Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mérite ou pas ?
j
17 mai 2007 20:06
Je viens de lire un post ! un yabiladien demande si on a entendu parleé que sarkozy souhaiter imposer un test de langue pour les conjoints souhaitant rejoindre leur moitié en frANce et d'autres questions encore...
Une personne répond " tant mieux franchement au moins au aura pas des gens qui ne mérite pas de venir ici "

je sais pas ce que ca vous fait mais en tous cas moi ca ma un peu choqué et énerver ce commentaire dont on pourrait se passer car :

1. c'est des mariages, donc y a pas mérite ou pas .

2.certains ont pas eut la chance de faire des études ils ont dû aller travailler jeunes pour aider leurs parents. ils ont du se sacrifier pourtant plus d'un je pense aurait voulu faire des études mais au lieu de ca il travaille de longues heures pour un salaire de mizère pour la plupart !

c'est pas parce que on ne parle pas une langue que l'on ne mérite pas de rejoindre sa moitié ! une langue ca s'apprend !

alors a savoir qui a le mérite d'être ici et faire des réflexions bidons ou un autre ne pas savoir parler une langue, je préfère autant un qui ne parle pas ma langue comme ca j'entendrais pas de choses débiles


et vous vous préferais quoi ???
m
17 mai 2007 20:08
je suis daccord avec toi cestpas un critère important
17 mai 2007 20:35
pas tout a fé d'accourd avec toi!


la meuf vient en france, il est un peu normale!

k'elle s'engage a apprendre la langue assidument tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
17 mai 2007 20:44
Citation
karim_92 a écrit:
pas tout a fé d'accourd avec toi!


la meuf vient en france, il est un peu normale!

k'elle s'engage a apprendre la langue assidument tongue sticking out smiley

pas daccord
a l'americain ki viens en france on exigerai pas kil aprenne le français
j
17 mai 2007 20:48
Citation
karim_92 a écrit:
pas tout a fé d'accourd avec toi!


la meuf vient en france, il est un peu normale!

k'elle s'engage a apprendre la langue assidument tongue sticking out smiley

oui mais ca elle aura l'occasion de le faire lorsqu'elle viendra en france faire sa demande de carte de séjour elle sera pris en charge si on voit qu'elle ne parle pas francais !
17 mai 2007 21:01
Citation
malikabb a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
pas tout a fé d'accourd avec toi!


la meuf vient en france, il est un peu normale!

k'elle s'engage a apprendre la langue assidument tongue sticking out smiley

pas daccord
a l'americain ki viens en france on exigerai pas kil aprenne le français

ahhhhh nou! angry smiley

je suis un peu d'accord avec sarkozy! il faut ke tout étrangé !!!!! ki vient en france!

s'engage à apprendre la langue thumbs up

sé un peu normale je penseevil !

américainangry smiley, comme sénégalaisangry smileygrinning smileythumbs up
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
17 mai 2007 21:03
sa veut dire que tu naurai pas permis a tes parents de rentrer en france a l'époque grinning smiley
sale sarkosiste va evil
j
17 mai 2007 21:07
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
pas tout a fé d'accourd avec toi!


la meuf vient en france, il est un peu normale!

k'elle s'engage a apprendre la langue assidument tongue sticking out smiley

pas daccord
a l'americain ki viens en france on exigerai pas kil aprenne le français

ahhhhh nou! angry smiley

je suis un peu d'accord avec sarkozy! il faut ke tout étrangé !!!!! ki vient en france!

s'engage à apprendre la langue thumbs up


oui mais si la personne n'a pas fait d'études et quelle n'a pas eu loccasion d'apprendre la langue ?? elle va dire non j eme marie pas maintenant ou je demande mon visa que 1 fois que je connais la langue francaise danc dans 1 an ou 2 c'est bon je suis prête pour me marier jai appris mon francais non mais n'importe quoi ! je dis que lorsqu'elle est sur le territoire francais elle doit s'intégrer et apprendre le francais bien sur mais je dis juste que avant la personen na pas eu la possibilité d'apprendre!

de toute facon maintenant uen fois la demande de carte de séjour demandé les personnes sotn prises en charge pour avoir des cours de francais si elel ne le parle pas !

sé un peu normale je penseevil !

américainangry smiley, comme sénégalaisangry smileygrinning smileythumbs up
j
17 mai 2007 21:08
oui mais si la personne n'a pas fait d'études et quelle n'a pas eu loccasion d'apprendre la langue ?? elle va dire non j eme marie pas maintenant ou je demande mon visa que 1 fois que je connais la langue francaise danc dans 1 an ou 2 c'est bon je suis prête pour me marier jai appris mon francais non mais n'importe quoi ! je dis que lorsqu'elle est sur le territoire francais elle doit s'intégrer et apprendre le francais bien sur mais je dis juste que avant la personen na pas eu la possibilité d'apprendre!

de toute facon maintenant uen fois la demande de carte de séjour demandé les personnes sotn prises en charge pour avoir des cours de francais si elel ne le parle pas !
m
17 mai 2007 21:11
eeeeehhhhh si on vous impose de parler et ecrire l'arab pour avoir la nationalité marocaine?

Citation
karim_92 a écrit:
pas tout a fé d'accourd avec toi!


la meuf vient en france, il est un peu normale!

k'elle s'engage a apprendre la langue assidument tongue sticking out smiley
m
17 mai 2007 21:14
arretez de prendre la mouche, y'en a marre !! apprendre le francais est un minimum !

Sarkozy à raison c'est devenu n'impprte quoi aujourd'hui !!

pour les mariages, c'est le moyen pour bcp de marocain de venir en france pour apres larguer les fille, ne soyez pas bete !!! au maroc tt le monde reve de venir en france, et les fille en france sont les victimes ideales, c'est pas pour leur yeux qu'elle trouvent preneur au maroc et non en france, je ne generalise pas ms c'est la tendance.

vous trouvez pas qu'il y a assez d'etrager en france ?? arretez de noircir le tableau !! c'est dans votre interet vous MRE !!
j
17 mai 2007 21:19
la le sujet c'est pas les mariages frauduleux ! pourtant parfois les étrangers ont est bien content de les trouver quan dles francais veulent pas faire le sale boulot !!
c
17 mai 2007 21:24
salam


il manquerait plus qu'il choisisse à notre place nos maris et femmes! ( jcrois qjlai deja dis ça ...)


bref!

co.nnerie ...pq t'acharnes tu sur ce pov petit homme ?
m
17 mai 2007 21:28
les francais ont le droit de maitriser leur emigration, c'est pas à nous de dire "on arrive!" ce qui evite aussi que des personnes se retrouvent au chomage, pour le francais c'est un moyen aussi de s'integrer! si certain n'ont pas eu la chance d'apprendre le francais comme tu le dis c'est pas a cause de la france !! ya des personne, des femmes surtout qui sont en france depuis 20 ans et qui ne pigent rien au francais ! ou est le merite si a la base on ne parle pas francais ??
17 mai 2007 21:28
Citation
miss_n_errachidia a écrit:
eeeeehhhhh si on vous impose de parler et ecrire l'arab pour avoir la nationalité marocaine?


lolgrinning smiley !

ta le sens et la finesse de détourné la kestion toi(tm)

sérieu ! moi, je dis poirkoi pas!

moi en tout cas, si les cours sont gratuitevil, wallah, ji vais smiling smiley et j'apprend assidument, tout!

bien , bien smiling smileytongue sticking out smiley

mé hals, la on parle de la france angry smiley donc, réstons groupésmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
17 mai 2007 21:35
nouveau avant de vous marier le consulat demande une attestation qui dit que vous parlait le francais si ce papier vous manque vous ne pourrais pas vous marier.

la mairie en france de même, si vous êtes analphabète vous ne pourrez vous marier !
j
17 mai 2007 21:39
Citation
jenyy a écrit:
Je viens de lire un post ! un yabiladien demande si on a entendu parleé que sarkozy souhaiter imposer un test de langue pour les conjoints souhaitant rejoindre leur moitié en frANce et d'autres questions encore...
Une personne répond " tant mieux franchement au moins au aura pas des gens qui ne mérite pas de venir ici "

je sais pas ce que ca vous fait mais en tous cas moi ca ma un peu choqué et énerver ce commentaire dont on pourrait se passer car :

1. c'est des mariages, donc y a pas mérite ou pas .

2.certains ont pas eut la chance de faire des études ils ont dû aller travailler jeunes pour aider leurs parents. ils ont du se sacrifier pourtant plus d'un je pense aurait voulu faire des études mais au lieu de ca il travaille de longues heures pour un salaire de mizère pour la plupart !

c'est pas parce que on ne parle pas une langue que l'on ne mérite pas de rejoindre sa moitié ! une langue ca s'apprend !

alors a savoir qui a le mérite d'être ici et faire des réflexions bidons ou un autre ne pas savoir parler une langue, je préfère autant un qui ne parle pas ma langue comme ca j'entendrais pas de choses débiles


et vous vous préferais quoi ???

Personellement je trouve ça stupide (mais venant de sarko c'est normal) on exige que ceux qui souhaitent venir en France parlent le français alors qu'ici même des français pur souche ne maitrisent pas correctement leur langue maternelleeye rolling smiley
Ridicule encore ça s'adresserait à des étrangers n'ayant aucune attache ici ça pourrait se comprendre mais là on parle de famillethumbs down
m
17 mai 2007 21:44
Dans les cas ou le mari(e) ne parle pas francais installez vous au Maroc, ca vous evitera de lui apprendre le Francais et que vous vous parlez arabe grinning smiley sage decision !
je ne pense pas que ca va empecher bcp de marocain de venir en france, etant donné que bcp parlent francais et dans le cas contraire il aprendront et ca leur fera le plus grand bien grinning smiley
j
17 mai 2007 21:54
y en a il peuvent dire merci a leurs parents qu'il soit en france car vu leur facon de parler maintenant de ceux de leurs pays d'origine jen uarais trop honte a croire que c'est de légoisme !

bref si vous étiez au maroc je pense que certains changerai leur facon de penser, enfin c'est même pas penser mais être logique ! pour apprendre une langue faut avoir fais des études ou avoir les moyens pour que un prof lui aprenne mais si ta pas ca et que tu est tomber amoureux ou amoureuse d'un étanger, on peu xplus se marier !

et puis le dispositif est déja mit en route depuis un petit moment quand tu fais ta demande de carte de séjour et que tu parle pas francais on timpose d'apprendre la langue et ce qui est normal .

mais de pas vouloir faire un mariage ou donner son visa conjoint francais car on parle pas la langue c'est bon fo arrêter! et de dire y a assez détrangers qui parle pas le francais et qui sont la que ca en fera moins ! et pourtant certains d'ici je pense que leurs parents parle pas bien le francais surtout les mères! donc voila pourquoi apprendre a parler le francais car les uatres ne lon t pas fait.
m
17 mai 2007 21:58
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook