Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames: quels criteres pour choisir votre epoux ?
13 novembre 2016 17:20
Je crois comprendre ce que tu veux dire.

J'ai vu des cas où les femmes n'ont pas pu trouver de jeunes hommes de famille équivalente (cause guerre, répressions politiques etc) et ont du se rabattre sur des jeunes hommes moins illustres mais ayant des qualités essentielles (culture, diplômes, position sociale etc) .

Ca n'a pas gâché la lignée de la famille respective, ces hommes étant juste des géniteurs et leur rôle c'est arrêté lorsqu'ils sont décédés. Ca n'a pas eu d'impact réel sur les générations suivantes. Bien entendu, faut éviter au maximum un mariage trop mixte (c'est à dire trop éloigné comme génotype).
Citation
Tumadir a écrit:
Tu peux dire ce que tu veux ça ne m'atteint pas. Je sais ce que je vaux , ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
13 novembre 2016 17:21
C'est dommage pour le 3eme tu aurais été traité comme une véritable princesse thumbs up

48 ans c'est pas si vieux quand on a 30 ans ça passe , surtout s'il est bien "conservé" et qu'il ne fait pas son âge thumbs up

Après s'il avait des enfants et une ex-femme tu as bien fait de refuser perplexe


Citation
Qamar555 a écrit:
Je dois avouer mon cote materualiste ... Les 3 n avaient pas assez pour que j accepte !

Le 1er avait une Bonne situation Mais physiquement je bloquais

Le 2nd avait sa boite mais qui ne marchait plus Comme a ses debuts ... L avenir a ses côtés m inquietait

Le 3eme ... 18 ans de plus que moi ... Mon pere n allait JAMAIS accepter !
13 novembre 2016 17:25
Salam aleikoum

En premier la religion, et pas quelqu'un de musulman non pratiquant ou bien le musulman du vendredi ....
(Mais malheureusement pour beaucoup ce critère passe en dernier de nos jours .... )

Ensuite qu'il soit de la même origine que moi (peut-être même la ville ce serait pas mal )

Ensuite bien sûr aussi le physique (mais généralement cela va avec l'origine ... perplexe )

Ensuite bien sûr quelqu'un qui assume financièrement et qui n'attende pas que sa femme travaille pour lui

Et pour finir toutes les qualités qu'une femme recherche chez un homme : gentil , doux , généreux, drôle, protecteur, .....


Citation
Qamar555 a écrit:
Les yabis,
Tout est dans le titre.
J ai déjà refuse 3 demandes en mariage ... Et le temps passe si vite.
13 novembre 2016 17:35
Tu es incroyablement contradictoire, ou tu es vraiment light sur le critère d'âge...

Elle 30 ans et lui 48, ça te semble acceptable? Really??

Et à côté de ça... pratiquant 100%, même origine voire même village, physique attrayant, qui veut assumer seul financièrement, mais aussi gentil , doux , généreux, drôle, protecteur, ..... No problemo?

@ la posteuse :
Les prétendants que tu as écartés ne sont pas vraiment des candidats prometteurs, c'est vrai. Mais tout dépend des moyens que tu mets en oeuvre pour rencontrer l'âme soeur. Si tu as la possibilité de rencontrer facilement d'autres personnes, tu peux les laisser partir sans scrupule. Sinon...

Citation
Sarah9102 a écrit:
C'est dommage pour le 3eme tu aurais été traité comme une véritable princesse thumbs up

48 ans c'est pas si vieux quand on a 30 ans ça passe , surtout s'il est bien "conservé" et qu'il ne fait pas son âge thumbs up

Après s'il avait des enfants et une ex-femme tu as bien fait de refuser perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/16 18:32 par Glimmer of hope.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
o
13 novembre 2016 17:36
Faut pas pousser mémé dans les orties quand même.
18 ans d écart est énorme de Nos jours . C est sa fille.
Tu n as aucune une assurance qu' il la traite en princesse du fait de son âge.

Le problème de l ex-femme est un faux problème
Ce qui peut être problématique ce sont les enfants.
Mais l ex- femme no way.

Et je dis pas ça parce que je vais bientôt divorcer inchallah et hamdullahptdr
Citation
Sarah9102 a écrit:
C'est dommage pour le 3eme tu aurais été traité comme une véritable princesse thumbs up

48 ans c'est pas si vieux quand on a 30 ans ça passe , surtout s'il est bien "conservé" et qu'il ne fait pas son âge thumbs up

Après s'il avait des enfants et une ex-femme tu as bien fait de refuser perplexe
m
13 novembre 2016 17:47
euh non
un mec de 48 ans, c'est un pépé pour moi, je pourrais pas
j'ai toujours dis 5 ans d'écart idéalement, 10 grand ma
Citation
Sarah9102 a écrit:
C'est dommage pour le 3eme tu aurais été traité comme une véritable princesse thumbs up

48 ans c'est pas si vieux quand on a 30 ans ça passe , surtout s'il est bien "conservé" et qu'il ne fait pas son âge thumbs up

Après s'il avait des enfants et une ex-femme tu as bien fait de refuser perplexe
C
13 novembre 2016 17:49
Un homme pratiquant sincere avec une mentalité a l'ancienne ,simple et qui me plaise phisyquement
o
13 novembre 2016 18:22
C est compréhensible que ton futur homme soit stable financièremenmaisis en toute chose il faut rester équilibré.
Tu peux pas avoir Brad Pitt tout de suite (euh quoique en ce moment c est possible il sera bientôt disponible).
Comme ça a été dit,cherche le cet homme.
Traque le.
Aies tes critères mais ne te focalise trop sur l aspects financier.
Si tu es diplômée du supérieur, ça peut se comprendre que tu veuilles un homme de cettec catégorie socio professionnelle.
Mais ce n est pas toujours synonyme de garantie.
Comme dit mon vieux papa , le mariage c est comme les jeux de cartes soit tu gagnes soit tu perds.
Faut prendre des risques
13 novembre 2016 18:53
Hé bien oui cela me semble acceptable perplexe

Regarder Donald Trump et sa femme = 25 ans d'écart ... , lui a 70 ans et elle en a 45 ...

Et puis un homme de 48 ans avec une gamine de 20 ans là cela me semblerait abusé ...

J'ai pas compris ta deuxième remarque ???
(On a bien le droit de rêver non .... ptdr )



Citation
Glimmer of hope a écrit:
Tu es incroyablement contradictoire, ou tu es vraiment light sur le critère d'âge...

Elle 30 ans et lui 48, ça te semble acceptable? Really??

Et à côté de ça... pratiquant 100%, même origine voire même village, physique attrayant, qui veut assumer seul financièrement, mais aussi gentil , doux , généreux, drôle, protecteur, ..... No problemo?

@ la posteuse :
Les prétendants que tu as écartés ne sont pas vraiment des candidats prometteurs, c'est vrai. Mais tout dépend des moyens que tu mets en oeuvre pour rencontrer l'âme soeur. Si tu as la possibilité de rencontrer facilement d'autres personnes, tu peux les laisser partir sans scrupule. Sinon...
13 novembre 2016 18:57
Bien sûr que si il vaut mieux un homme plus âgé que tu pourra "mener à la baguette " qu'un homme de ton âge qui te fera en voir de toutes les couleurs

C'est comme ça que la majorité des femmes pensent, il faut pas être hypocrites No no

Non parfois l'ex-femme peut aussi être un problème et surtout si elle n'a pas encore refait sa vie , si le choix de divorcer n'était pas le sien mais celui de l'homme, ....

Les enfants auraient peut-être du mal à s'adapter au début mais ils s'y feront avec le temps ....

P.s: désolée pour ton divorce
Je suis assez vieux jeux et ai tendance à voir les divorces comme des échecs, surtout s'ils brisent une famille

Citation
oriundi a écrit:
Faut pas pousser mémé dans les orties quand même.
18 ans d écart est énorme de Nos jours . C est sa fille.
Tu n as aucune une assurance qu' il la traite en princesse du fait de son âge.

Le problème de l ex-femme est un faux problème
Ce qui peut être problématique ce sont les enfants.
Mais l ex- femme no way.

Et je dis pas ça parce que je vais bientôt divorcer inchallah et hamdullahptdr
13 novembre 2016 18:59
C'est dommage puisqu'il y a pleins d'hommes de 48 ans qui ne font pas leur âge et surtout il y en a pleins qui a cet âge savent ce qu'ils veulent, souhaitent se poser et sont généralement sérieux ...
Citation
movember a écrit:
euh non
un mec de 48 ans, c'est un pépé pour moi, je pourrais pas
j'ai toujours dis 5 ans d'écart idéalement, 10 grand ma
13 novembre 2016 19:10
Je ne sais pas quel âge tu as, mais un homme qui a 18 ans de plus que toi, ça le ferait, alors? Ou même 25 ans...à la Trump?

Je ne sais pas ce que tu n'as pas compris. Je te demandais juste si ça te semblait pas excessif. Mais puisque tu dis que tu rêves. Heu
Citation
Sarah9102 a écrit:
Hé bien oui cela me semble acceptable perplexe

Regarder Donald Trump et sa femme = 25 ans d'écart ... , lui a 70 ans et elle en a 45 ...

Et puis un homme de 48 ans avec une gamine de 20 ans là cela me semblerait abusé ...

J'ai pas compris ta deuxième remarque ???
(On a bien le droit de rêver non .... ptdr )
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
Q
13 novembre 2016 19:16
Il est plutôt bien conservé ... On s entendait plutôt bien ... Mais dans 10 ans je ne suis pas sure que nous ayons les mêmes aspirations ... Et mon pere n aurait jamais accepté cet ecart d age ...!

Espérons que la 4eme demande soit la bonne inshallah
Citation
Sarah9102 a écrit:
C'est dommage puisqu'il y a pleins d'hommes de 48 ans qui ne font pas leur âge et surtout il y en a pleins qui a cet âge savent ce qu'ils veulent, souhaitent se poser et sont généralement sérieux ...
13 novembre 2016 19:17
Hé bien j'entrerai dans mes 26 ans dans quelques mois et un homme plus âgé ne me fait pas peur bien au contraire ....

Quand je vois des jeunes hommes immatures de 30 ans qui ne veulent pas s'engager , je me dis que l'âge importe peu tant qu'il a pleins d'autres critères ....



Citation
Glimmer of hope a écrit:
Je ne sais pas quel âge tu as, mais un homme qui a 18 ans de plus que toi, ça le ferait, alors? Ou même 25 ans...à la Trump?

Je ne sais pas ce que tu n'as pas compris. Je te demandais juste si ça te semblait pas excessif. Mais puisque tu dis que tu rêves. Heu
Q
13 novembre 2016 19:19
J ai un niveau d études supérieur ... Ça rend les choses difficiles de trouver qqn du même niveau intellectuel si ce n est plus ... C est aussi un de mes critères qui fait que le choix est restreint
Citation
oriundi a écrit:
C est compréhensible que ton futur homme soit stable financièremenmaisis en toute chose il faut rester équilibré.
Tu peux pas avoir Brad Pitt tout de suite (euh quoique en ce moment c est possible il sera bientôt disponible).
Comme ça a été dit,cherche le cet homme.
Traque le.
Aies tes critères mais ne te focalise trop sur l aspects financier.
Si tu es diplômée du supérieur, ça peut se comprendre que tu veuilles un homme de cettec catégorie socio professionnelle.
Mais ce n est pas toujours synonyme de garantie.
Comme dit mon vieux papa , le mariage c est comme les jeux de cartes soit tu gagnes soit tu perds.
Faut prendre des risques
13 novembre 2016 19:21
Oui mais aujourd'hui les hommes de 60 ans ne sont plus comme nos parents qui ne veulent pas sortir, voyager , profiter de la vie , ...
aujourd'hui à 60 ans on n'est pas encore retraité ...

Et à 40 ans quelles auraient été tes aspirations ?
Tu aurais voulu avoir d'autres enfants à 40 ans ?

Après effectivement si ton père n'aurait pas accepté tu as bien fait de couper court thumbs up

Inshallah le 4eme sera le bon thumbs up


Citation
Qamar555 a écrit:
Il est plutôt bien conservé ... On s entendait plutôt bien ... Mais dans 10 ans je ne suis pas sure que nous ayons les mêmes aspirations ... Et mon pere n aurait jamais accepté cet ecart d age ...!

Espérons que la 4eme demande soit la bonne inshallah
Q
13 novembre 2016 19:24
Tu as raison et C est triste que la religion de nos jours ne soit plus le critère de base quant au choix de L époux (se).
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

En premier la religion, et pas quelqu'un de musulman non pratiquant ou bien le musulman du vendredi ....
(Mais malheureusement pour beaucoup ce critère passe en dernier de nos jours .... )

Ensuite qu'il soit de la même origine que moi (peut-être même la ville ce serait pas mal )

Ensuite bien sûr aussi le physique (mais généralement cela va avec l'origine ... perplexe )

Ensuite bien sûr quelqu'un qui assume financièrement et qui n'attende pas que sa femme travaille pour lui

Et pour finir toutes les qualités qu'une femme recherche chez un homme : gentil , doux , généreux, drôle, protecteur, .....
Y
13 novembre 2016 19:30
Salam aaleykoum ,

Critère numéro 1 : la piété !

S'il y a ça, tu peux creuser et voir si vous êtes compatibles .

Baser sa recherche sur le physique , c'est le meilleur moyen de se planter .
13 novembre 2016 19:45
Hé bien dans ce cas (on va me lancer des pierres crying( ) mais tournes-toi vers d'autres origines , par exemple des convertis

Je connais au moins deux ou trois couples franco-marocains et tout se passe très bien , vous les marocains et surtout marocaines êtes plus ouvertes et tolérantes thumbs up

Il vaut mieux épouser quelqu'un d'une autre origine que de finir ses jours seules parce qu'on n'a pas rencontré quelqu'un de notre pays d'origine ....


Citation
Qamar555 a écrit:
Tu as raison et C est triste que la religion de nos jours ne soit plus le critère de base quant au choix de L époux (se).
Q
13 novembre 2016 19:51
Tu es toi de quelle origine ?
Citation
Sarah9102 a écrit:
Hé bien dans ce cas (on va me lancer des pierres crying( ) mais tournes-toi vers d'autres origines , par exemple des convertis

Je connais au moins deux ou trois couples franco-marocains et tout se passe très bien , vous les marocains et surtout marocaines êtes plus ouvertes et tolérantes thumbs up

Il vaut mieux épouser quelqu'un d'une autre origine que de finir ses jours seules parce qu'on n'a pas rencontré quelqu'un de notre pays d'origine ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook