Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mères célibataires
D
24 novembre 2006 23:25
winking smiley
Citation
Donatello a écrit:
Citation
salma10_1 a écrit:
les moyens de contraception ca rentre aussi dans le cadre de la prévention non?

Salam,

Oui on peut les inclure, mais je sais pas pour moi ca rime à avortement, meme si c'est pas la meme chose je le concoit, mais si ca peut eviter que des innocent souffrent des betise des adultes, pourquoi pas, encore faut il que ca soit compatible avec la morale. Par ailleurs il y a eu une etude britanique recemment qui à demontrée que les pillule contraceptive etaient cancerigene, mais là c'est une autre histoire.
a
25 novembre 2006 08:59

je conviens avec tout le monde que le problème des mères célibataires est un vrai fléau social qui en principe ne devait pas exister si l'éducation dans le milieu familial, n'était pas refractaire et si l'état assurait un minimum pour ne pas acculer surtout les jeunes filles à vendre leurs corps contre de l'argent aux premiers venus. Un enfant ne vient au monde que d'une liaison sacrée qui est le mariage. Ceux qui acceptent la procréation hors mariage sont tout simplement des hors la loi et engloutissent la société de leur progénéture que rien n'est disponible pour lui assurer un développement normal au sens le plus large du terme,
Le Mal est là. Que faut il faire pour que ces enfants qui naissent des "liaisons dangereuses" puissent avoir les mêmes chances que leurs homologues de parents légaux.
un grand Bravo à vous Yakin d'avoir posé le problème pour les femmes célibataires.
y
25 novembre 2006 10:44
Citation
salma10_1 a écrit:
je crois qu'on n'a pas les mm definitions des motssmiling smiley
Renseignez moi sur votre dictionnaire ? Car à ce que je vois le mien est tombé en désuétude , sauf qu'il a la vertu de gardez saines la famille et la société .SVP cherchez y également une définition à la marocaine de ce mot " GUADALOUPE" , si c’est un dictionnaire fiable vous ne la trouverez pas...merci d'avance ,
y
25 novembre 2006 23:18
Citation
yakin a écrit:
Citation
salma10_1 a écrit:
je crois qu'on n'a pas les mm definitions des motssmiling smiley
Renseignez moi sur votre dictionnaire ? Car à ce que je vois le mien est tombé en désuétude , sauf qu'il a la vertu de gardez saines la famille et la société .SVP cherchez y également une définition à la marocaine de ce mot " GUADALOUPE" , si c’est un dictionnaire fiable vous ne la trouverez pas...merci d'avance ,
Alors salma10_1 où sont passées ces definitions ? Merci d'avance...
j
26 novembre 2006 00:33
salam,


je tiens avant tout à saluer le courage des meres celibataires...
maintenant, il faut savoir comment elles en sont arrivées là?
etaient elles battues par leur mari?
ont elles choisi de quitter leur mari, car elles ont besoin d'indépendance???
sont elles veuves?? ect ect...


beaucoup de questions se posent,mais ce dont je suis sure c'est que ces femmes là ont tout les mérites et elles seront benites de dieu si elles continuent bravement à s'occuper de leurs enfants et de leur apporter une éducation et un mode de vie sain, qui feront d'eux des hommes et des femmes de demain inchallah
m
26 novembre 2006 01:04
Salam

A entendre certaines réactions, ça serait la faute de ces femmes ?

La responsabilité est partagée, défauts d'éducation, il y en a tjs eu et il y en aura tjs, alors chercher des solutions et à mon sens, un coup d'épée dans l'eau.

Le phénomène n'est pas nouveau, il est mis au devant de la scène ces dernières années, certes tout kom les femmes victimes de violences conjuguales mais ça on n'en parle pas...On ne cherche pas des solutions...ça aussi c un fléau ? non ?

Tout ça pour vous dire, que des malheurs tel ke celui cité perdure depuis belle lurette, le seul avantage k'on peut tirer de tout ça, c k'aujourd'hui c dévoiler au grand jour.

Charge aux parents et aux futurs enfants d'en prendre de la graine d'eux même !

Amicalement
y
26 novembre 2006 08:03
Citation
muslima de corse a écrit:
salam,


je tiens avant tout à saluer le courage des meres celibataires...
maintenant, il faut savoir comment elles en sont arrivées là?
etaient elles battues par leur mari?
ont elles choisi de quitter leur mari, car elles ont besoin d'indépendance???
sont elles veuves?? ect ect...


beaucoup de questions se posent,mais ce dont je suis sure c'est que ces femmes là ont tout les mérites et elles seront benites de dieu si elles continuent bravement à s'occuper de leurs enfants et de leur apporter une éducation et un mode de vie sain, qui feront d'eux des hommes et des femmes de demain inchallah
Tout à fait d'accord avec vous muslima de corse, moi aussi je dis que les femmes qui se trouvent seules abandonnées avec des gosses nés dans le cadre d'une relation légitime méritent d'être soutenues et assistées ...Plusieurs d'entre elles préfèrent gagner leur pain à la sueur de leurs fronts et refusent de vendre leurs corps sous la pression du besoin matériel...mais celles qui s'adonnent de gré à des pratiques dont les résultats leurs sont connus d'avance doivent assumer la responsabilité de leurs conduites...
N
26 novembre 2006 11:32
Citer:
yakin
Parce que les @#$%&équences sont bien trop grandes et à vie...les mères célibataires , dites dans certains cas " mères hors la loi " , sont elles un facteur de désordre social ?

Salam,
Je poserai la question sous un autre angle, quelle la cause de la multiplication des cas de mere celibataires. Puisque ne nous y trompons pas, ces femmes, sont victimes du systeme. Le probleme vient des hommes qui ont failli à leur engagement, et eux sont coupable de leur agissement.

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------- On apprend peu par la victoire, Mais beaucoup par la défaite.
Ne crains pas d'avancer lentement, Crains seulement de t'arrêter.


Pk le probleme vient seulement de l homme, il peut venir de la femme, dans tout les cas cela montre qu'il ne faut pas faire un enfant avec n importe qui que ca soit l homme et la femme, apres c vrai on peut faire des erreurs c triste à dire mais c les enfants qui en paient le prix.
D
26 novembre 2006 14:27
Citation
Nidhog a écrit:
Pk le probleme vient seulement de l homme, il peut venir de la femme, dans tout les cas cela montre qu'il ne faut pas faire un enfant avec n importe qui que ca soit l homme et la femme, apres c vrai on peut faire des erreurs c triste à dire mais c les enfants qui en paient le prix.

Salam,

Tout cel pose le probleme des rapport hors-mariages, vu qu'il n'y a pas de cadre juuritdique qui encadre ces type de rapports.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
27 novembre 2006 16:29
Citation
yakin a écrit:
Parce que les conséquences sont bien trop grandes et à vie...les mères célibataires , dites dans certains cas " mères hors la loi " , sont elles un facteur de désordre social ?

Salam,

Tu parles d'une cause de desordre social, je suis une mere celibataire, qui me bat tous les jours pour que mon bebe mange correctement... masi dis moi... qu'en est il de son pere qui n'a pas voulu assumer ses actes? lui dis moi quel est le facteur de son manque de courage et de morale?
b
27 novembre 2006 16:30
tu peux repondre en prive si tu le veux
f
27 novembre 2006 17:11
j'ai une amie qui est tombé enceinte à 17 ans, c'est clair q'au début c'est difficile mais maintenant je trouve que c'est la meilleure chose qui lui soit arrivé. avant elle volait, se battait, bref une petite ratonne et aujourd'hui elle a deux enfants, elle est posé avec son conjoint (ils ont fait le halal). Si cela ne lui serait pas arrivé, je pense qu'elle aurait mal tourné, encore pire qu'avant. Et aussi, il faut dire que son gars est quelqu'un de bien, il a toujours assumé. Je suis heureuse pour elle, car il y a six ans je ne la voyais pas finir comme ça.
y
27 novembre 2006 22:54
Citation
bayendra a écrit:
Citation
yakin a écrit:
Parce que les conséquences sont bien trop grandes et à vie...les mères célibataires , dites dans certains cas " mères hors la loi " , sont elles un facteur de désordre social ?

Salam,

Tu parles d'une cause de desordre social, je suis une mere celibataire, qui me bat tous les jours pour que mon bebe mange correctement... masi dis moi... qu'en est il de son pere qui n'a pas voulu assumer ses actes? lui dis moi quel est le facteur de son manque de courage et de morale?
Si ton enfant est issu d'un mariage avec ce père , ben tu es digne de soutien et d'encouragement , puisque tu assumes un devoir auquel il a failli lui , mais si cet enfant est le fruit d'un instant de désir passager , ben là le désordre a commencé le jour ou tu as ouvert ta porte à ce soit disant père alors qu'il fallait la barricader cette porte et ne l'ouvrir qu'avec une certitude que l'hôte est une personne bien et un vrai homme qui prendra ses responsabilités contre vents et marées , comme dit notre yabiladien demha.
b
29 novembre 2006 11:18
Entre la theorie et la pratique la marge est faible!!!! Apres il ne faut pas juger, tu vois dans mon cas, on devait se marier mlheureureusement nos deux familles ont refuse, pour cause.... d'ethnie! Alors pourquoi meler a la religion ce qui finalemnt ne reveient qu'a la tradition et la coutume! Je ne suis facteur d'aucun desordre sociale, mon bébé je l'assume, comme il se doit, selon des préceptes bien établis, mais pourquoi nous juger? N'est ce pas Dieu le seul et unique juge?
y
30 novembre 2006 00:50
Citation
bayendra a écrit:
Entre la theorie et la pratique la marge est faible!!!! Apres il ne faut pas juger, tu vois dans mon cas, on devait se marier mlheureureusement nos deux familles ont refuse, pour cause.... d'ethnie! Alors pourquoi meler a la religion ce qui finalemnt ne reveient qu'a la tradition et la coutume! Je ne suis facteur d'aucun desordre sociale, mon bébé je l'assume, comme il se doit, selon des préceptes bien établis, mais pourquoi nous juger? N'est ce pas Dieu le seul et unique juge?
Avant de répondre à tes questions , que doit-on d'abord entendre par "pour cause...d'ethenie !"?
b
30 novembre 2006 14:46
C'esta dire que tout simplement, cela n'avait rien a voir avec une appartenance religieuse mais culturelle et géographique!
j
1 décembre 2006 23:45
Citation
bayendra a écrit:
C'esta dire que tout simplement, cela n'avait rien a voir avec une appartenance religieuse mais culturelle et géographique!


ce qui faut savoir,c'est qu'au maghreb et en orient,l'essence meme d'un individu c'est l'islam,et ensuite se melent les cultures,traditions et coutumes...


je sais que chez moi c'est comme ça,quand il y a des interdits ou des façons de faire,ma mere dit toujours c'est haram,car elle craint dieu,et nos parents nous apprennent à craindre Dieu swt avant les humains,la culture pour moi est secondaire,donc la question d'ethnie est tout à fait ridicule


c'est mon point de vuewinking smiley
b
6 décembre 2006 15:35
c bien pour ca que je precisais dans mon cas... moi le mariage a ete refuse simplement parceque je n'etais pas de la meme ethnie que monsieur, masi de la part de mes parents aussi!!!! Pourquoi l'as tu pris pour toi? non.... moi je ne suis pas d'accord, on n'a pas le droit de refuser un mariage sous pretexte que entre unmarocain et une algérienne, la culture est differente... l'islam n'est il pas universel?
6 décembre 2006 20:46
Citation
itza a écrit:
Citation
yakin a écrit:
Parce que les conséquences sont bien trop grandes et à vie...les mères célibataires , dites dans certains cas " mères hors la loi " , sont elles un facteur de désordre social ?
Bonjour,
je pense que le sujet est beaucoup plus profond que cela, les mères célibataitres ou plutôt célibattantes
sont -elles un facteur de désordre social? oui et non
il faut se poser la question quant à la cause de cet effet c'est un cercle vicieux : petite fille du milieu rural poussée par la pauvereté à aller travaillé comme "bonne" dans la ville, victime d'abus du père de famille ou du fils ou même du jardinier...et la liste est longue est à la fin : mère célibattante.
vous voyez comment arrivent t-elles à patriciper ou/ et à causer un cataclisme social...

Bonsoir

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le choix de tes termes quand tu dis "les mères célibataitres ou plutôt célibattantes" : pour moi ce n'est pas la même chose. Les célibattantes sont des femmes célibataires qui ont généralement passées la trentaine et qui ne désirent construire ni une relation stable ni avoir une vie de famille. Elles sont plus dans l'optique d'avoir une vie sociale riche pleine de sorties entre ami(e)s.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook