Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne veut pas que je vive avec mon mari
L
27 avril 2013 15:03
Voilà je vous expose mon problème dans 2 semaine je vais me marier incha'Allah j'ai 18ans et mon mari en a 23 hamdoulilah il gagne plutôt bien sa vie moi je suis en terminal et l'année prochaine je compte faire une école spécifique.
Le problème c'est que a cause de son travaille mon mari va déménager a Genève donc je serai chez mes parent a Besançon.
Quand mon mari est venu demander ma main a mes parents il était convenu que je finirai mes études et que a la fin je le rejoindrai mais on s'est tellement attacher qu'on ne peut pas vivre loin l'un de l'autre.
Au jour d'aujourd'hui j'ai demander a ma mère d'aller vivre avec lui a Genève donc de continuer aussi mes études la bas mais elle s'y oppose.
Que dois-je faire ? Mon mari me conseille de partir quand même sans rien dire
Aidez moi
PS: ma mère veux me garder encore 2 a 4 ans a la maison.
27 avril 2013 15:10
salam

, ans a la maison????
euh t'es mariée hein...
et en plus il va loin nan?
ne pars pas sans prevenir c'est ta mere ,la moindre des choses c'est de lui en parler.
tu peux continuer tes etudes la ou il va ton mari?
27 avril 2013 15:16
salam ma soeur!

je comprend un peu ta mêre, elle veut te garder un peu plus pret d'elle! mais essai de manière délicate de lui dire que ça y est tu va te marier et que t'est obliger de partir chez ton mari et que tu comprend que ça puisse lui faire mal qu'elle te voit partir loin d'elle, mais c'est ce qu'allah a décider pour toi donc elle na pas le droit de t'en empêcher et que malgrés la distance tu restera proche d'elle (par téléphone, skype..)

bon courage
c
27 avril 2013 15:41
2 à 4 ans à la maison alors que tu es marié et que ton mari vit à Genève??????

mais c est koi ces conneries encore?
je suis d accord pour que tu continues tes etudes mais de la à rester chez tes parents ca c est non et c est un raisonnement que je ne trouve pas justifier.

je pense que tu devrais rassurer ta maman et lui dire que vous avez decidé de vivre ensemble parce que vous etes marié et qu une femme sa suit son mari
la suisse n est pas loin de la France

et toi de ton coté à ton age je te conseille de faire des etudes et d ensuite faire des enfants c 'est important les etudes surtout dans la société dans laquelle on vit. vous devez aussi apprendre à vivre ensemble et à vous comprendre et vous soutenir et ce n est pas à distance que ces choses la se font.

que Dieu t'aide et te guide Inch'Allah
27 avril 2013 16:50
Salem haleykoum ma soeur pas d'obeissance a ta mére avant ton mari, même si on sait que ça va être dur la séparation mais on peut pas garder ses enfants dans le nid toute la vie, comme on dit si c'est pas la vie qui sépare alors ça sera la mort.

Parle avec ta maman et essaie de la raisonner, de toute façon ma soeur tu n'as pas le choix car tu seras dans le haram tout le long que tu seras eloigné de ton mari car une fois marié on ne peut pas quitter le foyer conjugual comme bon nous semble.

Dis lui que tu viendras lui rendre visite et puis al hamdoulillah avec tous les moyens de communication qu'il y a maintenant on est jamais vraiment séparé.

Ma soeur est parti vivre en corse quand elle s'est mariée ça a été difficile mais al hamdoulillah on s'habitue à tout.

Allah y sahel!
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
T
27 avril 2013 16:57
Étant donné que c'est ton mari tu dois vivre avec lui et non loin de lui.

Vous avez convenu que tu finissent tes études alors avant de quitter ta ville je te conseille de faire les démarches pour vraiment continer tes études à Genève.

Vous vous êtes attachés comme tu dis mais ne tire pas un trait sur tes conditions au nom de l'amour tu risques de le regretter.

Pour ta maman dis lui les choses en douceur elle comprendra, il est normal que si c'était convenu autrement ce soit dur pour elle que tu partes plus vite finalement.

Rien de plus normal que tu vives près de ton mari bon courage.

Si tu n'avais pas déjà été mariée je t'aurai conseillé de réfléchir mais là bonne continuation et mabrouk a3likoum.
27 avril 2013 20:20
Citation
Lamarocaine210 a écrit:
Voilà je vous expose mon problème dans 2 semaine je vais me marier incha'Allah j'ai 18ans et mon mari en a 23 hamdoulilah il gagne plutôt bien sa vie moi je suis en terminal et l'année prochaine je compte faire une école spécifique.
Le problème c'est que a cause de son travaille mon mari va déménager a Genève donc je serai chez mes parent a Besançon.
Quand mon mari est venu demander ma main a mes parents il était convenu que je finirai mes études et que a la fin je le rejoindrai mais on s'est tellement attacher qu'on ne peut pas vivre loin l'un de l'autre.
Au jour d'aujourd'hui j'ai demander a ma mère d'aller vivre avec lui a Genève donc de continuer aussi mes études la bas mais elle s'y oppose.
Que dois-je faire ? Mon mari me conseille de partir quand même sans rien dire
Aidez moi
PS: ma mère veux me garder encore 2 a 4 ans a la maison.
c'est quoi l'intérêt de se marier si c'est pour continuer à vivre chez les parents?
27 avril 2013 21:10
Salam

tu devrais passer les examens du bac avant de rejoindre ton mari il te reste à peine 2 mois si tu pars maintenant tu risque de te mettre en échec puis une fois les examen passés rien ne t'en pêche de rejoindre ton mari même pas ta mère car juridiquement tu dois vivre avec ton époux
F
28 avril 2013 11:50
Salam. Moi je n'ai pas tout compris!! Pkoi ta mamansouvaite que tu reste a Besançon? C'est parce que l'école spécial ou devait aller est la-bas? Et tu pourras continuer ces même études a Genève? Je comprends ta maman c'est dur de voir partir ses enfants jeunes en pleine études! Elle a seulement peur que tu gâche tes études en te mariant.... A combien de femme c'est arrivé! Ta mère restera toujours ta mère et ne veux que ton bien! Je ne te dit pas de l'écouter a 100% mais prend du recul et essaie de comprendre les raisons de son refus. Des que tu en saura plus vous pourrez trouve ensemble un compromis. Par exemple tu y vas si tu as trouve reelelment une école a Genève. Je ne ense pas que ce soit pour te garder près d'elle! Pkoi ne pas repousser le mariage à plus tard? Quand tu auras termine?
J
28 avril 2013 12:26
Citation
Lamarocaine210 a écrit:
Mon mari me conseille de partir quand même sans rien dire


faites des enfants qu'ils disent...
N
28 avril 2013 16:43
Salam

J'ai pas compris !! Tu va te marier dans deux semaine !?? T déjà marier !?? Je pile plus lool !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
T
28 avril 2013 17:33
Moi non plus mdr ....
F
28 avril 2013 18:00
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
Lamarocaine210 a écrit:
Mon mari me conseille de partir quand même sans rien dire


faites des enfants qu'ils disent...

C'est clair! J'aurais honte de dire ça moi! C'est quoi cet homme qui conseil ça a sa future femme!! J'étais choque quand j'ai lu ça aussi!
T
28 avril 2013 21:08
Citation
Fée_clochette a écrit:
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
Lamarocaine210 a écrit:
Mon mari me conseille de partir quand même sans rien dire


faites des enfants qu'ils disent...

C'est clair! J'aurais honte de dire ça moi! C'est quoi cet homme qui conseil ça a sa future femme!! J'étais choque quand j'ai lu ça aussi!


Moi ça m'étonne plus...par contre dans le cas contraire Mr aurait envoyer chier sa fiancée en lui disant que c'est un manque de respect envers sa mère.

Mais on sait tous que les filles c'est pas pareil..
29 avril 2013 00:26
Moi je sais une chose , dans le cas ou la maman n'est pas malade , n'a pas d'handicap , elle doit o rit et suivre son mari , salam
29 avril 2013 10:38
salam

je trouve ce post un peu bizarre , elle dit quelle est mariée et ensuite quelle va se mariée ensuite une mere qui dit 2 a 4ans a la maison avt daller vivre avec son mari je trouve ca GROS !!!
A moins que la mere nes pas daccord du mariage et va tt faire pour les eloigner et divorcez allah oalem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook