c sa le but de ma kestion, mé un amour passionnel
>
> est ce ke vs couperiez les pont avec votre famille


abadane == jamais smiling smiley

30 mai 2005 11:38
Alors la negatif moi je dit que si tu aimes les parents on leurs mots a dire ok !!!!!!!!!!!


Mais de la a quittée negatif !!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook