Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mérite de la prière sur le Prophète et sur sa famille*
S
7 septembre 2006 18:36
Salamaleykoum,



*Lorsqu'un homme demande à Dieu de prier sur le Prophète et le saluer, cela signifie, de demander à Dieu de répandre sur lui les bénédictions, le salut et de lui faire miséricorde"


Dieu le Très Haut à dit: '(inna-l-lâha wamalâ'ikatahu yusallûna'ala-n-na-biyy. yâ'ayyuha-l- ladîna'âmanû sallû'alayhi wasallimû taslîmâ). (sourate III, verset 56)


(Oui, Dieu et Ses anges bénissent le Prophète. O vous les croyants! Priez sur lui et appelez sur lui le salut).


_"quand un homme ne trouve pas de quoi faire une aumône, qu'il dise dans son invocation:
"Grand Dieu! Prie sur Ton serviteur et Ton Envoyé Muhammad, ainsi que sur les croyants et les croyantes,
les musulmans et les musulmanes", car ces mots lui seront comptés comme une aumône".
(Rapporté par Abou Daoud, Al-Tirmizi, Al-Nissai, Ibn Maja et Al-Hakem).



" 'allâhumma salli 'alâ muhammadin 'abdika warasûlika wasalli 'ala-l-mu'minîna wa-l-mu'minâti wa-

l-muslimîna wa-l-muslimâti".



_"Quiconque prie sur moi auprès de ma tombe, je l'entendrai. Quiconque prie sur moi tout en
étant loin (de ma tombe), on confiera sa prière à un ange qui me la communiquera. Ses besoins de ce bas
monde et de la vie seront comblés, et je lui serai témoin ou intercédeur (au jour de la résurrection)".
(Rapporté par Al-Baihaki et Al-Khatib)._


Si vous en avez d'autres....

Asalamaleykoum wa rahimatoulah wa barakatou.
V
8 septembre 2006 01:33
Le terme wasîlah figure dans le Coran à deux endroits. Le premier est celui du verset : « Ô les croyants ! Craignez Allâh, cherchez le moyen de vous rapprocher (al-wasîlah) de Lui » [16]. Le second, celui du verset : « Ceux qu’ils invoquent cherchent eux-mêmes, à qui mieux, le moyen de se rapprocher (al-wasîlah) le plus de leur Seigneur. » [17]
Le terme figure également dans la Sunnah, dans cette parole du Prophète - paix et bénédictions sur lui :

« Si vous entendez le muezzin, répétez ce qu’il dit, puis PRIEZ POUR MOI car quiconque prie pour moi, Allâh priera pour lui dix fois. Ensuite, demandez à Allâh de m’accorder la wasîlah, qui est un rang au Paradis auquel un unique Serviteur d’Allâh accèdera. Et j’espère que ce sera moi - car celui qui demandera pour moi la wasîlah aura mérité mon intercession. »
.
V
10 septembre 2006 18:57
Le Prophète SALLA ALLAH ALEI WA SALAM a dit aussi: «L'avare est celui qui ne prie pas sur moi quand on me mentionne auprès de lui.» Dans une autre variante il est dit: «Le pire des avares...».
.
b
11 septembre 2006 00:52
il faut prier aussi sur la famille du prophéte en disantcryingallahoma salli 3ala mohammed wa ali mohammed"
"ô Allah,prie sur mohammed et la famille de Mohammed"
s
13 septembre 2006 09:55
BarakaAllah o fik Safaae

smiling smiley
V
13 septembre 2006 17:17
tout à a fait juste, tout à fait essentiel.
Les gens de la souna répètent inlassablement le hadith sur ce qu'a légué le Prophète à savoir le Coran et sa sounna (ce n'est pas une critique négative de ma part)
et pourtant, il y a un autre hadith (plusieurs même), tout aussi essentiel, dont on dirait que seul les chiites en ont eut écho, et c'est bien dommage, le voici :
---------------
"Le Prophète nous avait adressé un discours. Après avoir loué Dieu, il nous dit : "Je ne suis qu'un être humain, bientôt l'Ange de Dieu m'appellera et je répondrai à l'appel. Mais je vous lègue deux choses grandioses. D'abord, le Livre de Dieu qui vous éclaire la voie, suivez-le et attachez-vous y. Ensuite ma descendance. Je vous rappelle Dieu pour que vous vous attachiez à ma famille". (Muslim d'après Zayd ibn al Arquam)
---------------
*
----


et aussi :

Le Prophète a dit d'Al-Hasan et Al-Husayn , O Allah , je les aime, ainsi Aimez-les. "Dans la variante Al-Hasan ," O Allah, je l'aime, aimez donc celui qui l'aime." Il a aussi dit," Quiconque les aime m'aime. Qui m'aime aime l'Allah. Qui les déteste me déteste. Qui me déteste déteste Allah." (Al-Bukhari)

Et selon 'Alî , que Dieu l'agrée, le Prophète prit une fois la main d'al-Hasan et d'al-Husayn , mis dit: « Celui qui m'aime et aime ces deux-là, ainsi que leur père et leur mère, sera au même degré que moi le Jour du Jugement! » (Rapporté par at- Tirmidhî)

Il a dit de Fatima , "Elle est une partie de moi. Qui la déteste me déteste." (Al-Bukhari) ou encore : "qui la courrouce, me courrouce aussi" (Tirmidhi)
S
13 septembre 2006 20:21
"Donner a vos enfants une bonne education en leur apprenant trois vertus: L'amour de votre Prophète,

l'amour de sa famille et la recitation du Coran, car ceux qui connaissent le Coran seront protégés de

l'ombre de Dieu, ou, au jour de le résurrection, il n'y aura d'autre ombre que la Sienne, et seront avec

Ses Prophètes et Ses élus."

( Rapporté par Al-Chirazi, Al-Dailami et Ibn najjar).






"Au jour de le résurrection, celui qui serait plus proche de moi, est celui qui priait le plus sur

moi."

'Rapporté par Al-Nissai et Ibn Hibban)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook