Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes 20 ans
P
22 juin 2010 12:53
Salam w aleykoum à tous !!

u_u !! J'avais écris un topic, mais il a disparu avant que je puisse le poster.
Pouahhh je dois tout récrire !!
Bref !!

Je vais résumer :

Mon soucis est que mes 20 ans approchent; demain exactement. (Je sais, vous en avez rien à cirer u_u !! )Et alors que d'ordinaire je ne porte pas d'interet à mon age.
Je me met à stresser énormement... Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est une étape dans une vie que d'avoir 20 ans... C'est pas mon genre de stresser comme ça. C'est même carrement pas mooi !! J'ai honte d'être comme ça.
Depuis quelques jours, je ne pense qu'à ça, je fais le bilan de mon debut d'existence... Et je trouve ça trop décevant.
Peut être quand je me compare avec les gens qui m'entourent... Je me sens en décallage, je les vois se marier, avoir des enfants.. et tout et tout... Je m'en rend compte que je suis jeune... et que j'ai encore le temps ( si Allah me prête encore vie) !!

Mais voila... En ce moment , je ne fais que penser à ça... Peut être que ça me passera...
Suis je normale??? Quelqu'un à dejà vecu ça? u_u !!

Comment je me deteste aujourd'hui, je réalise que je me prend la tête pour pas grand chose lol !!
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
s
22 juin 2010 13:09
moi je suis paniquer car j´avance vers la trentaine....20 ans c´est le plus belle age....arrete de stresser pour un rien....tu n´as pas encore 60 ans ....plus de dents et personne a tes cotes donc tout va bien....Welcome
- Sois Comme La Pluie, La Ou Elle Passe C´est Frais et Propre -
f
22 juin 2010 13:16
20 ans et tu te tracasses pr rien, que vais je dire moi et les autres, tu vis la plus belle étape de ta vie mnt, amuses toi et vis ta vie, mais n'oublis pas tes principes et ne fais pas comme bcq de filels, ne perds pas ton temps des futilités....

des idées comm les tiennes ca nous est arrivé parfois à ton âge, moi par contre, je n'avais la tête qu'à mes études, je pensais pas aux mecs ni au mariage à cet âge lolllllllllllllll
P
22 juin 2010 13:51
Citation
felizana a écrit:
20 ans et tu te tracasses pr rien, que vais je dire moi et les autres, tu vis la plus belle étape de ta vie mnt, amuses toi et vis ta vie, mais n'oublis pas tes principes et ne fais pas comme bcq de filels, ne perds pas ton temps des futilités....

des idées comm les tiennes ca nous est arrivé parfois à ton âge, moi par contre, je n'avais la tête qu'à mes études, je pensais pas aux mecs ni au mariage à cet âge lolllllllllllllll

Non mais tu sais à la base je suis plutôt comme toi, je m'en moque un peu de tout ça... Je me demandais même comment certaines personnes pouvaient se tracasser pour ce genre de chose. Jusqu'à que ça m'arrive lol !!
Mais je pense que c'est juste une petite période comme ça... Ca arrive ^^ !! Insh'Allah que ça passera très vite !!
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
22 juin 2010 14:30
Tu sais, j'ai connu un mec, qui a fait une crise de la trentaine...

Puis un jour, il gagné le gros lot... Il a trouvé un job de rêve. Et pouf... Plus rien. Il est passé de déprimé à super bien dans sa peau.

J'en tire que c'était juste une peur matérielle... Rien de profond, ou de spirituel dans ce genre de peurs.

Primo, c'est relatif. De nos jours, les gens se marient à trente ans. Alors que dans le passé à 16-18ans, ils sont mariés, voir même avec des enfants.

Tu crois qu'on faisait une crise à 15ans à l'époque? Euh... Oui. Mais on appelle cela l'adolescence.

C'est juste du sentimentalisme bourgeois ces trucs là... Tu les zappe direct. Vire les hors de ton esprit d'un coup de balais.... Et en parlant de coup balais, on devrait t'en mettre un sur le postérieur pour te dire "silence gamine et va jouer à la poupée."

Tu es une gosse, tu as pas le droit de stresser... Profite de ta jeunesse.

Et non, l'âge d'or il est à 30ans voir 35ans. Les femmes qui te disent qu'à 20ans ce sont les plus belles années de ta vie se trompent lamentablement... Croit moi.
s
22 juin 2010 15:13
20 ans ...c le meilleur age du mariage....ne stresse pas si tu fai bien avec Allah noublie pas t prieres et de faire du biens...et si un weld nass frappe ta porte ne di pas non!!!! ...et ke Allah nous guide a la bonne voie amine.salam alikoum
P
22 juin 2010 15:44
Citation
LeMask a écrit:
Tu sais, j'ai connu un mec, qui a fait une crise de la trentaine...

Puis un jour, il gagné le gros lot... Il a trouvé un job de rêve. Et pouf... Plus rien. Il est passé de déprimé à super bien dans sa peau.

J'en tire que c'était juste une peur matérielle... Rien de profond, ou de spirituel dans ce genre de peurs.

Primo, c'est relatif. De nos jours, les gens se marient à trente ans. Alors que dans le passé à 16-18ans, ils sont mariés, voir même avec des enfants.

Tu crois qu'on faisait une crise à 15ans à l'époque? Euh... Oui. Mais on appelle cela l'adolescence.

C'est juste du sentimentalisme bourgeois ces trucs là... Tu les zappe direct. Vire les hors de ton esprit d'un coup de balais.... Et en parlant de coup balais, on devrait t'en mettre un sur le postérieur pour te dire "silence gamine et va jouer à la poupée."

Tu es une gosse, tu as pas le droit de stresser... Profite de ta jeunesse.

Et non, l'âge d'or il est à 30ans voir 35ans. Les femmes qui te disent qu'à 20ans ce sont les plus belles années de ta vie se trompent lamentablement... Croit moi.

Loool !! tu m'as fais rire ^^ !!
Je peux que te croire... Je ne sais pas ce que c'est d'avoir 20, 25, 30... ans ^^ !!
Bon bahhh je retourne jouer à mes dinettes !! ^^ !!
Merci !!
Zen
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
f
22 juin 2010 15:53
voilà c ce que tu dois faire, ce n'est que passager tt ca,

bon courage ca te passeraaaaaaaaa
bises
M
22 juin 2010 17:18
Salam

à vous lire je trouve que personne n'est content...hbiba tu as 20ans tu es pressé pour se marié et avoir des enfants..je te dirai ma soeur profite tu es trop jeune et dis toi que ton mektoub va venir quand allah le veut..les meilleurs choses arrivent lorsqu'ont les attends le moins..allah ishal 3la ljami3
P
22 juin 2010 17:31
Mercii a tous ! = )

Seriously, vous avez raison... C'est pas dans ma nature en plus !!
Je me remet entièrement à Allah = ) !!
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
a
22 juin 2010 17:44
joyeux anniversaire ppenya !!!!!!!!!!!!ClapBirthday

Marié à 20 ans c'est pas un cadeaux !
P
22 juin 2010 19:20
Lool !! Mercii c'est demain ^^ !! Tu es la première !!

Ouii.... maintenant que je vois vos interventions... et que je me rapelle toutes les personnes qui parlent du mariage sur " Relation sociales et familiales" , je me dis que la vie chez Papa Maman, ça a du bon ahahha !!
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
2
22 juin 2010 20:06
Citation
Pppenya a écrit:
Lool !! Mercii c'est demain ^^ !! Tu es la première !!

Ouii.... maintenant que je vois vos interventions... et que je me rapelle toutes les personnes qui parlent du mariage sur " Relation sociales et familiales" , je me dis que la vie chez Papa Maman, ça a du bon ahahha !!


Oh ouiii que c'est bon la vie chez papa et maman...mais faudrait quand meme pas qu'on y soit jusqu'à 30ans lol !!!

Sinon la posteuse arrete de stresser pour rien ton mektoub viendra Allah swt n'oublie personne.

SlmBye
D
22 juin 2010 21:16
Au Maroc ( je ne pourrais pas parler d'un autre pays) a 20 ans si tu n'es pas mariée tu es "périmée", et malheureusement cette idée a traversé les frontieres !

Si tu es de France, il ne faut pas se fier aux pratiques venues d'ailleurs meme si cela vient de ton pays d'origine, t'as 20ans tu as toute la vie devant toi (inch'Allah), pense au principal, ce qui fait que tu deviendra CETTE femme dans 10ans (je sais pas si tu me suis) construis toi, profites de ta jeunesse te lance pas trop vite, le mariage c'est bien, mais si c'est pour regretter parce que ca t'empeche de faire tel ou tel chose ca ne sert a rien, enfin bref t'as 20 ans pas 50 pour avoir peur de ca !

P.s: Tu observe ceux qui sont mariés, sont ils forcément heureux ? Personne ne t'as jamais dis "je regrette parce que maintenant je sais ce que c'est d'etre marié, et cela n'a rien avoir avec ce que je pensais ?" ou "Profites en pendant que t'es encore jeune parce qu'après tu ne pourras plus le faire, et tu rêvera d'etre de nouveau cette jeune fille célibataire de 20ans"
s
22 juin 2010 23:48
Citation
Pppenya a écrit:
Salam w aleykoum à tous !!

u_u !! J'avais écris un topic, mais il a disparu avant que je puisse le poster.
Pouahhh je dois tout récrire !!
Bref !!

Je vais résumer :

Mon soucis est que mes 20 ans approchent; demain exactement. (Je sais, vous en avez rien à cirer u_u !! )Et alors que d'ordinaire je ne porte pas d'interet à mon age.
Je me met à stresser énormement... Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est une étape dans une vie que d'avoir 20 ans... C'est pas mon genre de stresser comme ça. C'est même carrement pas mooi !! J'ai honte d'être comme ça.
Depuis quelques jours, je ne pense qu'à ça, je fais le bilan de mon debut d'existence... Et je trouve ça trop décevant.
Peut être quand je me compare avec les gens qui m'entourent... Je me sens en décallage, je les vois se marier, avoir des enfants.. et tout et tout... Je m'en rend compte que je suis jeune... et que j'ai encore le temps ( si Allah me prête encore vie) !!

Mais voila... En ce moment , je ne fais que penser à ça... Peut être que ça me passera...
Suis je normale??? Quelqu'un à dejà vecu ça? u_u !!

Comment je me deteste aujourd'hui, je réalise que je me prend la tête pour pas grand chose lol !!



ouffffffffffffffffffffffffffffffff je suis pa la seule moi aussi je passe par cette crise de la vintaine
c'est horrible on se dit qu'on a rien fait encore je n'arrive pas a en parler a mon entourage mais la je suis super contente qu'il y ai des gens comme moi ohhhhhhhhh je te comprend parfaitement ma chère Pppnya je ne sais pas ce que je veu mais au méme temps je me dis que je n'est pas assez de temps pour réaliser tout ce que je veu a ta difference je veu pas me marier je veu voyager , apprendre beuacoups de langues, rencontrer beuacoup de gens maitriser un art surtout le dessein et faire d'autres études que ce que je fais maintenant avoir beaucoup de diplomes mais je n'ai pas le temps pour ça et les hommes me pressent par leurs demandes de mariages je les voient comme des obstacles



ma chère amie a 20 ans on hésite entre deux chemins le marriage ou la cariere qui est prioritaire? a toi de voir moi je veu une carrière
je te comprend ma chère
bonne chanceyawning smileythumbs up
s
22 juin 2010 23:51
et bon aniversaire
oui le mariage n'est pas un cadeau a cet age a tes 25 ans peut-etre très longue et belle et vieBirthday
P
23 juin 2010 00:10
Ahha mercii à vous !!

Voila Sirrah !! Je suis contente de savoir que je suis pas la seule K-soss à avoir le Twenty Bluezzz !!
C'est juste un passage... je l'espère...
Moi j'ai décidé de privilegier ma carrière professionnelle pour le moment... comme je l'ai toujours fait en plus !!
Et je me remet entièrement à Allah = ) !!
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
S
23 juin 2010 00:30
Salam ahlikoum oukhty,

Je suis comme toi aussi mais c'est pas pour tout de suite InshaALLAH, mais je flippe pour mes 20 ans...

Joyeux anniversaire !! (Oui oui on est le 23/06!!)

winking smiley
R
23 juin 2010 08:36
Salam, un texte trouvé sur la toile à partager...


"L'âge est une histoire

Qui se découvre lentement ;

Et dont l'aventure ne finit jamais.

Le temps qui passe ne se finit pas plus,

car l'histoire reste sans fin...

La jeunesse est un épisode,

Et l'apparence un paragraphe.

Les pages se tournent,

Le livre se range,

Mais le suspens continue.

Comme une image qui ne se voit plus,

Notre apparence change,

Mais notre coeur grandit.

L'expérience est un livre qui nous laisse

comme à l'infini,

réécrire en nous l'histoire de la vie."
C
23 juin 2010 11:18
16, 18, 20, 25, 30 ....

C'est en se retournant pour regarder le chemin parcouru que l'on sourit à la vue des cailloux dont on s'était fait des montagnes...
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook