Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mérites de jeûner des jours spécials de l'année
12 août 2013 05:31
Pendant que nous y sommes
Le deuxième mois après Ramadan
Chawal :
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:« Le jeûne du mois de ramadan équivaut à dix mois et le jeûne de 6 jours équivaut à deux mois ainsi cela équivaut au jeûne de l'année »(Rapporté par Ibn Khouzeima et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1007)



Rapporté par Ibn Khouzeima et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1007)D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:« Celui qui jeûne ramadan et 6 jours de chawal a certes jeûné toute l'année »(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1007)D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:« Celui qui jeûne ramadan et le fait suivre par 6 jours de Chawal c'est comme si il avait jeûné tout le temps »(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1009)
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
12 août 2013 05:37
D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:« Celui qui jeûne ramadan et 6 jours de chawal a certes jeûné toute l'année »(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1007)D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:« Celui qui jeûne ramadan et le fait suivre par 6 jours de Chawal c'est comme si il avait jeûné tout le temps »(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1009)Cheikh Otheimine a dit dans Fath Dhil Jalal Wal Ikram Bi Charh Boulough Al Maram vol 7 p 373: ' Celui qui jeûne les 6 jours avant d'avoir rattrapé les jours qu'il devait éventuellement faire n'obtient pas cette récompense car le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit « Celui qui jeûne ramadan puis le fait suivre » (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1164), c'est à dire qu'il l'a jeûné en entier '



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/13 05:39 par taskurt.
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
l
12 août 2013 10:04
Baraka Allah oufik taskurt je viens juste de comprendre .
Merci beaucoup pour l info
^
13 août 2013 01:39
Salam 'alaykum wa Rahmatu Llah

Baraka Allahu fiki c'est clair et net!
13 août 2013 03:12
Citation
multisamsame a écrit:
Baraka Allah oufik taskurt je viens juste de comprendre .
Merci beaucoup pour l info
Merci a toi aussi multisamsam
Wa fik albaraka
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
13 août 2013 03:16
Wa fik albaraka oukhty. Miryam
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
13 août 2013 03:23
) 3 jours par mois




Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit :
 "Mon grand ami (le Prophète) m'a recommandé trois choses :
1. Le jeûne de trois jours par mois.
2. Deux unités de prière entre le lever du soleil et midi.
3. Une unité de prière avant de m'endormir".


(Al-Boukhâri, Mouslim qui le rapporte aussi d'Abou Darda)Selon 'Abdullâh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le jeûne de trois jours par mois est comme le jeûne de tout le temps". (Al-Boukhâri, Mouslim)Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Jeûner trois jours chaque mois et jeûner le mois de ramadan jusqu'au ramadan, c'est (comme) jeûner tout le temps". (Mouslim n°1162, Abou Dâwoûd n°2425)
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
l
13 août 2013 23:14
Salam Taskurt la salat entre le levé et midi appellé salat Doha est tres importante et recommandé car en voici un hadith qui est tres interressant pour nos freres et soeurs en Allah.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous doit donner une aumône pour chacune de ses articulations, chaque tesbih est une aumône, chaque tehmid est une aumône, chaque tehlil est une aumône, chaque tekbir est une aumône (*), ordonner le bien est une aumône, interdire le mal est une aumône et il suffit pour tout cela 2 unités de prière qui sont accomplies au moment du doha (*) »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°720)

(*) Le Tesbih est le fait de dire Sobhannallah / سبحان الله
le Tehmid est le fait de dire El Hamdoulilah / الحمد لله
Le Tekbir est le fait de dire Allahou Akbar / الله أكبر
Le Tehlil estle fait de dire La Ilaha Illa Allah / لا إله إلا الله

(*) c'est à dire dans la matinée, du moment où le soleil s'est levé jusqu'au zénith(de 10 heure a midi)
(2 unités salate Doha suffisent pour nos 360 articulations )c est merveilleux!Allah ou Akbar

Pardonne moi ma soeur j espere que tu m en voudras pas d avoir mis ce hadith sur ton poste.
Baraka Allahu fik ton poste est tres interessant.
14 août 2013 01:08
Barakallahufik ma soeur...non au contraire ça permet d'enrichir la discussion.
Que Allah te recompense pour une telle importante participation....j'avoue que je ne savais pas ce hadith
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
l
14 août 2013 01:17
Wafiki baraka ma soeur ,
Merci a toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook