Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mérites de l'invocation
G
25 octobre 2016 09:48
As Salam Aleykoum


Certes Allah possède à Son service, des Anges qui parcourent les chemins à la recherche d’assemblées consacrées à l’évocation d’Allah. Lorsqu’ils trouvent un groupe qui évoque Allah ils s’interpellent en ces termes : « Venez vers ce que vous recherchez ! ». Alors ils les couvrent de leurs ailes jusqu’à atteindre le ciel de ce bas-monde. Leur Seigneur les interroge alors, bien qu’Il soit plus savant : « Que disent mes serviteurs ? » Ce à quoi les Anges répondent : « Ils Te glorifient, proclament Ta grandeur, Te louent et Te magnifient. » Allah demande ensuite : « M’ont-ils vu ? » Ils répliquent : « Non par Allah ! Ô Seigneur, ils ne t’ont pas vu ! » Allah poursuit : « Qu’en serait-il donc s’ils M’avaient vu ? » Ils rétorquent : « S’ils T’avaient vu, ils T’auraient adoré avec plus de ferveur et T’auraient magnifié et glorifié plus intensément encore. » Allah les questionne alors ainsi : « Que Me demandent-ils ? » Ils disent : « Ils Te demandent le Paradis. » Allah continue : « Et l’ont-ils vu ? » Ils disent : « Non par Allah ! Ô Seigneur, ils ne l’ont pas vu ! » Allah dit : « Qu’en serait-il donc s’ils l’avaient vu ? » Ils disent : « S’ils l’avaient vu, ils seraient encore plus attachés à l'obtenir, le demanderaient plus ardemment et le désireraient encore plus. » Allah dit : « Contre quoi demandent-ils donc protection ? » Ils disent : « Contre l’Enfer. » Allah dit : « Et l’ont-ils vu ? » Ils disent : « Non par Allah ! Ô Seigneur, ils ne l’ont pas vu ! » Allah dit : « Qu’en serait-il donc s’ils l'avaient vu ? » Ils disent : « S’ils l’avaient vu, leur aversion et leur crainte de l’Enfer n’en seraient que plus forte. » Allah atteste : « Je vous prends donc à témoin que Je leur ai pardonné. » Cependant un des Anges objecte : « Il y a parmi eux untel qui n’est pas des leurs, mais est venu pour une affaire [à régler]. » Allah conclue alors : « Qu’importe, quiconque les côtoie ne connaîtra pas le malheur. » Rapporté par Al-Bukhârî n° 6408.
C
25 octobre 2016 10:59
Magnifique c est beau à entendre
Machaallah
2
25 octobre 2016 11:46
sobhanallah

Puisse Allah renforcer notre foi et nous compter parmi les invocateurs Amine.
Y
25 octobre 2016 15:57
Salam Aleykoum j'ai pas compris la personne qui avait une affaire a régler ? Il parle d'un hypocrite ou juste d'une personne qui veut un bien de ce bas-monde ?
G
25 octobre 2016 16:05
Waleykoum Salam

Quelqu'un qui n'évoque pas Allah où quelqu'un qui et venu voir un collègue.
Allah walem.
Citation
Youss4456 a écrit:
Salam Aleykoum j'ai pas compris la personne qui avait une affaire a régler ? Il parle d'un hypocrite ou juste d'une personne qui veut un bien de ce bas-monde ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook