Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les merites du siwak
23 décembre 2011 15:04
Salam aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuh


Le Messager de Allah ( صلى الله عليه وسلم ) a dit :
« Si je n’avais pas crains de surcharger ma Communauté (ou les gens ), je lui aurais ordonné d’utiliser le siwak avant chaque prière ».
[Rapporté par Al-Boukhariyy et Mouslim]


Le Messager de Allah ( صلى الله عليه وسلم ) a dit :
« Deux rak3ah accomplies avec l’usage préalable du siwak valent mieux que soixante-dix rak3ah sans siwak »


Selon un récit de Jabîr (qu’Allah l’agrée), deux unités de prière (rakaat) accomplies en ayant préalablement utilisé le siwak ont plus de valeur que soixante-dix unités de prière sans l’avoir utilisé. (Abû Nuaym)


Le Messager de Allah ( صلى الله عليه وسلم ) a dit :
« Le siwak est une purification pour la bouche et une cause pour obtenir l’agrément du Seigneur »
[Rapporté par An-Naça'iyy et Ibnou khouzaymah]


D’après Ibnou 3Abbas, que Allah l’agrée, Le Messager de Allah ( صلى الله عليه وسلم ) a dit :
« Attache-toi au siwak, certes ; il purifie la bouche, il fait gagner l’agrément du Seigneur, il réjouit les Anges, il multiplie les récompenses, il fait partie de la sounnah, il fortifie la vue et il enlève la mauvaise maladie qui atteint la racine des dents, il fortifie les gencives et il enlève les glaires ».
[Rapporté par Al-Bayhaqiyy]


Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui) affirme que l’utilisation du siwak assure une belle éloquence chez l’utilisateur et ‘Ali (qu’Allah soit satisfait de lui), quant à lui, nous fait savoir que le siwak renforce la mémoire et fait diminuer la production de salive.


« Certes votre bouche est l’emplacement où le Coran est récité. Nettoyez-la soigneusement à l’aide du siwak. » (Ibn Maja)

« Cinq choses relèvent des traditions prophétiques : la pudeur, la dignité, le don de sang, le nettoyage des dents avec le siwak, l’usage d’un bon parfum. » (Al-Bazzâr)

Hudhayfa ibn Al-Yamân a dit : « L’ordre nous a été donné de purifier notre bouche avec le siwak lorsque nous nous levions la nuit. » (Bukhârî, Nasâî)


Attachez-vous donc et persévérez à faire cette grande Sounnah du Prophète de Dieu.

Utiliser le siwak selon la Loi de l’Islam consiste à passer une tige ou ce qui est de cet ordre dans la bouche pour se nettoyer les dents.

Le meilleur bois qu’on puisse utiliser pour cela est le bois de ‘arak. Il est aussi préférable que le siwak soit sec puis humidifié avec de l’eau [ou de l'eau de rose]. Le siwak est recommandé à tout moment [surtout quand on se réveille].

Parmi les bienfaits du siwak, on peut citer le fait qu’il purifie la bouche, qu’il fait gagner l’agrément du Seigneur, qu’il fortifie les gencives, qu’il multiplie les récompenses, qu’il blanchit les dents(je confirme), qu’il rappelle les témoignages au moment de la mort et qu’il aide à la prononciation correcte des lettres. Alors persévérez dans son utilisation !

Soubhana Allah!!!
M
23 décembre 2011 17:51
salam !

Barak ALLAHou fik pour ce rappel oukhty !

wa salam alaykom !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook