Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mérite d'une femme divorcée ...
M
3 septembre 2010 16:05
Salam Alikoum,

Aujourd'hui je poste cette histoire, celle d'une yabie amie que je considère comme ma soeur et qui souhaite rester anonyme.

Voila son histoire :
Elle est mariée depuis 6 ans et a un enfant issu d'un premier mariage. Le premier mariage était un mariage forcé, elle s'est mariée a 16 ans, forcémment ce mariage n'a pas aboutie mais elle a eu un enfant avec son premier mari.

Pour ce qui est de son deuxième mariage, son mari lui a demandé de ne pas travailler et elle a accepté.
Elle a aidé financièrement pour démarrer son projet mais il renit le fait qu'elle a aidé et refuse de lui rendre son argent car pour lui, l'argent qu'il gagne n'est que pour lui et non pour contribuer aux dépenses du foyer en sachant qu'il n'arrete pas de lui dire que tant qu'il lui fournit la nourriture et les vetements,il n'a pas a depensé plus que sa pour elle et qu'elle ne travaille pas avec lui. De plus, elle contribue également aux dépenses du foyer (courses....) avec le peu de revenu qu'elle a car elle a estime qu'il n'y a pas de différence.

En plus de cela, il n'arrete pas lui reprocher pleins choses, par exemple sa tenue vestimentaire alors qu'elle porte le voile
et n'arrete pas de lui crier dessus, de la menacer de coups si elle ne fait pas les choses comme il le souhaite. Il est imprévisible, il peut lui crier dessus meme dans un centre commercial plein de monde.
Il a tout fait pour qu'elle coupe les liens avec toutes ses amies, alors qu'elle n'a pas de famille ici.

Dernièrement, pendant les vacances, ce monsieur a rejoint mon amie chez ses parents car elle est partie avant lui au bled, il a pas arreté de la monter contre sa mère en lui disant que sa mère ne veux que profiter d'elle, qu'elle favorise son frère par rapport à elle..

Il lui disait que pour rentrer en france, ils allaient passer par sa ville natale sauf qu'elle a refusé car elle sent que sa famille n'apprécie pas son fils. Le dernier jour, elle lui a dit que si il voulait passer par sa ville et quil comptait rester quelques jours, il fallait qu'ils fassent leurs valises rapidement car elle avait bcp de choses a faire en france.

Et la il lui dit non, je vais te trouver un billet d'avion, elle lui a dit ok. Plus tard, il lui dit que les billets sont chers pour l'instant et qu'il faut attendre alors que c'était le 15 et qu'elle avait un rendez-vous très important pour la semaine prochaine.
Elle lui a donc proposé que sa mère la dépose à l'aéroport si elle trouve un billet pas cher et que lui se rende dans sa ville, comme sa si il reste un peu de temps avec sa famille et la rejoint rapidement.


Finalement, son mari ne comptait pas la laisser partir en avion mais il voulait juste qu'elle le suplit pour qu'elle aille avec lui à dans sa ville natale, il a commencé à crier. Elle lui a expliqué que si elle ne souhaitait pas y aller, c'est parce qu'elle a vu comment ces frères se comporter avec son fils pendant le mariage à son frère, ce qui lui a fait mal au coeur.


Et c'est la où il a dit à sa mère, qu'il avait accepté alors qu'elle est divrocée avec un enfant. Sa mère lui a répondu que si il regrettait, ce n'est pas trop tard, qu'il n'a qu'à la laisser tranquille au lieu de vivre dans cette situation car ce n'est une vie pour lui ni pour elle. Il a commencé à dire à sa mère qu'elle n'était qu'une matérialiste et c'est parce que sa fille ne lui envoit pas
dargent comme avant, c'est pour sa qu'elle ne veut pas qu'elle reste avec lui, alors que ce n'est pas vrai.


Il a donc laissé sans argent sans rien et lui est parti dans sa ville natale.
Elle est rentrée toute seule en france avec son fils en car.

Cette homme lui disait qu'il l'aimait.
Au jour d'aujourd'hui, ils ne se parlent plus et vivent séparemment. Il souhaite venir la voir pour se réconcilier à la fin du ramadan mais elle ne veut pas car elle est fatiguée de tout ça.

Elle pense sérieusement au divorce car elle n'en peut plus et sa santé y passe.

Qu'en pensez-vous ??

Baraka'Allah ou fikoum
3 septembre 2010 16:26
c'est a elle de voir ce qui est mieux pour elle pas à nous....

mais divorcer une 2eme fois c'est dommage!

se remarier une 3eme fois ça va etre dur pour elle! surout si le 3eme est comme les 2 autres
l
3 septembre 2010 16:36
Elle devrait se concentrer sur son mari et son enfant au lieu d'ecouter sa mere
de plus elle aurait du aller avec son mari dans sa ville natale par respect pour lui
3 septembre 2010 17:20
Honnêtement, j'ai pas tout compris... La femme qui supporte pas le fils de je ne sais qui, la mère qui préfère le fils, le mariage du frère... moody smiley

Enfin bref, si elle a l'intention de quitter son mari, il va falloir qu'elle y réfléchisse à 2 fois. Divorcer une fois, c'est déjà difficile à vivre alors, divorcer 2 fois....

Elle risque vraiment d'être mal-vue par la communauté et passer pour la mauvaise...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
7 septembre 2010 01:34
A mon avis, elle devrait laisser de côté les préjugés, et les qu'en dira-t-on, et penser à son avenir à elle et celui de son fils !

Son mari a apparemment une emprise (son fils) sur elle et c'est pour ça qu'il en fait ce qu'il veut !

J'ai moi-même vécu la même histoire ( 1 enfant et remariée avec un autre que le père !) et j'ai vite réagi quand j'ai réalisé que ce pti c......ard evil était en train de m'écraser ! Je ne suis pas du genre à me laisser faire et j'ai d'abord penser au bonheur de mon enfant !

Mon futur-ex-mari m'interdisait tout ! J'avais juste le droit de sortir pour aller au boulot et lui passait ses journées au café avec ses pseudo-potes !

Vaut mieux être seule que mal accompagnée !!

Hamdoullah maintenant je suis plus sereine et ma fille n'a pas devant elle une maman qui souffre et qui déprime !!!thumbs up
Trop de blabla, tue le blabla !!!
v
7 septembre 2010 02:06
Citation
karmaboss a écrit:
Honnêtement, j'ai pas tout compris... La femme qui supporte pas le fils de je ne sais qui, la mère qui préfère le fils, le mariage du frère... moody smiley

Enfin bref, si elle a l'intention de quitter son mari, il va falloir qu'elle y réfléchisse à 2 fois. Divorcer une fois, c'est déjà difficile à vivre alors, divorcer 2 fois....

Elle risque vraiment d'être mal-vue par la communauté et passer pour la mauvaise...

Ca me rassure, car y a des passages que j'ai du lire 18fois, on ne sait plus a qui les "ses" son etc s adresse!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook