Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère veut que je reporte mon mariage pour mon frère
b
11 juillet 2023 01:24
Salem,

Je me marie dans 2 mois pile poile, nous avons notre date depuis janvier, et avons commencer les préparatifs.
2 Mois après, mon petit frère est incarcéré. Il était censé sortir en Juin ce qui fait que j'ai tout de même continuer les préparatifs de mon mariage, trouver l'appartement que nous sommes en train de meubler actuellement.
Aujourd'hui la situation de mon frère ne s'arrange pas, il n'est toujours pas sortie et sommes toujours dans l'attente.
Ma mère veut que je reporte tout, bien sûr me marier sans mon frère me fera mal au coeur mais j'estime que c'est ma vie et que je ne vais pas attendre qu'il sorte pour tout re organiser (sachant qu'on a déjà laisser de gros acomptes aux prestataires)
Pour elle, nos vies doivent être en fonction de mon frère depuis son incarcération, je ne vais pas m'arreter de vivre jusqu'à qu'il sorte ??
Elle me fait du chantage en me disant que si je repporte pas, elle ne viendra pas et que personne de ma famille viendra.
Ma mère a un très fort caractère, je sais que si ne vais pas dans son sens elle va me faire la guerre et serait même capable de ne plus me parler. La situation me peine énormément, j'ai envie de me marier et je n'ai pas envie de tout reporter. Elle dit que je suis égoïste et que je ne pense qu'à moi.
Il faut savoir que de base je voulais faire un petit mariage, puis elle me mettait la pression pour qu'on fasse une grosse fête, chose que j'ai suivis. Et maintenant elle veut que je reporte tout !
Qu'auriez-vous fait à ma place ?
11 juillet 2023 01:50
D'un ton frère est en prison ce n'est pas de ta faute
De deux je pense pas que ta belle famille aimerait

Tu dis à ta mère que tu as pas besoin de la présence de ton frère. Si il pensait vraiment à la famille il serait pas en prison
. Pas de mp d'hommes merci
U
11 juillet 2023 01:54
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu tu as cédé une première fois sur le mariage elle va continuer a vouloir tout décidé si ton frère déconne et que sa peine soit prolongé tu fais comment.

Qu Allah accorde la patience a ta future femme.

Personnellement j aurai tenu tête sur le petit mariage et c est pas toi l égoïste mais ta mère qui veut contrôler tout.

Je décalerai la date jusqu'à la sortie de mon frere qui a perdre de l argent et je repartirai sur le petit mariage en comité en prenant l escuse que j ai suffisamment jeté de l argent par la fenêtre.

Ne te brouilles pas avec ta maman. Il se peut que dans ce mal il y est un kheir comme le fait de commencer un mariage simple et modeste comme ils nous ai recommandé de faire.

Salle mixte dj traiteur photographe... C est pas l ideal poir commencer son foyer.

Qu Allah vous accorde une union stable et une descendance pieuse.
M
11 juillet 2023 02:15
Alaykoum salam

Soit tu écris à ton frère et tu lui demande si cela lui dérange pas que tu te mari sans lui


Je pense que sa ne le dérangera pas

Ensuite tu fera voir à ta mère sa réponse

Comme sa elle verra que y a que elle qui bloque le mariage

Ou soit tu fait un parloir avec ton frère et ta mère


Et vous en parlerais quand vous vous verrez
In shaa Allah
11 juillet 2023 02:52
Salam,

Sa depends, moi perso j'aurais pas reporté, apres c'est triste qu'elle compte couper les ponts avec toi a cause de quelque chose qui n'est pas de ta faute. Si ton frere sort dans quelque semaines, c'est fesable, par contre si il a pris des annees de prison, ne reporte pas, vous pouvez pas continuer a vivre dans le haram avec ton fiancé juste a cause de ton frere qui a choisi de jouer les caïd.
r
11 juillet 2023 08:25
C’est ce qu’on appelle une belle mère toxique
Dès le départ elle s’incruste dans les decision de couple (la date du mariage en fait partie)
Bon courage à ton mari
b
11 juillet 2023 09:31
C'est clairement ce qui se passe, maintenant ma belle-mère me dit que le comportement de ma mère c'est du n'importe quoi, qu'elle est mauvaise qu'elle va toujours s'incruster dans nos vies à vouloir tout contrôlé... ça créer des tensions avec ma belle-famille (heureusement ils sont très gentil avec moi) mais voilà ma mère passe pour une mauvaise sans coeur...
Je suis dégoûté
b
11 juillet 2023 09:34
Ma belle famille m'a fait comprendre qu'il y a pas de on reporte, si je décide de reporter il n'y aura plus de mariage
Et de moi même j'ai pas envie de reporter... ma mère m'a dit clairement qu'elle me reniait si je me mariais, et que personne de sa famille ne viendra à mon mariage...
Je suis en pleure depuis hier j'en ai une boule au ventre
Elle a appeler ma belle mère pour lui dire qu'il y aura pas de mariage cette année (sans même en discuter avec moi, c'est ma belle mère qui me l'a appris)
b
11 juillet 2023 09:36
C'est moi la mariée...
Mon fiancé me dit que c'est moi qui décide, il m'en voudra pas si j'annule mais je le connais, il n'y aura plus de mariage.
Voilà pourquoi je veux pas reporter ma date. J'ai peur que tout ça gâche mon futur
b
11 juillet 2023 09:43
On a déjà fait beaucoup de hram il y a beaucoup de choses que je regrette vis à vis de Dieu et j'aimerai ne pas reproduire les mêmes erreurs.
Il était censé sortir fin juin grand max, mais on est toujours dans l'attente, sachant qu'il est en mandat de dépot pour le moment...
Oui ça me rend triste qu'il soit pas là, mais c'est ma vie, mon futur.
Mon fiancé ne va pas attendre éternellement. On veut fonder notre famille etc...
Grosse dispute avec ma mère hier qui m'a bloqué de partout, elle m'a clairement dit quelle me reniait si je reportais pas, que j'étais mauvaise égoiste, que je n'avais pas de face... Que c'était la honte pour moi et que j'allais me marier sans ma famille...
Je suis tellement triste, je fais que pleurer depuis hier, j'en ai la boule au ventre tellement...
11 juillet 2023 09:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus simple serait de demander à ton petit-frère ce qu'il en pense. S'il dit qu'il n'y a pas besoin de l'attendre, ta mère sera plus raisonnable.

Quoiqu'il en soit, il vaut mieux éviter d'attendre un évènement pour avancer dans la vie. On fait avec ce qu'on a, tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
11 juillet 2023 11:07
Elle parle de sa mère.
Citation
re.Vooriden a écrit:
C’est ce qu’on appelle une belle mère toxique
Dès le départ elle s’incruste dans les decision de couple (la date du mariage en fait partie)
Bon courage à ton mari
F
11 juillet 2023 11:20
Salam,
Qu’est-ce ce qui s’est passé pour ne pas qu’il sorte en juin? Son jugement est il passé? Que dit son avocat?
Parfois les mamans se voilent la face en pensant et disant partout autour d’elle ( pour garder la face) qu’il va bientôt sortir mais la réalité est tout autre….
Les tribunaux sont saturés. Et tout prend énormément de temps.
As tu les bonnes infos? Es tu en lien direct avec l’avocat et ton frère?
Si non, il se peut que ton frère sorte dans 3 ans et toi tu vas reporté encore et encore?

Moi je me suis marié avec un frère en prison mais on savait qu’il n’allait pas sortir dans les prochains mois. J’ai la même mère que toi ( les garçons passent avant tout et gros caractère) et je suis sure qu’elle aurait reagit comme toi si mon frère venait d’être incarcéré et qu’il se disait dit qu’il allait bientôt sortir….

Mon conseil: renseigne toi bien pourquoi vous pensez qu’il va bientôt sortir et avise à ce moment là. Si c’est flou et hypothétique, trouve alors les bons arguments pour ne pas déplacer ta date ( ex: tribunaux saturés si pas encore de jugement, faible chance de remise en liberté conditionnelle…)

Bon courage.
b
11 juillet 2023 11:40
Merci pour ta réponse, ça me soulage de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation...
En gros il est en mandat de dépôt depuis fin février, l'avocat nous a assurer qu'il sortait fin juin maximum.
Entre temps il avait un procès pour une autre affaire (qui date d'avant son incarcération) et il a pris 7 mois ferme (actuellement il lui reste 3 mois à faire)
Sauf que pour l'histoire pour la quelle il c'est retrouver en mandat de dépôt on ne sait pas quand est le jugement, on ne sait pas si la juge va accepter la demande de libération (faites il y a bientôt 3 semaines), actuellement les greffiers sont en grève donc pas de nouvelles et toujours dans l'attente... Voilà pourquoi ma mère veut que j'annule.

J'en ai mal au ventre, j'ai vomis ce matin c'est un cauchemar pour moi, car je sais que si je maintien mon mariage ma mère ne viendra pas et me tournera le dos.
Si je ne vais pas dans son sens c'est que je suis une sans coeur, lache et égoïste...

Pour ce qui est de l'avocat j'ai l'impression qu'il "vend du rêve" à ma mère pour qu'elle tienne le coup...

Sa sortie est floue et hypothétique.

Elle me gâche mon mariage, et me fait énormément de mal à se comporter comme ça, mais bon ça elle en a rien à faire. On dirait qu'elle a que son fils comme enfant

Dis toi qu'hier après-midi elle c'est permise d'appeler ma belle mère (sans rien me dire acant) et madame a décider qu'on annulait. Ca a fait des embrouilles avec ma belle famille, franchement je suis dégoûté ellle pense pas une seule seconde à moi et à plus tard
r
11 juillet 2023 12:16
Je parle du monsieur
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Elle parle de sa mère.
11 juillet 2023 13:27
Salaam

Ta mère est une grosse égoïste !

Dis lui merde !

Et donne lui les faire-part, dis lui qu'elle est la bienvenue... sinon tant pis pour elle.

Et secoue ton père !

Ta vie ne doit pas dépendre des conneries de ta mère et de son bébé de fils !

Éloigne vite de cette mère...

Bon mariage !
C
11 juillet 2023 13:56
Wa aleykoum salam,

Non mais ça va pas, depuis quand on dit merde à sa mère et ce, peut importe le contexte.

La hawla wa la qouwata ila billah.

Je me demande ce que je fais encore ici à lire des conneries pareilles.
Citation
LynTu a écrit:
Salaam

Ta mère est une grosse égoïste !

Dis lui merde !

Et donne lui les faire-part, dis lui qu'elle est la bienvenue... sinon tant pis pour elle.

Et secoue ton père !

Ta vie ne doit pas dépendre des conneries de ta mère et de son bébé de fils !

Éloigne vite de cette mère...

Bon mariage !
b
11 juillet 2023 14:11
Mes parents sont divorcés, elle a toujours mis mon père à l'écart, sauf bizarrement pour mon mariage.
Mon père me soutient complètement
b
11 juillet 2023 14:12
Bah techniquement ma mère à accepter que je me marie avec lui lorsqu'il est venu demander ma main...
11 juillet 2023 14:12
Wa Aleykoum Salam wa râhmatu Allah wa Baraakâ'tuh.

Lahawla wala9owata illabillah.

Allah musta3an Oukhti,

Comment peux-tu venir en Paix et dans le même temps conseillé a notre Sœur d'être grossière envers ça Maman musta3an.

N'oublie pas Lyntu les Anges écrivent dans notre registre Allah ihdik. Amine ya Rabbi.

Posteuse Allah ikamal bal Khir In Shaâ Allah.

Citation
LynTu a écrit:
Salaam

Ta mère est une grosse égoïste !

Dis lui merde !

Et donne lui les faire-part, dis lui qu'elle est la bienvenue... sinon tant pis pour elle.

Et secoue ton père !

Ta vie ne doit pas dépendre des conneries de ta mère et de son bébé de fils !

Éloigne vite de cette mère...

Bon mariage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook