Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mérites de la mère des croyants, Aisha.
3 août 2016 20:37
Et ces versets :

Or Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.
Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie de pierres sulfureuses. Regarde donc ce que fut la fin des criminels!"
(Surah al-A'raf:80-84
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
N
3 août 2016 22:01
(Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes]) An-Noûr (La Lumière), V. 26.

Donc le prophète Loth 3lahi Salam est un mauvais homme ?

La femme de Noh 3alahi salam est un mauvais homme ?

Le coran justement donne le contraire . Un messager peut être trahit par sa femme.

Le but de mon intervention n'est pas d'accuser qui que ce soit , mais d'enlever l'immunité d'une personne car il est en liaison avec un messager de Dieu , n'oubliez pas que le fils de Noé a perit devant les yeux de son père.
N
3 août 2016 22:02
Salam ,

(Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs Mères.)

L'interdiction est sur le mariage après la mort du prohète sws de ses femmes, un croyant ne se marie pas avec sa mère.
N
3 août 2016 22:08
Salam,

(Ô femmes du Prophète ! Vous n’êtes comparable à aucune autre femme…) jusqu’à Sa Parole -Majestueux et Très-Haut- (Allâh ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô les gens de la maison [du Prophète], et veut vous purifier pleinement.)

Ce verset le prophète sws l'a bien expliqué pour mettre le cadre de Ahl Al Bayt, ça concerne Ali Ibnou Talib, Fatima Az zahra est ses deux petits enfants el Hassan et el 7oussayn.

Le verset qui démontrent que ce verset peut ne pas concerné les femmes est dans le coran justement :
قالوا أتعجبين من أمر الله رحمة الله وبركاته عليكم أهل البيت إنه حميد مجيد
Sourate 11
HUD
73. Ils dirent : "T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison! Il est vraiment digne de louange et de glorification! "

Et pourtant la femme de Loth fut parmi les gens qui ont péri et les anges parlait de Ahl Al bayt, les gens du foyer .
4 août 2016 08:49
Wa aleykoum salam

Et Assiya qui était une femme pieuse était l'épouse de Pharaon. Tu vas me dire que c'était un homme pieux ?

Tu vas nier que la femme de Loth aleyi salam à été châtiée ? Pourtant c'est mentionné dans le Coran.

Tu as été consulter le tafsir avant d'utiliser un verset pour appuyer ton argumentation ?

Personne n'a parlé d'immunité, mais simplement de reconnaissance de qualités.


Citation
Nail2009 a écrit:
(Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes]) An-Noûr (La Lumière), V. 26.

Donc le prophète Loth 3lahi Salam est un mauvais homme ?

La femme de Noh 3alahi salam est un mauvais homme ?

Le coran justement donne le contraire . Un messager peut être trahit par sa femme.

Le but de mon intervention n'est pas d'accuser qui que ce soit , mais d'enlever l'immunité d'une personne car il est en liaison avec un messager de Dieu , n'oubliez pas que le fils de Noé a perit devant les yeux de son père.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
4 août 2016 09:03
Comme je suis un peu curieuse je suis allée consulter le tafsir d'Ibn Kathir au sujet de ce verset, du coup je partage :

Ces bons et ces mauvais, furent interprétés de différentes façons:

Ibn Abbas a dit: Les mauvais propos sont aux hommes mauvais, les mauvais hommes aux mauvais propos, tandis que les bons propos sont aux bons hommes, les bons hommes aux bons propos. Ceci fut révélé au sujet de Aicha et les hypocrites calomniateurs». Cette opinion fut soutenue par Ibn Jarir qui a ajouté que les bons propos sont propres aux bonnes gens, et les mauvais propos ne conviennent qu’aux mauvaises gens. Ce que les hypocrites ont attribué à Aicha leur convient seuls en dehors des autres. Quant à Abdul Rahman Ben Zaïd Ben Aslam, il a dit: «Les femmes mauvaises aux hommes mauvais, les hommes mauvais aux femmes mauvaises. Celles qui sont bonnes à ceux qui sont bons, ceux qui sont bons à celles qui sont bonnes. Visiblement il s'agit du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- et sa femme Aicha. En d’autre terme, Dieu ne donne à son Prophète que la femme honnête, étant donné qu’il est le meilleur et le plus honorable de tous les hommes. SI elle était une femme mauvaise, elle ne lui conviendrait plus ni légalement ni par voie de prédestination, voilà le sens des dires divins: «Les bons seront innocentés des mauvais propos» Ces bons et bonnes jouiront du pardon de Dieu et d’une grâce abondante. Il y en a là une promesse divine que la femme du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- sera admise avec lui au Paradis.

C'est étonnant à quel point ça correspond à notre discussionAngel
Tu peux retrouver par toi même cette explication dans le tafsir d'Ibn Kathir.

Je viendrais mettre le tafsir des autres versets quand j'aurais un peu de temps, il faut juste que je les retrouve comme tu n'as pas mis toutes les références.

Citation
Nail2009 a écrit:
(Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes]) An-Noûr (La Lumière), V. 26.

Donc le prophète Loth 3lahi Salam est un mauvais homme ?

La femme de Noh 3alahi salam est un mauvais homme ?

Le coran justement donne le contraire . Un messager peut être trahit par sa femme.

Le but de mon intervention n'est pas d'accuser qui que ce soit , mais d'enlever l'immunité d'une personne car il est en liaison avec un messager de Dieu , n'oubliez pas que le fils de Noé a perit devant les yeux de son père.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
S
5 août 2016 01:11
[ Sourate 33 Versets 30-31 ] : Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah. Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.
S
5 août 2016 01:38
ça prouve que le verset cité, ne parle pas des mariages ici bas, ici bas on peut avoir des gens bien avec des méchants et c'est un test soubhan Allah, à l'au dela c'est autre chose, salam
Citation
Nail2009 a écrit:
(Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes]) An-Noûr (La Lumière), V. 26.

Donc le prophète Loth 3lahi Salam est un mauvais homme ?

La femme de Noh 3alahi salam est un mauvais homme ?

Le coran justement donne le contraire . Un messager peut être trahit par sa femme.

Le but de mon intervention n'est pas d'accuser qui que ce soit , mais d'enlever l'immunité d'une personne car il est en liaison avec un messager de Dieu , n'oubliez pas que le fils de Noé a perit devant les yeux de son père.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook