Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa mère ne veut pas me rencontrer
w
7 août 2015 16:27
Salam alaikoum, j'ai besoin de vos avis les yabis
après avoir discuté avec ses parents qu'ils ont refusé catégoriquement notre union, il a proposé à sa mère de me rencontrer mais elle a refusé, d'après ce qu'il me raconte elle est autoritaire, a du caractère mais lui il sait pas s'imposer il est très gentil. Elle lui mets le doute.
J'ai pensé la rencontré à la mosquée c'est une bonne idée ou je laisse les choses se faire seuls?
Je continue à patienter ou j'arrête tous?
Il est très bien, gentil mais:/
y
7 août 2015 16:39
Salam,

Je te déconseille fortement de prendre l'initiative d'aller la voir. SI tu dois t'unir avec ton chéri, faut que ça se fasse dans les règles, c'est-à-dire que lui et ses parents viennent demander ta main chez toi.
Crois moi, elle ne va pas plus t'apprécier plus si tu vas la voir, au contraire elle te trouvera effrontée et désespérée.

Faut vraiment que ton copain s'impose, s'il n'y parvient pas, je te conseille de laisser tomber. J'ai été témoin d'histoires comme la tienne qui ont trainé pendant des années, et c'était pas beau à voir.

Kheir inchaallah
w
7 août 2015 16:45
Je vous remercie pour vos réponses,
Yabilola pense tu que si j'aille la voir chez elle est rabaissant? déjà elle a refusé de me recevoir chez elle mais ça pourra se faire chez sa fille après les vacances. que pense tu?
y
7 août 2015 16:49
Salam,

Non vraiment je ne pense pas que ça t'aiderait d'aller toi la voir, quel que soit l'endroit, elle risque de se sentir prise au piège, et si c'est une femme vieux jeu elle risque même de te trouver légère si tu fais ça.

Il faut vraiment qu'elle accepte de te voir avant de la mettre devant le fait accompli, qu'elle ne se sente pas forcée. Il faut donc que ton copain fasse tout pour lui faire accepter l'idée, aidé éventuellement de ses frères et sœurs.

Mais à la base qu'est-ce qui bloque chez elle, pourquoi elle refuse votre union?
t
7 août 2015 16:52
Citation
welkom88 a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses,
Yabilola pense tu que si j'aille la voir chez elle est rabaissant? déjà elle a refusé de me recevoir chez elle mais ça pourra se faire chez sa fille après les vacances. que pense tu?

oui c est rabaissant welkom88, ne te rabaisse pas garde ta dignité
Quand la belle mère veut pas d'une femme pour belle fille il ne faut pas faire du forcing.

c est a ton homme de faire son possible pour toi, pour que sa mère t accepte et c est a lui de se battre pour toi et non pas le contraire
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
w
7 août 2015 16:59
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

Non vraiment je ne pense pas que ça t'aiderait d'aller toi la voir, quel que soit l'endroit, elle risque de se sentir prise au piège, et si c'est une femme vieux jeu elle risque même de te trouver légère si tu fais ça.

Il faut vraiment qu'elle accepte de te voir avant de la mettre devant le fait accompli, qu'elle ne se sente pas forcée. Il faut donc que ton copain fasse tout pour lui faire accepter l'idée, aidé éventuellement de ses frères et sœurs.

Mais à la base qu'est-ce qui bloque chez elle, pourquoi elle refuse votre union?

Elle refuse catégoriquement pcq je suis arabe et divorcée, elle me prend pour une vilaine subhanallah le problème que je suis naïve même c'est pour ça j'ai lui demandé de la rencontré pcq elle a été très loin dans son jugement pourtant elle m'a jamais vue. mais même me rencontrer ne veut passad smiley
2
7 août 2015 17:03
Citation
welkom88 a écrit:
Elle refuse catégoriquement pcq je suis arabe et divorcée, elle me prend pour une vilaine subhanallah le problème que je suis naïve même c'est pour ça j'ai lui demandé de la rencontré pcq elle a été très loin dans son jugement pourtant elle m'a jamais vue. mais même me rencontrer ne veut passad smiley

C'est à ton ami de convaincre sa mère, en tout cas, c'est ce que j'aurais fait si j'étais dans ta situation.
w
7 août 2015 17:06
Citation
Summertime a écrit:
C'est à ton ami de convaincre sa mère, en tout cas, c'est ce que j'aurais fait si j'étais dans ta situation.

tu pense que je dois pas aller la voir chez sa soeur?
S
7 août 2015 17:06
Ce n'est pas à toi d'être à l'initiative de la rencontre.

Si ton "copain" a besoin de l'accord de sa mère pour t'épouser, c'est à lui de forcer les choses.

A lui d'essayer de la convaincre en mettant en avant tes qualités humaines dans un premier temps et si ça ne suffit pas, à lui de t'imposer en se passant de son accord.

Mais fixe toi une échéance, sinon cette histoire peut durer des années, sans nécessairement de mariage au bout.

Tu dis que sa mère te rejette parce que tu es arabe. Et lui de quelle origine est-il ?
2
7 août 2015 17:15
Citation
welkom88 a écrit:
tu pense que je dois pas aller la voir chez sa soeur?

C'est à ton ami d'arranger une rencontre entre toi et sa mère.
w
7 août 2015 17:21
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Ce n'est pas à toi d'être à l'initiative de la rencontre.

Si ton "copain" a besoin de l'accord de sa mère pour t'épouser, c'est à lui de forcer les choses.

A lui d'essayer de la convaincre en mettant en avant tes qualités humaines dans un premier temps et si ça ne suffit pas, à lui de t'imposer en se passant de son accord.

Mais fixe toi une échéance, sinon cette histoire peut durer des années, sans nécessairement de mariage au bout.

Tu dis que sa mère te rejette parce que tu es arabe. Et lui de quelle origine est-il ?
Nous sommes tous marocains mais lui est rif jamais marier et moi marocaine divorcée. elle étais très loin dans son jugement, je sentais l'injustice c'est pour ça je voulais la voir. Mais kheir inchallah c'est dure. lui été très déçu
K
7 août 2015 19:03
Salam aleycoum

Bah écoute moi je pense que si sa soeur et son frère on décidé de faire cette rencontres surprise vas y pourquoi pas ça va peut-être permettre de désamorcer la bombe mais pèse bien le pour et le contre car ça peut être fatal. Sinon es ce que sa mère et en contact avec des personnes proche de toi qui pourrait lui parler et lui dire qui tu es vraiment ?
7 août 2015 21:01
Salam,
Soit monsieur impose son choix à ses parents et bismillah soit tu passe à autre chose.
Si déjà à ce jour c est un problème je ne te raconte pas les histoires apres le mariage....

Fait la prière de la consultation soit cela va vous aider soit vous séparez
r
7 août 2015 21:11
Salam aleyki

qu'Allah te facilite

non ne va pas la voir

certes c'est triste mais c'est ce que l'on risque en jouant avec les regles qu'Allah nous a imposé

car en vérité si on ne faisait pas ca on ne soufrirait pas ainsi , non?

En tout cas aller la voir pour moi c'est pire que tout. A savoir t'humilier en lui disant " stp stp laisse moi me marier avec ton fils, car je suis tombée amoureuse de lui en passant du temps avec lui et j'ai tellement perdu la tete que maintenant je viens te demander sa main "

lol bon j'ai mis un peu d'humour pour te faire sourir mais c'est pour te montrer que tu es actuellement une femme blessée et tu n'as donc pas toute ta raison

Tu as bien fait de venir ici en tout cas

Contente toi d'accepter le destin car on ne sait pas de quoi est fait notre avenir

Tu sais parfois je pense à cette femme qui a gagné Top chef ou Master chef je sais plus

et un jour, genre un an apres sa victoire, elle etait dans son restaurant quand le feu a ravagé sa maison, et ses deux petits son décédés

Quel malheur pour elle

Alors que le jour ou elle a gagné Master chef elle devait tellement etre heureuse, peut etre meme qu'elle a tout fait pour gagner

Le jour ou elle a eu ses enfants, elle devait etre si heureuse, peut etre meme qu'elle a tout fait pour les avoir

Et voila que le malheur l'atteint ainsi

Alors je fais juste ce rappel pour moi et pour les croyants qu'il ne faut pas forcer les choses du présent car tout vient à point à qui sait attendre. Allah est avec les endurants et si on veut vraiment pas regretter une affaire, mieux vaut la faire dans l'obéissance à Allah

Kheir inshaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/15 21:12 par rosia.
7 août 2015 23:43
Salam

Ma belle si j ai un conseil a te donné ce n est pas de t imposer face a sa mère mais a lui je m explique tu le vois et tu lui dis clairement que c est soit il se comporte en homme et ce même devant sa mère car lui etant un homme il a nullement besoin de tuteur pr un mariage ce qui fait que l avis de sa mère est certe une bénédiction mais elle n est pas obligatoire pour que le mariage soit valide sachant que tu t estime etre une femme bien (met lui bien en tete a lui qu etre divorcée n est pas une maladie contagieuse ms que personne n en est a l abri et que Allah y hfed une femme de sa famille pourrai etre ds ton cas a un moment ou un autre donc qu il se dise bien ke ce ke sa mère te fait il n est question que de tps pr qu elle subisse le revers de sa medisance) et qu il faut qu il vienne te khtob ds le mois sinon c est finis définitivement toi tu te respecte et respecte tes parents pr etre traiter avec si peu de condideration de la part d une parfaite étrangère qui ne vx pas de toi pas la peine de faire forcing psq en fesant ca tu signe ton arrêt de mort...
8 août 2015 00:31
Citation
welkom88 a écrit:
Salam alaikoum, j'ai besoin de vos avis les yabis
après avoir discuté avec ses parents qu'ils ont refusé catégoriquement notre union, il a proposé à sa mère de me rencontrer mais elle a refusé, d'après ce qu'il me raconte elle est autoritaire, a du caractère mais lui il sait pas s'imposer il est très gentil. Elle lui mets le doute.
J'ai pensé la rencontré à la mosquée c'est une bonne idée ou je laisse les choses se faire seuls?
Je continue à patienter ou j'arrête tous?
Il est très bien, gentil mais:/



On est au même stade..


Moi inchAllah il essaye encore de la convaincre.. Kheir inchAllah crying(
w
8 août 2015 06:35
Citation
étoile.filante a écrit:
On est au même stade..


Moi inchAllah il essaye encore de la convaincre.. Kheir inchAllah crying(

kheir inchallah, pourquoi elle te refuse ma soeur?
8 août 2015 06:48
Elle veut une fille originaire (ou idéalement importée ) de sa ville d'algerie

Il a 2 frères-sœurs mariés: tous avec des gens de sa ville..
Mais sa sœur est au courant et n'est pas favorables à notre relation sad smiley
Citation
welkom88 a écrit:
kheir inchallah, pourquoi elle te refuse ma soeur?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 22:07 par étoile.filante.
L
8 août 2015 06:58
Salam l'amie,
Trouve toi un orphelin comme cela tu ne subira pas les caprices de sa mère :d
Courage
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
w
8 août 2015 08:40
Citation
étoile.filante a écrit:
Elle veut une fille originaire (ou idéalement importée ) de sa ville au Maroc.

Il a 3 frères-sœurs mariés: tous avec des gens de sa ville..
Mais sa sœur et un de ses frère au courant sont favorables à notre relation sad smiley

Je vois le genre, ça fait combien de temps que tu attend?
accepte tu d'aller la rencontré histoire de faire connaissance? j'ai eu le malheur de lui proposer çasad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook