Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames ,Mesdemoiselles,Messieurs Toutes et Tous, Vos Avis et Souhaits.....
25 décembre 2011 21:32
Pensez-vous que l'humour ,La galanterie,le batifolage ,Aller au restaurant , Cinema ,Faire du shopping,Faires des petites excursions régionales, etc etc , Est incompatible avec la pratique de L'Islam , Et : Pourquoi ,Plait-il ?? Merci d'avance pour vos eventuels commentaires et éclairages !!perplexeNo noAre you crazy ou Censored
25 décembre 2011 21:48
La vie terrestre est compatible et intimement liée à la Foi.Dieu a dit:
"Fais pour ce monde comme si tu allais vivre éternellement mais pour l'autre comme si tu allais mourir demain".Comme IL n'aime pas les excès,il y a un équilibre à respecter.
25 décembre 2011 22:45
Citation
mohamed.T a écrit:
La vie terrestre est compatible et intimement liée à la Foi.Dieu a dit:
"Fais pour ce monde comme si tu allais vivre éternellement mais pour l'autre comme si tu allais mourir demain".Comme IL n'aime pas les excès,il y a un équilibre à respecter.
Ce qui est surprenant , Est que les sujets dits (Tabous) attirent inévitablement des commentaires et débats acharnés, Non pas sur le fond mais juste pour affirmer l'indécence du contenu sans pudibonderie et crier aux loups, mais dés qu'il s'agit de sujet du quotien dont presque tout le monde franchie la (border line) et bien on ne s'engage pas ,car cela exclu du cercle des moralisateurs-trices,ou est l'esprit d'un forum ? et son éthique morale ?
K
25 décembre 2011 22:47
Citation
mohamed.T a écrit:
La vie terrestre est compatible et intimement liée à la Foi.Dieu a dit:
"Fais pour ce monde comme si tu allais vivre éternellement mais pour l'autre comme si tu allais mourir demain".Comme IL n'aime pas les excès,il y a un équilibre à respecter.

thumbs up Mohamed .
mais je pense que c'est plutôt une parole du prophète salla lahou alayhi wa salam ,et non un verset coranique .

la question est compliquée , on ne peut y répondre par un oui,ou par un non .

si on parle théoriquement , je dirais que pour nous les loisirs sont faits pour "tuer" le temps, or le temps dans la vie du musulman n'a pas de prix ,et il n'est pas à tuer , on doit en profiter .

mais aussi,le musulman ne doit pas oublier sa part de dunia ; s'enrichir, vivre , jouer avec ses enfants, avec sa femme ...

s'amuser oui, mais pas au détriment de sa religion .
franchement qu'on va à un parc d'attraction, la salat à l'heure c'est la dernière chose à laquelle on pense .
un musulman qui accorde de l'importance à sa salat , évitera ce genre de sorties .

cinéma , cours de musique , shopping excessif (israf) , ne devraient pas faire parti des loisirs d'un musulman pour moi .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
z
25 décembre 2011 22:54
baliygh75 j'arrive jamais à comprendre le sens de tes phrases...
k
25 décembre 2011 22:57
loisirs fai pour tuer le temp com passer sa vie sur le net ? grinning smiley
[b]OFF[/b]
26 décembre 2011 00:05
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
La vie terrestre est compatible et intimement liée à la Foi.Dieu a dit:
"Fais pour ce monde comme si tu allais vivre éternellement mais pour l'autre comme si tu allais mourir demain".Comme IL n'aime pas les excès,il y a un équilibre à respecter.

thumbs up Mohamed .
mais je pense que c'est plutôt une parole du prophète salla lahou alayhi wa salam ,et non un verset coranique .

la question est compliquée , on ne peut y répondre par un oui,ou par un non .

si on parle théoriquement , je dirais que pour nous les loisirs sont faits pour "tuer" le temps, or le temps dans la vie du musulman n'a pas de prix ,et il n'est pas à tuer , on doit en profiter .

mais aussi,le musulman ne doit pas oublier sa part de dunia ; s'enrichir, vivre , jouer avec ses enfants, avec sa femme ...

s'amuser oui, mais pas au détriment de sa religion .
franchement qu'on va à un parc d'attraction, la salat à l'heure c'est la dernière chose à laquelle on pense .
un musulman qui accorde de l'importance à sa salat , évitera ce genre de sorties .

cinéma , cours de musique , shopping excessif (israf) , ne devraient pas faire parti des loisirs d'un musulman pour moi .
Ce sont en effet des paroles qu'ont attribue au prophete (s.aw.s) mais beaucoup de chercheur considerent que c'est un hadith faible (da3if) je pense aussi qu'on peut mener les deux conjointement ,souviens-toi de ceux qui priaient en permanence ou jeûner de la même maniere ou faisait tout en excés : que leurs a-t-il conseillé le prophete (s.a.w.s) ??????????
26 décembre 2011 00:52
Citation
mohamed.T a écrit:
La vie terrestre est compatible et intimement liée à la Foi.Dieu a dit:
"Fais pour ce monde comme si tu allais vivre éternellement mais pour l'autre comme si tu allais mourir demain".Comme IL n'aime pas les excès,il y a un équilibre à respecter.



Très bien thumbs up



T'façon c'est ce que j'allais dire !



grinning smiley
R
26 décembre 2011 01:19
on dirait que les gens ne veulent vivre que pour ça... et c'est ça le problème... et si tu n'es pas dans ce modèle.. ben on peut dire sur toi que tu es un raté de la société.. comme si bien dit dans un autre sujet.. ça crée des problèmes chez les couples des fois..
le Prophète(ç) avait porté sur son dos Aisha pour voir le spectacle du "cirque" venu d'éthiopie.. ça veut tout dire.. ils savaient s'amuser.. mais nous on veut faire que ça si ça dépendait de nous.. on le fait alors que l'appelle à la prière raisonne dans les oreilles.. enfin.. on est troppppp dans la consommation..

très bonne remarque sur le hadith... qui l'est même pas d'ailleurs
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
26 décembre 2011 02:12
Citation
baliygh75 a écrit:
Ce sont en effet des paroles qu'ont attribue au prophete (s.aw.s) mais beaucoup de chercheur considerent que c'est un hadith faible (da3if) je pense aussi qu'on peut mener les deux conjointement ,souviens-toi de ceux qui priaient en permanence ou jeûner de la même maniere ou faisait tout en excés : que leurs a-t-il conseillé le prophete (s.a.w.s) ??????????

Il leur a dit salla allahu 3alayhi wa sallam : ina Li jassadika 3alayka Haqqa wa li ahlika 3alayka Haqqa wa li Nafssika 3alayka Haqqa


Etc
26 décembre 2011 22:02
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Ce sont en effet des paroles qu'ont attribue au prophete (s.aw.s) mais beaucoup de chercheur considerent que c'est un hadith faible (da3if) je pense aussi qu'on peut mener les deux conjointement ,souviens-toi de ceux qui priaient en permanence ou jeûner de la même maniere ou faisait tout en excés : que leurs a-t-il conseillé le prophete (s.a.w.s) ??????????

Il leur a dit salla allahu 3alayhi wa sallam : ina Li jassadika 3alayka Haqqa wa li ahlika 3alayka Haqqa wa li Nafssika 3alayka Haqqa


Etc

Le Prophète ne fait que transmettre les paroles de Notre Créateur.Mais,pour en revenir au sujet,l'idée de se consacrer entièrement à la religion est impossible.
m
27 décembre 2011 03:25
pratiquer l'islam ne veut pas dire etre coincé et aigri ma foi

quand on est marié on a la droit d'aller au resto, on a le droit d'avoir de l'humour (meme qd on est pas marié d'ailleurs), on a le droit de voyager....

bref on dirait pour certain etre musulman c'est etre cucu la praline
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook