Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames messieurs, l'état de vos relations après le mariage
27 septembre 2014 20:13
pour ma part 5 ans de mariage et 0 bébé
beaucoup de mésentente et des moments heureux comme même
m enfin pour ma part j ai l impression que ma vie c est plus de bas que de haut enfin bref
je finis par m y habituer tellement j ai l habitude
je m attends même plus a autre chose
enfin bref
w
28 septembre 2014 09:50
J'entends souvent dire que la sexualité est un bon barometre du couple, sans entente sur ce plan là, problèmes et déceptions assurés. C'est quelque de chose d'essentiel dans l'équilibre et la bonne entente du couple. La sexualité est-elle vraiment le ciment du couple? Qu'en pensez vous?
d
19 octobre 2014 17:16
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
Linarosa a écrit:
Salam, avis a tous les hommes et les femmes mariées depuis 2 à 15 ans ( ou plus winking smiley )
Pouvez vous nous dire quels sont vos relations avec vos époux? Enfin, est ce que vous vous aimez toujours autant qu'au début de votre relation (avant le mariage pour ceux qui ont fréquenté)? Êtes vous tombé dans la routine? Votre femme ou votre mari se laisse t-il aller? Êtes vous toujours aussi tendres l'un envers l'autre?
Lol le mariage c'est tellement beau mais ça fait tellement peur...



salam

pour ma part 10 ans de mariage alhamdoulliLAH 4 enfants ensembles 2 adoptés, la vie de famille à 8 c magnifique.

nos relations sont au top actuellement mais ca n'a pas tjs été le cas, déjà je me suis mariée sans amour, et très peux d'attirance Heu

par contre nous avions les mêmes objectifs, la même manière de voir notre avenir, bcp de valeurs et principes en communs, lors de sa demande c ce qui m'a choqué chez lui, je me retrouvais dans chacune de ses pensées et paroles donc j'ais accepté sa demande malgré le manque de sentiments.

la première année j'avoue que c'était un sentiment d’amitié, de complicité, un sentiment assez particulier mais pas encore le vrai amour

la 2 ème année c rajouté un sentiment de dépendance l'un à l'autre, une sorte de besoin d'être avec l'autre mais ce n'était toujours pas de l'amour, on déliraient comme des potes avec de l'affection en plus...

la 3 ème année c invité la passion une passion l'un pour l'autre qui te brûle le cœur et petit à petit l'amour c installé alhamdouliLAH In love yess, enfin!!!!!!!! grinning smiley


ensuite des épreuves, des périodes noires, des mésententes mais tjs se besoin l'un de l'autre se sentiment que seul notre conjoint est sur la même longueur d'ondes que nous, que personne d'autre ne pourra prendre sa place!!! la prise de conscience .... nous c pour la vie qu'on le veuillent ou non, nous sommes condamnés car on s'ais dans la peau malgré le fait qu'on ne se supporte plus sad smiley , chacun sais qu'il ne pourra pas vivre sans l'autre No no

on se reprends en mains, on se bat pour notre couple et là ... l'amour, le vrai est là!!!!!!

depuis alhamdouliLAH c l'amour fou, chacun à compris son rôle, chacun à accepté les concessions, chacun assume ses responsabilités pour que tout tourne ....

les enfants ca aide bcp à faire grandir l'amour et la complicité


la routine ca arrive mais j'aime cette routine et c dans les périodes d'épreuves que je me suis rendue compte à quel point j'aimais cette routine!!! Zen


en ce qui concerne le fait de se laisser aller... non au contraire des fois nous sommes même en concurrence mdr si il voit que je prends trop soin de moi ... il fait pareil!!! quand je commence un régime .... il fait plus de sport Oups


la tendresse envers l'autre?? oui elle s'accentue avec les années et encore une fois les enfants jouent un grand rôle là dedans...


comme tu dis le mariage c beau mais il y a de quoi avoir peur ptdr


salam aleykoum,

Angelina j entends souvent ça au sujet des enfants, qu ils cimentent le couple mais personnellement j ai l impression que c est l inverse. Surtout quand t es resté des années que toi et lui et qu il ne peut pas se passer de toi et inversement j ai l impression que l arrivé de l enfant perturbe tout ça et du coup ça eloigne

donc je voulais savoir, tes enfants tu les as eu au bout de combien de temps?
A
19 octobre 2014 17:21
Citation
dep_ a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
Linarosa a écrit:
Salam, avis a tous les hommes et les femmes mariées depuis 2 à 15 ans ( ou plus winking smiley )
Pouvez vous nous dire quels sont vos relations avec vos époux? Enfin, est ce que vous vous aimez toujours autant qu'au début de votre relation (avant le mariage pour ceux qui ont fréquenté)? Êtes vous tombé dans la routine? Votre femme ou votre mari se laisse t-il aller? Êtes vous toujours aussi tendres l'un envers l'autre?
Lol le mariage c'est tellement beau mais ça fait tellement peur...



salam

pour ma part 10 ans de mariage alhamdoulliLAH 4 enfants ensembles 2 adoptés, la vie de famille à 8 c magnifique.

nos relations sont au top actuellement mais ca n'a pas tjs été le cas, déjà je me suis mariée sans amour, et très peux d'attirance Heu

par contre nous avions les mêmes objectifs, la même manière de voir notre avenir, bcp de valeurs et principes en communs, lors de sa demande c ce qui m'a choqué chez lui, je me retrouvais dans chacune de ses pensées et paroles donc j'ais accepté sa demande malgré le manque de sentiments.

la première année j'avoue que c'était un sentiment d’amitié, de complicité, un sentiment assez particulier mais pas encore le vrai amour

la 2 ème année c rajouté un sentiment de dépendance l'un à l'autre, une sorte de besoin d'être avec l'autre mais ce n'était toujours pas de l'amour, on déliraient comme des potes avec de l'affection en plus...

la 3 ème année c invité la passion une passion l'un pour l'autre qui te brûle le cœur et petit à petit l'amour c installé alhamdouliLAH In love yess, enfin!!!!!!!! grinning smiley


ensuite des épreuves, des périodes noires, des mésententes mais tjs se besoin l'un de l'autre se sentiment que seul notre conjoint est sur la même longueur d'ondes que nous, que personne d'autre ne pourra prendre sa place!!! la prise de conscience .... nous c pour la vie qu'on le veuillent ou non, nous sommes condamnés car on s'ais dans la peau malgré le fait qu'on ne se supporte plus sad smiley , chacun sais qu'il ne pourra pas vivre sans l'autre No no

on se reprends en mains, on se bat pour notre couple et là ... l'amour, le vrai est là!!!!!!

depuis alhamdouliLAH c l'amour fou, chacun à compris son rôle, chacun à accepté les concessions, chacun assume ses responsabilités pour que tout tourne ....

les enfants ca aide bcp à faire grandir l'amour et la complicité


la routine ca arrive mais j'aime cette routine et c dans les périodes d'épreuves que je me suis rendue compte à quel point j'aimais cette routine!!! Zen


en ce qui concerne le fait de se laisser aller... non au contraire des fois nous sommes même en concurrence mdr si il voit que je prends trop soin de moi ... il fait pareil!!! quand je commence un régime .... il fait plus de sport Oups


la tendresse envers l'autre?? oui elle s'accentue avec les années et encore une fois les enfants jouent un grand rôle là dedans...


comme tu dis le mariage c beau mais il y a de quoi avoir peur ptdr


salam aleykoum,

Angelina j entends souvent ça au sujet des enfants, qu ils cimentent le couple mais personnellement j ai l impression que c est l inverse. Surtout quand t es resté des années que toi et lui et qu il ne peut pas se passer de toi et inversement j ai l impression que l arrivé de l enfant perturbe tout ça et du coup ça eloigne

donc je voulais savoir, tes enfants tu les as eu au bout de combien de temps?


salam

c vrai qu'il y a des disputes par rapport aux enfants mais je trouve vraiment que ca nous a rapproché malgré tt...

jais eu mon fils un an après vie commune

mon mari est très impliqué dans l'éducation et la vie de nos enfants, je pense que ca joue....
d
19 octobre 2014 17:41
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
dep_ a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
Linarosa a écrit:
Salam, avis a tous les hommes et les femmes mariées depuis 2 à 15 ans ( ou plus winking smiley )
Pouvez vous nous dire quels sont vos relations avec vos époux? Enfin, est ce que vous vous aimez toujours autant qu'au début de votre relation (avant le mariage pour ceux qui ont fréquenté)? Êtes vous tombé dans la routine? Votre femme ou votre mari se laisse t-il aller? Êtes vous toujours aussi tendres l'un envers l'autre?
Lol le mariage c'est tellement beau mais ça fait tellement peur...



salam

pour ma part 10 ans de mariage alhamdoulliLAH 4 enfants ensembles 2 adoptés, la vie de famille à 8 c magnifique.

nos relations sont au top actuellement mais ca n'a pas tjs été le cas, déjà je me suis mariée sans amour, et très peux d'attirance Heu

par contre nous avions les mêmes objectifs, la même manière de voir notre avenir, bcp de valeurs et principes en communs, lors de sa demande c ce qui m'a choqué chez lui, je me retrouvais dans chacune de ses pensées et paroles donc j'ais accepté sa demande malgré le manque de sentiments.

la première année j'avoue que c'était un sentiment d’amitié, de complicité, un sentiment assez particulier mais pas encore le vrai amour

la 2 ème année c rajouté un sentiment de dépendance l'un à l'autre, une sorte de besoin d'être avec l'autre mais ce n'était toujours pas de l'amour, on déliraient comme des potes avec de l'affection en plus...

la 3 ème année c invité la passion une passion l'un pour l'autre qui te brûle le cœur et petit à petit l'amour c installé alhamdouliLAH In love yess, enfin!!!!!!!! grinning smiley


ensuite des épreuves, des périodes noires, des mésententes mais tjs se besoin l'un de l'autre se sentiment que seul notre conjoint est sur la même longueur d'ondes que nous, que personne d'autre ne pourra prendre sa place!!! la prise de conscience .... nous c pour la vie qu'on le veuillent ou non, nous sommes condamnés car on s'ais dans la peau malgré le fait qu'on ne se supporte plus sad smiley , chacun sais qu'il ne pourra pas vivre sans l'autre No no

on se reprends en mains, on se bat pour notre couple et là ... l'amour, le vrai est là!!!!!!

depuis alhamdouliLAH c l'amour fou, chacun à compris son rôle, chacun à accepté les concessions, chacun assume ses responsabilités pour que tout tourne ....

les enfants ca aide bcp à faire grandir l'amour et la complicité


la routine ca arrive mais j'aime cette routine et c dans les périodes d'épreuves que je me suis rendue compte à quel point j'aimais cette routine!!! Zen


en ce qui concerne le fait de se laisser aller... non au contraire des fois nous sommes même en concurrence mdr si il voit que je prends trop soin de moi ... il fait pareil!!! quand je commence un régime .... il fait plus de sport Oups


la tendresse envers l'autre?? oui elle s'accentue avec les années et encore une fois les enfants jouent un grand rôle là dedans...


comme tu dis le mariage c beau mais il y a de quoi avoir peur ptdr


salam aleykoum,

Angelina j entends souvent ça au sujet des enfants, qu ils cimentent le couple mais personnellement j ai l impression que c est l inverse. Surtout quand t es resté des années que toi et lui et qu il ne peut pas se passer de toi et inversement j ai l impression que l arrivé de l enfant perturbe tout ça et du coup ça eloigne

donc je voulais savoir, tes enfants tu les as eu au bout de combien de temps?


salam

c vrai qu'il y a des disputes par rapport aux enfants mais je trouve vraiment que ca nous a rapproché malgré tt...

jais eu mon fils un an après vie commune

mon mari est très impliqué dans l'éducation et la vie de nos enfants, je pense que ca joue....

wa aleykoum salam,

ok je vois, en fait j ai l impression qu on avait nos habitudes et notre routine et quand il est arrivé après presque 6 ans de vie commune ça a été dur de s adapter, on peut plus faire comme avant mais peut etre qu on est les seuls responsables parce qu on a pas su preserver ça, il prend toute la place grinning smiley lol

le mien aussi est impliqué mais ça ne change rien

merci pour ta reponse, qu Allah preserve ton foyer et bénisse tes enfants amine
A
19 octobre 2014 18:19
Citation
dep_ a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
dep_ a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
Linarosa a écrit:
Salam, avis a tous les hommes et les femmes mariées depuis 2 à 15 ans ( ou plus winking smiley )
Pouvez vous nous dire quels sont vos relations avec vos époux? Enfin, est ce que vous vous aimez toujours autant qu'au début de votre relation (avant le mariage pour ceux qui ont fréquenté)? Êtes vous tombé dans la routine? Votre femme ou votre mari se laisse t-il aller? Êtes vous toujours aussi tendres l'un envers l'autre?
Lol le mariage c'est tellement beau mais ça fait tellement peur...



salam

pour ma part 10 ans de mariage alhamdoulliLAH 4 enfants ensembles 2 adoptés, la vie de famille à 8 c magnifique.

nos relations sont au top actuellement mais ca n'a pas tjs été le cas, déjà je me suis mariée sans amour, et très peux d'attirance Heu

par contre nous avions les mêmes objectifs, la même manière de voir notre avenir, bcp de valeurs et principes en communs, lors de sa demande c ce qui m'a choqué chez lui, je me retrouvais dans chacune de ses pensées et paroles donc j'ais accepté sa demande malgré le manque de sentiments.

la première année j'avoue que c'était un sentiment d’amitié, de complicité, un sentiment assez particulier mais pas encore le vrai amour

la 2 ème année c rajouté un sentiment de dépendance l'un à l'autre, une sorte de besoin d'être avec l'autre mais ce n'était toujours pas de l'amour, on déliraient comme des potes avec de l'affection en plus...

la 3 ème année c invité la passion une passion l'un pour l'autre qui te brûle le cœur et petit à petit l'amour c installé alhamdouliLAH In love yess, enfin!!!!!!!! grinning smiley


ensuite des épreuves, des périodes noires, des mésententes mais tjs se besoin l'un de l'autre se sentiment que seul notre conjoint est sur la même longueur d'ondes que nous, que personne d'autre ne pourra prendre sa place!!! la prise de conscience .... nous c pour la vie qu'on le veuillent ou non, nous sommes condamnés car on s'ais dans la peau malgré le fait qu'on ne se supporte plus sad smiley , chacun sais qu'il ne pourra pas vivre sans l'autre No no

on se reprends en mains, on se bat pour notre couple et là ... l'amour, le vrai est là!!!!!!

depuis alhamdouliLAH c l'amour fou, chacun à compris son rôle, chacun à accepté les concessions, chacun assume ses responsabilités pour que tout tourne ....

les enfants ca aide bcp à faire grandir l'amour et la complicité


la routine ca arrive mais j'aime cette routine et c dans les périodes d'épreuves que je me suis rendue compte à quel point j'aimais cette routine!!! Zen


en ce qui concerne le fait de se laisser aller... non au contraire des fois nous sommes même en concurrence mdr si il voit que je prends trop soin de moi ... il fait pareil!!! quand je commence un régime .... il fait plus de sport Oups


la tendresse envers l'autre?? oui elle s'accentue avec les années et encore une fois les enfants jouent un grand rôle là dedans...


comme tu dis le mariage c beau mais il y a de quoi avoir peur ptdr


salam aleykoum,

Angelina j entends souvent ça au sujet des enfants, qu ils cimentent le couple mais personnellement j ai l impression que c est l inverse. Surtout quand t es resté des années que toi et lui et qu il ne peut pas se passer de toi et inversement j ai l impression que l arrivé de l enfant perturbe tout ça et du coup ça eloigne

donc je voulais savoir, tes enfants tu les as eu au bout de combien de temps?


salam

c vrai qu'il y a des disputes par rapport aux enfants mais je trouve vraiment que ca nous a rapproché malgré tt...

jais eu mon fils un an après vie commune

mon mari est très impliqué dans l'éducation et la vie de nos enfants, je pense que ca joue....

wa aleykoum salam,

ok je vois, en fait j ai l impression qu on avait nos habitudes et notre routine et quand il est arrivé après presque 6 ans de vie commune ça a été dur de s adapter, on peut plus faire comme avant mais peut etre qu on est les seuls responsables parce qu on a pas su preserver ça, il prend toute la place grinning smiley lol

le mien aussi est impliqué mais ça ne change rien

merci pour ta reponse, qu Allah preserve ton foyer et bénisse tes enfants amine


amine ma belle wa iyyaki


je pense que tu as raison


je te conseille de prendre du temps pour vous 2 c important winking smiley


bon courage tu verras après la pluie .... le bon temps grinning smiley
y
19 octobre 2014 18:34
Après 10 ans de mariage et 3 enfants............l'amour est plus fort maintenant qu'au début.

J'ai la sensation que notre relation a évolué.............après une longue , très longue traversée du désert , nos chemins se sont recroisés comme 2 gamins qui venaient de se rencontrer.............on vivait cote a cote mais on s'étaient perdu de vu.......mais on n'a jamais cessé de s'aimer.In love

On est beaucoup plus patient et attentif l'un a l'autre..........
L
13 décembre 2014 21:19
Allah y barek vos commentaires sont tout aussi touchants les uns que les autres ! Beaucoup de bonheur a tous inchallah au allah vous préserve et préserve vos enfants et votre amour aussi winking smiley
m
13 décembre 2014 21:23
Toujours aussi amoureuse j'ai passe de grosses dificultees mais el hamdullilah avant /apres mariege sa change totallement avnt : amour en cachette et etoiles dans les yeux et apres : les parents sont au courants on enleve l'adrenaline des rencontres en cachette mais bon .. C'st bien ✌️
M
13 décembre 2014 21:42
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Jai une cousine a moi quî est mariee depuis 8 ans elle a 6 enfants et chaque jour elle nous exprime a quel point elle aime son mari une fois elle ma dit " j'aime mon mari comme je n'ai jamais aimée , je l'aime comme au premier jour "... Lorsqu'on est en famille et que son mari travail , elle prend une assiette et elle dit " moi j attend mon mari pour manger même si g faim et même si il finit tard " elle attznd son mari ainsi pendant des heures..... Quand il part Elle n attend que son retour , elle s impatiente " il est ou ? Il fait quoi " et des quil reviens , elle a ce sourire aux lèvres comme si elle le voyait pour la première fois ... Je l'envie Dan le bon sens du terme , car elle a beaucoup souffert et Jsuis contente pour elle car apres un premier divorce douloureux elle avait plus trop espoir et finalement al hamdouli-Allah Allah Aza wa jal lui a offert le plus beau des cadeaux ... C'est ainsi qu'elle parle de son mari smiling smiley
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
A
13 décembre 2014 21:43
Ici,
Je dirais que le début, c'est le coeur qui bat, les étoiles dans les yeux,
Après des épreuves et un accouchement très difficile ou Monsieur m'a soutenu sans défaillir plus de 23hr, alors je peux le dire aujourd'hui, notre amour est sincère, différent du début mais bien plus profond...
La seule chose qui pêche un peu, c'et l'intimité mais en dehors de ça, il y'a les calins et un amour <3
Perso, on est d'accord tous les deux pour se dire âme sœur In love
c
16 décembre 2014 12:01
Citation
Secret1 a écrit:
Ici,
Je dirais que le début, c'est le coeur qui bat, les étoiles dans les yeux,
Après des épreuves et un accouchement très difficile ou Monsieur m'a soutenu sans défaillir plus de 23hr, alors je peux le dire aujourd'hui, notre amour est sincère, différent du début mais bien plus profond...
La seule chose qui pêche un peu, c'et l'intimité mais en dehors de ça, il y'a les calins et un amour <3
Perso, on est d'accord tous les deux pour se dire âme sœur In love


Slm,
t'inquiète, c'est pour bcp de monde pareil !
les gens s'inventent des vies sur ce sujet, du coup, on se croit hors norme !
D
16 décembre 2014 15:09
Salam aleykoum,

2 ans de mariage dans une semaine in cha Allah, 1 bébé et encore plus amoureux l'un de l'autre qu'avant.

A ses côtés, je suis enfin devenue "femme" avec un grand F ^^

On partage tout ensemble, on fait tout ensemble, on est toujours ensemble, on se raconte tout. D'ailleurs ça agace un peu notre entourage cette sorte "d'unité" lol mais on s'en fiche un peu ...

Mon mari c'est mon amoureux, mon confident, mon meilleur ami, il remplit tous les rôles ! In love
g
16 décembre 2014 22:20
Bonjour
5 ans de mariage, 2 magnifiques enfants mais indifférence totale de la part de mon mari. C'est à peine s'il m'adresse la parole. MM pas un regard tendre, un sourire ou un mot gentil. Je n'existe pas. Vous me direz pourquoi?figurez vous que je ne sais pas. C'est mon statut d'épouse qui lui rappelle les obligations et contraintes de la vie. Il veut la paix et la tranquillité ...
Bref mon bonheur c'est mes enfants...
V
16 décembre 2014 22:29
Citation
wafaa111 a écrit:
J'entends souvent dire que la sexualité est un bon barometre du couple, sans entente sur ce plan là, problèmes et déceptions assurés. C'est quelque de chose d'essentiel dans l'équilibre et la bonne entente du couple. La sexualité est-elle vraiment le ciment du couple? Qu'en pensez vous?
tu as raison... sans ça le couple va à sa perte ...
16 décembre 2014 22:46
dites moi pas que c'est pas vrai !!! du positif sur yabi Danse
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
n
17 décembre 2014 13:28
Magnifique enfin du positif je souhaite à toutes d'être encore plus heureuse sincèrement winking smiley
17 décembre 2014 13:32
Citation
geminette a écrit:
Bonjour
5 ans de mariage, 2 magnifiques enfants mais indifférence totale de la part de mon mari. C'est à peine s'il m'adresse la parole. MM pas un regard tendre, un sourire ou un mot gentil. Je n'existe pas. Vous me direz pourquoi?figurez vous que je ne sais pas. C'est mon statut d'épouse qui lui rappelle les obligations et contraintes de la vie. Il veut la paix et la tranquillité ...
Bref mon bonheur c'est mes enfants...
Bah.. si tu trouves ton équilibre..!
Il ne voulait pas les enfants..? Il vit mal ton état de mère..
17 décembre 2014 15:36
Salam

Tout d'abord, le bonheur d'ans un couple commence par le choix de partenaires, toute femme ou homme ne conviens pas systématiquement a l'autre, on est tous différents l'un a l'autre sur le point caractère, culture etc.
Je suis marié depuis très longtemps, après 3 ans de fréquentation, cela nous a permit de mieux se connaitre et préparer le mariage.
Maintenant je suis grand père, on a toujours travaillé les deux, on a toujours partagé les taches ménagères, cela consolide la bonne entente et le respect total mutuellement.
Le bonheur dans un couple demande entretien et soignes au quotidien, autant physiquement que moralement
Nous sommes très sportifs les deux pour garder la forme, nous avons pris 3 et 5 Kg de plus depuis notre mariage il y a plusieurs dizaines d'années.
Parfois de désaccords mais jamais de disputes, car on s'aime de trop pour se faire de mal
l
17 décembre 2014 21:05
Slm
Moi avant le mariage c'etait l'amour fou, je n'ai jamais ete aussi heureuse avec un homme.je me sentais aimé, existé, il etait tres attentionné. C'est avec lui que je voulais passer le restant de mes jours.
Peu avant le mariage il a commencer a changer, je ressentais un sentiment bizarre, j'avais peur de m'etre trompé sur lui, mais j'ai quand meme sauté le pas du mariage.
Apres le mariage il y a eu beaucoup de dispute, il est devenu distant, ne me regarde plus, est devenu parfois mechant sans pitié. Il faut que tout marche comme lui la decidé, pourvu que lui soit heureux, le reste...j'ai supporté avec beaucouo de patience , j'ai tout fait pour arranger les choses, et maintenant c'est lui qui veux divorcer.
Je suis degouté du mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook