Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames quel serait votre choix?
D
9 juin 2018 21:41
Je pense que si on rencontre cette personne à 18 , 20 , 30 , 38 , 42 , 52 , 65 ans , il faut sauter le pas ! ( Il n' y a pas de règles , chacun son destin il faut juste assumer ses actes )

Si tu te sens prêt à être un époux ! Fonce mon grand !
Assure toi que ta prétendante l'est aussi !

et Mariez-vous !

Je ne suis absolument pas contre le mariage , je suis juste contre la précipitation.
Citation
Amirovik a écrit:
ptdr mon prof d'svt me disais ca aussi

je respect vraiment tes idées et je trouve que ton point de vue est très honorable mais je dirais que oui on se marie pas pour se marier mais on se marie avec la personne qui saura nous rendre heureux au quotidien et que l'on aimera sincèrement et avec qui on construira un avenir commun,qu'en pense tu ^^
9 juin 2018 22:11
L'amour d'un couple c'est le plus important d'après moi c'est tout! winking smiley
Citation
Amirovik a écrit:
donc si tu était amoureuse du premier mais que comme voit tu il dispose pas a l'heure actuelle des moyens de l'autre homme tu pourrais quand même te marier avec lui?
S
9 juin 2018 22:12
Bah j'avais fait des fautes donc au lieu de corriger j'ai demandé la suppression sauf que après j'ai changé d'avis donc je me suis dis autant modifier le commentaire et réécrire mon avis directement sauf qu'étant donné que j'avais demandé sa suppression et bien, il a été supprimé après quelques instants. Ennnnfin bref ! eye rolling smiley

Je disais que je choisirai le premier mais uniquement pour des fiançailles, pas de mariage tant qu'il n'a pas de situations stables.
Citation
Amirovik a écrit:
mais comment t'as fait pour qu'il soit supprimé serieux ptdr
je sais plus ce que je te disais bah répond a nouveau au post si tu peut et jte répondrai a nouveau
9 juin 2018 22:22
Elles ont toutes répondu "le premier" ptdr
D
9 juin 2018 22:27
ptdr

Que veux tu ? Les yabies sont des romantiques ! Si on était des femmes matérialistes , on ne serait pas sur yalbiladi ptdr
Citation
37,5° a écrit:
Elles ont toutes répondu "le premier" ptdr
9 juin 2018 22:31
En même temps celles et ceux qui sont sur ce site pour rencontrer leur futur mari ou femme ont de l'espoir... ptdr
Citation
Darélia a écrit:
ptdr

Que veux tu ? Les yabies sont des romantiques ! Si on était des femmes matérialistes , on ne serait pas sur yalbiladi ptdr
D
9 juin 2018 22:33
C'est connu , l'espoir fait vivre ...ptdr
Citation
37,5° a écrit:
En même temps celles et ceux qui sont sur ce site pour rencontrer leur futur mari ou femme ont de l'espoir... ptdr
e
9 juin 2018 22:46
j'ai toujours remarquer que la version des femmes était différente de celle de leur parents et souvent en mal malheureusement
Citation
Kaby1ia a écrit:
L'amour d'un couple c'est le plus important d'après moi c'est tout! winking smiley
e
9 juin 2018 22:53
ah oui c'est vrai et j'ai du répondre que si jamais après votre mariage il venanit a perdre involontairement son travail le quitterai tu ou tu patienterai avec lui et si oui combien de temps.

répond sincèrement
Citation
SaraStudy a écrit:
Bah j'avais fait des fautes donc au lieu de corriger j'ai demandé la suppression sauf que après j'ai changé d'avis donc je me suis dis autant modifier le commentaire et réécrire mon avis directement sauf qu'étant donné que j'avais demandé sa suppression et bien, il a été supprimé après quelques instants. Ennnnfin bref ! eye rolling smiley

Je disais que je choisirai le premier mais uniquement pour des fiançailles, pas de mariage tant qu'il n'a pas de situations stables.
e
9 juin 2018 23:02
il me semble pas regarde le post de plus près
Citation
37,5° a écrit:
Elles ont toutes répondu "le premier" ptdr
S
9 juin 2018 23:03
Non je ne le quitterai pas puis comme je compte travailler ça devrait le faire. Maintenant combien de temps ? Honnêtement je ne sais pas. Tant qu'il cherche VRAIMENT, je patienterai. Que ça dure 1 mois ou 3 ans peu importe.
Citation
Amirovik a écrit:
ah oui c'est vrai et j'ai du répondre que si jamais après votre mariage il venanit a perdre involontairement son travail le quitterai tu ou tu patienterai avec lui et si oui combien de temps.

répond sincèrement
M
10 juin 2018 00:06
Salam

Pour ma part j’aurai choisie le deuxième profile, tous simplement parce qu’il vaux mieux épouser un homme qui a fais les 400 cent coup qu’un homme qui risque de faire la crise de la trentaine et regretter de ne pas avoir pu profiter de sa jeunesse.
De plus un homme vieillît mieux qu’une femme et elle en prend un coup avec les grossesses donc le fait qu’il soit plus âgé et plutôt un avantage.
C juste mon avis.
10 juin 2018 00:16
Plus de 90 % au minimum si ça peut te faire plaisir
Citation
Amirovik a écrit:
il me semble pas regarde le post de plus près
e
10 juin 2018 01:37
merci de ton avis chere mina et du temps accordé a ce post mais ne pense tu pas et c est d'ailleurs totalement veridique qu un homme qui a enchainé les conquetes risque de se faire rattrapper par son passer et que sin naturel reviendra au galop alors que jeune qui a toujours été éduquer dans la crainte de dieu et de la tentation de la fornication pour quel raison ferait il cela en sachant parfaitement que le feu de l'enfer le guette?
ca me parait totalement insensé de préféré un fornicateur avéré a un jeune homme chaste mais bon c est ton avis que ne partage pas mais que je respecte quand meme et que dieu t accorde un mari a ton image et qui te correspond.

pour la suite quand tu dit que tu prefere qu'il soit plus vieux car une femme vieillit moins mal ne voudrais pas tu dire que si toi tu risquai de vieillir beaucoup plus rapidement que lui a cause des grossesse cela risquerai pas a terme d'occasioner une grande difference de valeur physique entre vous 2 et donc ainsi qu'au meme age il paraitra nettement plus jeune et desirable que toi et ainsi riquer de le voir filer avec une autre femme car ayant au départ fondé ses sentiments sur ton apparence physique nan?
ou je me fait un film lol(mais si je crois fort que ce soit inconsciament ce que tu redouterais)

Citation
Miinaa08 a écrit:
Salam

Pour ma part j’aurai choisie le deuxième profile, tous simplement parce qu’il vaux mieux épouser un homme qui a fais les 400 cent coup qu’un homme qui risque de faire la crise de la trentaine et regretter de ne pas avoir pu profiter de sa jeunesse.
De plus un homme vieillît mieux qu’une femme et elle en prend un coup avec les grossesses donc le fait qu’il soit plus âgé et plutôt un avantage.
C juste mon avis.
M
10 juin 2018 02:09
Alors il faut déjà que tu sache que je suis une jeune femme de 23 ans marié depuis 5 ans avec un homme qui a 7 ans de plus que moi on n’a la chance d’être les parents de 2 petit garçons Hamdoulah.
Pour ma part j’ai toujours eu une préférence pour les hommes plus âgés qui a mon sens avais bcp plus à m’apporter ... et effectivement pour moi le fait de toujours plaire à mon mari malgrès le temps qui passe et pour moi une chose très importante et sache que non notre relation n’ai pas baser sur le physique je te dirai même que je me suis marié à l'ancienne ... mais il faut savoir être réaliste ...
Je me suis basé sur le l’histoire qu’a vécu ma sœur elle c marié à 20 ans avec un garçon de son âge n’ayant jamais fréquenter avant pieux et droit et sa l’a pas empêché de partir en cacahuète quelques années après et faire ça crise de l’adolescence tardivement ...
en revanche de mon côté je sais que mon marie a eu une vie avant moi se qui n’ai pas mon cas et cela ne me dérange pas vu qu’il n’a jamais caché son passer.
C un homme correct droit pratiquant c un bon père et bon époux qui a su expier ses péchés passé pour se repentir.
L’erreur est humaine pourquoi ce baser sur le passer des autres et se dire que l’avenir n’ai peut être pas possible du justement à ça ??
Et pourquoi justement faire confiance à une personne qui n’a rien connue et ce dire que demain il en sera de même ??
Allan warlem tous pêcheur à le droit à sa seconde chance si ça démarche et’stsérieuse et comme l’avenir peut être imprévisible pour celui qui n’a rien vécu ...
P
10 juin 2018 02:27
Je suis étonnée par tes arguments.

Penses-tu qu'un homme qui n'a pas su etre chaste par le passé et qui n'a pas forcément des valeurs fortes sur la question ait plus de chance de devenir chaste par la suite et de le rester, qu'un homme qui l'a toujours été et qui y accorde depuis toujours une grande importance ?

Les femmes sont elles aussi prises de cette "crise de là trentaine" qui toucherais les hommes chastes durant leur jeunesse ?
Un homme marié peut très bien profiter avec son épouse dans l'intimité.

J'ai vécu plusieurs grossesse et mon corps n'en a pas "pris un coup", à moins de vouloir fonder une famille nombreuse, je ne pense pas que le corps s'abîme à cause des grossesses.
De toute façon, même en étant plus jeune que l'homme on vieillira.
Et les hommes vieillissent tout autant.
Quand on aime ça va au delà de l'apparence physique.

Citation
Miinaa08 a écrit:
Salam

Pour ma part j’aurai choisie le deuxième profile, tous simplement parce qu’il vaux mieux épouser un homme qui a fais les 400 cent coup qu’un homme qui risque de faire la crise de la trentaine et regretter de ne pas avoir pu profiter de sa jeunesse.
De plus un homme vieillît mieux qu’une femme et elle en prend un coup avec les grossesses donc le fait qu’il soit plus âgé et plutôt un avantage.
C juste mon avis.
M
10 juin 2018 02:58
Un homme qui comme tu le dis n’a pas su être chaste par le passer ou même une femme d’ailleurs pourquoi ne serai t’elle pas capable de ce marier et vivre une vie saine et paisible avec son épouse ou époux ?!
Il ne faut pas forcément se baser sur le passer pour pouvoir entrevoir l’avenir,la jeunesse fait parfois faire des choses bête et non réfléchis.
Et effectivement pour l’avoir vue de mes yeux il possible pour certains cas que ce sois homme ou même femme d’être arrivés à un certain âge pris d’une envie soudaine de changer de vie pcq ils n’avaient pas forcément à leur sens vécu comme pleinement d’où l’expression crise de la trentaine.
Et attention pour moi que se sois homme ou femme chaque situation peuvent aller dans les deux sens.
Et quand je parle de vieillissement ça ne veux pas forcément parler du physique je suis mère de deux enfants et physiquement rien n’a changé mais il es prouvé scientifiquement parlant qu’une femme prend 5 ans a chacune de ses grossesses.
De plus chaque personnes est différente et avec le temps les avis et les opignons et même le sens et le degrés de la pratique de là religions change, tu en n’a qui se remette en question et avance tous en essayant de se faire pardonner comme tu en n’a d’autre qui agisse totalement différemment et qui régresse.
La religion est propre à chacûn certe l’éducation joue bcp sur la personne mais c par pcq on t’a inculquer des fondamentaux religieux enfants que tu va forcément continuer de les appliquer une fois la maison quitté ...
ne pas juger une personne de part son passer mais plutôt regarder les actes de son présent, ne pas féliciter une personne pour ce qu’elle etais mais plutôt pour ce qu’elle essaie de devenir.
10 juin 2018 10:45
C'est-à-dire? Tu ne connais pas mes parents que je saches mdrrr alors qu'est ce que t'en sait? Des vrais musulmans quand ils marient leurs enfants ce qui leur veulent c'est surtout leur bonheur! C'est pour cela qu'ils recherchent UN MUSULMAN PRATIQUANT, et celui qu'il/elle désire. Le reste importe.
Citation
Amirovik a écrit:
j'ai toujours remarquer que la version des femmes était différente de celle de leur parents et souvent en mal malheureusement
A
10 juin 2018 11:46
Bonjour

J'arrive pas à comprendre le sens de ta question et pourquoi est-ce que tu penses à ça ? Ce serait quand même bizarre que juste après le mariage il perde son travail... et de toute façon comme il est ambitieux il pourra facilement retrouver un travail donc c'est tout whistling smiley

Celles qui choisiraient le 2eme profil, je comprendrais parfaitement. Parce que comme dit le fameux adage "un tiens veut mieux que deux tu l'auras".

Et puis une personne qui a un passé et qui s'est sincèrement repenti, eh bien c'est bien après faut voir combien de temps il s'est calmé 1 semaine ou un an...lol. Le problème qui pourrait en résulter à mon avis c'est qu'il revienne avec une de ses ex au moindre pb dans le couple, mais bon tu vas me dire que celui qui n'a pas d'ex ira s'en chercher une autre si telle est sa volonté...

Vivre d'amour et d'eau fraîche, je pense que les femmes en sont plus capables que les hommes...si, si... il n'y a qu'à voir le nombre de femmes qui se mettent avec des sans le sou et des fauchés... donc ça va 2 minutes la morale... on essaye de culpabiliser les femmes parce qu'elles veulent un niveau de vie décent, parce qu'elles veulent une dot, parce qu'elles veulent un habitat digne... mais ce qu'il faut comprendre c'est que le manque d'argent c'est difficile à vivre au quotidien et ça peut atteindre l'équilibre naturel d'un couple ou d'une famille. Et l'homme en est généralement plus atteint que la femme. Alors les faire passer pour des matérialistes parce qu'elles ne choisiraient pas le 1er c'est faire fausse route et c'est ne pas être honnête.

Ensuite le 1er ambitieux, lorsqu'il aura réussi, il jetera sa femme qui l'aura soutenu et aidé pour en prendre une à sa hauteur... la reconnaissance de nos jours est une denrée rare.



Citation
Amirovik a écrit:
j'ai toujours remarquer que la version des femmes était différente de celle de leur parents et souvent en mal malheureusement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/18 11:49 par Ahwal..
e
10 juin 2018 14:28
je comprend ce que je veux dire mais il y a une réalité qui est la suivante et qui est universelle.

le présent et l'avenir se construise sur le passé et le passé fini toujours tot ou tard pour nous rattraper

les hommes qui on forniquer et qui se marie on beaucoup plus de chance de part la suite de se lasser entre guillemet de leur epouse et de finir par divorcer ou de la tromper qu'un homme qui n a jamais rien fait par crainte de dieu et c est d ailleurs totalement logique.

Maintenant oui il peut y avoir de très rare exeptions mais qui ne font que confirmer cette règle et de plus la généralité que tu fait est sans fondement.

et quand tu dit il avait beaucoup plus a m'apporter peut etre chercher tu une sorte de guide dans la vie ou inconsciamment un autre père c est assez commun ca chez certaines filles(ou peut etre t'apportai t'il justement un certain confort materiel).

Mais sache qu'avec ces mentalités a l'ancienne on entretien le fait que l'homme peut s'amuser comme il veut et epouser une jeune fille quand il en a envie apres sans savoir que le mariage ne pardonne pas le passé et qu'il sera jugé devant dieu pour les filles qu'il a sali avant...c est une certitude

mais aprés tout ca reste ton avis et jte souhaite quand meme un bon avenir et une descendence pieuse.
Citation
Miinaa08 a écrit:
Alors il faut déjà que tu sache que je suis une jeune femme de 23 ans marié depuis 5 ans avec un homme qui a 7 ans de plus que moi on n’a la chance d’être les parents de 2 petit garçons Hamdoulah.
Pour ma part j’ai toujours eu une préférence pour les hommes plus âgés qui a mon sens avais bcp plus à m’apporter ... et effectivement pour moi le fait de toujours plaire à mon mari malgrès le temps qui passe et pour moi une chose très importante et sache que non notre relation n’ai pas baser sur le physique je te dirai même que je me suis marié à l'ancienne ... mais il faut savoir être réaliste ...
Je me suis basé sur le l’histoire qu’a vécu ma sœur elle c marié à 20 ans avec un garçon de son âge n’ayant jamais fréquenter avant pieux et droit et sa l’a pas empêché de partir en cacahuète quelques années après et faire ça crise de l’adolescence tardivement ...
en revanche de mon côté je sais que mon marie a eu une vie avant moi se qui n’ai pas mon cas et cela ne me dérange pas vu qu’il n’a jamais caché son passer.
C un homme correct droit pratiquant c un bon père et bon époux qui a su expier ses péchés passé pour se repentir.
L’erreur est humaine pourquoi ce baser sur le passer des autres et se dire que l’avenir n’ai peut être pas possible du justement à ça ??
Et pourquoi justement faire confiance à une personne qui n’a rien connue et ce dire que demain il en sera de même ??
Allan warlem tous pêcheur à le droit à sa seconde chance si ça démarche et’stsérieuse et comme l’avenir peut être imprévisible pour celui qui n’a rien vécu ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook