Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mesdames vos produits fetiches???
b
1 mars 2007 17:36
bonjour a toutes comme je suis curieuse et j aime bien les produits deja testés, donc je voulais savoir quels sont vos produits fetiches de menages????
avec quels produits vous faites la vaisselle??
avec quoi vous faites les vitres???
avec quoi vous nettaoyer le gaz???
avec quoi vous lavez les carreaux???
et les sanitaires????
qu est ce que j ai oublié.......perplexe
je sais pas dites moi les produits que vous utilisez
je vous remercie beaucoup les yabiladiennes
boussa
1 mars 2007 18:09
salam baronne-23 smiling smiley moi en ce moment j'ai redécouvert un produit nickelthumbs up et pas chersmiling smiley c'est l'alcool a brûler, il dégraisse tous! lave mes carreaux! mon lavabo! en plus maintenant ils le vendent parfumerClap
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
1 mars 2007 18:13
tu le trouve ou???
1 mars 2007 18:17
dans tous les rayons produits d'entretiens! ou bricolage! de toutes les grandes surfaces winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
1 mars 2007 18:31
et tu fait tt avec alors??tu le melange avec l eau non??et il sens bon??il sens l alcool non??ca doit pas etre bonperplexe
1 mars 2007 19:17
Je m’en sers pur pour nettoyer ma hotte, et mon lavabo en inox! pour mes meubles de cuisine.
Pour nettoyer mes ivoires (imbiber une peau de chamois d'alcool) pour nettoyer: le verre, le cristal, les miroirs,le métal argenté,les claviers d'ordinateur, pour les taches de stylo bille, de feutre, de café, de fruits : Imbiber la tache d'alcool et frotter délicatement avec un chiffon bien entendu: essai préalable
Bien sur que comme tpis les produits,il doit être nocif (ne pas inhaler, ne pas ingérer, conserver hors de la portée des enfants)
Inflammable: conserver à l'écart des flammes et étincelles et ne pas fumer mais comme je nettoie souvent les fenêtre ouverte,
je ne risque rien celui dont je te parle à une odeur fleurie
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
1 mars 2007 19:46
d accord je te remercie beaucoup ma cherie tu es tjrs la pr tt le monde
boussa
n
1 mars 2007 19:47
L'alcool à bruler dégraisse mais y'a des trucs qu'il ne nettoie pas. Dans ma famille, on utilise l'alcool surtout sur les surfaces modernes (formica,électroménager).

Moi j'aime bien l'eau additionnée de produit (ça dépend de ce que je nettoie) car j'utilise un petit seau et une lavette en éponge (plus ou moins essorée) pour sortir la poussière et les petites salissures et il faut souvent rincer la lavette. Je n'utilise que rarement les chiffons.

Un bon produit pour dégraisser, blanchir : Carolin Super Dégraissant en flacon pistolet ; il est très efficace sans agresser les mains.
- Selon le sol : carrelage/produit salle de bain ; marbre ou pierre ou parquet vitrifié/Carolin
- paic citron pour la vaisselle à main
- pour le lave vaisselle, on utilise la lessive Leader Price ou Auchan car ici au Maroc, les marques sont très cheres.
- pour la lessive du linge, on est limité à OMO MATIC, y'en a d'autres mais plus chers
- pour les vitres, la raclette et de l'eau+paic citron (une goutte).
Mais surtout, il y a au Maroc des produits espagnols de la marque Mimidu qui sont vraiment bien côté salle de bain, ils ne laissent pas de traces et élimine très bien le calcaire.


Pour faire tremper un plat à gratin non metalique (sauf inox), un peu de lessive de lave vaisselle et de l'eau chaude. Attention mettre des gants pour rincer, cette lessive est à base de soude.

Pour les taches sur les vêtements : je reconnais que les détachants en vente dans les supermarchés sont efficaces, mais un peu de savon de marseille frotté sur la tache, avant de le placer dans la machine, ça peut se révèler plus efficace.
Pour les taches de transpiration sur les linges délicats, j'utilise un peu de détachant (Ace en France) avant le programme fragile.

Pour rendre le linge blanc : j'ajoute une à 2 doses de blanchisseur (ici on a une marque espagnol) de temps à autre.
b
1 mars 2007 20:17
Citation
novami a écrit:
L'alcool à bruler dégraisse mais y'a des trucs qu'il ne nettoie pas. Dans ma famille, on utilise l'alcool surtout sur les surfaces modernes (formica,électroménager).

Moi j'aime bien l'eau additionnée de produit (ça dépend de ce que je nettoie) car j'utilise un petit seau et une lavette en éponge (plus ou moins essorée) pour sortir la poussière et les petites salissures et il faut souvent rincer la lavette. Je n'utilise que rarement les chiffons.

Un bon produit pour dégraisser, blanchir : Carolin Super Dégraissant en flacon pistolet ; il est très efficace sans agresser les mains.
- Selon le sol : carrelage/produit salle de bain ; marbre ou pierre ou parquet vitrifié/Carolin
- paic citron pour la vaisselle à main
- pour le lave vaisselle, on utilise la lessive Leader Price ou Auchan car ici au Maroc, les marques sont très cheres.
- pour la lessive du linge, on est limité à OMO MATIC, y'en a d'autres mais plus chers
- pour les vitres, la raclette et de l'eau+paic citron (une goutte).
Mais surtout, il y a au Maroc des produits espagnols de la marque Mimidu qui sont vraiment bien côté salle de bain, ils ne laissent pas de traces et élimine très bien le calcaire.


Pour faire tremper un plat à gratin non metalique (sauf inox), un peu de lessive de lave vaisselle et de l'eau chaude. Attention mettre des gants pour rincer, cette lessive est à base de soude.

Pour les taches sur les vêtements : je reconnais que les détachants en vente dans les supermarchés sont efficaces, mais un peu de savon de marseille frotté sur la tache, avant de le placer dans la machine, ça peut se révèler plus efficace.
Pour les taches de transpiration sur les linges délicats, j'utilise un peu de détachant (Ace en France) avant le programme fragile.

Pour rendre le linge blanc : j'ajoute une à 2 doses de blanchisseur (ici on a une marque espagnol) de temps à autre.

je te remercie.oui les produits du maroc je les connais tres bien.et comme je suis en france depuis peu je vouderai savoir les produit francais
e
1 mars 2007 20:46
ah cool les astuces pour degraisser!!!

je passe un temps fou à nettoyer ma cuisine apres la moindre petite friture!

merci ladies
b
1 mars 2007 21:32
moi je te dis meme pas EPHENEA un truc de malade
e
1 mars 2007 22:27
Citation
baronne-23 a écrit:
moi je te dis meme pas EPHENEA un truc de malade

naaaaari!
autant j'arrive à tout cleaner, mais le gras ya latif!!!!
b
1 mars 2007 22:35
moi aussi moi des fois je dis non mais c pas possible je suis sur que ca m arrive qu a moi
lol.
A
2 mars 2007 00:19
les filles, vous allez rigoler, j'ai acheté de l'eau de javel, de l'acool à buler, du white spirit etc, et le hic, c'est que je n'arrive pas à ouvrir les bouchons, il y a une securité enfant, j'ai beau appuyer et tourner le bouchon, trop dur. J'ai dû racheter d'autres produits plus facile à ouvrir mais moins efficaceperplexe
e
2 mars 2007 00:53
mdrrrrrrrrrrrrr aidaneh
l
2 mars 2007 09:34
Qq'un ou qq'une pourrait me dire comment elever les taches de peintures sur les sols ?
La peinture a largement eu le temps de sécher . sad smiley
Meme le white spirit ou autre diluant a du mal à les enlever ( les taches ) .
Merci d'avance .
Moi mon avenir est sur le zinc,dans les bistrots les plus cradingues
2 mars 2007 11:49
Citation
le proletaire du PMU a écrit:
Qq'un ou qq'une pourrait me dire comment elever les taches de peintures sur les sols ?
La peinture a largement eu le temps de sécher . sad smiley
Meme le white spirit ou autre diluant a du mal à les enlever ( les taches ) .
Merci d'avance .

Salam le proletaire du PMU smiling smiley tu peux toujours essayer ce décapant fait maison thumbs up qui aussi servir à décaper les bois des portes, et fenêtre, Avec seulement De la farine, eau et soude genre lessive saint Marc.

Dans une grande casserole, délaye d'abord farine et l'eau (200 g de farine pour 1 litre d'eau) Fait cuir ton mélange et remue en même temps.
Une fois ta pâte devenue épaisse,laisse refroidir.
Puis délaye cette bouilli avec la lessive Saint Marc.
Mélange bien l'ensemble afin d'obtenir une pâte à l'aspect gélifié.
Applique, à l'aide d'un couteau de peintre (spatule), une couche épaisse et régulière de ce mélange sur l'ensemble de la surface à décaper.
Laisse sécher minimum 3 heures pour décaper une vielle peinture sur une porte par exemple, peut être moins pour toi.
Gratte ensuite la surface avec ton couteau de peintre.
Brosse et rince la surface.
Une fois ta surface complètement sèche, tu peux avec de la laine d'acier, gratter l'excédent de peinture encore incrusté dans le bois.
Termine en ponçant légèrement à l’aide d’un papier abrasif.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
2 mars 2007 12:33
Citation
AIDANEH a écrit:
les filles, vous allez rigoler, j'ai acheté de l'eau de javel, de l'acool à buler, du white spirit etc, et le hic, c'est que je n'arrive pas à ouvrir les bouchons, il y a une securité enfant, j'ai beau appuyer et tourner le bouchon, trop dur. J'ai dû racheter d'autres produits plus facile à ouvrir mais moins efficaceperplexe
tu m as tué de rire AIDANEHClapClap
O
2 mars 2007 12:50
le sol: Ajax Fleur d orchidée
les vitres: alcool a bruler une fois par mois et j enleve les traces des doigts toutes les semaines avec du produit de vitres Marque Carrefour
la vaisselle: produit carrefour le bleu
les sanitaires:gel javel de Aldi a la lavande
les WC : gel javel WC Aldi
la gaziniere:Cilut bang et eau de javel une fois par semaine
les meubles: Pliz fraicheur rosée
Voila voilathumbs up
b
2 mars 2007 12:57
je te remercie oumeyma
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook