Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mères face au mariage de leur fille
n
16 août 2011 23:25
Salam

Je décide de créer ce post pour faire un coup de gueule quand nos daronnes nous poussent a bout, histoire de sortir ce qu'on a dans le coeur et évité les dépression lol

Aujourd'hui moi par exemple elle fait tout pour m'énerver surtout que la elle est en accident de travail c plus dur pour moi de la supporter. Elle me critique sur tout, puis dès que mon tour finis elle s'en prends a mon fiancé, puis a sa famille c hallucinant et perso sa fou la haine.

Samedi elle a invité mon fiancé a la maison pour le ftour, déjà elle me prenez la tête pour me dire du style oui il va venir les mains vide et si il le fait moi perso je le calcul pas et tout donc déjà j'ai regretter de l'avoir invité sur le coup. Mais lui il est pas venu les main vide il a ramener des pâtisserie (tartelette au fruit au chocolat y en avait 6 en tout et ma mère la encore critiquer sur ce point puis sur les gâteau ).

Aujourd'hui c lui et sa famille qui m'invite a leur tour histoire de rendre l'appareil, mais quand j'ai dit a ma mère vous imaginez bien que c'est parti dans un délire du il est fou c un non respect, puis le daron qui s y met et tout, donc je savait même pas quoi répondre a mon fiancé (je lui ai dit incha allah jverrai avec ma mère) bref je trouve sa abuser wallah c quoi c'est tradition a 2 balles la, moi je m'en doutais perso que si on l'invité il aller eux aussi m'invité c dans la logique des choses

Bref perso les daron la je les supporte plus on peut me dire que c pour notre bien mais rien du tout c pour leur fierté a 2 sous et je vois pas le mal d'être invité chez son fiancé.
m
16 août 2011 23:46
Salam ma soeur alor moi mon fiancer vit a plus de 400km de chez moi lui a le droi de venir kan il veu et moi c galere pour convaincre mes parent plusieur foi c paren mon dit de venir kelk jour pour kon apprene a ce connaitre mai bon jinvente tjr des excuses et recemen mon pere ma di pour la 1er fois tira avec nous chez eux et les otre foi tte seul inch allah on verra bien on doi y aller apres le ramadan sa me soul!!!!
Jvoudrai bien connaitre plus sa famille et eux oci mai bon les mentaliter des darons hayaya!!!!
Mr et parti au bled et ma mere ki me sort il a interet de te ramener kelk chose lol g tro honte d fois!!!!
Rassurer moi vou oci vou avai des paren comme sa lool!!!
D
16 août 2011 23:51
Noussa tkt pas g eu exactmen la meme choz que toi.. On a les meme pare.t 'lol
[color=#FF00CC][/color]dpa 14 juillet inchallah 70 % chance que tu sois une fille !!!!
n
17 août 2011 00:05
Citation
maiissa a écrit:
Salam ma soeur alor moi mon fiancer vit a plus de 400km de chez moi lui a le droi de venir kan il veu et moi c galere pour convaincre mes parent plusieur foi c paren mon dit de venir kelk jour pour kon apprene a ce connaitre mai bon jinvente tjr des excuses et recemen mon pere ma di pour la 1er fois tira avec nous chez eux et les otre foi tte seul inch allah on verra bien on doi y aller apres le ramadan sa me soul!!!!
Jvoudrai bien connaitre plus sa famille et eux oci mai bon les mentaliter des darons hayaya!!!!
Mr et parti au bled et ma mere ki me sort il a interet de te ramener kelk chose lol g tro honte d fois!!!!
Rassurer moi vou oci vou avai des paren comme sa lool!!!

oui moi j'ai eu le droit a sa osi kan il été au bled mais par contre moi komme je suis aller avan lui o bled je lui avai amener un cado mais ma mère ne le c pas ce ki é drole c ke c mes tante et oncle de la famille a ma mère qui mon dit de lui acheter un truc lol, vous vous imaginer ko bled leur mentalité et mieux ke les daron de france lol
n
17 août 2011 00:07
Citation
jajajaja a écrit:
Noussa tkt pas g eu exactmen la meme choz que toi.. On a les meme pare.t 'lol

wé mais moi je c plus quoi faire je c ke si ji v pas par exemple samedi prochain lui va pas me faire la remark mai bn c sur kil viendra plu et il sera froid kelke temp et jimagine mm pa envers mes parents
et sa famille encore plus, sa mère lui prendra la tete et tout et je comprend c logik

et toi tu a fait quoi a ce moment la? Car j'ai pas envi d'avoir ma belle famille a dos
m
17 août 2011 00:07
ah oui sa c clair moi oci je lui et acheter de beau cadeaux mai prs le c lool!!!
n
17 août 2011 00:09
moi si ma mère le savait elle m'aurai fait grave mal a la tête surtout ke lui le kdo kil ma fait c t dans le mm genre de ce ke je lui avai offer
D
17 août 2011 00:18
Et bien sa mere ma inviter g di mon pere aime pa kje sorte le soir . ,alors el ma s'di il a raison c tard ... mais mon pere critik tjrs au debut c t pkoi eu y nous invite pa et tt .. Ou alor kan jai di a mon mr de venir mon pere rale car arriv 5 min en retar et veu pa lui ouvrir et di kil ns respect pas ... Ou encor moi jvai pa chez eu kan jveu
[color=#FF00CC][/color]dpa 14 juillet inchallah 70 % chance que tu sois une fille !!!!
m
17 août 2011 00:20
kan on passera a la mairie la on poura fair ckon veu avek nos cheri lol
D
17 août 2011 00:22
Oui un bou de papier et com par magi on fai squon veu c qd meme con
[color=#FF00CC][/color]dpa 14 juillet inchallah 70 % chance que tu sois une fille !!!!
n
17 août 2011 00:26
c vraiment hallucinant toutes les idioties que j'ai entendu depuis que je suis fiancer le pire c ke je connais mes parent si il ne m'aurait pas invité la aussi sa aurai été un manque de respect
m
17 août 2011 00:29
lol et oui les filles!!!!! Soyons patiente les filles inch allah sa va vite passer
I
17 août 2011 00:34
Moi perso, j'ai fais le halal en juillet, malgré que nous soyons marier religieusement, je préféré le garder à distance jusqu'au mariage!

C'est à dire que je fais tout en cachette comme avant! Même le téléphone!


Je me dis 1 mois et demi sa va vite passer!
n
17 août 2011 00:39
Citation
Inspiration- a écrit:
Moi perso, j'ai fais le halal en juillet, malgré que nous soyons marier religieusement, je préféré le garder à distance jusqu'au mariage!

C'est à dire que je fais tout en cachette comme avant! Même le téléphone!


Je me dis 1 mois et demi sa va vite passer![/quote/]

moi mes parent savent qu'il m'appelle mais bn je garde mon intimité je parle pas devant eux il joue trop les comère lol
m
17 août 2011 00:47
non moi je fai pa en cachette parck apre il von croire ke je leur cach kelk chose alor moi on sapel kome dab je di a mes paren kil leur passen le salam lui apel mon pere et mes freres de temps en temps pr prendre d news c tro genan kan mon pere me lache a table "ofait ton mari ma apeler mdrrr" sinon moi oci japel c soeurs et sa mere mai kan jen ai envi parck si sa tener k lui il faudrai ke japel sa mere tt les jours!!! Des fois il moblige a apeler sa mere moi jlui di ecoute ta mere je lapel kan jen ai envi sinon je sorai pa koi lui dir lol !!!
I
17 août 2011 00:52
lol
Moi il m'a jamais demander de l'ai appeler! Je l'ai appel de moi même de temps en temps!
Je veux créer une bonne relation avec ma belle famille alors j'y vais petit à petit!
R
17 août 2011 09:59
salem les filles,
saha ramdankoum

alors moi, c'est tout le contraire de vous, lol
mes parents sont adorables avec lui, c'est vrai que ses parents n'habitent pas en france, mais il se fait invité presque chaque week end chez mes parents, il se fait engueuler sévére quand il ramène quelque chose, quand il m'offre quelque chose, mes parents m'engueule en me disant que ce n'est pas trop le moment car, c'est vrai qu'on a vraiment beaucoup de depenses pour le mariage, quand il rentre chez lui; il repart avec le plein de nouriture pour la semaine, il se déplace un peu partout en france, donc à chaque fois qu'il revient il raméne quelque chose pour les parents et moi aussi, et cet été au bled, ma maman lui a acheté un cadeau et je vous raconte meme pas pour son anniversaire, le cadeau de mes parents etaient plus cher que le mien.
donc voilà, des fois, je me dit qu'ils le preferent lui à moi, mdr
mais franchement ça donne vraiment une bonne ambiance et de très bonnes relations, et c'est ce que j'ai toujours souhaité et inchallah ça continu.
ramadan moubarak
17 août 2011 10:28
Mdr les filles moi si je vous dit que ma famille en a rien mais rien a faire de mon mariage pfff. Déja avec ma BM sa spasse pas comme je le veux alors la c'st la cerise sur le gateau mdr.

Des fois je regrette de mettre mariée avec un français converti parceque wallah c'est pas du tout pareil c'est la ou tu voit la différence entre les mentalité les gaouri ils sont pas du tout acceuillant walou aprés c mon avis et mon expérience je ne généralise pas.
l
17 août 2011 10:44
Franchement les filles vous au moins vos parents sont à vos cotés..
Moi les miens que dale.

Et ma belle famille j'ai vu que la tante, la maman vite fais et c'est tout.
je les verrais le jour J, donc je partage rien avec eux sad smiley

Mais j'avoue que vos parents sont trop fort! lol
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
A
18 août 2011 17:13
Pour ma part, quand j'étais fiancée je n'allais pas chez ma belle famille ou seulement avec mes parents.
Sinon c'était pas possible mais en meme temps je trouve ca normal je trouve que ca crain que la fille ailles souvent chez la belle famille tant qu'il n'ya pas eut de mariage.On s est jamais ce qui peut arriver...
Par contre mon mari venait tres souvent chez ma famille et venait jamais les mains vides... C'est normal je trouve. Mes parents nont jamais vraiment fait de réflexion à part que parfois c etait trop...
Mais vaux mieux trop que rien du tout!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook