Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 7 merveilles du monde pour cette jeune fille
21 juillet 2015 20:24
Assalam alaykoum,

Prenez le temps de lire cette histoire mes frères et sœurs. Ma sha Allah elle a trop raison. On se rend pas compte de tout ce que Dieu nous a offert. Al hamdulillah

Dans une école primaire, un enseignant demanda à ses élèves ce qu'ils croyaient être aujourd'hui les 7 merveilles du monde.

Sauf quelques désaccords, les élèves ont pour la plupart écrit sur leur feuille :

les Pyramides d'Égypte, la grande muraille de Chine, le Taj Mahal en Indes, les statues de l'Île de Pâques, les pyramides de Chichen ITZÁ au Mexique, le Colisée de Rome, l'Alhambra en Espagne.

Tout en recueillant les réponses, l'enseignant aperçu une élève profondément songeuse qui n'avait pas encore commencé à noter ses réponses. Il lui demanda si elle éprouvait quelques difficultés avec sa liste à rédiger.

La jeune fille : "Oui, je ne peux vraiment pas me décider, il y en a tellement."

Le professeur : "Dis-moi ce que tu as trouvé, et je pourrais peut-être t'aider"

La jeune fille hésita, puis commença à écrire :

Voir, entendre, toucher, sentir... Elle hésita encore un peu puis continua avec : courir, rire, aimer.

Comme c'est facile de regarder les exploits humains et de les considérer comme des merveilles, alors nous ne prêtons même pas la moindre attention à l'essentiel... Nous ne voyons même plus la grandeur de ces cadeaux si merveilleux qui nous ont été donnés gratuitement.


Islam: Des vrai histoires qui peuvent changer ta vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook