Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mères qui maltraitent leur enfants..
M
4 mars 2009 13:24
Citation
salma84 a écrit:
salam

je ne supportes pas qu'un enfant soit frappé sauvagement crying(

les zenfants ne sont pas bêtes, il suffit de prendre le temps de leurs expliquer smiling smiley les choses

un enfant n'as rien demander, il veux juste un peu d'In love

et ceux qui ne supportent pas les cris, le désordre ds la maison, les gouttes de biberon renversés sur le beau canapé, les miettes de pain sur le tapis, les esquisses faites sur les murs blancs ...

ceux-là je leurs dit, NE FAITES PAS D'ENFANTS No no

quand on veux être parents, faut être disponible, patient et avoir beaucoup d'In love à donner et à en redonner !


je suis entièrement d'accord avec Salma thumbs up
4 mars 2009 13:38
Citation
salma84 a écrit:
salam
...
et ceux qui ne supportent pas les cris, le désordre ds la maison, les gouttes de biberon renversés sur le beau canapé, les miettes de pain sur le tapis, les esquisses faites sur les murs blancs ...

ceux-là je leurs dit, NE FAITES PAS D'ENFANTS No no

smiling smiley Wa 'alaykoum salam
Et moi je leur dis : N'ACHETER PAS DE BEAUX MEUBLES. No no

Comme dirait la pub :
" A quoi ça sert d’imaginer des vêtements si on peut rien faire dedans ? "

Pour le coup je dirais: " A quoi ça sert d’imaginer une déco si les p'tits ne peuvent rien faire dedans ? "
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
l
12 décembre 2012 03:16
Moi je trouve ca injuste et dingue de leurs parts elles disent qu elles nous aimes mais dans le fond elles aiment nous maltraiter thumbs down
a
12 décembre 2012 10:43
Pour nous lmghrabas le fait de "taper" fait partie de l'éducation, chez nous les "vas au coin" sa n'existe pas par contre une bonne claque de temps en temps te remet les pieds sur terre et c'est pas pour autant qu'on est devenu violent et autre., on sait se contrôler hamdolillah
s
12 décembre 2012 12:15
Aliya20
Le nous c toi
Je préfère la communication à la violence
Frappée n est pas un acte anodin
J ai levée en 13 ans une fois la main sur ma fille et je m en suis voulue
Je punis de télé d ordi de fone mais non je ne frappe pas
Il faut apprendre à changer et à évoluer
Les coups ne rapportent rien
Tu sais il suffit d un regard d une parole pour se faire comprendre
s
12 décembre 2012 12:15
Aliya20
Le nous c toi
Je préfère la communication à la violence
Frappée n est pas un acte anodin
J ai levée en 13 ans une fois la main sur ma fille et je m en suis voulue
Je punis de télé d ordi de fone mais non je ne frappe pas
Il faut apprendre à changer et à évoluer
Les coups ne rapportent rien
Tu sais il suffit d un regard d une parole pour se faire comprendre
L
12 décembre 2012 15:26
Je suis pas du tout d'accord avec certaines personnes qui disent que frapper n'est pas une bonne méthode.

Petite, je me faisais taper lorsque je faisais des bêtises (parfois c'était sec) , avec du recul je me dis mes parents ont bien fais, ils m'ont très bien éduqué. Aujourd'hui, ils sont fière de moi, leur éducation à porter leur fruit, il ne me viendrais pas à l'idée de faire des conneries style fumé, drogue, alcool, ... Bien sur à utiliser avec modération et c'est clair que le dialogue ça peut être constructif mais sérieusement quand on vois les jeunes et les générations suivantes je me dis ont est bien dans la m**de, comme il parle à leur parents, les conneries qu'ils font j'ai pleins d'exemples. Quand je vois dans Pascal le grand frère ( superbe référence n'est-ce pas? smiling smiley ), les ados qui ont étaient éduquer avec fais pas ci fais pas ça sinon t'est puni dans ta chambre , eh bah moi je dis une bonne tlheha ça remet les idées en places.

Après j'ai pas vu l’émission et d'après votre description, je reconnaît que c'est abusé, faut interner ces femmes.
l
9 janvier 2013 16:45
moi j'ai été frapper avec des prises, le balai , des batons , des menaces comme "tu va voir je vais te donner du poison" et j'avais plus de 25ans et je suis encore chez mes parents vous feriez quoi si sa recommense à ma place je me pose tellement de question
n
9 janvier 2013 19:21
leila94 : j'éspère que c'est une blague


Il y'a tleha et tleha : pour ceux qui disent que c'est normal, c'est que votre tleha était humainegrinning smiley

Je cesse de plaisanter : moi j'ai vraiment pensé que j'allais mourrir à plusieurs reprises.

Quand t'es une grande timide, pas de bétises, et qu'à 12 ans tu recherches un endroit à l'extérieur où fuger et rester cachée c'est que y'a des mères qui sont tarées.

Le pire c'est que tt le monde adore ma mère, elle est adorable (oui, enfin devant eux)

Une fois elle m'a deldeg (toutes les parties de mon corps y sont passé), j'avais sur le corps les traces de ces dents, ça faisait un rond bleu, je crois que c'est la fois ou elle m'a attrapé par le pubis(pincé super fort).

Sans compter la fois au bled, suite à un mensonge de sa ptite soeur, après m'avoir bien deldeg au douar elle m'a attrapé par les cheveux pour me taper la tête contre le mur (le reflex c'est de krisper le coup pour retenir sa tête)

(ps : quand je dis deldeg : c'est que ça dure tellement lgp (bien 30 min)et c'est tellement intense que tu penses que tu vas pas en sortir vivant)

et une des fois en France : je devais avoir 12 ans , j'ai fais un caprice ::: : je l'ai accompagné a une pharmacie, pas de chance, elle était fermée, elle me dit on va aller à l'autre (qui est loin), j'ai fait une mimique (du genre Oh, elle c'est moquée de ma démarche : je marchais devant elle (bien 3 mètres) : je me suis retournée et lui ai fait la remarque qu'on avait la même démarcheOups

elle à essayé de m'attraper, et comme il fallait traverser la route : je me suis arréter à cause des voitures, elle a couru, je me suis jeté sur la route pour traverser quand même, la voiture à pillé, et elle, elle a craché de ttes ces forces pour essayé de m'atteindresad smiley

A l'age de 6/7ans, je suis allée dire bonjour au invitées dans le salon, et là une des femmes se crispe, ma mère arrive moitier rigolant et moitier surprise et dit à la femme : "elle m'a dit : c'est toi maman qui m'a tapé, quand je lui ai demandé c'est quoi ce bleu sur ton visage"

Je me souvient de la sandale qui a attéri sur ma tampe, et d'elle qui a pris le temps de tirer de ttes ces forces

Bref, aujourd'hui je suis adulte j'ai survécu(trentenaire).

A Cette même période, je lui ai raconter un cauchemard que je faisait pls fois par semaine: dans mon rêve "elle me tapait"

Depuis que je ne vais plus la voir, je ne fait plus le cauchemard: smiling smiley
p
11 avril 2013 13:57
J'ai une amie qui se fait frapper par sa mère quand elle ma dit ca elle etait tres calme et sourier mais moi ca ma fait un choque eye popping smiley .
Elle ma aussi dit que elle était aller en parler a une adulte ,mais le problème c'est que tant qu'elle na pas de bleu ( de preuve ) que sa mère la maltraite elle ne peut pas portait plainte .
Je suis vraiment tres triste pour elle, je trouve que une mere na pas le droit de frapper un enfant a mort .
Elle ma aussi dit que elle les frapper (oui car elles sont soeur jumelles) depuis toute petite alors maintenant elles sont habituer et save se protégé crying( Mais je suis toujours étonner qu'une mère face sa a ces enfants sad smiley
Je ne sais vraiment pas comment les aider sad smiley aider moi sil vous plais crying(
s
11 avril 2013 17:02
Quand j'étais ado, j'ai vu ma cousine se prendre des coup de théière dans la tête sad smiley

Aujourd'hui quand je lui en parle, elle me dit qu'elle s'en souviens pas, elle a de la chance parce que moi j'entend encore ses cris qui résonne dans ma tête, je suis choqué à vie
L
11 avril 2013 17:30
Salam,

Alors perso mais c'est mon avis et je ne vais pas faire la choquée mais on n'écrase pas un enfant par la peur physique.

Je vais vous raconter une histoire et elle est vrai :

Un jeune garçon atour de 12 13 ans se faisait maltraiter par son père qui était immense (genre 2m) donc face à un petit bout c'est terrorisant.
Il n'y a pas de communication possible avec les gens qui tapent leur enfant. Du coup un jour une voisine vient lui demander de jouer avec lui. Il a pas le droit de faire rentrer quelqu'un chez lui mais il est très seul et il se dit que son père ne rentrera pas avant x heures.

Bref il joue avec la fille avec une balle et vraiment sans le faire exprès il a jeté la balle sur sa tête ou son nez je ne sais plus mais meskina elle s'est mise à crier et pleurer et je pense qu'elle saignait.
Le gamin était tellement terrorisé de chez terrorisé à l'idée de se faire frapper si son père l'apprenait que prise d'un coup de folie peur, il décidé de tuer la fille....

OUI ! la tuer pour pas que son timbré de père l'apprend. Il la tape dans avec une batte de base boal, elle meurt et il la met en dessous de son mit car son père arrivait !

bien sûr la famille de la petite la cherche partout avec voisins et policiers mais ne la trouve pas.
Pendant une semaine, le pauvre gosse terrorisé dormait avec un cadavre en dessous de son lit.
Sa mère avec l'odeur horrible décide de voir ce qu'il se passe et en tirant un peu voit un pied !

Elle appelle la police la pauvre et le pauvre gamin avoue tout et dit qu'il était tellement terrorisé de la punition physique de son père qu'il n'a pas vu d'autres solutions... L'enfant a pris perpétuité et la mère en veut terriblement au père car il a installé ce climat malsain (il la dominait aussi par la peur) et elle est persuadée que s'il y'avait de l'écoute ça ne serait jamais arrivé !

Puis personnellement, gamine je pensais pareil que ce gamin. Si je faisais une bêtise ou qu'il y'avait un problème je ne pouvais pas en parler avec mes parents. Même s'ils étaient aimants etc mais la peur de recevoir des coups fait que tu te démerdes toute seule et c'est pas facile parfois de ne pas avoir une aide adulte alors qu'ils sont là pour ça.

Avec mes enfants, je serais ferme, pas une seule baffe mais très à l"écoute. Ils pourront me parler de leurs peurs etc.
c
11 avril 2013 22:57
moi je suis mere et je punis mes enfants

j ai du leur mettre une ou 2 grosse fessé quand ils faisaient une grosse betise (par exemple quandi il se rapprochent de la gasinière et que je leur ai expliqué plus de cent fois que c est tres dangereux)

sinon le coin marche bien (bon ils sont petit) donc des que je dis je vais te mettre au coin ils en pleurent et pourtant je ne les ai jamais mis seul dans une piece si je suis dans la cuisine je trouve un coin dans la cuisine si je suis dans le salon le coin sera dans le salon

bref j essaye de me perfectionné afin de crier moins souvent mais c est vri que bien souvent je lui dis je vais te punir et ensuite je ne le fais pas du coup ils en profitent

bref la violence ne regle rien et surtout je leur donner beaucoup d amour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook