Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mérites de Ayat El Kursi
t
18 février 2005 23:46
salam ahlikoum

je vous transmet ceci:

Mehdi-muslim
salam ahlikoum!


les mérites de Ayat El Kursi...

________________________________________
Le Verset du trône

Traduction du verset du Trône

'Allah est celui hors duquel il n'y a nulle divinité , Lui le Vivant, l'Immuable par soit , Celui qui n'est pris ni par l'assouplissement ni par le sommeil. A Lui est ce qui se trouve dans les Cieux et ce qui se trouve dans la Terre ! Qui pourrait intercéder auprès de Lui sans Sa propre autorisation ? Il sait ce qui est devant eux et ce qui vient derrière eux , alors qu'ils ne comprennent rien d'autre de Sa Science que ce qu'Il veut. Son trône embrasse les Cieux et la Terre dont la préservation ne lui coûte rien , et Lui , Il est le Sublime et l'Immense !'

"allaho la ilaha il-lahouwal-hayyol qayyoum, la ta'khoodhohou sinaton wa la nawm, lahou ma fi-samawati wa ma fild ard,man dhal-ladhi yachfa'o'indahou il-la bi-idhnihi,ya'lamo ma baina aidihim wa ma khalfahom wala yohitouna bichai-im mim 'ilmihi,il-la bimacha'a wasi'a korsi-yohossamawati wal-arda wala ya'oudoho hifzohoma wa howal'aliyol'zim"


Les vertus du verset du Trône


l'Envoyé d'Allah ( que la Paix et les Bénédictions d'Allah soit sur lui)

a dit:


1 / ' Ô Alî, le prince des hommes est Adam, le prince des arabes est Mohammed, et je n'en tire pas vanité, le prince des persans est Salman, le prince des byzantins est Souhaib, le prince de Abyssins est Bilal , le prince des montagnes est le Sinaî, le prince des arbres est le jujubier, le prince des mois est Muharram, le prince des jours est Vendredi , le prince du Coran est le verset du Trône .Ce verset a 50 mots et chaque mots porte 50 bénédictions .'


2 / 'Toute chose a un sommet, et le sommet du Coran est la sourate de La Vache; en cette sourate il y a un verset qui est le prince des versets du Coran'


3 / ' Le verset du Trône représente le quart du Coran'


4 / 'Dans la Sourate de La Vache, il a un verset qui est le prince de versets du Coran. On ne le récite pas dans une maison dans laquelle se trouve un diable sans que ce que ce diable n'en sorte :c'est le verset du Trône '


5 / 'On ne récite pas ce verset dans une maison sans que les diables ne la fuient pendant 30 jours , et sans que ne soient empêchés d'y entrer le sorcier et la sorcière pendant 40 nuits'.


6 / 'Quand quelqu'un récite le verset de l'exabeau a la fin de toute prière, le verset récité rompt les sept cieux et y pénètre jusqu'à ce qu'Allah regarde vers le récitateur et lui pardonne .

Allah envoie alors un ange qui lui inscrit ses bonnes oeuvres, depuis cette heure jusqu'au lendemain.'


7 / ' Celui qui récite le Verset du Trône à la fin de chaque prière obligatoire, Allah le préserve jusqu'à la prière suivante. N'en observe cette récitation et n'y persiste qu'un Prophète, un fidèle sincère ou un martyr.'


8 / ' Celui qui récite le Verset du Trône à la fin de chaque prière , Allah lui confère le cœur des remerciants , les oeuvres des sincères et la récompense des Prophètes; et lui accorde largement Sa Miséricorde ;il ne sera séparée de l'entrée au Paradis que par la mort; dès qu'il mourra, il entrera au Paradis '.



9 / ' Celui qui récite le verset du Trône au moment où il se couche, Allah le garantît quant à soi-même, quant à son voisin et au voisin du voisin, ainsi qu'aux maisons alentour.'


10 / ' Tout serviteur de ma Communauté qui, au réveil le jour du Vendredi, récite le verset du Trône 12 fois, et ensuite fait son ablution et fait 2 rak'ates, Allah le préservera du mal du Chaytan (Satan) et du mal du sultan (l'autorité) et il sera comme celui qui aura récité 3 fois le Coran; le Jour de la Résurrection , il sera coiffé d'une couronne de lumière qui répandra son éclat sur les gens convoqués. Celui qui récite ce verset au début de la nuit n'est pas atteint par le Shaytan, de même que celui qui le récite au début du jour, le Chef des Anges vient à lui, obéissant, pour comprendre le dévoilement (kachf) du Verset du Trône .'



Le Verset du Trône fait très fréquemment partie des nombreuses invocations ou prières surérogatoires recommandées pour chaque jour ou à l'occasion de moments particuliers de l'année. Parmi ces pratiques sunna , nous en citerons une qui, à elle seule, cumule plusieurs vertus précédemment citées et dont le mérite montre combien la générosité d'Allah est grande.

L'Envoyé d'Allah ( qu'Allah prie sur lui et le salue) dit à Fatimah:

'Il n'y a pas de croyant ni de croyante qui , disant ( immédiatement) après le witr:

'Glorieux! Sanctissime ! Notre Seigneur des anges et de l'Esprit !' 3 fois.


puis se prosternant et disant dans leur prosternation :

'Glorieux! Sanctissime ! Notre Seigneur des anges et de l'Esprit !' 5 fois.

ensuite relevant leur tête et récitant :

- le verset du Trône , 1 fois

- 'Glorieux! Sanctissime ! Notre Seigneur des anges et de l'Esprit !' 3 fois.


ne se lèvent de leur place , j'en jure par Celui dans la main duquel se trouve l'âme de Muhammad , sans qu'Allah leur pardonne et leur accorde le prix de 100 pèlerinages et de 100 Umrah, la récompense des martyrs , et leur renvoie 1000 anges pour inscrire leurs bonnes oeuvres ; c'est également comme s'ils avaient affranchi 100 esclaves ; aussi Allah satisfera-t-il leur demande , et l'être sera autorisé à intercéder pour 70 d'entre les gens du Feu , et quand il mourra, il mourra martyr''.


Il est probablement utile d'expliquer un peu le sens de cette promesse de 'mourir martyr'. Martyr est la traduction exacte du mot 'Chahid'. La racine grecque du mot 'Martyr' , comme la racine arabe de 'Chahid', signifie 'témoin' , qui est le témoignage de l'Unicité Divine.


Un martyr est celui qui parvient à témoigner de sa Foi jusque dans l'instant suprême de sa vie ; à faire 'preuve' de sa Foi jusque dans sa mort. C'est pourquoi ceux qui meurent en guerre sainte , au nom de leur Foi, sont appelés des martyrs;


Le but des efforts constants est de sauver notre Foi des attaque du Shaytan (satan) et de l'emporter intacte en l'affirmant inébranlablement au moment de notre mort : là est la victoire ! La promesse d'Allah nous donnant l'assurance de 'mourir martyr' et donc la plus merveilleuse des faveurs , car il faut bien se rappeler ce hadith de première importance :

'Les oeuvres se jugent d'après la dernière "

salam ahlikoum!
__________________
a
19 février 2005 00:38
Merci Tachlhite.
Cette souratte je l'adore je la lis toujour après mes prière ....Mais j'ai remarqué qlq fautes phonitiques:t'as écris

"allaho la ilaha il-lahouwal-hayyol qayyoum, la ta'khoodhohou sinaton wa la nawm, lahou ma fi-samawati wa ma fild ard,man dhal-ladhi yachfa'o'indahou il-la bi-idhnihi,ya'lamo ma baina aidihim wa ma khalfahom wala yohitouna bichai-im mim 'ilmihi,il-la bimacha'a wasi'a korsi-yohossamawati wal-arda wala ya'oudoho hifzohoma wa howal'aliyol'zim"

En lisant la sourate en Arabe coranique ça se lis comme ça:

Bi smi allahi arrahmani râhime/

((( Allaho la ilaha illa howa alhayô alkayoumo la takhodoho ssinatone wa la nawmone lahou ma fi ssamawati wa ma fi al ardi mane za allazi yachfaô inzaho illa bi iznihi yaâlamo ma baîna aydihime wa ma khalphahome wala yohitona bi chaaîne mine îlmihi illa bi ma chaa awassiâ korssiyoho ssamawati wa alard wa la yaoudoho hifdohoma wa howa alâliyo alâzim )))

Sadaka allaho alâzim

Wa ssalam

t
19 février 2005 10:20
salam

désolé ms je préfère la phonétique que j'ai prise. en fait y'a des regles "officiel" dans la phnoétique. tu ne peus pas mettre "ce que tu entends". t'a des lettres comme "kh" ou "gh" qui sont pas les meme, "k" et "Q" non plus. Normalement y'a aussi des points sur les lettres dites emphasées. ensuite t'a les chadda qui se represente en dédoublant la lettre. sans oublier les liaisons.

voila pkoi je pense que la tienne a kkes erreurs:

tu dis:"Allaho la ilaha illa howa alhayô" => y'a une liaison apres "howa" avec le mot qui suit a coz de l'article.le "ha" de "hayyol" étant une lettre lunaire il n'assimile pas le "lam" de l'article devant lui qui se prononce donc ainsi: "il-lahouwal-hayyol".en plus y'a une chadda sur le "ya" de hayyol.

tu dis"alkayoumo la takhodoho ssinatone" => Qayyoum avec un "Qaf" et non un "kaf". plus chadda sur le "ya". ensuite pour le "takhodoho" c'est faux pcq y'a un alif avec un sukkun qui fait une sorte de "blocage" => ta'khoodhohou. et le "ssinatone" y'a pas a dédouble le "sin" du début.
on obtient "hayyol qayyoum la ta'khoodhohou sinaton"

je continuerais plus tard inch'Allah... si j'ai fait des erreurs merci de me les corriger smiling smiley

ou as tu trouvé ta phonétique en fait?

salam
p
19 février 2005 11:17

Salam,

Jazak Allah o Khayran pour ce post. Celui ou celle qui veut apprendre ayyatoul Kursi aille sur ce liens :


[www.fbs.free.fr]



Visitez ce site, il est vraiment bien.

Salam,
n
6 décembre 2005 00:42


barakllahoufik Tachlhite pour cette manifique sourate
t
6 décembre 2005 10:30
nabilla a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> barakllahoufik Tachlhite pour cette manifique
> sourate
>
> "Ne juge pas ton prochain : tu ne sais pas ce que
> tu aurais fait à sa place."


salam

wa fika barak'Allah oukhti

c'est un verset khti... smiling smiley

le 255 eme de la sourate 2 (Al baqara)

salam
r
6 décembre 2005 10:31
barraka allaho fiki tach smiling smiley

magnifike post ....


inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
t
6 décembre 2005 10:42
salam

wa fika barak'Allah

c'est un post que j'ai tiré d'un forum.. le pseudo était Mehdi muslim...

salam
n
6 décembre 2005 10:42
tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> nabilla a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > >
> > barakllahoufik Tachlhite pour cette
> manifique
> > sourate
> >
> > "Ne juge pas ton prochain : tu ne sais pas ce
> que
> > tu aurais fait à sa place."
>
>
> salam
>
> wa fika barak'Allah oukhti
>
> c'est un verset khti...
>
> le 255 eme de la sourate 2 (Al baqara)
>
> salam


salamou3allikoum

oui je sais que c'est un verset je me suis mal exprimésmiling smiley

mais je suis contente de cette précision car je vien de recevoir un mp me demandan dans quel sourate se trouve ayat el koursi???

je vois que tu a répondu plus vite que moi smiling smiley



a
6 décembre 2005 14:29
Barakallah ou fik tachilhite
N
6 décembre 2005 14:39
MERCI TACHELHITE POUR TOUTES CES INFOS TRES PRECIEUSESwinking smileywinking smiley
MERCI AUSSI A POUK POUR TON LIEN, SUPER INTERESSANT FRANCHEMTwinking smileywinking smiley
MERCI A VOUS DEUXXXX.....
A
31 août 2014 21:51
Merci beaucoup tachilhite78grinning smiley
2 septembre 2014 10:54
Alaykoum salam,

barakallahou fikoum pour ce rappel, que Dieu te récompense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook