Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere veut se remarier
m
11 janvier 2012 19:56
Salam,
qu'on s'inquiète pour sa mère c'est une chose , ou bien s'il y a des soupçons envers la personne avec qui elle souhaite se marier très légitime aussi si c'est fondé mais si c'est purement égoïste alors STOP car je suis presque sur que si c'était l'homme qui voulait se remarier on dirait " bah oui c'est normal" il en est de même pour la femme en Islam.
Que Dieu amène un homme pieux à vos mères et qu'elles soient heureuses.
d
11 janvier 2012 20:52
faty eh oui le mec du bled, ta raison uniquement pour le profit, puis a cet age ce n est pas pour travailler pour elle
12 janvier 2012 02:12
Wa 'alikum salem,

Pourquoi ta mère n'aurait-elle pas le droit de refaire sa vie?
Tant qu'elle respecte les conditions musulmanes, elle ne fait rien de mal au contraire. Une fois que tous les enfants font leur vie, les mères restent seules alors si elle a l'occasion de se trouver un compagnon, encore mieux puisque c'est son 1er amour, moi je l'encourage et je t'encourage à la soutenir.

Une mère, même d'un certain âge, reste une femme à part entière et à donc droit au bonheur et à la présence d'un homme dans sa vie winking smiley
m
12 janvier 2012 02:41
moi pour ma part si ma mère se remariait je prendrais mes valises et je la reverrais jamais, ça me dégouterais, et jamais j'accepterais jamais de vivre sour le meme toit qu'un homme qui n'est ni mon père ni mon frère ni mon mari

hamdoullah mes parents ça fait 30 ans qu'ils sont ensemble, et inchallah que ça dure
T
16 décembre 2012 00:06
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi pour ma part si ma mère se remariait je prendrais mes valises et je la reverrais jamais, ça me dégouterais, et jamais j'accepterais jamais de vivre sour le meme toit qu'un homme qui n'est ni mon père ni mon frère ni mon mari

hamdoullah mes parents ça fait 30 ans qu'ils sont ensemble, et inchallah que ça dure
ptdr

Sinon je suis d'accord avec toi bien que ce soit autorisé je n'accepterais jamais ça Allah ister ça me dégouterais grave !!! Je ne peux pas imaginer ma mère avec autre que mon père Insha Allah que ça dure pour nos parentsIn love
s
18 décembre 2012 01:44
Salut

Ta maman à 65 ans
Elle est en âge de réfléchir tu sais
Et elle le connaît
Le fait que l ex vive dans la résidence de mr
Ne veut rien dire
Ce sont peut être des accord entre eux
Au moment du divorce

Laisse ta mère être heureuse
Aujourd hui tu es présente
Mais demain tu partiraset tu seras heureuse
De savoir ta mère avec qqun
Qui pourra partager ses repas ses sorties
Ses soirées des états d âme ses maladies ...
Vieillir seule c est très dure
Ne crois pas que tu passeras toute ta vie
Avec ta mère
Tu as la tienne a construire
Prend sur toi et accepte
j
18 décembre 2012 19:47
l essentiel c est que se remarier est un halal faut pas etre contre
la mere faut la facher attention ....sinon vous ne seriez jamais heureuses de votre vie et la colere de allah sobhanah vous tombera sur vos tetes
m
19 décembre 2012 13:58
Oui tout cela c est beau, mais voyons la réalitè


de 1 elle a 65 ans ,retraitè a mn avis

de 2. Il vit au bled

Elle a travaillè tout sa vie.

Quand elle disparaitra ,c bien seront partagès avc lensemble des enfants ,, bref .


Un homme avc 3 enfants .

Ta mère va en avoir 3 de plus.plus snt futur. Dans mn entourage ,une femm a perdu sn mari a 30 ans .avc qui el a eu 6 filles

a décidè de socupér de c dernières

maintenant ,elle a 60 ans et sont la près d elle .

Il faut etre près de ta mère ,et lui dire d ouvrir les yeux ,

contrat de mariage lol

Prends soin d elle



SAB
l
19 décembre 2012 15:58
Salam,

je fais partie de la catégorie des femmes qui ont refait leur vie après la cinquantaine sans le consentement de ses enfants, idem pour mon compagnon. J'ai assez galéré avec mes parents, je ne vais pas poursuivre avec mes enfants. J'ai élevé mes enfants elhamdoulilah, aujourd'hui je pense à moi et ce qu'ils pensent ou disent m'importe peu. C ma vie je la dirige comme bon me semble je n'ai de compte à rendre qu'à Allah Soubhanou et à personne d'autre. Alors les enfants qui refusent de voir leur parents s'épanouir, de vivre une harmonie amoureuse sont de pures égoïstes.
j
20 décembre 2012 21:20
oui il faut etre contre le mariage d un de ses parents
mariage c est halal a n importe quel age ...
S
20 décembre 2012 21:59
Salam,

Il n'y a pas d'âge pour refaire sa vie surtout si c'est fait dans le halal cependant c'est normal d'être sceptique surtout si tu te demandes si l'homme avec qui ta mère veut se marier est honnête dans sa démarche essaies de t'informer sur l'homme en question et d'en parler avec ta mère

Bon courage
z
21 décembre 2012 14:55
salam,

je suis assez etonné de l'ouverture d'esprit que vous avez cher compatriote mais je me demande si vous auriez les memes conseil c'etais vos meres de qui ils seraient question grinning smiley
65ans, 62 ans c'est des grands mere perso j'aurai eu du mal a accepte ma mere grand mere de 12 petits enfants machallah m'annoncé son mariage bon meme si je sais que c'est impossible smiling smileysmiling smiley

fermer les yeux est imagine votre mere a 65ans allez au lit avec un autre grrrrrrrr berrrkkkkk et allah met temoin que je suis tres ouverte d'esprit le remariage je suis meme pour mais il y a des limites quand meme.

cela dit je leurs souhaite tout le bonheur du mondeClap
l
22 décembre 2012 16:51
Citation
zaynebka a écrit:
salam,

je suis assez etonné de l'ouverture d'esprit que vous avez cher compatriote mais je me demande si vous auriez les memes conseil c'etais vos meres de qui ils seraient question grinning smiley
65ans, 62 ans c'est des grands mere perso j'aurai eu du mal a accepte ma mere grand mere de 12 petits enfants machallah m'annoncé son mariage bon meme si je sais que c'est impossible smiling smileysmiling smiley

fermer les yeux est imagine votre mere a 65ans allez au lit avec un autre grrrrrrrr berrrkkkkk et allah met temoin que je suis tres ouverte d'esprit le remariage je suis meme pour mais il y a des limites quand meme.

cela dit je leurs souhaite tout le bonheur du mondeClap

Je te trouve durement coincée, quelle idée d'imagner sa maman dans une telle situatons ? Tout le monde a drot au bonheur y comprs les vieux. lol vous avez une vision basée uniquement sur les ébats et non pas sur la présentation telle quelle qui est voir maman épanouie même avec sa canne. Si celle-ci a encore envie de vivre une vie sexuelle dans le hallal où est le mal n'est-ce pas les enfants ?????
B
4 mai 2013 18:42
Ma mère vient juste de perdre son deuxième mari (il y a un mois) et elle parle de mariage! Elle compte épouser un homme qui vient de Dubai! Mon père et son deuxième mari sont décédés, j'ai peur que ce soit mal vu qu'elle épouse un troisieme, elle fait ça juste "pour se protéger" parce que ses frères veulent lui prendre son argent! Je ne veux pas qu'elle se remarie, je ne veux plus revivre l'enfer que j'ai vécu avec son deuxième mariage! Même mes frère ne sont pas d'accord! (elle a 46 ans, moi 18 et mes frères 16 et 15. Elle a une fille avec le deuxième mariage: 7 ans)
5 mai 2013 18:18
Et Quand les hommes se remarient quelques jours après le décès de leur femme ?

Et quand ils se marient alors même que leurs femmes sont en vie ?

SoubhanAllah, ça vous choque que quand il s'agit des femmes
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
5 mai 2013 18:31
Citation
Bintou Noureddine a écrit:
Ma mère vient juste de perdre son deuxième mari (il y a un mois) et elle parle de mariage! Elle compte épouser un homme qui vient de Dubai! Mon père et son deuxième mari sont décédés, j'ai peur que ce soit mal vu qu'elle épouse un troisieme, elle fait ça juste "pour se protéger" parce que ses frères veulent lui prendre son argent! Je ne veux pas qu'elle se remarie, je ne veux plus revivre l'enfer que j'ai vécu avec son deuxième mariage! Même mes frère ne sont pas d'accord! (elle a 46 ans, moi 18 et mes frères 16 et 15. Elle a une fille avec le deuxième mariage: 7 ans)

salam alykoum

espere khayr inchaalah peut être que cet homme sera mieux que son deuxième époux

je pense que comme n'importe qui d'entre nous le plus important pour toi c'est le bonheur de ta maman est si son bonheur est avec cet homme ??!!

tu es un jeune homme et bientôt inchaalah tu fera ton petit nid avec ta future femme ainsi que tes frères et sœurs et peut être qu'elle restera seul ou elle se sentira abandonné ....

donc un homme peut être a ses cotés quand vous serez grand

allah yjib li fiha al khir inchaalah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
L
7 septembre 2013 10:23
Moi aussi ma mère veut se relarié , mais il en est hors de question meme si je ne suis que l'enfant ... Je ne suporteré pas que ma mère se remarie , mon père est mort et sa me fait mal meme si c'été y'a bien longtemp ! J'ai souffer comme JAMAIS pour ma mère ( se qui est normal ) mais je demande simplement un peu de gratitude en + ma mère ma juré sur le livre sacré des musulemans le Coran qu'elle attenderait mais 16 ans !!!!! Je sais plus quoi faire part pitié aider moi !!!!!!!!! Heu No no crying(
D
7 septembre 2013 11:51
Soubhanallah C hallucinant. G lu l'un des posts ou ca dit: " si ma mere refait sa vie, je fais mes valises et je ne la reverrai plus". Si genre c'etait votre pere ki est divorce ou veuf, il se remarie a l'age de 70 ans ca passe pceke C un homme. Mais une femme on la condamne meme si dieu lui a donne ce droit. Puisque C Allah swt ki l'autorise, nous on est ki l'interdire? La maman elle consacre son tps, sa vie a, la famille, son mari et surtout les enfts. Il vient le moment ou elle doit pense a elle ca y est C la fin du monde. Pceke on egoiste on a l'habitude de voir la maman "a notre service". On oublie svt ke la maman est une femme avt tout!
t
7 septembre 2013 15:56
c est egoiste de ta part si tu refuse le mariage de ta mere elle est une femme avant d etre une maman et pense a elle au lieu de penser qu 'a toi !!! s difficile a accepter mais essai de penser a elle
7 septembre 2013 17:21
salam
si lhomme est bien jvois pas ou est le probleme?
quand ces lhomme qui se remarie ces ien ms quand ces la femme ces grave!
moi je serais contente pr ma mere, elle pourra enfin etre hereuse!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook