Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tu merite mieu que sa, plaque le, t'es mieu que lui !!
k
3 mars 2009 12:48
JE DETESTE SE GENRE DE "CONSEIL"

d'ailleur qui revient souvent, en général quand on veux réconforté une copine, car souvent on dis cela pour montrer à la personne qu'elle est bien, et qu'elle devrait pas s'attardé sur se genre de cas social !

mais se qu'ignore les personnes qui conseil ainsi, c'est que c'est autant rabaissant pour la fille, car elle est sensé etre amoureuse et que si elle l'a choisis c'est pas pour rien, donc le faite de dire que le cheri, n'est qu'un pouilleux, en gros c'est remettre en question ces choix, donc la fille se sent visé directement!!

qu'en pensez vous?
a
3 mars 2009 12:59
Non, pas forcément

ça veut tout simplement dire que le mec a su te manipuler, mais qu'en réalité il ne te mérite pas.

Ou alors que tu t'imagine qu'il va changé en mieux, mais qu'en réalité, c'est qu'un con et qu'il ne changera jamais

et parfois on a besoin de qqun pour nous ouvrir les yeux.

ça ne remet pas en cause tes choix, mais seulement ton pouvoir de voir les chose de manière objective winking smiley
m
3 mars 2009 13:41
si tu vois de loin que'une relation entre 2personne est voué à l'echec , faut pas s'attarder à donner ce genre de conseil; on peut dire à une personne que "non elle doit continuer à y croire, qu'il finira par changer......"mais certaine sur ce forum donne ce genre de conseil par expérience, après s'il faut on se trompe.....;;chaque fille a une vision des choses, il y ont a celle qui vont te dirfe de plaquer d'autre te diront de y réfléchir ou encore d'autre qui te diront qu'il faut lui donner une autre chance de se ratrapper........après la fille a une de ces 3 à prendre en considération mais rien ne lui oblige à suivre ces conseils..........seul sa concsience peut la guider
S
3 mars 2009 13:54
Bonjour,

C'est le fruit d'une analyse sommaire...et légère...

Une relation est l'engagement de deux personnes, chacun doit pouvoir se remettre en question pour prendre les bonnes décisions...


Bonne journée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
3 mars 2009 17:31
salam

si mon amie vient se plaindre, et je vois ou sais que son In love n'arrive pas à sa cheville, je lui dit tt simplement, parce qu'ont est amies smiling smiley

si je peux lui ouvrir les yeux pourquoi pas, car quand ont est amoureuse, ont est aveuglé Cool

je ne lui imposerais jamais rien, c'est sa vie et pas la mienne, mais qu'elle ne vienne pas se plaindre, je l'avais prévenue

mais faut être entourées des bonnes personnes, pas de celles qui se réjouie plus de ton malheur que de ton bonheur

smiling smiley
A
3 mars 2009 17:45
le statement "ne te mérite pas" ne veut rien dire et n'est que pure hypocrisie

Une personne intelligente et cohérente devrait logiquement répondre: comment sais-tu qu'il ne mérite pas alors que tu ne me connais ni d'Ève ni d'Adam?

Bref, du bla bla qui sonne faux....réconforter pour réconforter ca ne veut rien dire!
L
3 mars 2009 20:20
salam,

C'est vrai que ce"ne te mérite pas" fait un peu pitié

Mais ça m'arrive de le sortir parfois et notamment sur ce forum,aprés quand je me relis je me trouve ridicule de dire ça car en fait la personne on ne la connait même pas,c'est vrai que c'est bêteconfused smiley Mais sur le coup la personne est tellement désespéré que cette fameuse phrase revientsad smiley

Bref sinon je ne suis pas d'accord avec ça:
mais se qu'ignore les personnes qui conseil ainsi, c'est que c'est autant rabaissant pour la fille, car elle est sensé etre amoureuse et que si elle l'a choisis c'est pas pour rien, donc le faite de dire que le cheri, n'est qu'un pouilleux, en gros c'est remettre en question ces choix, donc la fille se sent visé directement!!
k
4 mars 2009 14:26
comme disais plus haut mimicari, je pense que la reponse la mieu aproprié, entre tes 3 propositions, serait de reflechir, et au meme temps lui ouvrir les yeux indirectement, avec des exemples, similaire, a l'histoire que vie la personne "désespéré", et de la elle misera le pour et le contre, et fera son choix toute seul!
car les "ils te merite pas comme dirais, aymen1978 et tcha9liba, c'est ridicule, car le plus souvent, la personne qui donne se conseil, ne connais pas forcement , ou peu le mec! pour le jugé de mauvais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook