Mésaventure avec la RAM
Bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un à eu la même mésaventure que moi avec la RAM, je suis marié avec un français et j'ai acheté un billet allez pour la France, une fois à l'aéroport les agents de la RAM m'on interdis de monter sur le vol que si j’achète de chez eux le billet de retour . On avait pas prévus le retour en urgence, car on voulait faire du tourisme en Espagne avec la voiture, je voudrais savoir quel lois leur permet de nous faire subir ça, et nous indigner et nous imposer leur loi, ils on prétendu que c le consulat qui l'exige, mon mari à contacter le consulat et leur à passer qui leur assure que c pas vrais, rien à faire, on était obligé d'acheter le retour et oblige que ca soit un billet RAM, si c ca le marketing commercial de la RAM, c une honte
Bonjour
j'ai moi meme fait l'expérience Royal Air Maroc et elle s'est révélée désastreuse. Je devais me rendre à Marrakech pour l'enterrement de mon père dont le corps voyageait en soute. L'avion a fait une escale "imprévue" à Casablanca et la compagnie m'a informée que le corps de mon père n'arriverait à Marrakech que le lendemain. Le choc. J'ai du me résoudre à le laisser seul (il était déjà plus de minuit). En réalité, son corps avait bien été transféré avec moi jusqu'à Marrakech mais comme PERSONNe ne me l'a dit il est resté toute une nuit au fret sans que personne ne comprenne. AUCUNE communicatio n'est fournie, aucun respect des passagers et des familles et surtout aucune délicatesse car lorsque j'ai demandé des explications, Royal Air Maroc m'a dit "on ne s'occupe pas d'import-export". Il s'agit tout de meme du corps de mon père, je ne demande pas que des inconnus le pleurent mais "import-export" c'est vraiment honteux. Nous n'avons jamais su le fin de l'histoire, à savoir pourquoi l'avion a fait escale? pourquoi on nous a dit que le corps restait à Casablanca alors qu'il était avec nous jusqu'à Marrakech? Qui est responsable?
J'ajoute que pour le vol retour, RAM a fait la MEME esclae imprévue. Je suis outrée et scandalisée.
Surtout ne vous fiez pas à cette compagnie. Evitez-là!
bonjour, cela me fais plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à détester la politique commerciale de la RAM;il y a 11ans mon papa est décédé donc nous partons avec son corps au Maroc Tanger pour sa dernière demeure, nous étions 6 femmes, ce qui implique valises de vêtements décents pour l'enterrement et de quoi accueillir les personnes et la famille ,café,thé etc... car nous avons atterris tard dans la nuit et bien figurez -vous que nos bagage n'ont pas été débarqués.le corps de mon père était bien descendu de la soute et quant nous voulions le récupérer pour rentrer avec lui à la maison ,on ne le trouve plus car un des employé l'a poussé trop loin dans un couloir.après toute les émotions et le stress que peut engendre le décès d'un être cher ils faut encore subir le je m'en foutissement et manque de respect du personnel.
Nous avons assistés aux funérailles de notre père avec des djellabas foulards empruntés.
Le lendemain,je suis allez voir le directeur régional de la RAM qui m'a écouté et promis que cela sera réglé au plus vite. 3 jours après effectivement les valises étaient là, toutes éventrées et lestées de leurs contenus.Pour faire court: retour chez le directeur à qui je promets que plus jamais de notre vie notre famille( en commun accord ne voyagerons avec la RAM) Sa réponse fût mais vous n'avez pas le choix( c'était vrai il y a 11ans) et bien! non! nous avons toujours le choix même si c'est plus long, depuis lors nous voyageons jusqu'à malaga puis bus puis bateau, ou avec une autre compagnie,je rappel que de tous les pays du Maghreb, le Maroc est le pays qui fait payer très cher le retour de ses Travailleurs résident à l'étranger.Ma maman est décédée il y a 2 ans , nous sommes allés à son enterrement via malaga. ALORS COMME DISAIT MA MAMAN QUANT UNE DENT TE FAIT MAL ARRACHE LA. Ne soyons pas maso au nom de la solidarité nationale
bonjour,
aucun souci avec easy jet...bonne chance
Salem

ma tante a pris air arabia au moi de mai 2011 pour venir nous voir du Maroc elle avait k un allée simple il l ont forcer a prendre un retour a l'aeroport il lui on dit k c obligee.
bonjour,
je vois que je suis pas la seul à les subir, les bêtises des agents de la RAM, je suis encore plus indigné par le récit de fauzia98, et sabikak, je vous présente mes condoléances et je vous comprend, notre pb à nous les marocains c'est qu'on subit tous ce qui nous arrive et eux il profitent de ces moment de faiblesse pour nous arnaquer.
j'espère qu'il ce casseront les dents, déjà qu'il maltraite leur personnel(licenciement massif à la RAM) ca ne m'étonne pas qu'il essaie avec nous leurs clients
il y a une chose qui est sure et certaine c'est que si une personne résidant au Maroc vient avec un visa en europe en avion il lui faut un billet aller et retour obligatoire et cela pas uniquement avec la RAM si vous entrez dans le site de jet4you vous verrez qu'ils obligent également à prendre un billet aller et retour, pour le bateau également soit un billet de bateau et un billet d'avion, quoiqu'il en soit les autorités de police aux frontières réclameront le billet de retour que l'on peut prévoir selon la durée du visa ,visa qui ne peut pas dépasser la limite de la date accordée ,si je ne me trompe pas avant,quand on faisait une demande de visa les autorités consulaires obligaient le jour de la demande d'avoir le billet aller et retour chose qui n'est plus obligatoire maintenant
Citation
sabikak a écrit:
Bonjour
j'ai moi meme fait l'expérience Royal Air Maroc et elle s'est révélée désastreuse. Je devais me rendre à Marrakech pour l'enterrement de mon père dont le corps voyageait en soute. L'avion a fait une escale "imprévue" à Casablanca et la compagnie m'a informée que le corps de mon père n'arriverait à Marrakech que le lendemain. Le choc. J'ai du me résoudre à le laisser seul (il était déjà plus de minuit). En réalité, son corps avait bien été transféré avec moi jusqu'à Marrakech mais comme PERSONNe ne me l'a dit il est resté toute une nuit au fret sans que personne ne comprenne. AUCUNE communicatio n'est fournie, aucun respect des passagers et des familles et surtout aucune délicatesse car lorsque j'ai demandé des explications, Royal Air Maroc m'a dit "on ne s'occupe pas d'import-export". Il s'agit tout de meme du corps de mon père, je ne demande pas que des inconnus le pleurent mais "import-export" c'est vraiment honteux. Nous n'avons jamais su le fin de l'histoire, à savoir pourquoi l'avion a fait escale? pourquoi on nous a dit que le corps restait à Casablanca alors qu'il était avec nous jusqu'à Marrakech? Qui est responsable?
J'ajoute que pour le vol retour, RAM a fait la MEME esclae imprévue. Je suis outrée et scandalisée.
Surtout ne vous fiez pas à cette compagnie. Evitez-là!

salam

je suis vraiment desolée pour toi, allah i rham ton papa tout d'abord !!!!
ca me choque pas en fait j'ai eu aussi des desagrement avec la RAM pour un billet enfant non accompagné et bien plus jamais je n'aurais affaire a eux, je prefere mettre un peu plus d'argent et continuer avec Air France !!!

fauzia58 oui on croit que le sort s'acharne sur nous mais on se rend compte que nous ne sommes pas seuls amdulilah, allah i rham tes parents ca me revolte ca vraiment !! aucun respect !!!

Tsamina mina, eh eh Waka waka, eh eh
Tsamina mina zangalewa :
This time for Tsarfikate
salam aalaikom

C'est une escale prévue sauf que la RAM ne le dis pas , début janvier je suis aller a Marrakech et pareils même cinéma au moment de récupéré nos billets , l'agent me dit désolé escale imprévue d'une heure sur CASA du a un problème technique , en fait c'est courant ils font le plein pour marrakech en s’arrêtant a CASA ni plus ni moins e d'après plusieurs passagers c'est monnaie courante la RAM fait cela systématiquement pour remplir l'avion .J'etais dégoutée. Je ne prendrai plus jamais la RAM. Cette dissimulation est honteuse , surtout que je ne voulais surtout pas d'escale et qu'en conséquent j'ai payer mon billet un peu plus cher SANS ESCALE pour au final me retrouver avec 1 escale a CASA .Grrrr

ALLAH i rahme abik amin
il m'est arrivée la même chose destination Londres, ils ont prétexte un pb technique on est resté 2H30 à Casablanca, et j'ai eu droit à la même chose au retour, on peux payer n'importe quel prix on a droit au même " faveur" de la RAM "lol"