Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère ne veut pas sous prétexte qu'elle me connait pas
n
18 juin 2008 11:08
salamo 3alayykoum

Mon histoire ressemble étrangement au poste de sali30, mais moi c'est le contraire en fait.
J'étais depuis 2 ans avec une fille MachaALLAH. Mes parents ont accepté, on les a appelés pour y aller demander la fille on avait fixé un RDV pour Février dernier. Voila j'ai eu un accident et on avait reporté ça plutard. Quand on les a rappelés pour s'excuser, sa mère ne voulait pas répondre....

Aujourd'hui la fille a décidé de tout arrété avec moi. et voila c'est fait une fois pour toute on se parle très peu et seulement sur MSN. Sa mère qui voulait qu'on aille les voir au mois de février, refuse aujourd'hui sous prétexte qu'elle ne connait ni moi ni ma famille. le père qui disait à sa femme (la maman à mon Ex) qu'on doit laisser le choix à notre fille elle fait ce qu'elle veut, maintenant il est contre aussi sa femme a reussi à le convaincre qu'ils nous connaissent pas.

Wllah j'ai la haine contre ses parents. Wllah cette fille c'était une perle rare.
Et Lundi Soir j'ai discuté avec elle sur MSN. je voulais voir sa réaction en lui disant que je vais venir voir ton père pour discuter avec lui et j espere qu'il va finir par comprendre, elle me répond non c'est Trop Tard. je comprenais pas sa réaction aprs deux ans de relation sérieuse. la j'avais la haine et je lui ai dit que wllah si on reste que moi et toi sur cette Terre je me marierai pas avec toi. elle me dégoute et je sais qu'elle va regretter ce qu'elle a dit. quoi qu'il arrive je me remettrai pas avec elle. Je demande à ALLAH qui me mette sur mon chemin une fille pieuse InchaALLAH et encore mieux que ELLE InchaALLAH.

Franchement, c'était une belle expérience pour moi, j'ai 25 ans aujourd hui et je m'aventurerai pas dans une nouvelle relation. je veux me marier cache la prochaine fois inchallah. Merci de m'avoir lu et je dis Wllah celui qui fait du Hram il va finir par le payer. c'est mon cas, on s est parlé pendant deux ans au téléphone (HARAMMMM) et on sé vu pas mal de fois (Mais Hamdoulillah je le remercie ni biseau ni rien du tout).

Merci de m'avoir lu mes compatriotes.

SALAMAO 3alaykoum warahmatou allahi wabarakatuh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/08 11:11 par nador69.
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
c
18 juin 2008 11:27
Bonjour,

Je comprend peut être la réaction de la fille, elle est sous pression de sa maman, ce n'est pas évident.. que veux tu qu'elle fasse, qu'elle se marie avec toi sans leur accord???
Deux, tu dis que ton ex future belle mère refuse sous prétexte qu'elle ne te connait pas, propose lui de faire plus ample connaissance, en les invitant par exemple.... Si tu tiens vraiment à cette fille, il faut essayer tt ton possible pour la garder, essaie d'être plus diplomate, et surtout très patient, car c'est de ta vie dont il s'agit...

Essaie même de passer par un oncle, ou un ami de la famille, quand ils verront à quel point tu tiens à elle, elle réaliseront que c'est toi qui prendra soint d'elle...

En tout cas, Allah m3ak et m3aha... et Allah yedir elli fih elkheir
m
18 juin 2008 11:37
Salam,

Sincèrement, ne te prend pas la tête. Les filles quand elles ont une décision en tête, elles font tout pour y arriver. Si, j'ai un conseil à te donner, laisse tomber, tu en trouveras une qui te mérite.Ca ne sert à rien de commencer une vie de couple en te rabaissant. Tu trouveras ton bonheur inchallah.
l
18 juin 2008 12:13
salem khoya, je suis degouté pour ton hsitoire mais baisse pas les bras
si je comprend bien ,ce qui fait qu'ils on changé d'avis le fait qu'il ne te connaissent pas c'est un faux pretexte, car la fois ou tu devais y allé t'es pas aller a cause de ton accident, ils on du croire que t'es un menteur et que t'a pas de parole et on eu peur pour leur fille!
en revanche tu devrais leur prouver le contraire, ne jamais s'arrête a un echec ya encore de l'espoire une histoire de 2 ans c'est pas rien !
aviez vous des gens en commun qui pouront leur parler de toi?
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
M
18 juin 2008 12:29
Salam,
Moi c'est la reaction de la fille que je ne comprend pas, elle a reussi a les convaincre une 1ere fois de vous recevoir, elle le peut donc une 2eme fois !
Deplus son pere etait d'accord pour cette union, elle aurait pu avec l'aide de son pere convaincre sa mere.

Ma mere a peur pour sa fille car elle ne te connait pas, mais ton ex te connait c'est à elle de convaincre sa mere....
En tout je te souhaite un bon courage, et essaye encore de lui parler
n
18 juin 2008 14:29
Salamo 3alaykoum Merci de m'avoir répondu.

je vous remercie pour vos conseils. j'ai fait de mon maximum je peux pas faire mieux que ça.
c'est à elle de convaincre ses parents je peux rien y faire. De plus sa famille à l'air d'être une famille vraiment stricte, cette pauvre fille ne peut qu'écouter ses parents. ELLE n'imposera jamais son choix.

Je ne dis pas qu'elle n'a rien fait pour qu'on soit ensemble, si elle a quand même parlé à sa grande soeur. bein sa soeur est intervenue elle a parlé avec sa mère. Walo elle voulait pas comprendre elle disait on va pas la donner à un inconnu.

Pour ceux qui me proposent de faire tout pour elle, je suis désolé je ne peux rien faire . Comme je vous ai dis plus haut que je proposais d'aller voir son père pour lui parler(c'etait juste pour voir si elle tenait toujours à moi). elle m'a dit non c'est trop tard.en gros ça veut dire maintenant c'est trop tard, même si tu viens j'accepterai pas. Je ne peux pas blérer ce genre de parole. j'ai un peu de fierté quand même je ne vais pas me rabaisser face à elle. Mohim je sais que c'est un peu difficile mais je vais devoir tourner la page. et je vous garantie que je suis entrain de l'oublier petit à petit et bientot la page sera tournée InchALLAH.

Barak allaho fikoum à tous mes freres et soeurs, Que Dieu nous Guide et Pardonne nos péchés.

Salamo 3alaykoum
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
m
18 juin 2008 15:05
SALAMALIKOUM moi je e conseille d'aller voir devant chez lle et de lui dire se que tu pensse si tu tient a elle et le a toi elle tecoutera car c'est n'importe quoi se qu'elle te fait et se que font ses parent c'es pas bien parce que on te connait pas que tu peu pas te marier avec leur fille je te souhaite beaucoup te courage et ue HALLA soit avec toi mon frére
m
18 juin 2008 15:32
salam alikoum elle le regretera tu verra les personne bien tombe toujours sur des personne pas bien oualathumbs down
f
18 juin 2008 21:16
j'ai pas du tout compris sa reaction , je doute fort qu elle t aime toujours , sinon elle aurait mit les mains et les pieds pour les convaincre ou de refuser de se marier avec n'importe quel autre homme.

crois moi si t avais pas pensé a demander sa main elle t'aurait fait la pression pour ke tu parles a son pere .ca se passe toujours a l inverse

mais un jour elle regrettera de t'avoir laisser tomber ,t as voulu du halal apparemment elle non moody smiley

alah ijib lik li fiha lkhir

salam
o
19 juin 2008 14:44
Bonjour

Ce que j ai remarqué jusqu à maintenat je ne vois aucun effort fourni à ton niveau , saraha

Exemple: au lieu de demander à la fille (sur MSN) de parler à son père , tu devait le contacter directement à mon avie ca aurait prouvé que tu es vraiement serieux

2° Je pense que tu ne leur as pas donné de bonnes explications sur ton accident qui t as empêcher de venir les voir (les parents de la fille)

tu n as encor rien fait pour sauver ta relation franchement
mais ALLAH YDIR LI FIHA LKHIR
conseil: recontacte le père
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook