Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mére ne veux pas me laisser vivre seule.
a
22 août 2015 22:36
Salam ,


Je poste ce sujet pour vous demander quoi faire.

J'ai 25 ans et j'aimerai acheter un appart pour vivre seule ,l'argent n'est pas le problème j'économise depuis 5 ans , mais ma mère ne veut pas me laisser partir , elle dit que tant que je suis pas marié elle ne me laissera partir .
Mais je vais pas forcément me marier de suite , elle veux que je me marie car je crois qu'elle a peur qu'une fois seule dans mon appart "j'invite" des hommes et que qu'il se passe des choses....Mais c'est pas mon intention je veut juste être indépendante . Et elle veux que j'épouse un homme qui peut subvenir a mes besoins financier mes j'en ai pas besoins je peux me débrouiller toute seule .

J'adore ma mère on est très proche et tout mais je veut voler de mes propre ailes et être indépendante ça m'étouffe de vivre encore chez mes parents et être traiter comme une petite fille et elle ne comprend pas cela .

En allant vivre seule je ne compte pas l’abandonner mais alors pas du tout je compte aller la voir tout les week end et tout.

Alors qu'est ce que je dois faire ?
22 août 2015 22:56
Salam ,

Vous vivez, en ce moment, uniquement avec votre mère ?
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
a
22 août 2015 23:00
Non aussi avec mon père et un de mes fréres.
22 août 2015 23:04
Salam,

Bon courage soit tu impose ton idée mais ça va être la guerre soit tu attends.

Mais effectivement garde ton indépendance financière.
Je t invite en attendant à acheter à ton nom et à sous louer.

Ne donne pas tes économie à ton futur mari, les hommes de ce jour ne sont pas fiable. ..!
a
22 août 2015 23:10
Merci pour ta réponse smiling smiley

J'avait déjà eu l'idée d'acheter et de sous louer , je vais commencer les démarches bientot smiling smiley
Personne ne touchera a mes économies :p
J'ai déjà essayer d'imposer mon idée mais elle me dit que si je pars je n'aurait plus le droit de mettre les pieds chez elle ...
23 août 2015 00:22
Citation
Chacha88 a écrit:
Non aussi avec mon père et un de mes fréres.

Ok
Moi, je vous conseille d'écouter votre mère et de partir une fois mariée.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
s
23 août 2015 00:27
Achète
Achète
Les meres disent tout ca chantage affectif et oublie vite
Sers toi de ton pere
Propose lui de visiter avec toi
Que t a peur de te faire avoir
De vérifier l isolation l électricité
Fais des visites

Ca peut etre une belle aventure familiale
a
23 août 2015 01:57
Citation
sabrina93000 a écrit:
Achète
Achète
Les meres disent tout ca chantage affectif et oublie vite
Sers toi de ton pere
Propose lui de visiter avec toi
Que t a peur de te faire avoir
De vérifier l isolation l électricité
Fais des visites

Ca peut etre une belle aventure familiale

Merci de ta réponse smiling smiley
Je vais parler avec mon père et lui demander de l'aide , il est beaucoup plus favorable a mon départ que ma mère .
23 août 2015 14:12
salam

oui pars si tu en as envie ou est le mal????

quand je vois les réponses je me dis y 'en a marre de ces mentalités.. de pas partir avant le mariage etc.. n'importe quoi.

pour ton épanouissement vas y. en plus 25 ans c'est une bel âge.

si tu écoutes les parents ils auront toujours des à prioris qui n'en finissent jamais. c'est injuste pour les filles.. eux les mecs font ce qu'ils veulent benvoyons.......

tu es adulte et tu ne fais rien de mal.

bye
s
23 août 2015 14:56
salem,

Fait ce que tu à a faire les mère sont très forte pour faire du chantage en même temps elle perd sa poule au œufs d'or tu l'aide a faire le ménage, la cuisine, et autre une fois que tu ne sera plus la elle devra faire tout ça seul certaine mère ne veulent pas. Elle a vecu sa vie il faut qu'elle comprenne que toi aussi.
S
23 août 2015 17:32
moi j'ai signé le contrat de bail, j'ai emmenagé, tout ça en cachette, personne ne savait rien, j'ai tout fait toute seule, j'ai meublé mon appart, la totale. ça a duré un mois. Puis un jour j'ai invité mes parents et mes frères et soeurs pour le déjeuner et fêter mon indépendance loool

ben wé ils s'y attendaient pas et alors ? ça change rien, je me suis installée mdr

j'ai donné une clé et un badge a ma mère, je suis dans la même ville que ma famille, ils viennent quand ils veulent, ils savent que j'étouffait

ps: c est moi qui faisait tout à la maison, la totale, pendant des années, mes frères et soeurs c etait chacun pour soi, mes parents trop attachés a moi car c etait moi le pilier malgré que je suis pas du tout l'ainée, donc ils savaient que moi j etais l indépendante de la famille, pas une assistée comme mes frères et soeurs


des fois on se torture alors qu'il n' a pas lieu de se torturer
on laisse pas le choix c'est tout, ya pas mort d'hommes
23 août 2015 17:49
Assalamou 'alaykoum,

Je te conseille de rester chez tes parents.
Une fille de bonne famille ne vit pas seule aux yeux des fils de bonne famille.
Tu risques d'attirer des prédateurs.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
h
23 août 2015 17:52
tu peux acheter et louer ton appartement.comme ça ta mère est heureuse et toi une merdya qui encaisse un loyer tous les moisthumbs up
t
23 août 2015 18:09
Citation
halimma a écrit:
tu peux acheter et louer ton appartement.comme ça ta mère est heureuse et toi une merdya qui encaisse un loyer tous les moisthumbs up


et tu sais ou il vas le loyer............a la banque pour payer le credit pendant x annees
h
23 août 2015 18:10
Citation
touko69 a écrit:
et tu sais ou il vas le loyer............a la banque pour payer le credit pendant x annees
beh oui comme ça le loyer paye son crédit,et un jour son appartement seras a elle.
c est pas beau??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/15 18:12 par halimma.
m
24 août 2015 03:48
salam alaikoum

je comprends ton besoin d'indépendance mais... je te dirais comme je dirais à ma soeur :

- pour l'instant tu n'as pas la bénédiction de ta mère
- tu vas certainement prendre un crédit... riba haram
- tu auras des frais que tu n'avais pas avant
- tu vas rater des moments en famille banals certes, mais qui te manqueront beaucoup plus tard
- tu auras peut-être du mal à vivre en couple après avoir vécu seule
- comme cela a déjà été dit, tu vas attirer les prédateurs et les profiteurs
- le soir tu rentreras tu seras seule, le matin tu te lèveras seule, personne qui t'attend, personne avec qui se poser, dîner, raconter sa journée, etc
- les soirs de ramadan tu iras sûrement chez ta famille mais il y aura qqch de changé, t'auras plus le même rapport avec les tiens

- mon conseil : voyage avec tes parents, fais le hajj avec eux ou paie le leur.

parce que quand ils sont plus là, c'est des choses qu'on regrette de ne pas avoir fait.
P
24 août 2015 11:11
Et dire qu'en ce qui me concerne je redoutais le jour où j'allais quitter la maison de mes parents... Ce fût une vrai torture.

Je comprends ta maman, c'est encore l'education à l'ancienne et qu'on le veuille où non il y a d'enormes avantages à vivre chez ses parents. Mais visiblement la jeunesse d'aujourd hui est en quête d'independance et ne respecte plus l'avis de ses parents.

Attention à ne pas te brûler les ailes toutefois.
G
4 octobre 2015 21:37
Je suis dans le même cas que toi, j'ai fait mes études ailleurs, je veux y retourner pour travailler mais ma Mere ne veut pas.
J'ai bientot 26 ans, je n'ai pas envie de me marier tout de suite, elle veut que je reste avec elle jusqu'à ce que je sois mariée mais je n'ai pas envie, j'ai besoin d'être seule, j'avais déjà pris mes habitudes lorsque j'étais étudiante, depuis que je suis revenue je deprime c'est horrible.
Je ne sais plus quoi faire, elle ne me laisse même pas parler, je resté enfermé dans une chambre toute la journée.
M
5 octobre 2015 01:16
'Reste chez ta mere, reste chez ta mere et reste chez ta mere ...,,!!!!!!!!!!!

Tu est jeune ne te prend pas la tête avec ton indépendance etc tu peut vivre ta vie ( sorti, étude, travail etc etc ) tous en etant chez tes parents .......
En plus tu t entend bien avec ta maman donc profite d elle reste avec elle.

Et dit toi bien un truc t'es parents ( surtout ta mere ) ne seront JAMAIS tranquille .....
5 octobre 2015 06:29
Ce sont des menaces. ..il faut grandir et couper le cordon pour assurer sa survie.
Citation
Chacha88 a écrit:
Merci pour ta réponse smiling smiley

J'avait déjà eu l'idée d'acheter et de sous louer , je vais commencer les démarches bientot smiling smiley
Personne ne touchera a mes économies :p
J'ai déjà essayer d'imposer mon idée mais elle me dit que si je pars je n'aurait plus le droit de mettre les pieds chez elle ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook