Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mères Arabes créent-elles des "fils à Maman"?
30 août 2011 01:50
Bien entendu. Bon nombre de théories freudiennes se sont révélées inexactes d'où ma précision sur le caractère douteux de cet argument que j'ai simplement repris puisque manifestement, certaines personnes semblent adhérer à cette théorie.
p
30 août 2011 03:40
basé sa vie conjugal sous certaines regles traditionnelles c'est une incomptatilité avec le chiffre 2011 et avec la religion islamique si c'est le cas d un couple musulman...
on plonge dans un caca et on voudrait savoir comment amenager pour que la situation dans ce caca diviennent confortable..., vraiment y a aucune reponse a cela
B
30 août 2011 13:09
Qu'est ce qu' un fils à Maman? Si c'est un homme qui s'infantilise toujours à 40 ans auprès de sa Mère,l'accablant avec ses besoins personnels alors oui c'est blâmable,mais si cela désigne l'homme qui porte un intérêt suprême et une attention extraordinaire à sa Mère,en allégeant son lourd fardeau et manifestant sa reconnaissance tous les jours,alors c'est louable.Rien n'est exagéré pour la Mère...Alors que le Musulman est appelé à maintenir,entrenir le lien de la Matrice (silat Rahim),le diable incite à couper ce lien (Qat' ar-Rahim et couper le cordon bilical ça se rapproche...)

C'est une expression on le sait,assez péjorative...et les mauvaises femmes l'utilisent pour en accuser le mari qui accomplit avec enthousiasme et vénération son devoir de piété filiale.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
X
30 août 2011 14:50
Je crois que l'expression "Fils à Maman" est explicite. Elle désigne ces hommes incapables de prendre une décision seuls, ceux qui font entrer leur mère dans leur vie de couple...Enfin bref...Je crois que nous parlons de la même chose...

Et 40...Non...A partir de 25 ans, ils sont reconnaissables. Généralement, à 40, ils ont évolué...

Pour ce qui est de la piété filiale envers sa mère...J'ai lu une anecdote qui disait qu'il y a très longtemps, un homme assistait à une assemblée de sciences religieuses...Sa mère est entrée soudainement et sans ménagement, lui a dit "va nourrir les poules"...Il s'est levé et s'est exécuté...
30 août 2011 17:15
tout d'abord SAHA AIDKOM

MOI mon mari est dans la quarantaine et des qu'il voit sa mere ,il fait pipi dessus, il ne pris pas, ne fais pas ramadhan comme dieu et l'islam le dit, mais il dis oui et fait tout se que sa mere lui demande, c'est normal ca?????Are you crazy

j'ai appris que dans l'islam, une mere on lui doit respect!!!mais pas 3ibada!!

ta mere qui te demande d'aller tuer un homme pour lui faire plaisir tu le fera??? il faut etre fou pour dire oui, moi ma mere si sa mere lui demande ca , il va le faire, parce que comme il dit c'est ma mere, elle lui a demande de m'insulter il l'a fait, il lui a demande de me donner un coup de pied il l'a fait! c'est normale ca???

et le jour ou je lui ai dit pourquoi? il me dis ma mere jamais je le deseverai!!!

bref, dieu est grand!!!

si j'aurais un garcon un jour et se marira, je lui demanderai de me donner ma part de respect et sa femme la sienne, si sa femme est mechante, je prendrai le large et je meverrai pas lui faire mal, parce que amana!

mais chacun son raisonnement, ces toutous a maman resteront toujours des toutous
E
30 août 2011 17:40
Des fils à maman ??????le mot est faible !!!!!!!!!!

Des handicapés de la vie, des skyzophrènes violents égoîtes et agressifs avec les filles arabes (pas avec les autres) et j'en passe.

Resultat : des gros boulets.


ya des exceptions bien-sûr smoking smiley
X
31 août 2011 02:47
Sur les belles filles qui s’immiscent entre le fil et sa mère ou qui les jalousent...

[www.youtube.com]

A faire écouter à tout "belle fille"...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/11 02:54 par Rastapopûlos II.
S
31 août 2011 13:56
Est-ce que la proximité des hommes avec leur mère et l'absence de distances dans les familles Maghrébines favorise la construction de fils à Môman?

Oui, mais la personnalité (fils et mère) y joue un rôle encore plus prépondérant.


Ou peut-être parce que les hommes restent parfois jusqu'à un âge très avancé chez leurs parents, contrairement aux hommes Occidentaux...?

C'est un facteur non négligeable.


Ou les mères favorisent-elles volontairement la dépendance de leur fils pour mieux les contrôler et réduire le champ d'intervention des belles-filles?

Aussi.


Que pensent les filles des Fils à Maman?

Un fils à Môman est une plaie grinning smiley
Jamais je ne trimballerai un tas pareil, un gros sac à problèmes, généralement ce sont des hommes sans caractère donc c'est éliminatoire d'office.

Un homme qui respecte sa mère est un homme qui respectera sa femme, un homme qui vénère sa môman et la laisse décider de la grande et la petite dans sa vie, notamment conjugale, est à bannir, un couple est égale à deux par définition, une relation mère-fils et une relation époux-épouse à ne pas mélanger (risque fort d'explosion), une mère a des droits sur son fils comme une épouse avec des limites pour chacune.
31 août 2011 14:15
moi je suis en aucun cas jalouse de sa relation avec sa mere, mais comme meme un peu de rejla, je fais la difference avec mon grand frere, il fait se qu'il voit de bien avec sa femme et sa vie, ma mere ne se mele pas de sa vie, et lui ne l'ecoute pas pour gerer sa vie avec sa femme!

malheureusement ca c'est mon frere et pas le toutou de mon marismoking smiley
S
31 août 2011 14:51
Citation
only_me1 a écrit:
moi je suis en aucun cas jalouse de sa relation avec sa mere, mais comme meme un peu de rejla, je fais la difference avec mon grand frere, il fait se qu'il voit de bien avec sa femme et sa vie, ma mere ne se mele pas de sa vie, et lui ne l'ecoute pas pour gerer sa vie avec sa femme!

malheureusement ca c'est mon frere et pas le toutou de mon marismoking smiley

Si tu ne le respectes pas il ne risque pas d'en faire autant. Traiter son mari de toutou c'est extrême.

Tu voyais bien comment il se comportait avant de l'épouser, tu l'as accepté ainsi, tu as une responsabilité dans cette situation.
31 août 2011 22:08
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
only_me1 a écrit:
moi je suis en aucun cas jalouse de sa relation avec sa mere, mais comme meme un peu de rejla, je fais la difference avec mon grand frere, il fait se qu'il voit de bien avec sa femme et sa vie, ma mere ne se mele pas de sa vie, et lui ne l'ecoute pas pour gerer sa vie avec sa femme!

malheureusement ca c'est mon frere et pas le toutou de mon marismoking smiley

Si tu ne le respectes pas il ne risque pas d'en faire autant. Traiter son mari de toutou c'est extrême.

Tu voyais bien comment il se comportait avant de l'épouser, tu l'as accepté ainsi, tu as une responsabilité dans cette situation.

non ,il ete pas comme ca, a ce point avant le mariage!!! c'est depuis la naissance de notre fille qu'il m'a mentre son vrai visage
je le traite de toutou parce qu'il m'a traite plus qu'une ordure devant sa famille apres la naissance de notre fille!!! alors que moi je l'ai toujours respecte, a cejour j'ai cache pleins de trucs a son sujet, juste pour ne pas le rabaisser aupres de sa famille, mais quand tu te vois ecraser, tu ecrase a ton tour!! voila , c'est pour ca que je suis devenu un peu mechante dans ses propos!!
S
1 septembre 2011 11:57
Citation
only_me1 a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
only_me1 a écrit:
moi je suis en aucun cas jalouse de sa relation avec sa mere, mais comme meme un peu de rejla, je fais la difference avec mon grand frere, il fait se qu'il voit de bien avec sa femme et sa vie, ma mere ne se mele pas de sa vie, et lui ne l'ecoute pas pour gerer sa vie avec sa femme!

malheureusement ca c'est mon frere et pas le toutou de mon marismoking smiley

Si tu ne le respectes pas il ne risque pas d'en faire autant. Traiter son mari de toutou c'est extrême.

Tu voyais bien comment il se comportait avant de l'épouser, tu l'as accepté ainsi, tu as une responsabilité dans cette situation.

non ,il ete pas comme ca, a ce point avant le mariage!!! c'est depuis la naissance de notre fille qu'il m'a mentre son vrai visage
je le traite de toutou parce qu'il m'a traite plus qu'une ordure devant sa famille apres la naissance de notre fille!!! alors que moi je l'ai toujours respecte, a cejour j'ai cache pleins de trucs a son sujet, juste pour ne pas le rabaisser aupres de sa famille, mais quand tu te vois ecraser, tu ecrase a ton tour!! voila , c'est pour ca que je suis devenu un peu mechante dans ses propos!!

Si les changements ont apparus après la naissance de votre bébé, c'est la qu'il faut creuser pour comprendre d'où vient se malaise.

Le gros probleme des couples est le manque de communication, du coup ça part d'un rien mais ça prends des proportions enormes et le probleme initial fructifie.
1 septembre 2011 14:47
Sofia Simpson le probleme, c'est qu'il a trop peur de sa mere qui deteste toutes les belles filles, alors tellement qu'il a peur d'elle il fait tout se qu'elle lui demande, quitte a se jetter par le fenetre pour lui faire plaisir.

mais bon, je ne respecte pas ceux qui ne em respectent pas!

mon mari est le toutou a sa mere, il ne fait pas se que le bon dieu demande mais il fait se que sa mere demande! c'est fousmoking smiley
W
1 septembre 2011 19:41
Bonsoir,

Rasta lol t'as changé c t bien aussi Rami, mbrok 3idek khouia!!!

C'est une colle mdr mr le psychologue à deux balles heu c toi qui l'as dit, non sérieusement c un sujet intéressant comme dab, bon évidemment cela se discute et toi quel est ton avis sur tes propres questions???

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
X
1 septembre 2011 21:43
Je pense qu'il vaut mieux en faire trop que pas assez. Et les femmes doivent encourager leurs époux à être bienfaisants avec leur mère. Car c'est une source de Barakah pour l'homme et les effets de cette Barakah se feront ressentir sur le couple et ses enfants.
Ensuite, la mère à la priorité sur l'épouse puisque le Prophète (saws) a maudit celui qui fait passer son épouse avant sa mère.
Vraiment, la mère occupe une place de reine dans la famille Musulmane, elle a droit à plus d'égards que le père.

Je pense qu'une fille bien n'aura aucun problème à voir son époux accorder beaucoup d'importance à sa mère, même si cela peut paraître exagéré aux yeux de l'épouse.

Mais certaines mères ne cherchent pas forcément à favoriser l'intérêt de leur fils. Elles sont parfois jalouses de leurs belles filles, jalouses de voir leur fils qu'elles ont élevé accorder plus d'importance à une autre femme qu'elle. C'est là ou le "fils à maman" devient dangereux pour sa propre vie de famille.

Mais dites moi...Quand un homme sort avec sa mère et sa femme...Qui monte devant?
1 septembre 2011 21:59
Rastapopûlos II moi je laisse am belle mere s'asseoir au devant, c'est par respect avant toute chose, la derniere fois la mere d'une amie ete venue avec nous, elle est vieille et par respect, je lui ai demande de s'asseoir au devant!!!

c'est une question de respect sur ce point!
S
1 septembre 2011 22:06
J'ai jamais compris cette histoire de monter devant ou derrière dans une voiture et son rapport avec le respect et l'amour.

C'est un truc que je ne comprendrais jamais probablement...
P
1 septembre 2011 22:07
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Mais dites moi...Quand un homme sort avec sa mère et sa femme...Qui monte devant?

Moi je laisserai toujours la place du mort avant à ma belle maman! Angel
1 septembre 2011 22:15
pour la belle mere, j'ai appris a de ma mere qui feasait de meme avec ma gran mere, il faut montrer a belle maman que c'est elle number1 lol, il faut surtout pas la mettre derniere sinon on finis avec 10ans ou20ans de problemes, surtout ma belle mere elle aime beaucoup que tu lui ai donne de la valeur, que tu demande son avis sur tout!!elle se prend pour madame JE SAIS TOUT!!!! pour elle les belles filles ne savent rien!!!

bref comme ma belle mere je ne pense pas qu'il existe!!!!
X
1 septembre 2011 22:32
Citation
Sofia Simpson a écrit:
J'ai jamais compris cette histoire de monter devant ou derrière dans une voiture et son rapport avec le respect et l'amour.

C'est un truc que je ne comprendrais jamais probablement...

C'est pourtant simple à comprendre. Il n'y a rien de compliqué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook